[Sword of Truth] Legend of the Seeker

Répondre
Partager Rechercher
Excellent l'épisode 8, bien sadomaso
Episode 17, l'histoire continue.

Au delà de ça, je up parce-que j'aime bien la série, je trouve que le jeu des acteurs s'améliore (il était temps), et sur cet épisode là particulièrement (les autres avant aussi en général hein), j'ai trouvé la réalisation très bonne, les fights sont vraiment sympas, les décors sont toujours aussi féériques, et c'est vraiment sympa à suivre.

Bref, pour moi la série marque un point dans cette fin de saison, y a beaucoup d'épisodes sympas dernièrement, j'aime beaucoup ! Et pour ne rien gâcher, l'histoire est bien ficelée.
J'ai hâte de me faire les bouquins
J'adore la série parceque la réalisation est vraiment bien, les décors magnifiques, des acteurs qui commencent enfin a être crédibles mais pour moi le gros défaut c'est la trame principale qui avance horriblement lentement, ce ne sont que des épisodes stand-alone et j'ai l'impression de retourner 10 ans en arrière a mater du Xena ou du Hercules
Voilà la saison 1 est terminée.

y a quand même 22 épisodes à se farcir, la série est beaucoup mieux quand ça s'énerve un peu que quand ça joue du violon pendant tout l'épisode pour pas grand chose.

Je connais pas les bouquins mais je sais pas où ils vont.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Richard a les 3 boites d'Orden, le livre des ombres, Darken Rahl est mort. Et après ???
Citation :
Publié par Siaraa
Voilà la saison 1 est terminée.

y a quand même 22 épisodes à se farcir, la série est beaucoup mieux quand ça s'énerve un peu que quand ça joue du violon pendant tout l'épisode pour pas grand chose.

Je connais pas les bouquins mais je sais pas où ils vont.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Richard a les 3 boites d'Orden, le livre des ombres, Darken Rahl est mort. Et après ???
Dans le livre :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Richard Cypher est en fait Richard Rahl et l'apprend après la mort de son père Darken Rahl, en fait dans le livre richard a mémorisé l'entièreté du livre des ombres recensées (qui sert à expliquer le rituel d'utilisation des boîtes qui est plus complexe dans le livre), il est capturé par une mord-sith et, à la fin du livre, est touché par Kahlan afin d'aider Darken Rahl à obtenir le pouvoir d'Orden, or par amour ou grâce à d'autres pouvoirs (dont on apprend l'existence plus tard), Richard est immunisé au toucher de l'inquisitrice et envoir Darken à la mort. Etant son plus proche héritier, le peuple d'Harans, les mord-siths, liés à leur maître rahl par un lien magique, vient se mettre à son service et il est proclamé maître rahl, souverain de d'hara. Dans la second tome, Richard est capturé par les soeurs de lumière (dont on apprend l'existence qu'à ce moment là) qui veulent l'aider à maîtriser ses pouvoirs latents.

Pour les boîtes, que ce soit dans la série ou dans le livre, j'imagine que leur pouvoir à été annihilé par l'usage qui en a été fait.


J'ai bien aimé la série dans le sens où elle arrive tout de même à tisser un épopée proche du livre, en s'écartant énormément de la trame originale. J'aurai bien aimé tout de même qu'on se détache du côté niais que l'auteur présentait dans l'oeuvre littéraire.
Oui enfin plus on avance moins c'est niais tout de même. (dans les livres).

A chaque tome Richard devient de plus en plus pragmatique (et il en prend plein la gueule à chaque fois en plus).
La serie doublée en fancais est diffusée depuis peu sur TF6, et pour decembre ce sera la chaine TMC qui s y collera

Je n ai pas lu le livre donc je trouve ca sympa a regarder ( enfin les 3 episodes que j ai vu etaient bien ), c est quand meme au dessus des productions Hercule/Xena, les costumes sont corrects et ne font pas parodiques, ca fait plaisir de voir une serie comme ca
A noter que la saison 2 devrait commencer d'ici quelques jours
Saison 2 Episode 1: Très sympa !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien aimé cette reprise!

Ca fait du bien de retrouver cette série, et elle a l'air de gagner encore un peu plus en maturité par rapport à la saison 1. Les personnages sont plus matures, parfois plus sombres et pragmatiques.

De plus, personellement jme suis remis à lire les bouquins, la série m'ayant replongé dans cet univers assez énorme qu'est celui de l'auteur, donc c'est d'autant plus agréable !

J'espère que la saison 2 sera tout aussi agréable que la fin de la saison 1 ne l'était en tout cas !

La nouvelle Mord Sith est juste...
Quelqu'un pourrait me résumer vite fait comment finissait la saison 1 ?
Juste pour voir si c'est proche du bouquin ou pas, parce que personnellement j'avais arrêté quand c'était définitivement devenu quasiment du stand alone dans chaque épisode...
Du coup j'aimerais bien savoir sur quoi va partir cette deuxième saison !
Citation :
Publié par Quint`
Quelqu'un pourrait me résumer vite fait comment finissait la saison 1 ?
Juste pour voir si c'est proche du bouquin ou pas, parce que personnellement j'avais arrêté quand c'était définitivement devenu quasiment du stand alone dans chaque épisode...
Du coup j'aimerais bien savoir sur quoi va partir cette deuxième saison !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rahl suicide en voulant interrompre l'utilisation de la magie d'Orden par Richard, Richard et Kahlan ne baisent pas ensemble, mais globalement la saison 2 repart sur les mêmes bases: Le retour de la vengeance de Rahl.

Ils suivent pas mal l'intrigue général, et s'ils font des différences, elles influent pas directement sur squi se passe !

Par contre, les Mriswith (ou un truc du genre), les grinceurs de la saison 2, jme les imaginais pas comme ça du tout :'( Du coup jvais en rester à mon imagination, car les leurs sont laids !
Ha !!!
Au moins cet épisode répond à toute mes questions sur l'avenir de la série, et ça s'annonce excellent

En tout cas le 1er épisode est vraiment énorme (enfin perso j'ai kiffé), avec Charisma Carpenter en guest star lol, et Cara là ... ... c'est Milla Jovovitch en 10 fois mieux

Non franchement l'épisode était kiffant avec les d'harans qui pronent allégeance jusqu'à la mort au nouveau Lord Rahl, y avait de l'action et les décors au poil de.

ps : je suis sur que cette bitch/witch de Shotra raconte du caca sur la fin de la prophétie, c'est trop facile de dire "tu verras quand y aura les 3 signes, il se passera ça et ça.". Les signes ok, mais le reste elle le déforme j'en suis sur : )
Et Zedd tombe dans le panneau ...

D'ailleurs pour reprendre la citation de Zedd, je trouve que pour le coup elle s'applique vraiment bien à lui ... cf sign de Fugette.
Je n'ai regarder que quelques épisodes et je n'ai jamais donné suite...trop de décalages avec l'histoire originale du coup j'ai décroché. Dommage j'aimais bien l'actrice
Bah en fait, la série est assez sympa à regarder. Spas grandiose non plus, assez gentillet, mais tu passes des bons moments, et c'est quand même pas mal dans l'ton du livre.
C'est assez proche mais il serait quand même très (trop?) difficile de représenter fidèlement, même avec une série, l'univers et la densité des livres à mon avis. On prend quelques raccourcis (coucou le père de Richard et l'ignorance de Zedd) mais au final on reste sur quelque chose suivant l'intrigue principal des tomes (on se dirige vers la "Stone Of Tears" du V2 de goodkind)

A voir

Ps: J'ai bien aimé la discrète allusion à la seconde leçon du sorcier de zedd au début
__________________
Wizard's First Rule: "People are stupid. They will believe a lie because they want to believe it's true, or because they are afraid it might be true."
Citation :
Publié par Fugo
C'est assez proche mais il serait quand même très (trop?) difficile de représenter fidèlement, même avec une série, l'univers et la densité des livres à mon avis. On prend quelques raccourcis (coucou le père de Richard et l'ignorance de Zedd) mais au final on reste sur quelque chose suivant l'intrigue principal des tomes (on se dirige vers la "Stone Of Tears" du V2 de goodkind)
Assez proche ? Personnellement j'ai tenu 5 épisode avant de lâcher définitivement cette série. Du peu que j'ai vu l'intrigue principale est à peu près suivie (en gros on passe par tous les points importants), mais le découpage de la série en épisode presque indépendant casse complètement le rythme et je trouve qu'on est assez loin de l'esprit du livre (quoique déjà les bouquins sont assez inégaux) pour arriver dans un esprit Dysney. Quelque part on est peut-être plus proche d'Hercule et de Xéna que d'autre chose. En souvenir:

Richard: "Une aventure, c'est crever de trouille, sans savoir si tu survivras où si ceux que tu aimes s'en tireront. Bref, être dans la mouise jusqu'au cou et ignorer comment s'en sortir."
Clairement il y a un côté nul dans cette série, et vu ce qu'on m'a dit des bouquins, on en est loin.
Maintenant, moi qui ne les ai pas lus : je trouve les décors, les combats, et les tenues latex très sympa à regarder
Y'avait pas eu aussi bien depuis Xena
Série à forte connotation sexuelle pour tous (hétéro homme ou femme, et lesbiennes, ah ouais, comme Xena en fait )
xena01_02.jpglegendoftheseeker-pilote01.jpgb.jpgvlcsna13.jpgbridget_regan_0004.jpg0059_f10.jpg
(j'avoue sur la dernière ça m'a fait très peur avant de voir la série, j'ai vu en lui Hercule et j'ai ri)
Lucy Lawless, la camarade de Xena, à présent en Cylon dans Battlestar Galactica a fait un bon bout de chemin d'ailleurs
se2_9.jpg
(quelques autres photos sur le site officiel : http://www.dadt.com/lots/index.html)

J'aime bien les coups d'épées de Cypher (il tape vraiment, ça fait plaisir), le style double épées courtes / dagues de Kahlan Amnell (moi qui joue pas mal Rogue sur Neverwinter Nights, ça me rappelle des choses), et le ton souvent décalé de Zedd (je ne sais pas si c'est dans le livre mais ça me fait rire).
kahlan-throwing.jpglegendoftheseeker-pilote04.jpg
Le pilote de la saison 1 : la chevauchée avec sa soeur Denee m'a quand même fait grosse impression, c'était très réussi.
Dennee.jpg

Pour comprendre un peu mieux de quoi je parle :
Mord-Siths :
(dans le second extrait c'est la belle Kahlan Amnell déguisée en maitresse SM Egalement dans le 4ème extrait (sur du massive attack)

Mord-sith et Kahlan :

Et pour les combats de Kahlan (coupez à 1:20 pour pas avoir un gros spoile poilu) :

Je rajouterais que je trouve qu'ils parlent bien dedans, j'ai regardé la série en VO et j'ai tout compris. C'est pas toujours le cas.

En tout cas ce S02e01 est pas mal du tout, la série n'a pas l'air de changer (en bien ou en mal). Ceux qui ont aimé aimeront, ceux qui ont trouvé ça passable passeront un peu de temps dessus, et les autres : c'est pas la peine de vous y attarder
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés