[Sword of Truth] Legend of the Seeker

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aërandis
Assez proche ? Personnellement j'ai tenu 5 épisode avant de lâcher définitivement cette série. Du peu que j'ai vu l'intrigue principale est à peu près suivie (en gros on passe par tous les points importants), mais le découpage de la série en épisode presque indépendant casse complètement le rythme et je trouve qu'on est assez loin de l'esprit du livre.[/i]
C'est aussi mon plus gros reproche. Que la série ne soit pas une copie conforme du bouquin et prenne des raccourcis, c'est obligatoire dans une adaptation, donc je comprends.

Mais quel dommage qu'ils n'aient pas osé dépasser complètement le cadre d'une intrigue à boucler par épisode, en suivant de loin une trame principale dont on se rapproche ou s'éloigne selon les épisodes. S'ils avaient osé... on aurait pu avoir quelque chose d'absolument EPIQUE !§ Pourtant certaines séries font ça très bien (Lost), c'est fini la domination du schéma "1 épisode 1 mob" (ya une expression pour ça je me la rappelle plus).
Parce que pour le côté technique, ils ont l'air d'avoir les moyens et les acteurs sont potables à mon goût.

L'épisode qui m'a définitivement découragé je crois que c'est celui avec le fake (oupas ? je sais plus) frère de Richard. Wtf, sert à rien. :s
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Les Mord Sith sont pas vraiment flipantes là, comme ça, à froid
Y'a des ptites scènes de tortures quand même que j'ai pas mises, mais après si tu vas plus loin faut interdire au -18
Citation :
Publié par Quint`
Mais quel dommage qu'ils n'aient pas osé dépasser complètement le cadre d'une intrigue à boucler par épisode, en suivant de loin une trame principale dont on se rapproche ou s'éloigne selon les épisodes. S'ils avaient osé... on aurait pu avoir quelque chose d'absolument EPIQUE !§ Pourtant certaines séries font ça très bien (Lost), c'est fini la domination du schéma "1 épisode 1 mob" (ya une expression pour ça je me la rappelle plus).
Bon j'ai pas encore vu la série (et je suis en pleine lecture du premier tome en ce moment, que j'adore), mais je suis d'accord que le côté "épisodique" est sans doute dommage.

Ceci dit... je comprends les raisons de ce choix.

Faut pas croire, mais pour un Lost, tu as dix séries avec une histoire continuelle qui se casse les dents - on n'est plus à l'époque de la domination du schéma épisodique, mais faire une histoire continuelle reste encore un risque. C'est d'autant plus vrai pour Legend of the Seeker qu'il s'agit d'une série de Fantasy - genre vraiment sous representé à la TV, couteux à faire pour que ce soit pas cheap... donc je peux comprendre le choix prix pour Sword of Truth pour diminuer le risque (au dela de tout jugement qualitatif, vu que je n'ai pas vu la série et que même du épisodique peut être très bon, on a tendance à l'oublier ^^)

-Sergorn
Citation :
Publié par Hipparchia
Y'a des ptites scènes de tortures quand même que j'ai pas mises, mais après si tu vas plus loin faut interdire au -18
Ah mais LOOOOOOOL, c'est clair! Les grosses references Sado Maso chez les Mord.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Plus serré le corset siouplait, et Charisma Carpenter qui fait la slave bitch de la chef mord en train de nettoyer le sol
Il aurait plus manqué qu'elle lui mette une cravache entre la raie des fesses. Je parle meme pas des petites copines qui se font des calins dans le bain.
On se croirait dans un Marc Dorcel

La vache j'ai eu un début d'erection
Ils y vont pas à moitié pour attirer le chaland. Bon je me plains pas, on a toujours 50 mn dans la journée pour mater des filles superbes en cuir moulant (what else ?)

Sinon, les paysages sont toujours aussi magnifiques et la photo particulierement soignée, à mater en HD ca doit peter l'ecran.
Citation :
Publié par Quint`
C'est aussi mon plus gros reproche. Que la série ne soit pas une copie conforme du bouquin et prenne des raccourcis, c'est obligatoire dans une adaptation, donc je comprends.

Parce que pour le côté technique, ils ont l'air d'avoir les moyens et les acteurs sont potables à mon goût.

L'épisode qui m'a définitivement découragé je crois que c'est celui avec le fake (oupas ? je sais plus) frère de Richard. Wtf, sert à rien. :s
Ca on pourrait revenir la dessus encore et encore et ce pour toute oeuvre écrite porté au Cinéma ou Télé.
Ca ne sera jamais pareil pour des raisons évidents après on apprécie ou pas c'est autre chose mais si on cherche une transposition de l'écrit à l'écran on sera tjrs déçu.

Personnellement, j'ai la chance de ne pas avoir lu la série encore (mais ca ne va pas tarder ;-) ) donc la série télé me satisfait même si on peut regretter son manque de moyen surtout sur les effets spéciaux ;-).
Citation :
Publié par Colsk
Ca ne sera jamais pareil pour des raisons évidents après on apprécie ou pas c'est autre chose mais si on cherche une transposition de l'écrit à l'écran on sera tjrs déçu.
Euh... c'est exactement ce que je n'ai PAS dit.
Citation :
Publié par Sergorn
Bon j'ai pas encore vu la série (et je suis en pleine lecture du premier tome en ce moment, que j'adore), mais je suis d'accord que le côté "épisodique" est sans doute dommage.

Ceci dit... je comprends les raisons de ce choix.

Faut pas croire, mais pour un Lost, tu as dix séries avec une histoire continuelle qui se casse les dents - on n'est plus à l'époque de la domination du schéma épisodique, mais faire une histoire continuelle reste encore un risque. C'est d'autant plus vrai pour Legend of the Seeker qu'il s'agit d'une série de Fantasy - genre vraiment sous representé à la TV, couteux à faire pour que ce soit pas cheap... donc je peux comprendre le choix prix pour Sword of Truth pour diminuer le risque (au dela de tout jugement qualitatif, vu que je n'ai pas vu la série et que même du épisodique peut être très bon, on a tendance à l'oublier ^^)

-Sergorn
Je sais pas vraiment si c'est du spoil, mais le message suivant contient des éléments sur la façon dont se structure les bouquins donc je préviens.

Pour reprendre ce que tu as dit, le côté développement du scénario sur une saison ne poserait pas vraiment de problème. Comme on a vu, ils ont bouclé le premier tome en une saison, qui constitue en gros un scénario indépendant du reste de l'histoire.

De la même façon, les deux tomes suivants peuvent être produits et menés à bout sans que cela oblige à aller chercher une 4ème saison.

L'argument du "vilain scénario qui oblige à aller loin alors que la fantasy c'est cher à produire" ne peut pas vraiment s'appliquer à Legend of the Seeker, tellement les histoires s'articulent presque de manière indépendante (comment ça on a un grand méchant de la mort qui tue qui apparaît tous les deux tomes ?).

Après un autre problème se pose de mon point de vue, celui de l'inégale qualité des tomes de la saga. Si j'ai été captivé par les trois premiers, je me suis fait profondément chier dans un certain nombre des tomes suivants. Peut-être que c'est ce côté là qui incite à être frileux.

Enfin, je pense quand même qu'il s'agit plus d'un choix de production et de savoir quel publique est visé par cette adaptation. Et clairement, je ne pense pas que l'objectif était de faire une série "à suivre", mais plus une série pour pré-ados (je tiens à précisé que ceci n'a aucune connotation péjorative) pour meubler les samedis et les dimanches après-midis. Quelque chose que le téléspectateur peu suivre et comprendre sans avoir tout vu.

Un dernier détail pour le côté fantasy non-porteur et le coût du projet: comme vous avez pu le voir sur le cercle, la saga du Trône de Fer est elle aussi en cours d'adaptation, mais a priori sur un format tout à fait différent.
Haaa le trône de fer j'espère que ça vaudra le coup

Je ne peux que plussoyer pour l'inégal niveau des tomes: j'ai envie de dire qu'au plus ça va au moins ça le fait... une impression que Goodkind a écrit vite pour gagner bcp d'argent quoi... c'est l'impression qu'on eu bcp d'amateur du genre. Déjà que c'était pas super original, au moins c'était vraiment sympa au début, mais sur la fin... perso j'ai passé des chapitres entiers, le côté idées politiques mlartélées m'a soulé aussi... mais c'est un autre débat

En fait j'ai vu les 2 premiers épisodes il y a un petit moment maintenant, j'avais trouvé les décors et les accéssoires bien, l'ambiance était cool. Le jeu d'acteur était pas top quand même, mais je me souviens d'avoir trouvé les effets de sorts vraiment cheaps! Et chez Goodking, les sorts c'est du lourd quand même, ça fait pas dans le discret quoi, du coup je trouvait que ça gachait un peu.

Est-ce que ça s'améliore par la suite? Et dans la saison 2? Ouais j'aime bien les kikoo spells
Citation :
Publié par Gulinn
les sorts c'est du lourd quand même, ça fait pas dans le discret quoi, du coup je trouvait que ça gachait un peu.

Est-ce que ça s'améliore par la suite? Et dans la saison 2? Ouais j'aime bien les kikoo spells
Je sais pas trop pour les sorts, mais pour les charmes (feminins) c'est de l'ordre de la mégatonne.

Citation :
Publié par Fugo
Cara est moche
Bien sur les avis peuvent diverger.

Citation :
Publié par Hipparchia
se2_9.jpg
Ouais ben je prends les 2 moches là sur la photo, j'ai pitié

Qu'est-ce qu'il faut pas lire .... (je connais un bon opticien au fait, si ça t'interesse)
Les bouquins sont devenus tellement "inégaux" en qualité sur la fin que je n'ai même pas fini moi (en fait on peut dire que je les ai trouvés égaux en baisse de qualité ). Je me suis contenté qu'un ami me raconte les deux derniers
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Qu'est-ce qu'il faut pas lire .... (je connais un bon opticien au fait, si ça t'interesse)
ça ira merci.

Ce que j'ai trouvé dommage dans la S1 c'est que la fin soit pas vraiment de la même manière que dans le tome, c'était beaucoup plus "épique" je trouve dans le livre que là ou c'est rafistolé mais bon
Le dernier épisode de la s01 est vraiment à chier je trouve même si on y perçoit le potentiel. Je sais pas si c'est les choix de mise en scène, ou si c'est juste parce qu'on a tenté de mettre en 45mn ce qui tiendrait en 1h30 mais c'est vrai que ça m'a fait un effet de succession d'actions un peu trop rapides.
Bof les bouquins c'est du niveau d'un mauvais roman de gare et les idées sont pompées de manière très visibles un peu partout dans la litterature ado/geek.
C'est du gros truc commercial, opportuniste, pompe à fric, ce qui ne serait pas génant si ce n'etait pas aussi mauvais.

Que la série ne colle pas de trop près aux bouquins c'est ptet pas plus mal.

Ceci est un avis totalement partial bien sur et n'engage que moi et ne pretend pas plus detenir quelque vérité absolue.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Bof les bouquins c'est du niveau d'un mauvais roman de gare et les idées sont pompées de manière très visibles un peu partout dans la litterature ado/geek.
C'est du gros truc commercial, opportuniste, pompe à fric, ce qui ne serait pas génant si ce n'etait pas aussi mauvais.

Que la série ne colle pas de trop près aux bouquins c'est ptet pas plus mal.

Ceci est un avis totalement partial bien sur et n'engage que moi et ne pretend pas plus detenir quelque vérité absolue.
surtout developpé comme ça, c'est très clair.
Je viens de faire un marathon sur cette série, j'ai lu tous les bouquins jusqu'à présent, et j'ai cru faire une crise cardiaque quand ils ont mis Darken comme étant le frère de Richard au lieu du père comme dans les bouquins (je vais passer rapidement sur la sœur imaginaire et useless)

C'est vraiment débile comme changement ça n'apporte strictement rien à la série et enlève un élément capital, le lien entre le seigneur Rahl et les D'Hara. c'est dommage parce que la fin de la première saison avait bien rattrapé le début minable avec un épisode une histoire dans une ville avec Richard en mode loyal bon (loyal con plutôt) qui veut sauver toutes les veuves et tous les orphelins qu'il croise.

Il était un peu bisounours au début des bouquins aussi, mais loyal bon, pas loyal con.

Bref, la série est plutôt sympatoche vers la fin elle avait réussie a gommer pas mal des défaut des premiers épisodes et avait perdu un peu de son coté niais, malgré de grosses entorses aux bouquins originaux qui pouvaient paraitre logique pour passer l'histoire dans ce format, le coup de mettre draken en frère de richard me laisse quand même perplexe, je ne saisi pas l'intérêt de faire ce changement, surtout que c'est un peu la base sur lequel s'appuie le reste des bouquins.
Il reste toujours le lien de parenté (frère au lieu de fils) pour garder cet esprit de succession au trône, non ?
Ben... ouais, mais encore une fois : faut pas vraiment comparer un bouquin avec son adaptation car la plupart du temps ça suxx.

Le problème c'est que tu critiques la séries en prenant comme base les livres (normal, pour toi qui les as lus) mais ce n'est pas tellement pertinent au final : ce sont deux choses différentes à prendre comme telles. Par exemple après la mort de Darken, les Mord-Sith ont toujours leur dildo actif "parce que la lignée Rhal est encore présente" et ensuite on comprend que le héro est le frère. Je ne vois pas très bien ce que ça enlève au niveau de l'intrigue de la série que ce soit son père, grand père, grand frère, ou qu'il ait une soeur.
Je peux dire une chose, au niveau de la qualité (n'ayant pas lu les bouquins) : des fois ça va trop vite, beaucoup trop, et on peut tomber dans le kitch.
Après, je pense que ça reste quand même une série qui sera difficilement contournable dans le genre de la fantasy, et medieval fantasy (qui a peu de films et de séries à son actif, je ne compte pas les truc comme Merlin dans cette catégorie).

Pour le trône de fer, là ça va être totalement différents parce qu'on a une chaine de qualité (HBO) qui produit, avec des bouquins superbes et un auteur qui est habitué aux adaptations (c'est même une partie de son job puisqu'il est aussi scénariste).
Là la comparaison va être faisable.

Pour LOTR, j'ai mis du temps, mais j'ai finalement réussi à séparer les deux en prenant le film comme un film de fantasy lambda : et c'est une très grande réussite.
Je me sens d'ailleurs beaucoup mieux depuis que je ne compare plus
Citation :
Publié par ashony
Je viens de faire un marathon sur cette série, j'ai lu tous les bouquins jusqu'à présent, et j'ai cru faire une crise cardiaque quand ils ont mis Darken comme étant le frère de Richard au lieu du père comme dans les bouquins (je vais passer rapidement sur la sœur imaginaire et useless)
.
Parce que ça avait vraiment trop l'air pompé sur Star Wars peut-etre .. Je m'appelle Dark machin et je suis ton père.

Citation :
Publié par Hipparchia

les Mord-Sith ont toujours leur dildo actif "
Leur dildo , mais lol.
Non mais le lien est complètement absent de la série, normalement, tous les D"Hara sont liés au seigneur Rhal basta, pas juste une poignée suite aux dire d'un général.

Bon, après c'est sur si on laisse les bouquins de coté, le premier épisode de la saison 2 est vraiment bon, on à l'air d'être enfin sorti du format 1 épisode 1 histoire pour avoir une trame plus importante qui perdure. La série gagne petit a petit en maturité, les combats sont plus réalistes (rappelez vous au début de la série les combats ou les coups d'épées ne laissaient pas de sang ni même une trace sur l'armure des morts) Richard un peu moins loyal con bien qu'un peu encore quand même.

Et les acteurs sont enfin crédibles, et je trouve Cara vraiment bien j'avais un peu peur pour ce perso, mais l'actrice est très bien choisie je trouve.
Citation :
Publié par Quint`
Ca y fait vraiment trop penser quoi. :/
Et en plus c'est pas du tout comme ça que j'avais compris leur description, mais c'est pas le plus grave
Je les voyais super différent aussi...

C'est juste trop zarbi la forme qu'ils leurs ont faite :/
Episode 2

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
rofl le brushing de Cara :x
elle a du mal encore dans les scènes de combat.

Sinon épisode sanglant, ça avance ... un peu.

l'histoire me plait donc ça va les actrices aussi.
Coucou, moi personnelement j'accroche toujours autant à la serie, ya beaucoup d'incoherence par rapport au livre mais à la limite ca me gène pas, ca permet d'avoir un peu de suspens, vu que du coup on ne sait pas exactement ce qu'il va se passer.
Et ca se laisse regarder comme serie je trouve^^

Par contre j'ai pas tout capté, dans l'episode 2 saison 2, le delire avec la pierre des larmes, j'ai cru comprendre que le type qui à la marque est devenu la clef de la pierre des larmes, mais je suis vraiment pas sur. Je l'ai vu en VO, j'ai bien compris le reste mais alors ca nan :x

Merci d'avance^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés