Post Ouin-Ouin suite à une défaite en pvp (oupas).

Répondre
Partager Rechercher
Pour ce qui est de l'esquive PA/PM donné par le châtiment sage: Je n'ai aucune source sauf le vécu qui a fait (avant la maj 1.25) que j'esquivait toujours autant sur les Xelors châtié ou pas, à savoir rien du tout

Pour le châtiment Osé, si on retire l'effet PP du Sacrieur quand il châtie, on retire l'effet PP de "Chance" des Enutrofs, l'effet "Roulette +400chance si il tombe des Ecaflips ainsi que tout les effets des sorts +chance.
Citation :
Publié par TongRaider
A part des cas ultra-précis (la Floribonde 1/2 CC, je me doute que c'est pour l'exemple mais bon...) où la question de la pertinence de monter une vulné à la place d'autres sorts se pose quand même, on retombe dans une technique éprouvée pour gérer facilement les boss les plus difficiles du jeu
À la place de ? Ça dépend. Monter la vulné de mon élément en lieu et place de la maîtrise de l'arme que je porte, c'est et ce fut un choix sans hésitation. Mais c'est une question de type de jeu : le mien étant de switcher sans cesse d'état en passant par la case de désenvoutement, et de jouer avec des gars qui partagent mon élément de frappe. Ça, déjà, ça ne doit pas arriver à un mec qui joue un panda multi/dommages, que ça soit à la hache Zoth, ou à la tige de Brouture.

Après ouais, pour le coup de "traiter son perso comme une mule", c'est aussi extrémiste et insensé (dans le sens que ça n'en a pas) que réprobateur envers soi-même, du moins quand on a passé une période de son évolution avec une cape de classe, ou une Rhon – ceci soit dit sans viser personne.

Car j'ai un peu l'impression de lire qu'on peut décemment être une mule à désenvouter, à placer, à ajouter des EC (avec le même sort que le désenvoutement, c'est dire si ajouter 60 EC au Meulou n'est pas spécifique), mais que dès qu'on joue en assumant son rôle de catalyseur occasionnel, que ça soit gadget ou primordial à la survie du groupe, on devient un perso secondaire, une mule.
Citation :
switcher sans cesse d'état en passant par la case de désenvoutement (...) ça ne doit pas arriver à un mec qui joue un panda multi/dommages, que ça soit à la hache Zoth, ou à la tige de Brouture.
Ca m'arrive tout le temps Si je joue multi/dommages (enfin surtout dommages) c'est entre autres pour utiliser des armes sur lesquelles une maîtrise ne serait pas franchement pertinente, parce que je passe sans cesse d'un état à l'autre et que ça me permet d'économiser les 15 points d'une maîtrise pour les investir ailleurs. Après je joue avec des gens qui tapent pour la plupart multi et j'ai préféré monter Cawotte et Souffle Alco pour créer un obstacle, une source de régen. et un recul à distance dont je ressentais plus souvent le besoin. Du coup la vulné est venue bien après.

Citation :
Car j'ai un peu l'impression de lire qu'on peut décemment être une mule à désenvouter, à placer, à ajouter des EC (avec le même sort que le désenvoutement, c'est dire si ajouter 60 EC au Meulou n'est pas spécifique), mais que dès qu'on joue en assumant son rôle de catalyseur occasionnel, que ça soit gadget ou primordial à la survie du groupe, on devient un perso secondaire, une mule.
Ou tu déformes, ou je ne suis pas clair, dans tous les cas je réexplique.

Quand je cite les différents effets de Souillure pour expliquer que la classe possède déjà des possibilités de réduction de dommages et que ça ne me semble pas pertinent d'en rajouter encore d'autres au détriment de certains sorts, c'est pour dire que les effets entravent l'ennemi dans leur ensemble. Que ce soit dans les rares cas où le même effet tombe plusieurs fois de suite (+60 EC) ou dans le cas plus courant où on retire un peu de PA, un peu de dommages etc.

Autrement, quand on place, souille et qu'on utilise ses vulnés (voire qu'on soigne ), on utilise tout un tas de sorts de soutien certes, mais des sorts différents aux effets variés entre lesquels il faut choisir, avec tout ce que ça implique de travail préalable sur son perso, gestion de la priorité des sorts à monter, observation et compréhension du jeu des autres classes (genre éviter de balancer un Crâ arc au milieu des monstres).

Quand je me retrouve avec des gens qui me demandent pourquoi je n'ai pas monté la vulné trucmuche voire me le reprochent parce qu'ils n'envisagent pas un Pandawa sans et que j'arrive pas à leur faire comprendre qu'on a plein de sorts plus prioritaires, là ça m'énerve. Parce que c'est évident qu'ils m'ont pris pour cet unique sort et que mon rôle en dernière salle ça sera d'appuyer plusieurs fois sur la même touche du clavier et de passer. j'ai l'impression d'être une mule, à savoir un perso dont on se fout qu'il fasse toujours la même chose puisqu'on en gère plusieurs à la fois et qu'ainsi on tape (fenêtre du Sacri), soigne (fenêtre de l'Eni), ralentisse (fenêtre du Xelor) etc. Sauf que je ne gère qu'une seule fenêtre et qu'utiliser un seul sort ça m'ennuie mortellement. Et puis aussi parce que la stratégie dans laquelle on est censé s'insérer est parfois mauvaise (prendre un Pandawa pour tuer l'affamée au Skeunk alors qu'il y a un Osa dans l'équipe mais foncer à pieds sur la map de Diamantine en ignorant que le porter/jeter n'est pas affecté par la Lourdeur... ). Chose qui arrive moins souvent quand on prend des gens pour l'éventail de leurs possibilités et qu'on admet qu'ils connaissent sans doute leur propre classe un peu mieux que nous, et donc en évitant de leur dire en gros "toi je t'ai pris pour ça, donc tu fais ça et tu bronches pas" (bien sûr que c'est jamais dit comme ça, mais au niveau de l'impression que ça donne, c'est tout comme ^^).
Accessoirement, Chatiment osé permet d'augmenter sa chance et de pouvoir jouer l'élément eau au même titre que les autres éléments (parce que oui, le sacrieur eau existe depuis que Furie est devenue un sort d'attaque). Alors pourquoi vouloir détruire ce mode de jeu plutôt récent (MÀJ 1.20) en retirant le Chatiment correspondant? Ensuite, le Chatiment sage est un petit plus pour compenser le manque de sagesse qu'entraîne les sacrifices fait sur l'équipement pour combler les prérequis. Pour finir, les divers Chatiments ne deviennent abusés que dans les combats Grobe-like, autrement ils sont très normaux et même que la plupart du temps, ne permettent même pas de rattraper la force de frappe d'une autre classe dite full-caract.

Merci bonne journée.
Citation :
Publié par Riff [Djaul]
Accessoirement, Chatiment osé permet d'augmenter sa chance et de pouvoir jouer l'élément eau au même titre que les autres éléments (parce que oui, le sacrieur eau existe depuis que Furie est devenue un sort d'attaque). Alors pourquoi vouloir détruire ce mode de jeu plutôt récent (MÀJ 1.20) en retirant le Chatiment correspondant?
Faudrait penser à lire le premier post avant de venir débiter des bêtises :

Citation :
Publié par Fabre
Châtiment osé
Problème : Un gros apport de prospection. Pas plus de rapport avec le bg que le châtiment sage.
Proposition de remplacement : Ne plus transformer la chance gagnée en prospection.
Je cherche toujours l'endroit où il a proposé de supprimer ce châtiment

Edit pour en dessous : Parce qu'on atteint des bonus à la prospection absolument démentiels sans doute ?
Citation :
Publié par fabregasetwalcott

Bonjours Joliens !
Je vais aborder un sujet assez sensible, les sorts dits "de mule". Vous les connaissez, ils n'apportent que de l'xp, du drop ou accélère le combat.

Vulnérabilités (terrestre, incandescente, venteuse et aqueuse)
Problème : Sans se prononcer sur le rapport avec le BG, c'est un sort qui sert uniquement à accélérer un combat.
oui, et on a pas le droit d'accelerer un combat? on a pas tous envie de faire un BR en 30 min (oui oui, j'exagere...) juste pour le plaisir de dire "moi je l'ai fait sans sacri" ou "moi je l'ai fait sans eni"
[HS] Bonjour, j'ai déja posé ma question mais elle est passée inaperçue
Donc je me demandais pourquoi le châtiment faisait effet a la fin du combat ?
Car l'xp est calculée avant ou après la fin du combat? Lors de la mort du dernier monstre? Oui car quand le monstre meurt, pourquoi les buffs sont encore actifs? Ou bien l'xp est calculée avant la mort du monstre?

Idem pour le châtiment sage :/ [/HS]
Tout ce que tu dis contre les sacris, je suis contre. C'est pas parce que y'a beaucoup de mules sacris qu'il faut obligatoirement nerfer leurs sorts... Et, il faudrait que tu corriges le "tous les sacris sont acceptés en groupe" par "tous les sacris mules sont acceptés". Parce que je joue sacrieur personnage principal, bah au 130 j'ai toujours aucune 'team'. =).
Citation :
Proposition de remplacement : Ne plus transformer la chance gagnée en prospection.
Je répondrais simplement au premier post.
C'est valable pour l'osé tous comme sage mais je dis ok pour enlever l'effet +pp et +xp à une condition: on enlève le bonus de soin pour le spirituel et le bonus de tacle pour le chatiment agile. Quitte à enlever les effets annexe, autant le faire pour tous les chatiments.

Puis en fait on remplace le sacrieur par le iop
Citation :
Publié par LordYu
Je répondrais simplement au premier post.
C'est valable pour l'osé tous comme mais je dis ok pour enlever l'effet +pp et +xp à une condition: on enlève le bonus de soin pour le spirituel et le bonus de tacle pour le chatiment agile. Quitte à enlever les effets annexe, autant le faire pour tous les chatiments.

Puis en fait on remplace le sacrieur par le iop
Carrément +1 rendons le sacrieur inutile , chati forcé ne dois plus augmenté les dommages avec les armes neutre c'est busay !
Je ne joue aucune de ces classe-là. ( Quoique si j'suis en train de monter un second Perso pour m'aider dans mes périples de ma petite vie quotidienne. => Un Pandawa)
M'enfin bref, je trouve tout simplement que chaque classe a son truc en plus. Arreterez-vous un jour de cracher dessus?
( Derniers en date que j'ai pu trouver : Soin Eni, Chati Sacri, Invisi Sram, Xel Sag', Coffre Enu, Vulné Panda, Sadi Fdb( quoique celui-ci bon..)...)
Faudrait se demander si Ankama ne fait pas exprès d'ingérer à chaque classe un petit plus, pour rendre ainsi celles-ci complémentaires et utiles dans toutes circonstances.

( Puis silvousplait, arrêtez de traiter tout le monde de mule, on va bientot traiter les Srams de mule à Invisi aussi nan ? )
Little-.
Citation :
Publié par LordYu
Je répondrais simplement au premier post.
C'est valable pour l'osé tous comme mais je dis ok pour enlever l'effet +pp et +xp à une condition: on enlève le bonus de soin pour le spirituel et le bonus de tacle pour le chatiment agile. Quitte à enlever les effets annexe, autant le faire pour tous les chatiments.

Puis en fait on remplace le sacrieur par le iop
Oui mais non.
Si la chance apportait un bonus en combat, tel qu'une diminution des ecs, il serait autorisé.
Ce contre quoi je proteste, c'est les bonus démesurés hors combat. Au final, je doute qu'une telle modif réduirait le nombre de sacri eau, vu qu'au fond, tous les sacris bénéficie de cette pp démesurée.
Par contre, on mettrait les sacris à niveau des autres classes niveaux drops/xp, car absolument rien ne vaut un tel bonus.
Bien dit !
Remettons tout le monde au même niveau question drop/xp !
Retirons ces effets de 1 sagesse = 1% d'XP supplémentaire et 10 chance = 1 PP à tout le monde !

Et puis retirons tous les bonus annexes en fait, ce sera plus rapide.
Citation :
Publié par Little-eternity
( Puis silvousplait, arrêtez de traiter tout le monde de mule, on va bientot traiter les Srams de mule à Invisi aussi nan ? )
Little-.
Owii je vais me faire une mule sram pour mettre mes perso invisible (full vita bien sur *-*).
Citation :
Publié par Spiwo'
Tout ce que tu dis contre les sacris, je suis contre. C'est pas parce que y'a beaucoup de mules sacris qu'il faut obligatoirement nerfer leurs sorts... Et, il faudrait que tu corriges le "tous les sacris sont acceptés en groupe" par "tous les sacris mules sont acceptés". Parce que je joue sacrieur personnage principal, bah au 130 j'ai toujours aucune 'team'. =).
Je suis bien d'accord, moi je suis sacrieur 140 et franchement 2 chene mou en 6 mois et c'est tout...

Le reste je suis obligé de prendre des ami ou mes conte.
Fini le temps ou ya 5 bon sacrieur pour tout le serveur.
La plupart des THL on le leur.
Résultat tu te retrouve comme un con sans aucune team. (pi xp sacrieur en solo lol)

Apré toucher au chati sag, je suis pas d'accord...
Je n'ai que 200 de sag de base moi... un joueur feu de mon niveau en a le double.
Et ben oui parceque pour un sacri le mode 1/2 de cc bouffe tout la sagesse...
Donc bon moi meme en team grob le chati monte bien (busay en coup critique certe) mais bon sinon ca ne dépasse pas un gros xel sage..
Plop,
Proportionnellement il y a peu etre plus de sacri (mules ou pas) que de xelor, ce qui pourrait expliquer la différence entre le nbre de lv 200 de ces deux classes...

A niveau égal un sacri a (beaucoup?) moins en sagesse que n'importe quel autre classe (la faute au build de cette classe), je trouve normal qu'il y est un système de compensation.
Perso si je compare l'xp gagnée entre mon sacri booster sagesse et une osa avec qui je joue tout le temps parchottée sagesse (et qui a ensuite investit des points en sagesse) bein a la fin de chaque combat cette xp est identique voir avec un léger plus pour l'osa.
Donc bon je trouve pas si busay que ça et je dirai même normal.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Je vais aborder un sujet assez sensible, les sorts dits "de mule". Vous les connaissez, ils n'apportent que de l'xp, du drop ou accélère le combat.
Je voulais aussi rebondir sur ca.

Quitte a supprimer les sort qui accélère le combat, autant supprimer carrément le sacrieur.
Car oui, rappelons le sacrieur n'est nullement indispensable, il est seulement très pratique pour faciliter les actions, et de ce fait accélérer le combat. ^^
La différence entre le nombre de sacri level 200 et celle des xelor peut aussi s'expliquer par le fait que les sacri ont toujours eu le châtiment sage, or les xelors sagesse existent depuis moins de temps.

Ceci dit, je ne suis en aucun cas objective pour répondre, puisque si je joue encore maintenant et que j'ai atteint le level 200 c'est grâce au châtiment sage qui m'a toujours motivée à jouer...

Mais le chati osé, faudrai pas pousser.
Pendant trèèèès longtemps il a été inutile puisqu'il ne pouvait pas donner plus de +15 -il me semble- par coup reçu.
A cette époque, outre le fait qu'il n'y avait pas de sacri chance -ou très peu-, le sacrieur était toujours équipé en full vita, 10 pa pour sauver la vie des gens sacrifié qui eux, étant en full pp ou sagesse.

Ceci est toujours le cas par ailleurs et, en vue de la maj ça va se prononcer encore plus. Bref...

On a donc gagné un vrai châtiment qui nous offre de la pp, toute comme l'agilité permet de tacler, tout comme la force permet de gagner des pods en combats (:{) ou tout comme la sagesse permet de réduire beaucoup plus grâce au contre et a la protection aveugle des xelors. Maintenant on se sacrifie pour 7 joueurs, et on a une infime chance de drop un peu plus qu'à notre habituel...
Faut savoir aussi que les chati ne se font pas à tout les combats, donc les +300pp ça reste occasionnel et ne ramène pas de dofus.
Tu as dit toi même ne pas faire de PVM.

J'ai rarement vu des sorts de mules utilisés en PVP, alors comment peut tu prétendre avoir le capacité de juger de sorts utilisés en PVM?

Donc naturellement contre toutes ces propositions, oui, on peut avoir envie d'accèlerer un combat, Dofus n'est pas un marathon et le plaisir ne vient pas toujours dans la durée.

A bon entendeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés