AoC, instancié ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kwix
C'est fonction de ta façon d'appréhender un MMO. Quant à moi, cette instanciation du monde me pourri sensiblement l'expérience de jeu.
La plupart des gens disent que les instances sont gênantes pour leur expériences de jeu, et lorsqu'ils développent leurs argument on s'aperçoit que c'est le zonage qui les gêne.

C'est comme le fait de nommer les donjons instances, ce n'est pas la même chose.

L'instanciation du monde est transparente, et ne nuit en aucune façon à l'expérience de jeu, en général, c'est même le contraire, elle l'améliore.

Les chargement sont dû au zonage pas aux instances.
Les instances évitent d'avoir 500 joueurs sur le même boss/monstre de quête comme on le vivait fréquemment sur T4C.
Les instances ne sont pas un donjon non plus.
Citation :
Publié par Erindhill
La plupart des gens disent que les instances sont gênantes pour leur expériences de jeu, et lorsqu'ils développent leurs argument on s'aperçoit que c'est le zonage qui les gêne.

C'est comme le fait de nommer les donjons instances, ce n'est pas la même chose.

L'instanciation du monde est transparente, et ne nuit en aucune façon à l'expérience de jeu, en général, c'est même le contraire, elle l'améliore.

Les instances évitent d'avoir 500 joueurs sur le même boss/monstre de quête comme on le vivait fréquemment sur T4C.
héhé chacun son tour la liche ou la queue aux coffres tamtam

Je rejoind le fait que les instances ne nuisent pas vraiment. Comme dit l'monsieur souvent c'est pltutot le découpage des zones...

Mais bon on s'y fait vite je trouve...
Citation :
Publié par Andrew Lysnoir
Un proverbe qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis et même étant un addict de l'univers War / War 40K je resterais le con que je suis.
Je préfère largement jouer à Hello Kittie Online ( dans le cas où AoC rendrait l'âme ).
Ah celui là ?

http://img88.imageshack.us/img88/5453/hk40kps2.jpg

Citation :
Même le plus grand Fan de JoL-AoC (coucou Angelyne) est parti il y a quelques jours pour s'installer sur Warhammer Online, c'est dire combien le jeu s'est vidé.
Ah c'était pas Grosnik ?
Citation :
Publié par Leank Soon
héhé chacun son tour la liche ou la queue aux coffres tamtam

Je rejoind le fait que les instances ne nuisent pas vraiment. Comme dit l'monsieur souvent c'est pltutot le découpage des zones...

Mais bon on s'y fait vite je trouve...
Oui bon quand il y avait assez de gens sur les serveurs, avoir 8 instances sur une même zone ouverte de farm de ressources. On cherche encore l'intérêt pour un jeu pvp orienté GvG.
Et je ne parle pas du patch pvp :
Rendez-vous à kesh pour prendre le bus, camper un des deux cimetières et tuer les rares joueurs seuls.
Sauf qu'il y a tellement de gens qu'on est obligé de se deguilder pour se pvp entre-nous.
Bah oui si on est malin on ne se fait pas camper, on change d'instance et up c'est magique, on est seul et bien tranquille.

Ça c'est la vérité du gameplay hl made in Funcom.
Alors quand j'entend que le jeu est différent maintenant... C'est de la pub non argumentée et rien d'autre.
( Dur dur d'être fan avec le contenu actuel, il vous reste l'art, la religion et le subjectif, bonne chance. )
Citation :
Publié par Erindhill
Dans ton exemple tu as semble-t-il oublié 2/3 choses.

- Rendez vous RP dans une même zone rendue difficile. (ça bug tjrs en plus).
- Trouver une victime quand on est mercenaire difficile. (chercher dans 3 copies de zone c'est super).
- Poursuivre une victime difficile. (il zone, tu zone = même pas au même endroit, le zonage pourrait durer une fraction de sec on s'en fiche)
- Rien que de se dire qu'il y a une copie d'une capitale ça tue l'immersion.
Je ne parle pas d'un donjon Lamdba hein , je parle de Tarentia par exemple.

Les instances d'AOC sont pour beaucoup un énorme frein à l'immersion.
Et franchement ton argument de dire que c'est le zonage qui nous à gêné est un peu osé et surtout assez faux à mon avis
Citation :
Publié par Erindhill

Ceci est du baratin : si le monde est suffisamment vaste, s'il y a un nombre suffisamment conséquent de mobs, de quetes, etc, bref de contenu, il n'y a pas besoin d'instances pour "améliorer l'expérience de jeu".
Les instances ... il y a du bon et du mauvais dans tout ça ... la seule chose qui me dérange personnellement, c'est que l'on ne croise pas beaucoup de joueurs ... à part ça le reste ne me gêne pas vraiment.

C'est surtout gênant pour le RP, mais bon .. maintenant qu'il y a moins de monde on arrive à ne pas trop avoir de zones.
Citation :
Publié par Erindhill
Dans mon cas, c'est bel et bien l'instanciation qui pose problème.
J'aime assez retomber sur des gens avec qui j'ai groupé par hasard, sans avoir à maintenir une liste d'ami plus longue que la bible.
De même, j'aime assez "chasser" mon meilleur ennemi.

Dans un monde full-instance, bonne chance! Que les instances soient ouvertes n'y change rien.

Si les joueurs ne trouvent pas ce système si gênant, je pense que c'est surtout parce que les serveurs se sont vidés, et qu'ainsi l'effet néfaste est réduit.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Rien que de se dire qu'il y a une copie d'une capitale ça tue l'immersion.
Sauf erreur de ma part, il n'y a qu'une seule instance pour les 3 capitales. Même au lancement du jeu et lors des périodes de forte affluence, je n'y ai jamais vu plus d'une seule et unique instance.
Un truc m'amuse...
Je lis d'un coté, le jeu est derserté, y'a pu assez de mondes etc etc..
d'un autre je lis ouais y'a trop d'instances quand tu dois chercher intel dans 3 instances etc...

Mais les instances apparaissent quand une zone se remplie non ?

alors, faut savoir... le jeu est vide et donc peu d'instance ? ou le jeu n'est pas si vide que ca ... ?

Ne pas confondre instance et zonage bien sur...

Citation :
Publié par Drahk
Sauf erreur de ma part, il n'y a qu'une seule instance pour les 3 capitales. Même au lancement du jeu et lors des périodes de forte affluence, je n'y ai jamais vu plus d'une seule et unique instance.
Je confirme les capitales ne sont pas sujettes aux instances.
Citation :
Publié par Leank Soon
Je confirme les capitales ne sont pas sujettes aux instances.
C'est un fait officiel, il y a une source quelque part? J'ai souvent lu le contraire aux débuts du jeu (époque où je ne jouais pas), mais plus maintenant, forcément...
Citation :
Publié par Leank Soon
Un truc m'amuse...
Je lis d'un coté, le jeu est derserté, y'a pu assez de mondes etc etc..
d'un autre je lis ouais y'a trop d'instances quand tu dois chercher intel dans 3 instances etc...

Mais les instances apparaissent quand une zone se remplie non ?

alors, faut savoir... le jeu est vide et donc peu d'instance ? ou le jeu n'est pas si vide que ca ... ?
La moitié des gens sur le thread seront incapables de te répondre puisque ça fait 2-3 mois qu'ils ont stop AoC. Je fais partie de ces gens donc je vais attendre une réponse à la question
Citation :
Publié par Gobnar
C'est un fait officiel, il y a une source quelque part? J'ai souvent lu le contraire aux débuts du jeu (époque où je ne jouais pas), mais plus maintenant, forcément...
Une source ? non mais jamais je n'ai vu une capitale instanciée, pourtant elles sont souvent blindées de monde... surtout taranthia...
Pardon mais ça a peut-être changé depuis (vu le monde aujourd'hui impossible de le savoir ou de tester...) mais Tarantia en tout cas est instanciée.
J'ai un souvenir d'un RDV de la guilde à Tarantia où on avait du changer d'instance pour se retrouver.
A l'époque les serveurs étaient pleins il faut dire.
Peut-être que Tarantia a un niveau plus important de joueurs avant de créer une instance mais elle en a.
Citation :
Publié par Lordn0vae
Peut-être que Tarantia a un niveau plus important de joueurs avant de créer une instance mais elle en a.
... Content de voir que je ne suis pas (encore) gâteux...
Citation :
Publié par Drahk
A la release, il y avait bel et bien plusieurs Tarantia ; c'est un fait, et tous les joueurs intègres qui étaient présents à la release en attesteront.
Aujourd'hui, les serveurs se sont suffisamment vidés, et les niveaux des joueurs sont assez répartis, pour que l'on n'observe en effet plus qu'une seule instance par capitale.
Peut-être étais-tu sur un serveur à faible population "au lancement du jeu", Drakh ; ça me paraît être la seule explication à ton assertion inexacte.
Oh pardon alors, c'est vrai qu'a la release (et pre-release) je faisais pas trop gaffe à ca..

Mais c'est vrai que depuis un moment j'ai jamais vue de capitales instanciées, mais comme dit plus tot, surement que leur nombre de joueurs necessaires pour que la capitales se duplique doit être plus important.

Le résultat reste le même il est rare (voir ca n'arrive plus) de voir une capitale instanciée là.
Citation :
Publié par Leank Soon
surement que leur nombre de joueurs necessaires pour que la capitales se duplique doit être plus important.
Ouep mais tu peux penser ce que tu veux, mais le moteur graphique lui il s'en taponne le coquillard.
AOC est beaux on arrête pas de nous le répéter depuis des mois, et l'instanciation est le prix à payer.

à moins d'une optimisation du moteurs graphique ça restera comme ça longtemps, surtout que ce n'est pas leur priorité selon la dernière lettre du nvx game director..
Et avec la future fusion des serveurs, vous êtes repartis pour 4/5 instances par map.

Dsl c'est dur mais je pense que ça va se passer comme ça
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Ouep mais tu peux penser ce que tu veux, mais le moteur graphique lui il s'en taponne le coquillard.
AOC est beaux on arrête pas de nous le répéter depuis des mois, et l'instanciation est le prix à payer.

à moins d'une optimisation du moteurs graphique ça restera comme ça longtemps, surtout que ce n'est pas leur priorité selon la dernière lettre du nvx game director..
Et avec la future fusion des serveurs, vous êtes repartis pour 4/5 instances par map.

Dsl c'est dur mais je pense que ça va se passer comme ça
Erf y'a une fusion prévue ? ou juste une rumeur ? :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés