Post Ouin-Ouin suite à une défaite en pvp (oupas).

Répondre
Partager Rechercher
Note : Je précise n'avoir rien contre les classes dont je vais parler, les sorts peuvent être remplacés par des sorts aussi voir plus utiles.

Bonjours Joliens !
Je vais aborder un sujet assez sensible, les sorts dits "de mule". Vous les connaissez, ils n'apportent que de l'xp, du drop ou accélère le combat.
Donc :

Châtiment sage
Problème : Il n'apporte rien ou très peu au combat, et c'est grâce à ce sort que 66 sacrieurs ont atteint le lvl ultime (contre 46 xelors, 30 feca et bien moins des autres classes, si ça intéresse). De plus, les sacris n'ont aucun besoin de ce sort pour être acceptés en groupe, sans compter que ce sort n'a qu'un rapport limité avec leur BG.
Proposition de remplacement : Lui mettre les mêmes caractéristiques que les autres châtis, mais sans apport d'xp. Il est également possible d'entièrement remplacer le sort.

Châtiment osé
Problème : Un gros apport de prospection. Pas plus de rapport avec le bg que le châtiment sage.
Proposition de remplacement : Ne plus transformer la chance gagnée en prospection.

Coffre Animé
Problème : Bien que je le reconnais en rapport avec le BG enutrof, il n'apporte absolument rien au combat.
Proposition de remplacement : Qu'il donne un gain de chance à un joueur/au lanceur/à la team actif ou non sur la pp finale. Il est également possible d'entièrement remplacer le sort.

Vulnérabilités (terrestre, incandescente, venteuse et aqueuse)
Problème : Sans se prononcer sur le rapport avec le BG, c'est un sort qui sert uniquement à accélérer un combat. Il n'est jamais indispensable.
Proposition de remplacement :
-Remplacer la diminution de résistance par une augmentation justement. Autrement dit, donner des résistances à un joueur de sa team (coût en PA/don de résistances à équilibrer).
-Remplacer la diminution de résistances par une diminution de caractéristiques (coût en PA/pertes de caracs à équilibrer).
-Il est également possible d'entièrement remplacer ces sorts.

Bon, après m'être attaquer à des inattaquables, je vais vous demandez votre avis, joliens.
Les effets de remplacements sont-ils trop faibles/forts ?
Suis-je un pauvre con qui veut s'attaquer à ce qu'il ne faut changer ?

/HS Et enfin, la question la plus importante, savez-vous quand PES 09 sort ? /HS

À Bonta entendeur Salut !

Fabre

Edit pour en-dessous : Raaa, ça m'apprendra à faire un post à la sortie du lit (oui je me lêve à 11h50, ça vous dérange ?).

Pour les chatis je suis 'k car surtout le sage c'est vraiment go² pex.
Pour le coffre pas super d'accord, je pense que en lui même il n'est pas un abus.
Pour les vulné avis plus nuancé : ton argumentation se tient, mais ayant un panda dans ma team, je ne me prononcerais pas pour manque d'objectivité.

Au final j'ai quand même -une fois n'est pas coutume- envie de dire +1

@rolex :Indeed mais c'est quand même pas le problème, tant qu'on se comprend ^^
Chati spirituel apportant de la PP vraiment ?

Chati sage ne fait que doubler la sagesse encore faudrait il en avoir beaucoup de base .

Sinon pour ta gourverne chati osé file déjà autant que chati forcé .
Bon châtiment sage, ok cay fumé.

Châtiment sage je le vois comme ça :

lvl 6

+ 1 à 5 en sagesse
cc : 7 en sagesse.

Mais autrement, moi je trouve que les autres sont parfaitement équilibrer !

(Encore monter la durée de relance du Coffre) mais pour moi s'tout.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
La réponse à au moins l'une des deux questions est oui, sans conteste. Je ne préciserai pas laquelle pour ne pas taunter, et également pour ménager le suspense dans ce thread.

Sinon, ahah. Surtout pour l'augmentation des résistances par les pandas d'ailleurs.
Euh ouais sinon suis d'accord avec Stryx nerfer les bonus de sage me dérange pas

Mais carrément nerfer le contexte du sort directement sa me va pas.

Sur 12 classe , y'a que les sacrieurs qui ont pas la possibilité de tout se foutre en sagesse . une fois atteint les 200 en chance/intel/agi/force sa coute tellement chère que sa revient plus interessant de foutre en sagesse .

Nous sacrieur le pallier de vita est toujours le même , un sacrieur qui aura foutu la moitié de ses points en sagesse a la place de vie ne fera pas long feu dans un gros combat
A propos des vulnérabilités : parfois je les déteste, parfois je les adore. Quand je me retrouve en équipe avec certains joueurs n'ayant visiblement jamais joué avec un Panda non-mule, ça me gave de voir qu'ils n'ont le mot "vulné" à la bouche et des fois je serais pour la suppression complète de ces sorts qui cristallisent quasiment à eux-seuls le côté mule de la classe, tandis qu'ils ne servent quasiment jamais en solo (ce qui n'est pas le cas du coffre Enu par exemple). En même temps j'ai toujours la possibilité de choisir avec qui je joue ^^

Par contre quand je me retrouve devant un énième boss bourré de PDV qu'il n'y a plus qu'à taper comme des sourds jusqu'à ce que mort s'en suive, là je suis bien content d'avoir monté une vulné parce que c'est tout sauf amusant et qu'on ne va pas y passer la soirée non plus. Et là j'ai pas trop d'autre option possible, je peux pas demander au Bouftou Royal de dropper une corne de Tot par exemple.

En résumé : pour la suppression pure et simple des vulnés si on modifie tous les boss "sac à pdv" (pourquoi ils sont pas tous comme le Rasboul ? ). Sinon je préfère encore les garder.
Citation :
Publié par Sainte-Fortune
post ouin², si si.
t'es pas sacri, t'es pas content qu'ils puissent xp pour eux
t'es pas enu, t'es pas content qu'ils puissent drop pour eux
t'es quoi comme classe au passage ?

Osa la nouvelle classe mule grâce a leur nouveau sort .
Citation :
Publié par Sainte-Fortune
post ouin², si si.
t'es pas sacri, t'es pas content qu'ils puissent xp pour eux
t'es pas enu, t'es pas content qu'ils puissent drop pour eux
t'es quoi comme classe au passage ?
Sauf qu'il y a un point que tu comprends pas, mon tit osa fait jamais de pvm, donc même si j'avais xp*3000 ça me servirait pas, idem pour le drop .

@Zackoo : Juste lol quoi, vu les effets sur alliés (contre lesquels je me suis battu, cf tous les posts à ce sujet) c'est très loin d'être le cas.
Citation :
Note : Je précise n'avoir rien contre les classes dont je vais parler, les sorts peuvent être remplacés par des sorts aussi voir plus utiles.

Bonjours Joliens ! Bonjours à toi aussi fabre.
Je vais aborder un sujet assez sensible, les sorts dits "de mule". Vous les connaissez, ils n'apportent que de l'xp, du drop ou accélère le combat.
Donc :

Châtiment sage
Problème : Il n'apporte rien ou très peu au combat, et c'est grâce à ce sort que 66 sacrieurs ont atteint le lvl ultime (contre 46 xelors, 30 feca et bien moins des autres classes, si ça intéresse). De plus, les sacris n'ont aucun besoin de ce sort pour être acceptés en groupe, sans compter que ce sort n'a qu'un rapport limité avec leur BG.
Proposition de remplacement : Lui mettre les mêmes caractéristiques que les autres châtis, mais sans apport d'xp. Il est également possible d'entièrement remplacer le sort.
Alors là je dois avouer que je suis 100% d'accord..Il suffit que le sacri se fasse bien châtier et le voila avec une sagesse à faire pleurer un xelor sagesse..Cela avantage largement les sacrieurs dans la quête du level ultime.

Châtiment osé
Problème : Un gros apport de prospection. Pas plus de rapport avec le bg que le châtiment sage.
Proposition de remplacement : Ne plus transformer la chance gagnée en prospection.
Là aussi je suis d'accord avec toi, le sacri n'est pas un chercheur de trésor..Si il veut jouer sacri chance oki, mais que son chati ne lui donne pas une pp à rendre jaloux un pépé (bien que les nunus ne soient pas forcément tous des mules à drop hein).

Coffre Animé
Problème : Bien que je le reconnais en rapport avec le BG enutrof, il n'apporte absolument rien au combat.
Proposition de remplacement : Qu'il donne un gain de chance à un joueur/au lanceur/à la team actif ou non sur la pp finale. Il est également possible d'entièrement remplacer le sort.
Là en revanche je ne sis pas d'accord..Certe le coffre était abusé au lvl 200 du nunu car relançable et il suffisait de s'armer de patience pour avoir une armée de coffre vs un dc afin de drop le fameux tutu..Mais maintenant le coffre n'est plus relançable.Donc je ne vois pas pourquoi le chercheur de trésor qu'est le nunu n'aurait pas le droit d'avoir un coffre au trésor..Je le trouve très bien comme il est moi.
Problème : Sans se prononcer sur le rapport avec le BG, c'est un sort qui sert uniquement à accélérer un combat. Il n'est jamais indispensable.
-Remplacer la diminution de résistance par une augmentation justement. Autrement dit, donner des résistances à un joueur de sa team (coût en PA/don de résistances à équilibrer).
-Remplacer la diminution de résistances par une diminution de caractéristiques (coût en PA/pertes de caracs à équilibrer).
Il faut tout de même avouer que sans ses fameuses vulnérabilités certains mobs seront impossible à faire..Puis enlève ça aux pandas et les pandas...Ba en team t'en verra autant que des osa avant la maj..Donc pas d'accord.

Bon, après m'être attaquer à des inattaquables, je vais vous demandez votre avis, joliens.

/HS Et enfin, la question la plus importante, savez-vous quand PES 09 sort ? /HS
Selon nos informations, Pro Evolution Soccer 2009 sortirait le 15 octobre prochain sur PS3, Xbox 360, PSP, PS2 (source jeuxvideopc.com)

À Bonta entendeur Salut !

Fabre

Edit pour en-dessous : Raaa, ça m'apprendra à faire un post à la sortie du lit (oui je me lêve à 11h50, ça vous dérange ?).

Donc d'accord pour deux, pas d'accord pour deux.
Conclusion +0.5 ^^.
Citation :

Châtiment sage

Châtiment osé

Déjà vous êtes gentils, vous touchez pas aux Châtiments.

Le châtiment spirituel, la BG des Sacrieur précise pas qu'ils se rendent intelligents
Le châtiment agile, la BG précise que les Sacrieurs se rendent agile.
Il est précisé que le Sacrieur gagne en puissance avec ses châtiments, on précise la source de la puissance? Non, donc ça peut être de l'intelligence, de l'agilité, ou n'importe quoi.

Et pour le châtiment sage, SI il sert, la sagesse donne de l'xp en fin de combat mais dans le châtiment la sagesse ne donne pas d'esquive PA/PM, alors le châtiment sert à quoi avec ton idée? A RIEN.

Les Sacrieurs en bavent et sont considérés comme des déchets avant d'être considérés comme des mules suabusay avant leur niveau 100, alors le châtiment sage qui comble des heures de jeu passé à xp seul car PERSONNE veut d'un sacri soit disant inutile il est mérité.

Ensuite, sache que tout les Sacrieurs ne sont pas des mulakikitoudur, certains sont des personnages PRINCIPAUX et ne sont pas stuffé +800sagesse avec un châtiment bridé à +1600. Certains ne jouent pas pour passer 200 et avoir leur Sacrieur de poche, peut-être que certains jouent un Sacrieur pour jouer un Sacrieur pleinement et pas un sac de vie juste là pour frapper. Car Sacrieur ce n'est pas qu'un berserker vitalisé à mort, c'est aussi UNE CLASSE DE PERSONNAGE QUI MERITE DE GARDER SES SORTS DEJA BIEN ORGANISES.

Je ne préciserai rien sur les autres classes, je ne m'aventure pas pour dire des choses peut-être fausses.
Citation :
, les sorts dits "de mule". Vous les connaissez, ils n'apportent que de l'xp, du drop ou accélère le combat.

Ton remplacement c'est encore plus un sort de mule. Pis je vois bien la combi avec des armures, fin c'est n'importe quoi.
Le gros problème c'est que toi tu considères comme des mules les classes qui ont ces sorts, tu m'excusera mais je joue panda solo aussi et les vulné je les utilise fréquemment, plus d'ailleurs qu'en groupe.
Et oui, ça accélère les combats au même titre que tout sort qui te permet d'immobiliser un ennemi, d'immuniser un allié, de ralentir un mob, etc...
Citation :
Publié par slymagister
Déjà vous êtes gentils, vous touchez pas aux Châtiments.

Le châtiment spirituel, la BG des Sacrieur précise pas qu'ils se rendent intelligents
Le châtiment agile, la BG précise que les Sacrieurs se rendent agile.
Il est précisé que le Sacrieur gagne en puissance avec ses châtiments, on précise la source de la puissance? Non, donc ça peut être de l'intelligence, de l'agilité, ou n'importe quoi.

Et pour le châtiment sage, SI il sert, la sagesse donne de l'xp en fin de combat mais dans le châtiment la sagesse ne donne pas d'esquive PA/PM, alors le châtiment sert à quoi avec ton idée? A RIEN.

Les Sacrieurs en bavent et sont considérés comme des déchets avant d'être considérés comme des mules suabusay avant leur niveau 100, alors le châtiment sage qui comble des heures de jeu passé à xp seul car PERSONNE veut d'un sacri soit disant inutile il est mérité.
Dans le BG il est aussi dit que les sacris gagne en puissance au fur et à mesure que leur état de santé diminue..Donc bon..
Fabre ne dit pas que le châtiment sage ne serve à rien, c'est juste qu'un tel châtiment avantage largement les sacris niveaux xp..De plus la plupart des sacris sont pris à grobe etc pour faire le tank, alors bon forcément ça plus le châtiment sagesse de la mort qui tue...Faut pas s'étonner que la plupart des levels 200 soit des sacris hein.
Pour se qui est d'xp solo jusqu'au levels 100 pauvre choux...Quasiment toutes les classes pex solo jusqu'au levels 100.C'est après que les groupes se créent en général.
Citation :
Publié par ghostsystem
Il faut tout de même avouer que sans ses fameuses vulnérabilités certains mobs seront impossible à faire..Puis enlève ça aux pandas et les pandas...Ba en team t'en verra autant que des osa avant la maj..Donc pas d'accord.
TongRaider lance Hololole

Quels mobs seraient impossibles à faire sans utiliser les vulnérabilités ?

Et tu enlèves les vulnérabilités aux Pandas, il leur reste 16 sorts de classe ma foi très utiles, parfois bien plus que les vulnérabilités suivant la situation. Un Pandawa peut parfaitement s'en sortir en solo et en équipe sans utiliser les vulnés. Va te passer du porter/jeter par contre...

Citation :
Quasiment toutes les classes pex solo jusqu'au levels 100.C'est après que les groupes se créent en général.
Mais re-LOL.
'Faut pas oublié que tout les sacris , pandas et nunu ne sont pas des mules , certains l'ont en personnage principal , donc il faut trouvé une solution qui ne dérangera pas les joueurs qui joue cette classe en personnage principal.

Pour les chatis , je les trouves déjà très bien , quoique le CC du chati sag est un peu buzed mais bon les sacris ne se trimballe pas (tous) avec des Tutus
Puis pour le chati osé , je m'en sert (presque) toujours en capture , donc le nerfer ca va me dérangé un temps soit peu .

Pour le coffre , l'énu est un chercheur d'or donc son invocation l'aide dans cette tâche.

Un panda ça aide vachement , pour se placer et vulnés , mais nerfer une classe joué par une minorité de joueurs (en perso principal j'parles pas des mules) je dis non.
Sauf que si vous changer la chance = 0 pp bas ca sera pour toutes les classes car les lignes de codes sont identiques pour chaque classe;
10 chance = 1 pp sans distinction de classes donc votre demande ne pourra pas être accepté.

ca serait ou bien la chance ne donne pas de pp; et à ce moment là vous rajouter 70 pp de base au enu en plus pour la pp qu'ils perdront de ce fait. ( car sinon bas l'enu ne pourra pu droper car il aura une pp identique à toutes les classes aller à 20 points pret peut etre vu qu'on commence avec 120)

ou alors bas 10 chance = 1 pp et basta; Perso sur mon sacri je ne m'amuse pas à utiliser le chati chance pour espérer droper quoique ce soit car j'ai un enu pour ca;

Pour le sort sage; étant donné quon met tous dans la vita; quand on met une arme il faut pouvoir remplir les conditions pour la mettre donc il faut faire des sacrifices quelques part du coup je ne trouve pas le châtiment sage abuzay car de cette manière ca nous permet d'avoir un sagesse normale aux autre classes.
surtout que façon le sort a deja été nerfé pour la sagesse qui est prise en compte pour l'xp qui sera donnée.

pendant que vous y êtes pourquoi pas demander de pouvoir changer de perso tout en gardant le même niveau et les même équipements?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés