Perso j'ai pas lu les bouquins mais j'ai décroché de la série (j'ai arrêté au 5, que je me suis contenté de survoler). Je suis amateurs de fantasy en moyenne, mais ni les acteurs ni le scenario ne m'ont paru inoubliables. Enfin surtout le personnage principal qui doit être mannequin et la quasi-intégralité des seconds rôles.
Elle aura eu le mérite de me faire rigoler même si c'est c'était pas toujours prévu (j'ai failli m'étouffer à la première mention de la "sword of truth"). L'acteur principal (ainsi que le personnage, ne mettons pas tous sur l'acteur).
Côté scénario c'est du niveau Shannara, du moins pour ce que j'en ai vu. Franchement ça casse pas trois pattes à un canard, pour ne pas dire que ça reste dans des sentiers balisés (note, je reconnais que je lui ai pas laissé le temps d'en sortir).
La chose avec laquelle j'ai eu sans doute le plus de mal est le côté "enfantin", enfin plutôt adolescent de la série, alors que la trame ne s'y prête pas vraiment. Il aurait peut être fallu quelque chose de plus uniforme dans la réalisation, le scénario, le jeu des acteurs. Là trop souvent ça fait faux.
Vous l'aurez compris pour moi l'ensemble est indigeste, et mon opinion est que c'est une série à éviter avec profit, ou alors à regarder de dépit en attendant qu'HBO sorte l'adaptation de A Song of Ice And Fire (le Trône de Fer).
|