Post Ouin-Ouin suite à une défaite en pvp (oupas).

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Escusez du HS, mais je n'ai jamais compris pourquoi le chatiment sage continuait à faire effet à la fin du combat?

Normalement, c'est un buff, alors à la fin du combat pourquoi ne s'annule-t-il pas?
Pareil pour le châtiment osé, le buff continue de faire effet jusqu'à quand?

Désolé du HS
Citation :
Publié par TongRaider
TongRaider lance Hololole

Quels mobs seraient impossibles à faire sans utiliser les vulnérabilités ?

Et tu enlèves les vulnérabilités aux Pandas, il leur reste 16 sorts de classe ma foi très utiles, parfois bien plus que les vulnérabilités suivant la situation. Un Pandawa peut parfaitement s'en sortir en solo et en équipe sans utiliser les vulnés. Va te passer du porter/jeter par contre...


Mais re-LOL.
Ca me donne l'occasion de relancer toujours le fait que ces 2 sorts sont Hs en état chevauchant et qu'à l'heure actuelle les dindes donnent quand même des bonus plus qu'énormes et qu'on en prive une classe. Voilà! j'aime bien le rappeler aux joueurs.

Quant à l'utilité des vulné certes elle ne sont pas indispensables (comme les soins olol) mais pourquoi les modifier pour autant.
Dejà, jouez un panda solo et on en reparlera.
Les vulné permettent d'infliger de plus gros dégâts à l'ennemi, de même qu'un retrait de pm permet de laisser son adversaire a distance et d'empêcher un cac, de même qu'un retrait de pa permet d'empêcher l'ennemi de porter la totalité de ses coups, etc... Autant retirer tous les sorts et ne laisser que les cac dans ces cas là.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
c'est un sort qui sert uniquement à accélérer un combat. Il n'est jamais indispensable.
1) Les vulnés ne servent pas qu'à accélérer un combat, une équipe peut aussi les utiliser pour s'assurer de la mort rapide d'un monstre avant l'arrivée des autres monstres entravés partiellement.
2) Aucun sort n'est indispensable, donc on peut modifier les 273 sorts accessibles ?
Citation :
Publié par TongRaider
Quels mobs seraient impossibles à faire sans utiliser les vulnérabilités ?
Déjà, son "impossible" signifiait "chiants", "trop longs". C'est sûr, ramené au premier degré, tu réussis bien à le faire passer pour un con. Bravo pour ça.

Du reste, on peut trouver un cas plus ou moins spécifique : un combat sans eniripsa, avec une équipe assez just. Dans ce cas où la mort toise l'équipe, il faut vite tuer la source de dégâts. Ça permet en prime de multiplier les vols de vie, donc d'allonger artificiellement l'espérance de vie de l'équipe.


Citation :
Publié par TongRaider
Et tu enlèves les vulnérabilités aux Pandas, il leur reste 16 sorts de classe ma foi très utiles, parfois bien plus que les vulnérabilités suivant la situation. Un Pandawa peut parfaitement s'en sortir en solo et en équipe sans utiliser les vulnés.
Comme quoi, porter le fanion du "NON AU MULAGE !" peut amener à se mettre des œillères. Remarque c'est chouette, tu nous avais prévenus dans ton premier post.

Les vulnés peuvent être utiles en solo ; elle peuvent se substituer à la maîtrise dans un combat où on passe sans cesse de l'état Saoul à l'état Sobre. Elles peuvent n'être lancées qu'une fois à la place des maîtrises, en étant au final plus efficaces que ces dernières (et que flamiche ou flasque) si les éléments de frappe du groupe sont homogènes.

Elles peuvent faire tout un tas de trucs chouettes, et qui ne s'apparente pas nécessairement à ce que vous appelez mulage.

(Sinon, totalement d'accord avec -Telia-, pour changer)
Citation :
Publié par ghostsystem
Dans le BG il est aussi dit que les sacris gagne en puissance au fur et à mesure que leur état de santé diminue..Donc bon..
Fabre ne dit pas que le châtiment sage ne serve à rien, c'est juste qu'un tel châtiment avantage largement les sacris niveaux xp..De plus la plupart des sacris sont pris à grobe etc pour faire le tank, alors bon forcément ça plus le châtiment sagesse de la mort qui tue...Faut pas s'étonner que la plupart des levels 200 soit des sacris hein.
Pour se qui est d'xp solo jusqu'au levels 100 pauvre choux...Quasiment toutes les classes pex solo jusqu'au levels 100.C'est après que les groupes se créent en général.
Le pauvre chou a pas commencé à jouer quand les gens mulaient leur Sacrieurs.
"Quasiment toute les classes", tu l'as dit mot pour mot et hors de ce quasiment: les Sacrieurs qui ont du mal sans statistiques de base, les Enutrofs qui ne sont pas des bourrins nés et les Eniripsas qui ne fournissent pas toujours assez de dégâts dans leurs attaques.
La plupart des lvl 200 sont des Sacris, ok, et sont des mules ultra-farmées par leur proprio dans le donjon FF ou à Grobe... Sauf que je ne suis pas une mule, je n'ai pas été xp par un kikitoudur qui faisait tout à ma place, je n'ai pas été farmer un dj FF en tant que mule (ni farmé tout court) donc dire que les châtiments élémentaires et que le châtiment sage sont trop "abusay" c'est limite. prenez l'exemple des Fecas:

-Fecaroxxor possède un bouclier qui réduit de 50%les dommages
-Fecaroxxor possède des réductions de dommages
-Fecaroxxor se téléporte (ah, dans la BG ça?)

Bref, les boucliers sont Surabusay et pourtant "c'est dans la BG". Pour les Sacrieurs c'est pareil.
Citation :
Publié par TongRaider
TongRaider lance Hololole

Quels mobs seraient impossibles à faire sans utiliser les vulnérabilités ?

Et tu enlèves les vulnérabilités aux Pandas, il leur reste 16 sorts de classe ma foi très utiles, parfois bien plus que les vulnérabilités suivant la situation. Un Pandawa peut parfaitement s'en sortir en solo et en équipe sans utiliser les vulnés. Va te passer du porter/jeter par contre...


Mais re-LOL.

J'ai pas bien pesé mes mots j'avoue..Pas impossible mais plutôt sur casse couille (c'est une expression locale).

Pour se qui est de pex lvl 100 solo oui je confirme toutes les classes en sont capables assez facilement.Après ça se corse et on passe à jouer en groupe.

Enfin bref ton argumentation était tout de même très belle, HOLOLOLOL RELOLO KIKOULOL.


Citation :
Publié par slymagister
Le pauvre chou a pas commencé à jouer quand les gens mulaient leur Sacrieurs.
"Quasiment toute les classes", tu l'as dit mot pour mot et hors de ce quasiment: les Sacrieurs qui ont du mal sans statistiques de base, les Enutrofs qui ne sont pas des bourrins nés et les Eniripsas qui ne fournissent pas toujours assez de dégâts dans leurs attaques.
La plupart des lvl 200 sont des Sacris, ok, et sont des mules ultra-farmées par leur proprio dans le donjon FF ou à Grobe... Sauf que je ne suis pas une mule, je n'ai pas été xp par un kikitoudur qui faisait tout à ma place, je n'ai pas été farmer un dj FF en tant que mule (ni farmé tout court) donc dire que les châtiments élémentaires et que le châtiment sage sont trop "abusay" c'est limite. prenez l'exemple des Fecas:

-Fecaroxxor possède un bouclier qui réduit de 50%les dommages
-Fecaroxxor possède des réductions de dommages
-Fecaroxxor se téléporte (ah, dans la BG ça?)

Bref, les boucliers sont Surabusay et pourtant "c'est dans la BG". Pour les Sacrieurs c'est pareil.
J'ai jamais dis le contraire..Les Bg ne sont que très rarement respecté..La seul chose que l'on remet en cause ici c'est que le sacri sagesse donne un avantage bien trop grand pour pex par rapport aux autres classes et que le chati chance donne un avantage bien trop grand pour drop.Je rappel qu'on hurlait sur les nunus et leurs x coffre au level 200 alors qu'un sacri stuff pp et bien boosté peut lui aussi avoir une pp de mongolien (re-expression locale).

Pourquoi toujours prendre l'éxemple des fécas?Ce n'est vraiment pas la classe la plus cheaté du jeu, loin de là.
Citation :
Dejà, jouez un panda solo et on en reparlera.
Panda agile niveau 105, jamais touché à une panoplie prespic, jamais touché aux vulné, pour xp j'ai toujours joué principalement en groupe.

J'aimerais bien que tu m'expliques où les vulné sont rentables en solo (ceci étant dit sans aucune animosité, je me renseigne juste).

Citation :
Il faut tout de même avouer que sans ses fameuses vulnérabilités certains mobs seront impossible à faire..Puis enlève ça aux pandas et les pandas...Ba en team t'en verra autant que des osa avant la maj..Donc pas d'accord.
LOL. Les pandas qui se cantonnent à faire uniquement des vulnés lorsqu'ils se retrouvent en groupe, c'est plutot des mules ( à quelques exceptions pres...). Le panda il a plein d'autres possibilité pour soutenir son équipe, c'est sûr (boost pm, stabi, debuff/-pa/-%dom, et surtout les placements) mais n'oublions pas ses capacités offensives - et s'en passer c'est pas forcement très malin.



Citation :
Les Sacrieurs en bavent et sont considérés comme des déchets avant d'être considérés comme des mules suabusay avant leur niveau 100, alors le châtiment sage qui comble des heures de jeu passé à xp seul car PERSONNE veut d'un sacri soit disant inutile il est mérité.
Citation :
Quasiment toutes les classes pex solo jusqu'au levels 100.C'est après que les groupes se créent en général.
Y a aussi un truc assez étrange qui s'appelle les amis (ça se drop lors de soirées rp par exemple), des gens qui jouent avec toi pour toi et pas pour les dégâts de ton perso.

Citation :
Ca me donne l'occasion de relancer toujours le fait que ces 2 sorts sont Hs en état chevauchant et qu'à l'heure actuelle les dindes donnent quand même des bonus plus qu'énormes et qu'on en prive une classe. Voilà! j'aime bien le rappeler aux joueurs.
Ouip je voudrais bien un pm en plus moi.
Les sort de mule tout le monde en a, d'ailleurs on peut considérer tous les sort comme des sort de mule, y aussi la catégorie des sort de mule qui vire pa: (sort des xel), (sort des feca) et de toutes les autre classe.

Sort qui vire des pm(bah ouai les mule vire des pm aussi):Feca,enu,eni, iop etc..

sort qui augmente les carac(bah ui sa accélère le combat):iop/enu etc...

sort de mule qui tape (sa accélère aussi le combat ...):toutes les classe.


Donc sert a rien de ouiouiner tous les sort on un but precis, les chatis des sacri sont la pour remplacer ses difficultés d'être full carac (se qui est suicidaire chez un sacri).

Les panda on été créer pour avoir les vulne(et boire).

Les enu on été créer pour être les maître du drop.
merdum, moi qui croyais que fabre nous avait quitté définitivement, v'là qu'je constate qu'encore une fois faut lui donner des réponses (inutiles car elles seront à peines lues) à ses questions (inutiles car chacun cherchera plus la petite bête à quoter qu'un fond de sens dans tout ça).

Bref, on va quand même essayer de dire un p'tit quelques chose :

Tu parle de "sorts de mule" qui "apportent rien" au combat. Mouais. Parce que c'est bien connu, un sacri qui lance son chati sage en arène, ben c'est forcement une mule (bah oui, un perso principal il s'en fout de perdre deux fois plus de temps à pex, y'a que les mules qui ont besoin de ça).

Pareil, y'a que les mules qui droppent. Les persos principaux ils s'en foutent. D'ailleurs c'est tellement plus fun de pas droper que je comprend même pas pourquoi on peut orienter son perso en chance. C'est vrai quoi, on fait que deux éléments : terre et air. L'un pour taper l'autre pour tacler. Le reste ça sert à rien toute façon.

Pour les vulnés je ne m'étendrais pas, telia a déjà tout dit. Le principal en tout cas.

Tout ça pour dire fabre, c'est bien mignon de toujours vouloir améliorer le jeu, le rendre moins terre-à-terre et vouloir supprimer les abus. Faut juste pas tomber dans la conclusion trop rapide et bourrine.
Citation :
Publié par slymagister
Et pour le châtiment sage, SI il sert, la sagesse donne de l'xp en fin de combat mais dans le châtiment la sagesse ne donne pas d'esquive PA/PM, alors le châtiment sert à quoi avec ton idée? A RIEN.
Euh je passe juste corriger quelque chose, il me semble que le châtiment sagesse donne bel et bien de l'esquive PA/PM ( à moins que ça a changé depuis que je ne joue plus, mais j'en doute ).

Pis sinon histoire de répondre à ton post Fabre, j'pense que y'a aucun des sorts à toucher sur ceux que tu penses qu'il faut modifier ...
hello,
Faudrait arrêter de vouloir nerfer tout le monde
toutes les classes ont des sorts-que-tu-sais-pas-pourquoi-ils-sont-la
si vous voulez jouer sur les BG enlevez les attaques a distances des iops et mettez que des sorts de protection aux fecas.
Les chatis "abuzay" sont faisables qu'en groupe et avec des houffes ou épée BR, sinon c'est assez médiocre, sans parler des combats solo des sacris a qui ça change presque rien d'avoir les chatis.
Si tu veux enlever les vulne des pandas enleve aussi karcham parce que c'est aussi un sort pour accelérer le combat ( ba oui va placer les tortues du cell avec libération )
Les enus sont les droppeurs et le coffre leur est tout a fait adapté, jvois pas quoi mettre d'autre comme sort.
Enfin bon je doute qur les devs changent tout ça, et si tu veux enlever des sorts propose en pour les remplacer .

@marriuccia : je confirme les chatis sages augmentent l'esquive pa/pm
Citation :
Publié par Kuma-neko
J'aimerais bien que tu m'expliques où les vulné sont rentables en solo (ceci étant dit sans aucune animosité, je me renseigne juste).
Euuh , ben disons que étant panda eau mon sort coute 4PA , donc j'ai longtemps fait vulné + vague (ptet inutile mais c'est joli ).

Ensuite la vulné a 1PO de plus que la vague .
Plus souvent que je ne le voudrais ,je suis contraint de vulné au lieu de taper ,c'est mieux que de passer son tour et je tape plus fort au prochain.

Et puis ya les mobs qu'on attaque pour tester et on s'aperçoit qu'il a 97% de résist ..grand moment de solitude ,mais j'aime le challenge je le taperai 1 tour/2 .

Meme s'il est dit dans le wiki qu'il est inutile de monter la vulné de son élément, je ne regrette pas de l'avoir fait.
Je suis contre le changement de chatiment sage, les xelor peuvent mettres toute leurs stats en sagesse ainsi que les autres classes, sauf le sacri qui doit play avec 3000vita mini donc beaucoup moins en sagesse de base que les autres, les chati sont tres bien, ne soit pas fustré que les sacri xpay vites
Je pense que les châtis ne devrait avoir un intérêt que sur le combat, pas sur le drop ou l'xp.
Suivant, châtiment sage devrait donner des pourcentages d'esquive PA/PM (je sais pas si c'est déjà le cas par contre :x) et le châtiment osé, des dégâts eau (bâ vi, logique ...).
Citation :
Publié par Et cætera
Déjà, son "impossible" signifiait "chiants", "trop longs". C'est sûr, ramené au premier degré, tu réussis bien à le faire passer pour un con. Bravo pour ça.

Du reste, on peut trouver un cas plus ou moins spécifique : un combat sans eniripsa, avec une équipe assez just. Dans ce cas où la mort toise l'équipe, il faut vite tuer la source de dégâts. Ça permet en prime de multiplier les vols de vie, donc d'allonger artificiellement l'espérance de vie de l'équipe.
En fait, quand je vois des posts style "mais comment on va faire maintenant pour tuer un CM sans Xelor sagesse ???", je ne suis malheureusement pas sûr que le joueur sous-entendait nécessairement "ça sera toujours possible mais plus long ou plus difficile", mais plutôt "ça me semble impossible". Quand je vois les généralisations fausses de Ghostsystem dans le reste de ses messages (notamment le coup des classes qui XP seules jusqu'au niveau 100), j'ai du mal à accorder d'emblée le bénéfice du doute.

Pour les cas spécifiques en groupe, vous avez des exemples précis ? Théoriquement je veux bien croire qu'amplifier des dégâts et donc des vols de vie peut sauver un combat un peu juste mais je veux dire, ça vous est vraiment arrivé ? Non pas que je sois totalement sceptique, mais je n'ai pas 36 souvenirs de cas où elles aient servi à autre chose qu'à accélérer un combat totalement géré sans cela (avec les ennemis placés comme il faut etc.). Là comme ça j'en ai juste 2 : tuer l'affamée au Skeunk quand personne dans l'équipe n'a de bonne capacité d'invocation et un souvenir de combat PvP à 3 contre plein sur une map étroite où affaiblir la résistance air de l'ennemi le plus proche permettait au Sram air de le tuer avant que ce ne soit le tour de l'Eni d'en face.

C'est bien beau de dire "ça peut servir dans des cas très spécifiques" mais est-ce que leurs occurrences justifient de dépenser 10 voire 15 points dedans, plutôt que dans d'autres sorts qui serviront nettement plus souvent ?

Citation :
Publié par Et cætera
Les vulnés peuvent être utiles en solo (...) Elles peuvent faire tout un tas de trucs chouettes, et qui ne s'apparente pas nécessairement à ce que vous appelez mulage.
Ai-je dit le contraire ? Tu noteras que j'ai soigneusement nuancé mes propos en disant qu'il était possible pour un Pandawa de s'en passer et qu'elles ne servaient quasiment jamais en solo, ce qui laisse la place à des cas où elles servent. J'ai déjà vu des Pandawa terre THL se servir de leur 10 PA pour faire vulné terre + Pandatak x2, des Pandawa air jouer aux dagues à 8 PA et faire vulné air + Cac x2 etc.

Ce que je critique dans le mulage c'est le fait de se créer un perso d'une certaine une classe pour une seule de ses aptitudes en passant totalement à côté de la richesse de ses autres sorts. Là encore, avant qu'on ne me fasse encore dire que je n'ai pas dit, je sais que certains joueurs sont capables de jouer plus d'une classe en en tirant le maximum de leur potentiel à chaque fois. Bon ben malheureusement c'est pas la majorité des joueurs que je croise, du coup quand je me retrouve à utiliser mes vulnés au sein d'une équipe que je ne connais pas totalement, la façon dont certains se comportent avec moi me fait souvent grincer des dents.

Citation :
Publié par ghostsystem
Pour se qui est de pex lvl 100 solo oui je confirme toutes les classes en sont capables assez facilement.Après ça se corse et on passe à jouer en groupe.
C'est déjà différent de "quasiment toutes les classes pex solo jusqu'au levels 100." On peut chercher à jouer en groupe pour le simple fait de socialiser, de découvrir les autres classes et leurs sorts (ça évite de se retrouver niveau 100+ et de dire "mais pourquoi vous tapez le Sacri ?" - véridique), de se frotter aux différents monstres du jeu à un niveau où ils constituent encore un challenge et donc une certaine forme d'amusement... Enfin plein de raisons qui font que quand je lis ton premier post, oui c'est un gros LOL qui me vient premier à l'esprit parce que la flopée de raisons qui peut pousser à chercher à jouer en groupe me semble assez évidente.
Citation :
Publié par WarraSutra
Ton remplacement c'est encore plus un sort de mule. Pis je vois bien la combi avec des armures, fin c'est n'importe quoi.
Le gros problème c'est que toi tu considères comme des mules les classes qui ont ces sorts, tu m'excusera mais je joue panda solo aussi et les vulné je les utilise fréquemment, plus d'ailleurs qu'en groupe.
Et oui, ça accélère les combats au même titre que tout sort qui te permet d'immobiliser un ennemi, d'immuniser un allié, de ralentir un mob, etc...
J'ai jamais dis considérer ces classes comme des mules, loin de là.
Je considère juste comme sort de mule tout sort n'aidant pas à gagner le combat, ou du moins, n'aidant pas à gagner un combat potentiellement perdu sans. Le but est pas de diminué l'utilité du panda en solo, si les nouveaux sorts vous y aident plus, tant mieux.

Citation :
Publié par satanx
Sauf que si vous changer la chance = 0 pp bas ca sera pour toutes les classes car les lignes de codes sont identiques pour chaque classe;
10 chance = 1 pp sans distinction de classes donc votre demande ne pourra pas être accepté.
Mouarf. Si un dev's passe par ici il pourrait nous répondre, mais seul une partie du châtiment sage est pris en compte pour l'xp, ça doit être faisable pour la pp (à 0% au lieu de 100%)

Citation :
Publié par -Telia-
1) Les vulnés ne servent pas qu'à accélérer un combat, une équipe peut aussi les utiliser pour s'assurer de la mort rapide d'un monstre avant l'arrivée des autres monstres entravés partiellement.
Je vais répondre qu'à ce point, jugeant avoir répondu à l'autre avant.
Je doute pas de cas de figure, mais si tu regarde ma proposition de compensation, elle aurait aussi permit à la team de plus survivre. Le panda aurait réduit les dommages reçus par sa team ou diminuer les caracs du monstres (donc ses dommages).
Je me répète, pour ce sort mon but est de ne pas gêner les pandas tout en empêchant ce sort de réduire uniquement le temps de combat de façons trop importante.

@Hijull : Sauf que plusieurs classes n'ont absolument aucun intérêt à monter la sagesse (eca, osa pour ne citer qu'eux), j'ai pas vu de sort augmentant leur xp moi.

@Kaaradockk : Je suis immortel, et plutôt deux fois qu'une, tu devrais le savoir .

Edit pour talu en-dessous : Tient donc, le "grand" Talu n'a-t-il pas lu page deux que je ne pratiquais pas le pvm et donc n'était pas jaloux ?
Sinon pour coffre animé, suffit d'entièrement changer le sort, la question du remplacement est du ressort des dev's, pas du mien.

Edit pour Et Caetera : J'estime quand même avoir acquis suffisamment de connaissances du pvm en deux ans et demi de jeu, sans compter que j'ai quand même été obligé de le pratiquer par le passé.
Citation :
Publié par TongRaider
Pour les cas spécifiques en groupe, vous avez des exemples précis ?
-Telia- en a énoncé un : tuer un monstre proche de l'équipe au plus vite avant que ses copains n'arrivent. Si tu veux une mise en situation, pense à un Yokai en avance de quelques cases sur des autres Yokai. On peut les gérer au porter/jeters, ou choisir de le tuer au plus vite.

On peut aussi s'en servir pour coincer un gros monstre derrière un moins gros, et le vulnérabiliser pour qu'en tapant au marteau, le gros meure avant le petit. Si tu veux une mise en situation, imagine un Yokai vulnérabilisé dans l'élément d'un marteau, coincé entre 3 obstacles (avec ou non des lignes de vue) et un Soryo, lui-même taclé par quelqu'un au marteau.

On peut aussi s'en servir pour mettre un tacleur au corps à corps avec un gros monstre, dans un combat sans eniripsa, et augmenter significativement les dégâts (donc le vol de vie), de la racine Floribonde jouée à 1/2 CC. (Je ne vais pas parler d'un Dore ainsi géré par un Eca/Crâ + Panda, on me rétorquerait à raison qu'il existe d'autres moyens pour gérer ce combat enfantin)

Tout un tas de combinaisons rigolotes (ou les même, sur des monstres moins bidons), sortant du lot et du cadre du mulage peuvent être trouvées.
Après oui, j'avoue que tes nuances ne sont pas des plus diplomatiques. Confère tes "lol", "re-LOL" et autres "Hololole".


Sinon Kuma-neko, balancer une vulné ne signifie pas forcément se passer de son potentiel offensif. J'pense avoir expliqué vite-fait dans mon précédent post en quoi les vulnés peuvent être efficaces en PVM solo. Je dis PVM et non PVP, car je pense pas qu'il soit nécessaire de développer sur l'utilité desdites vulnés en PVP. Enfin, j'espère.


Et pour en revenir au sujet initial, je trouve assez rigolo de voir des propositions visant à modifier les us en PVM émaner de quelqu'un qui se targue de ne le pratiquer, et ayant des opinions qu'on sait très, très, très bornées et limitées. (Et un avatar à fond blanc non transparentisé )
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Châtiment sage
...
C'est la vie.

Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Châtiment osé
...

Ouin ouin nerf sacri jalousie?
Si tu joue avec des sacris qui se font booster chance pour tout garder pour leur gueule, le problème vient de toi, pas du sort. Il ne t'es peu être pas venu à l'esprit que certains drop pour leur team, pas uniquement pour leur petit plaisir perso.


Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Coffre Animé
...

Comme si les enu n'avait pas assez de boost chance / force / inté comme ça. Les enu ne sont pas des osa, ils n'ont pas pour vocation d'invoquer des créatures aidant au combat.


Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Vulnérabilités (terrestre, incandescente, venteuse et aqueuse)
...
Encore un sort qui n'a pas lieu d'être revu. Tu que les pandas deviennes des fecas, c'est à mille lieu de la raison "bg" que tu semble évoqué quand ça t'arrange, et oublier quand ça te dérange.

J'ai comme une impression de déjà vu...
Même pas envie de lire en entier tous les messages.
Chati sage, je te l'accorde est un peu abusé MAIS avoir 3000²² avec le chati sage ne signifie pas que tu vas xp 1 million sur un tofu. Faut avoir pas mal de sagesse de base pour en profiter et là le reroll possible avec otomai est (encore une fois) la cause de pas mal d'abus.

Ensuite chati osé qui ne devrait pas augmenter la prospection? Heu...tu joues un sacri pendant quelques temps et tu me dis si tu trouve que tu drop plus que ton pote enu hun
C'est long à faire donc utilisable que sur les boss (comme tous les chati), et ça augmente la pp mais pas les drop j'ai l'impression. Enfin ce n'est qu'une impression surement mais j'ai jamais chopé tous les drop avec mon sacri parce que j'avais fait un chati osé. J'vois vraiment pas l'abus.

le coffre enu est très bien comme il est.

Et pour finir les vulné. J'en ai gardé qu'une pour les même raisons que la plupart des panda HL qui ont envie d'un minimum de stratégie dans leur jeu. Ca sert uniquement pour les sac de vie.

En conclusion tu fais un gros ouin-ouin ou une crise de jalousie. Aucun des sort que tu as cité n'a besoin d'être modifié. et si il y avait une chose a modifier en premier c'est otomai je pense. De nombreux abus partent de la possibilité de changer de style de jeu en un rien de temps et se faire muler avec un reroll sagesse.
Perso, je me battrais pas pour les vulnés.

Sur que c'est pratique pour accélerer les combats sur les boss "sac à pv" quand le combat est géré. Mais en dehors de ça je m'en sers très peu.

Malgré tout ce qu'en pensent les amateurs de mulavulné, lorsque le combat est pas encore géré, un panda a souvent des choses bien plus efficaces et pertinentes à faire que de vulner bêtement pour que le sacri ou le iop puisse bien montrer à tout le monde à quel point son kiki est dur.

Alors si on veut supprimer les vulnés, je dis "chiche !".

Et qu'on nous mette 4 vrais sorts à la place. (et puis tant qu'on y est, qu'on nous permette enfin de conduire des dindes, qu'on corrige le bug d'affichage quand on fait picole/lait/picole dans le même tour, et puis qu'on mette enfin un bruit pour les coups de hache...)


Kronembear,
Panda terre/feu lvl 150 sur Pouchecot
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Note : Je précise n'avoir rien contre les classes dont je vais parler, les sorts peuvent être remplacés par des sorts aussi voir plus utiles.



Vulnérabilités (terrestre, incandescente, venteuse et aqueuse)
Problème : Sans se prononcer sur le rapport avec le BG, c'est un sort qui sert uniquement à accélérer un combat. Il n'est jamais indispensable.
Proposition de remplacement :
-Remplacer la diminution de résistance par une augmentation justement. Autrement dit, donner des résistances à un joueur de sa team (coût en PA/don de résistances à équilibrer).
-Remplacer la diminution de résistances par une diminution de caractéristiques (coût en PA/pertes de caracs à équilibrer).
-Il est également possible d'entièrement remplacer ces sorts.
WTF ? manquerait plus que sa tiens, sa commence a saouler, maintenant que tout est a peu près équilibrer () des ouin-ouin² viennent saouler y'en as marre la bowdel , non pas touche au vulné j'ai un pandawa soutien 165 en perso principale, alors pas touche au vulné -_- ...... et le chati des sacri n'est pas dans le BG ? alors chati agi,force,spirituelle aussi... car ce chatier pour augmenter ces caractéristique, c'est dans le BG du sacri, qui dit caractéristiques, dis aussi SAGESSE...
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Vulnérabilités (terrestre, incandescente, venteuse et aqueuse)
Problème : Sans se prononcer sur le rapport avec le BG, c'est un sort qui sert uniquement à accélérer un combat. Il n'est jamais indispensable.
Si.

Enfin, autant que les retrait, les boosts d'invoc et les invoc, les sorts de déplacement, etc.

Comme j'ai la flemme de t'expliquer pourquoi (et que je vois pas pourquoi argumenter face à un mec qui fait des affirmations péremptoires), je te laisse faire un panda pour que tu découvres pas toi-même.
Plop,

Bon, personnellement, je joue sacrieur, et je vais donc surtout parler des châtiments.

Le châtiment sage, personnellement, je m'en fous, je ne le joue pas.

Par contre, enlever la prospection du châtiment osée, la non.

Tout simplement pourquoi ?
Simple, en général, on fait des châtiments qui oscillent entre 500 et 800 on va dire. Ce qui donne un bonus de 50 a 80 en PP...
Est-ce ça qui va permettre de dropper 4 tutu d'un coup ?
Est-ce que ça va permettre de faire tomber 2 encre kralamour ?

Je ne pense pas personnellement. C'est toujours un petit plus, mais c'est loin d'être un abus.

Après, on va me dire "Ouais mais le sacrieur qui a 2xxx de sagesse/chance, c'est busay !"
Oui, je suis d'accord avec vous... Sauf que des châtiments de ce genre, c'est simplement dans les team a grobe qui comporte comme a son habitude un eni, un féca et un sacri...
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Le panda aurait réduit les dommages reçus par sa team ou diminuer les caracs du monstres (donc ses dommages).
Je me répète, pour ce sort mon but est de ne pas gêner les pandas tout en empêchant ce sort de réduire uniquement le temps de combat de façons trop importante.
En fait, outre le désenvoûtement, les autres effets de Souillure sont :
  • le retrait de PA (qui diminue d'une certaine façon les dommages reçus en faisant que le monstre tape une fois au lieu de deux par exemple)
  • l'augmentation des EC (une fois j'ai mis le Meulou à +60 EC, bon ben il n'a rien fait du tour)
  • la diminution des dommages (-150% de dom à chaque Souillure au niveau 6 du sort, quand on tombe plusieurs fois sur cet effet franchement ça paraît).
Tes propositions sont redondantes avec ces effets du sort. Même si on ne peut pas choisir l'effet du sort qui conviendrait le plus à une situation donnée, faire par exemple perdre 4 PA et infliger un malus de 150% de dommages à un ennemi sur un tour réduit significativement ses dommages. Bon, ce n'est pas quelque chose qu'on va tenter sur tous les monstres (genre le Chêne Mou bon ben voilà quoi), mais je me souviens avoir géré un Maître Pandore à la Souillure, suite à une grosse déco qui a fait qu'à part moi, les quelques membres de l'équipe non-déconnectés n'avaient pas d'autre possibilité d'entraver ce monstre ou d'être sûr de le finir avant qu'il ne nous finisse.

Citation :
Tout un tas de combinaisons rigolotes (ou les même, sur des monstres moins bidons), sortant du lot et du cadre du mulage peuvent être trouvées.
Après oui, j'avoue que tes nuances ne sont pas des plus diplomatiques. Confère tes "lol", "re-LOL" et autres "Hololole".
Je résiste de moins en moins à la tentation du troll gratuit, argh

Je ne reste pas totalement convaincu ceci dit. Je suppose que c'est ce que tu sous-entendais en parlant de "monstres moins bidon", mais coincer un gros monstre derrière un petit par exemple et vulnérabiliser le premier en tapant ensuite les 2 au marteau, c'est quand même une technique prisée pour l'Ougah, le Tot et le Bworker (?). Autrement dit des cas où on est content d'avoir sa mule Pandawa, ou de traiter un perso principal de la même façon, en le mettant dans un petite case ("toi tu places tel et tel monstre, ensuite tu vulné celui-là"). A part des cas ultra-précis (la Floribonde 1/2 CC, je me doute que c'est pour l'exemple mais bon...) où la question de la pertinence de monter une vulné à la place d'autres sorts se pose quand même, on retombe dans une technique éprouvée pour gérer facilement les boss les plus difficiles du jeu

Là j'ai pu monter la vulné air à 6 parce que j'ai la flemme d'acheter les Boomerangs pour Boomerang perfide et que ça sert à la guilde pour la série de CM, Toror/Tot etc. qu'on fait en ce moment (pourtant le Perfide complèterait à merveille mon build), mais à un niveau moins élevé où on doit faire des choix cruciaux entre ses sorts parce qu'ils sont tous utiles, bien souvent on préférera monter d'abord Porter/Jeter qu'une vulné (et gérer le Yokai du 1er exemple comme ça) parce que le premier combo de sorts va servir tout le temps.
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