Ben... ouais, mais encore une fois : faut pas vraiment comparer un bouquin avec son adaptation car la plupart du temps ça suxx.
Le problème c'est que tu critiques la séries en prenant comme base les livres (normal, pour toi qui les as lus) mais ce n'est pas tellement pertinent au final : ce sont deux choses différentes à prendre comme telles. Par exemple après la mort de Darken, les Mord-Sith ont toujours leur dildo actif "parce que la lignée Rhal est encore présente" et ensuite on comprend que le héro est le frère. Je ne vois pas très bien ce que ça enlève au niveau de l'intrigue de la série que ce soit son père, grand père, grand frère, ou qu'il ait une soeur.
Je peux dire une chose, au niveau de la qualité (n'ayant pas lu les bouquins) : des fois ça va trop vite, beaucoup trop, et on peut tomber dans le kitch.
Après, je pense que ça reste quand même une série qui sera difficilement contournable dans le genre de la fantasy, et medieval fantasy (qui a peu de films et de séries à son actif, je ne compte pas les truc comme Merlin dans cette catégorie).
Pour le trône de fer, là ça va être totalement différents parce qu'on a une chaine de qualité (HBO) qui produit, avec des bouquins superbes et un auteur qui est habitué aux adaptations (c'est même une partie de son job puisqu'il est aussi scénariste).
Là la comparaison va être faisable.
Pour LOTR, j'ai mis du temps, mais j'ai finalement réussi à séparer les deux en prenant le film comme un film de fantasy lambda : et c'est une très grande réussite.
Je me sens d'ailleurs beaucoup mieux depuis que je ne compare plus
|