[Sword of Truth] Legend of the Seeker

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 8Rax
Des avis sur "La machine à présages" ? ça vaut le coup ?
Ça démarre doucement.
Y'a un peu trop de descriptions inutiles, et de redondances.
Type descriptif du physique de Richard et autres perso ultra connu, caractère; ce qu'ils ont pu faire dans le passé.
Des petits paragraphes qui servent à rien; à moindre de prendre la série en cours.
En plus le bouquin est plus court que les autres.
J'attends le bouquin qui va suivre pour me faire une meilleure opinion.

Citation :
Publié par Skade
Perso, j'ai laissé tomber la série quand Richard (encore une fois tout seul comme un gland et plus ou moins prisonnier des méchants) passe tout le bouquin a rien faire d'autre que sculpter des trucs pour finir par faire une statue à la con qui va déclencher une rébellion sur les 2/3 derniers chapitres.
Moi j'ai bien aimé.
En psychologie, c'est un retournement :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Retournement
Ben le retournement en lui même, je dit pas non. C'était le seul passage "non chiant" du bouquin a mes yeux. Mais vu qu'il y avait le reste du bouquin avant, là où il se passe, a peu de choses près, strictement rien ben... Voilà quoi...

Pour moi, dans cette série, l'auteur ne sait ni où aller, ni comment, ni pourquoi, résultat : ça traîne trop en longueur. Ça me fait un peu penser aux Shonens, style DBZ, Naruto, etc... : y a toujours un méchant plus méchant et fort que le précédent, le héros devient toujours plus fort après trouze mille péripéties tirées par les cheveux et ça continue comme ça ad nauséam. Autant dans un manga ou un anim, je veux bien (principalement parceque ça se prends rarement au sérieux), autant dans des bouquins, ça marche pas pour moi. D'autant que la partie contre Darken Rahl était pas trop mal. L'auteur aurait dû s'arrêter là pour moi.
J'ai lu la première inquisitrice.
Je pense que cette série de livres est un peu jugé sévèrement.

La première inquisitrice se passe des milliers d'années avant Richard, ce livre est un peu une enquête policière.
Et on en apprend énormément sur la création de l'épée de vérité, et la création de l'ordre des inquisitrices.

Je pense pas que dès le début l'auteur avait dans la tête toute la logique du truc, mais avec ce tome, y'a tout qui s'emboîte parfaitement, et beaucoup de choses prennent sens.
La disparition de la magie soustractive, la création du livre des ombres recensées, le lien entre l'épée de vérité et les inquisitrices,...
Et ça donne une idée de la menace qui va apparaitre dans les prochains tomes.
Tout les petits défauts qu'on peut trouver dans les autres livres ne sont plus là (dialogues trop longs, descriptions foireuse); l'auteur a vachement progressé.

Le plus intéressant, c'est qu'on en apprend plus sur le type de sorcier qu'est Richard.
C'est un créateur, un type de sorcier assez rare. Capable d'inventer des sorts, ce qui visiblement n'est pas donné à tout le monde; c'est la raison pour laquelle il fabrique beaucoup de chose de ses mains comme des statuettes, des sculptures sur bois.
C'est un besoin, il est nécessaire que son don s'exprime.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés