[Sword of Truth] Legend of the Seeker

Répondre
Partager Rechercher
Perso je trouve l'adaptation raté dans l'ensemble,oui les décors sont chouette,oui l'histoire principal est a peu près suivis mais comme d'autre l'ont dit,y'a pas mal de coquille,d'ailleurs j'en rajoute une, pas énoncé :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le passage du roi qui permet de passer la frontères des morts remplacer par 10 soldats qui arrive a faire une bréche

mais vraiment,le Richard correspond pas du tout...
Par contre je vais continuer a regarder la série pour voir comment ils vont gérer a l'épisode 8 appelé
Denna
, pour ne pas passer en mode -18 ans.

Et aussi pour l'actrice qui joue Kahlan (la meilleur prestation pour l'instant)

ah une dernière chose,les musiques bof bof je trouve,surtout la cornemuse.
Pas beaucoup mieux, j'avais déjà trouvé que les bouquins ça devenait un peu n'importe quoi après le tome 3 (pourtant les premiers étaient magnifiques).

Pour ce qui est de la série, j'avais plutôt été emballé par le pilote, avec quelques variations par rapport au livre qui n'allaient pas forcément trop influencer la trame. Le fait que Kalaan soit si forte ne me choquait pas (bah oui, elle a été bien entraînée par papa), jusqu'à ce qu'il réécrive son passé par rapport au bouquin.

J'irais au moins jusqu'à l'épisode 8 comme Darraken, mais je suis pas sur que je sois capable d'en supporter plus.

PS: Pour les scénaristes, ils ont pas piqué ceux de Xéna ?
Citation :
Publié par Seiei
Il faut voir la série comme une oeuvre indépendante des livres, je pense.

Si on compare au bouquins, oui on est décu. Comme série fantastique, par contre, c'est pas si mal que ca
Je suis a moitié d'accord avec toi,il faut le prendre comme une oeuvre indépendante,c'est vrai,mais imagine que tu doit réaliser une série sur le seigneurs des anneaux, est ce que tu va partir sur une base d'épisodes de 45 minutes avec une histoire/morale a chaque fois? en mettant la trame principal en fond?

J'abuse un peu, mais parfois j'ai l'impression que c'est le même réalisateur que la série Merlin .

J'attend l'épisode 8 avec Denna,pour voir si je lâche ou pas.
Citation :
Publié par Aërandis
PS: Pour les scénaristes, ils ont pas piqué ceux de Xéna ?
Je me suis fait la meme reflexion...

J'ai pas lu les livres, donc je regarde comme ca sans me prendre la tete, les decors sont sympa, mais au secour le scénario, avec le seeker tete a claque qui réfléchit jamais.
Coucou je suis entrain de mater le 1 est pour le moment ca passe pas trop bien,mis a part certain points (Le darhan qui se ballade partout,Richard qui est bof à mon goût...)

Sinon quelqu'un a un lien (en MP) pour les voir en francais ? ou ya que en Anglais?
Petit up : le fameux épisode 8, intitulé "Denna", est dispo depuis quelques jours.

Je l'ai pas encore maté, j'avais arrêté après l'épisode 4, un peu déprimé par les quêtes annexes sans rapport avec le bouquin, ni j'espère avec la future intrigue de la série. Apparemment ça continue du 5 au 7, donc je vais les mater en diagonale en espérant que le 8 tiendra les promesses que je flaire dans son titre.

Spoiler sur l'épisode 6 ou 7
D'après un ami, les boîtes d'orden ont été évoquées §
Pas bien vu dans le trailer, Zedd a une barbe ? si oui, je zape directement la série :s
Mais Darken Rahl n'est pas sensé être le père de Richard ? la on dirais qu'il on presque le même age
C'est un bel homme très bien conservé ( si tu cherches une explication dis-toi qu'il a usé de la magie sur son apparence ).

Sinon merci du up pour l'épisode 8 que j'attendais depuis un moment , je me mate ça tout de suite (mais je sens que c'est à partir de là que la série va vraiment me décevoir...)
Je me rappelle pas bien si c'est explicité dans le bouquin, mais il me semble bien, d'abord, que Darken Rahl n'est pas vieux, ni n'en a l'air, et puis voilà c'est un mec surnaturel... !
Bon bah, autant j'ai bien aimé le début de l'épisode qui collait assez bien à cette partie de la trame du livre (en ignorant bien sûr les ouatmilles entorses aux détails), autant à partir du milieu j'ai été pris d'une déception croissante qui a duré sur le reste de l'épisode... C'est dans ce genre de situation que le concept d'épisode ayant une "fin" réelle montre le plus ses faiblesses.

Je pense que je regarderai la fin de la saison pour bien faire mais je n'en attends plus grand chose de positif à vrai dire .
Perso j'ai pas lu les bouquins mais j'ai décroché de la série (j'ai arrêté au 5, que je me suis contenté de survoler). Je suis amateurs de fantasy en moyenne, mais ni les acteurs ni le scenario ne m'ont paru inoubliables. Enfin surtout le personnage principal qui doit être mannequin et la quasi-intégralité des seconds rôles.

Elle aura eu le mérite de me faire rigoler même si c'est c'était pas toujours prévu (j'ai failli m'étouffer à la première mention de la "sword of truth"). L'acteur principal (ainsi que le personnage, ne mettons pas tous sur l'acteur).

Côté scénario c'est du niveau Shannara, du moins pour ce que j'en ai vu. Franchement ça casse pas trois pattes à un canard, pour ne pas dire que ça reste dans des sentiers balisés (note, je reconnais que je lui ai pas laissé le temps d'en sortir).
La chose avec laquelle j'ai eu sans doute le plus de mal est le côté "enfantin", enfin plutôt adolescent de la série, alors que la trame ne s'y prête pas vraiment. Il aurait peut être fallu quelque chose de plus uniforme dans la réalisation, le scénario, le jeu des acteurs. Là trop souvent ça fait faux.

Vous l'aurez compris pour moi l'ensemble est indigeste, et mon opinion est que c'est une série à éviter avec profit, ou alors à regarder de dépit en attendant qu'HBO sorte l'adaptation de A Song of Ice And Fire (le Trône de Fer).
Citation :
Publié par Mr Barbe
Mais Darken Rahl n'est pas sensé être le père de Richard ? la on dirais qu'il on presque le même age
Pas si vieux que ça je suppose, puisque Cara prend un instant Drefan pour Darken quand il la soigne.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
La chose avec laquelle j'ai eu sans doute le plus de mal est le côté "enfantin", enfin plutôt adolescent de la série, alors que la trame ne s'y prête pas vraiment. Il aurait peut être fallu quelque chose de plus uniforme dans la réalisation, le scénario, le jeu des acteurs. Là trop souvent ça fait faux.
Voilà pour moi un des gros problèmes de la série,le bouquin décrit une violence qui nous donne des sentiments,on comprend mieux les motivations des personnages.

Là on à l'impression qu'ils font une ballade a travers le pays

Sinon pour l'épisode 8 sur Denna :

Ça commençait pas mal...mais Richard a eu peine a me convaincre en tant que prisonnier d'une Mord Sith,et "l'arme de Denna"(j'ai oublié son nom,honte à moi) n'a pas été assez utilisé je trouve,c'était torture demi-tarif...Par contre bien fait l'effet de douleur,je l'ai presque ressenti quand elle l'utilisait sur Kahlan (qui apparement est la seule de la série à avoir lu le livre...). Et une dernière chose,la mort de Denna...à mes souvenirs c'était pas du tout comme ça...et elle revit pas il me semble dans le bouquin?

Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Vous l'aurez compris pour moi l'ensemble est indigeste, et mon opinion est que c'est une série à éviter avec profit, ou alors à regarder de dépit en attendant qu'HBO sorte l'adaptation de A Song of Ice And Fire (le Trône de Fer).
Attend que je sorte MON adaptation de l'épée de vérité
Bon j'ai lu tout les tomes en français, j'étais fou absolu de cette série, pour moi mon tome preferé est

Le tome ou il est fait prisonnier par une mor sith et torturé et (je sais plus si c'est le meme tome ou pas), ou il découvre le pouvoir de l'épée, ou plutot son pouvoir en la tuant. Pour c'est le plus beau des tombes, ses souffrances sont vraiment bien décrites, le sentiment d'etre prisonnier & traité comme de la merde aussi, bref j'ai adoré, elle refait une apparition plus tard lorsqu'il passe dans le monde des morts, et si je me souviens bien il a droit a une entrevue avec elle dans le tome ou il y a son frere au chateau (le guerrisseur).

attention gros spoilers de plusieurs tombes (jusqu'au 8)
C'est dans le tome 1 (qui quand j'y repense est assez fabuleusement dense, il se passe un nombre de trucs marquants énorme).

Et oui, c'est vraiment une période super forte que celle de la captivité, et (n'ayant toujours pas maté le 8) j'ai très peur de comment c'est porté à l'écran :s
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés