[Sword of Truth] Legend of the Seeker

Répondre
Partager Rechercher
Hop hop épisode du we

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


belle petite ruse de Zedd et une bonne scène avec l'explication autour des mords sidh. A voir ce que voulait dire cet oiseau de mauvais augure pour la suite, je doute que cela n'ait servi que pour amener ça.

Non mais non quoi, ils transforment tous les personnages en bisounours. Bon sang, ça sert à quoi d'inventer une sœur à cara puis à lui faire regretter toute sa vie de Mord sith, ça saoule franchement, à chaque fois que la série devient un peu plus mature ils la font revenir vers un truc de bisounours avec tous les personnages loyal bon.

Cara c'est justement pas un bisounours. Elle fait chier Kalhan, elle traite Richard comme un enfant qui n'est pas capable de se débrouiller seul, elle n'est pas mauvaise dans les bouquins mais elle ferait n'importe quoi pour protéger Richard.

C'est vraiment frustrant, on dirait que pour les scénaristes, c'est noir ou blanc, pas de juste milieu, il y a les très gentil et les très méchant, je pensais qu'on en avait fini avec ça après la saison 1 mais la la série retombe dans ses travers et s'adresse à un public de fillettes de 8 ans. Cara c'est une mord sith bon sang pas un bisounours.

J'espère juste que toute personne ayant bossé pour cette série sera interdite de travailler sur l'adaptation prochaine du trone de fer.
Episode 6 j'ai vraiment aimé.

Stand alone (c'est comme ça kon dit?) que j'entrevoyais bien chiant, Richard aide les gentils à reprendre le village contre les méchants ... Zzz Zzz

Mais non ! En fait l'épisode devient bourrin et assez sombre ... très bon épisode pour moi, ça m'a finalement décidé, je vais me faire offrir les bouquins pour Noël
Je pense vraiment pas être déçu par les bouquins.

Cara tu ..
C'est clair que si tu as aimé la série tu vas adorer les bouquins vu qu'ils sont nettement meilleurs que la série, malheureusement, l'inverse est aussi vrai, d'ailleurs je comprends toujours pas pourquoi je continue a la regarder en espérant à chaque épisode une bonne surprise.

Reste Zedd que je trouve vraiment très bon et qui est pour moi le seul personnage assez fidèle au bouquin et pour qui tout n'est pas noir ou blanc, en plus il est bien marrant, l'épisode ou il se fait passer pour le puppetmaster est juste excellent grâce à lui.
Bon j'ai le bouquin Je vais pas tarder à le dévorer.

N'empêche que la série continue, on en est à l'épisode 8 et je trouve ça toujours vachement bien, on ressent bien l'univers, tout ce qui se trame, le format 45min ne permet pas d'en faire beaucoup mais les esquisses proposées sont vraiment excellentes.

Et gros up sur la nouvelle tenue de Kahlan
Exit la robe blanche de saintenitouche, place aux bottes noires mi-cuisses et à la tenue serrée noire qui se finit en mini-jupe omagad !!!
Citation :
Publié par ashony
Non mais non quoi, ils transforment tous les personnages en bisounours. Bon sang, ça sert à quoi d'inventer une sœur à cara puis à lui faire regretter toute sa vie de Mord sith, ça saoule franchement, à chaque fois que la série devient un peu plus mature ils la font revenir vers un truc de bisounours avec tous les personnages loyal bon.

Cara c'est justement pas un bisounours. Elle fait chier Kalhan, elle traite Richard comme un enfant qui n'est pas capable de se débrouiller seul, elle n'est pas mauvaise dans les bouquins mais elle ferait n'importe quoi pour protéger Richard.

C'est vraiment frustrant, on dirait que pour les scénaristes, c'est noir ou blanc, pas de juste milieu, il y a les très gentil et les très méchant, je pensais qu'on en avait fini avec ça après la saison 1 mais la la série retombe dans ses travers et s'adresse à un public de fillettes de 8 ans. Cara c'est une mord sith bon sang pas un bisounours.

J'espère juste que toute personne ayant bossé pour cette série sera interdite de travailler sur l'adaptation prochaine du trone de fer.
C'est exactement ça qui fait la qualité d'une série ou non :

-> Legend of the seeker, on essaie de faire le plus d'audience possible donc le héros ne peut pas être mauvais, on se retrouve avec un heroes bis (méchant = méchant qui tue mais on voit jamais et gentil = le bisounours sauf avec les tres tres méchants et les gardes méchants de base)

-> The Wire, tous les persos ont des ambiguités, les gentils sont des sacrés fils de pute, les méchants aussi mais on t'explique comment et pourquoi ils sont comme ça (au lieu de "je suis méchant car je suis un méchant")


Bref très mauvaise série teenager-geek, heureusement que les actrices sont ultra-bonnes à défaut de savoir jouer.
Personnellement Sword of truth est ma série fantaisy préférée, et j'ai pas pu dépasser la demie-heure de l'épisode pilote... Trop d'entorses au bouquin, des persos qui jouent mal, un univers bisounours et classifiée dans lequel je ne me reconnais pas... Goodkind a fait du neuf avec des thèmes classiques, a traité des sujets d'amour, de sentiments qui peuvent tourner à l'eau de rose avec majesté, a sublimé des persos bien construits... Bref la série vole beaucoup trop bas à mes yeux.

Faut avouer que je lui ai pas laisser beaucoup d'occase pour me convaincre, mais ça me rendait malade. Je suis d'accord avec je sais plus qui, faut la voir comme une oeuvre indépendante, et j'ai pas envie de lire une autre histoire avec des personnages qui en ont déjà vécu une "parfaite". (jusqu'au 6 inclus, après c'est naze. quoi que je suis en train de lire le 9, et ça a l'air de revenir au niveau)

Sinon, pour l'histoire du style, je les ai lu jusqu'au 7 en français, et ensuite j'ai tout relu depuis le départ en anglais et je continue, ça y gagne, même si je trouve la traduction bonne de base. (mais bon faut avoir un bon niveau d'anglais, c'est pas harry potter quoi)
Ah ben forcement si tu compares à The Wire...c'est osé d'ailleurs comme comparaison c'est un peu comme comparer un munster et du foie gras .

Sword of the Seeker ca casse clairement pas trois pattes à un canard mais dans le genre déserté de l'heroic-fantasy à la télé ca se laisse regarder et ca peu avoir un côté sympathique de "guilty pleasure".

Faut voir aussi que la série à le désavantage d'être une série en syndication c'est a dire qu'elle n'est pas commandé par une chaine mais vendue directement pour des diffusions à l'épisode et que du coup côté budget ca dispose pas du poids d'un network et ca se resent dans la surexploitation de certains décors et des intrigues souvent en stand-alone avec une pointe de fil rouge quand même qui nuit à la cohésion de l'ensemble vu qu'encore une fois le fait que ca soit en syndication exige que ca puisse être vu indépendamment sans gêner le spectateur..du coup faut clairement pas avoir les mêmes espérances que pour une série d'un network ou du cable comme HBO
Tiens c'est intéressant ce que tu dis, ça peut expliquer pas mal de choses, mais dans ce cas, qu'est ce qu'ils foutent a adapter une série de bouquins complètement dépendant les uns des autres si c'est pour faire des épisodes stand alone.

Allez, encore un coup de gueule avec l'épisode 8 qui encore une fois me fait rager avec le détournement immonde du personnage de Denna depuis quelques épisodes.

Je continue a regarder en espérant voir une amélioration, elle arrive cependant petit à petit même si la série retourne régulièrement dans ses travers, la trame principale prend de plus en plus de place d'épisodes en épisodes mais ils rajoutent des personnages inutiles régulièrement (si au moins ils foutaient un personnage charismatique et servant a quelque chose, un peu moins manichéen et qui dure plus d'un épisode ça irait, mais la c'est vraiment une succession de fail les nouveaux perso) et bon sang, qu'est ce que c'est ridicule la scène ou Zedd parle avec denna, c'est pas compliqué de donner de la profondeur a un personnage, surtout quand on à les bouquins qui le font parfaitement.

Je sais pas pour ceux qui ont lu le bouquin et vu la série, mais Denna, est hyper classe dans le bouquin alors que dans la série, toute l'histoire rajoutée derrière (dans le bouquin elle meurt hyper vite) la rend complètement insipide, une super méchante n°254 de plus qui veut dominer le monde ....

Parfois je ne comprends pas les scénaristes, changer des choses pour les rendre meilleures ne me poserait pas de problème, mais la tout ce qu'ils changent devient de la bouse infâme, ça serait pourtant si simple de suivre le bouquin quitte à aseptiser certains passage pour toucher un public plus large (même si déjà les bouquins c'est de la fantasy très grand public).

Enfin, j'ai beau rager a chaque épisode, je regarde le suivant dès qu'il sort, je dois être bizarre mais j'espère toujours quelque chose de cette série
Citation :
Publié par ashony
non, elle garde en permanence sa robe blanche d'inquisitrice, c'est un peu sa marque de fabrique
Au début oui, elle la zappe régulièrement après notamment quand elle voyage.

Ca se sent parce qu'on note les passages ou elle ressort sa robe pour justement apparaître comme la mère inquisitrice
Citation :
Publié par Fugo
J'ai lâché l'idée de retrouver une reproduction des bouquins perso, ils sont beaucoup trop profonds pour ce genre de formats. Peut être en films longue durée et encore

Bref sinon l'épisode 8 je trouve ça assez moche qu'ils aient zappé le Rad Han quand même :d
Impossible d'avoir un truc fidèle en même temps.

Il me semble que la lecture transmet 8 a 10 fois plus d'information que la télévision. C'est juste impossible avec un bouquin de cette taille. Je suis même pas sûr qu'avec 24 épisodes tu puisses retranscrire un seul bouquin.

Sans oublier la difficulté à retransmettre les pensées des personnages. C'est facile à faire par écrit. A la télé/cinéma déjà c'est bien plus dur...
Et dieu sait que chez Terry Goodkind on a beaucoup de personnages qui réfléchissent souvent tout seul...
Pour toutes les adaptations (que ce soit ciné ou série) j'essaye de pas comparer avec l'oeuvre originale qui sera forcément mieux, plus complète, etc...
Genre Harry Potter, bah j'avais kiffé les bouquins (j'avais le même age que Harry donc ça aide) mais j'ai failli chialer en voyant ce qu'ils ont fait de l'histoire (et de Maugrey) fin bref, vaut mieux voir ça comme un truc nouveau, inspiré du bouquin.

Du coup, cette série est un excellent divertissement que même mes soeurs aiment bien, ça a un arrière gout de 'L'Epée de Vérité' sans plus, mais c'est regardable, j'suis pas vraiment déçu !
(Bien sur, vaut mieux s'y attaquer en pensant que ce sera 1000 fois plus foireux que les livres hein?!)
J'suis passé sur le cercle hier, et j'ai vu ce thread. Donc j'me suis lancé dans les vidéos, parce que je n'aime pas trop lire, et puis j'avais l'ordinateur sous la main !

Je ne suis pas du genre à analyser les films pour faire mes remarques, je le regarde, juste le regarde sans fouiller les sens cachés de telle ou telle scène, etc .. Et de ce fait j'ai adoré les 17 épisodes que je viens de regarder (ouais, vous m'avez fait perdre 2 jours de révision avec votre superbe livre/série).

Ce que j'aime, c'est que je sais que tout va bien se passer dans la pire situation, donc j'ai pas à m'angoisser comme un parano devant l'écran. Kahlan est bien mignonne, ça fait aussi accrocher

Par contre, j'ai remarqué que c'était bien prévisible, un brin déjà-vu.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ex : Je me doutais que la femme qui sauve The Seeker (sisi en VOstfr !) dans la taverne, au moment où il est offert 1000 pièces, tente de lui tendre un piège. Ou encore la visite de la femme de Dunn, qui est fait Kahlan.
Je voulais me lancer dans la lecture des livres mais je ne l'avais pas fait par manque de temps. En sachant que cette série part sur les bases (oui parce que d'après vos dires c'est pas très fidèle) d'un pilier de l'heroic fantasy je me suis dit que je pourrais me laisser tenter. Je viens de voir les deux premier épisode pour l'instant j'ai trouvé ça assez sympa, mais par moment je trouve que ça fait un peu cliché. Enfin je verrais ce qu'il en ai quand j'aurais terminé la première saison
Citation :
Publié par Minkky
Je voulais me lancer dans la lecture des livres mais je ne l'avais pas fait par manque de temps. En sachant que cette série part sur les bases (oui parce que d'après vos dires c'est pas très fidèle) d'un pilier de l'heroic fantasy je me suis dit que je pourrais me laisser tenter. Je viens de voir les deux premier épisode pour l'instant j'ai trouvé ça assez sympa, mais par moment je trouve que ça fait un peu cliché. Enfin je verrais ce qu'il en ai quand j'aurais terminé la première saison
Sérieusement, les livres n'ont rien à voir avec cette série. Lis les, tu verras par toi même ce fossé.
^^
Citation :
Publié par Fugo
Sérieusement, les livres n'ont rien à voir avec cette série. Lis les, tu verras par toi même ce fossé.
^^
C'est bien pour ça que j'ai précisé que la série partait sur les bases du livre, je ne regarde pas la série pour avoir une adaptation exacte du livre mais seulement pour regarder une série de fantasy s'tout.
Le premier tome du roman fait aussi un peu cliché il faut l'avouer, la très belle jeune femme en détresse rencontre son preux chevalier qui a un métier honnête (genre, fermier, bucheron), ils tombent amoureux d'un amour impossible parce que le monsieur doit sauver le monde d'un méchant pas beau à la recherche d'un pouvoir ultime de la mort qui tue, c'est du déjà vu.
Citation :
Publié par Quint`
Ah le premier tome est vraiment un ramassis de cliché c'est clair. On peut deviner les 3/4 des twists 100 pages avant qu'ils arrivent.
C'est un peu ce qui se passe dans la série j'ai l'impression.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés