[Sword of Truth] Legend of the Seeker

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
Ah le premier tome est vraiment un ramassis de cliché c'est clair. On peut deviner les 3/4 des twists 100 pages avant qu'ils arrivent.
Bah c'est du classique, n'empêche que la complexification de l'histoire ensuite est intéressante, et quand tu relis le premier tome tu te rends compte que tout est déjà en place parce qu'il y a pas mal d'indices.

Après, on peut dire que chaque fois qu'il y a un amour central c'est du cliché... N'empêche que la relation entre Kahlan et Richard vaut vraiment le coup. (même si goodkind a tendance à partir dans les problèmes faciles en faisant réagir ses persos par rapport à ça de manière complètement conne et en porte à faux avec le reste de leurs comportements, c'est la seule chose qui me saoulait)
Pour ceux qui ont regardé le dernier épisode de la saison 1.

L'avez vous, comme moi, trouvé "compensé" ?
J'ai trouvé cette fin un peu brutale. Tout ce passe si rapidement.

EDIT : Oua, la saison 2 est totalement différente ! Bonne mise en bouche avec le premier épisode, ce n'est plus le même héros en face.
Pour une fois, épisode de la semaine sympathique qui ne m'a pas fait hurler, j'ai essayer de mettre les bouquins de coté et de ne pas noter les incohérence et c'est passé, sans doutes parce que pour une fois, ce n'est pas un épisode stand-alone avec une mini histoire moisie, mais une intrigue plus encrée dans l'histoire générale.
Citation :
Publié par Litz
Pour ceux qui ont regardé le dernier épisode de la saison 1.

L'avez vous, comme moi, trouvé "compensé" ?
J'ai trouvé cette fin un peu brutale. Tout ce passe si rapidement.

EDIT : Oua, la saison 2 est totalement différente ! Bonne mise en bouche avec le premier épisode, ce n'est plus le même héros en face.

De mémoire, pareille impression sur le final de la s1

s2 ça le fait avec Cara

j'aime tjrs autant cette série, dtf niveau heroic fantasy, j'en connais pas d'autres, et là quoiqu'on en dise, les extérieurs sont magnifiques, et tout ce qui est intérieur + les costumes, je vois pas ce qui ya à redire, je connais pas le budget mis en oeuvre mais c'est très bien foutu.
La plupart du temps, je suis bluffé par les décors.
Citation :
j'aime tjrs autant cette série, dtf niveau heroic fantasy, j'en connais pas d'autres,
J'ai beaucoup aimé "Merlin" comme série de fantasy (pas mal de magie, etc...)
Citation :
Publié par Siaraa

s2 ça le fait avec Cara

j'aime tjrs autant cette série, dtf niveau heroic fantasy, j'en connais pas d'autres, et là quoiqu'on en dise, les extérieurs sont magnifiques, et tout ce qui est intérieur + les costumes, je vois pas ce qui ya à redire, je connais pas le budget mis en oeuvre mais c'est très bien foutu.
D'ailleurs pour ce qui ont vu la saison 2, ça rend comment cara ? Je suis surfan du personnage, j'ose même pas regarder l'actrice de peur de me ruiner ma vision d'elle...
bah disons que dès le début de la saison 2, combat entre :

se2_9.jpg

Donc quand tu regardes ça dans le train, le gars a côté de toi se demande c'est quoi ce truc que tu mattes où 2 filles en combinaisons de cuir/latex se battent à coup de godemichets (sans compter qu'avant, y a une scène où elles s'embrassent à poil dans la piscine si je me souviens bien)

A noter que depuis, Cara arbore un joli décolleté
Citation :
Publié par Siaraa

s2 ça le fait avec Cara

snapshot20100128184406.jpg
snapshot20100128184308.jpg

Les décors sont cheap, je trouve. Mais c'est aussi parce qu'on a vu beaucoup mieux depuis (et avant). Quand on voit un château au loin, c'est franchement pas top. Les décors internes de masures font assez décors, mais d'un point de vue global c'est quand même réussi. Je suis dur quand je dis que c'est cheap.
Mais l'ambiance est assez réussie d'une manière générale. Je trouve hélas que ça va un peu vite. J'aime bien quand on prend le temps de bien découvrir les personnages. Là c'est toujours un peu une histoire par épisode, et qui se veut épique à chaque fois, donc ça peut fatiguer.
J'attends pour ça vraiment beaucoup de la série du trône de fer. S'ils arrivent à nous faire un Rome version médiéval, avec la qualité de The Wire, tout en respectant les bouquins, ça risque d'être un truc monstrueux.
Par contre les costumes, vraiment rien à redire, si ce n'est que les filles doivent avoir un couturier planqué quelque part qui les suit parce qu'elle sont toujours impeccables et ont tendance à pouvoir varier leurs tenus (mis à part Kahlan, qui nous a longtemps habitués à sa robe blanche)

Par contre Cara est superbe oui (bon, comme à Kahlan, elle a beaucoup de fard rose sur les joues) et d'autant plus qu'elle est passée "gentille" mais toujours bien violente, à côté Kahlan fait un peu nunuche du coup je trouve.

Pour moi Legend of the Seeker ça reste un Xéna plus récent et quand même un peu plus sérieux, mais on passe pas la catégorie de la série épique. Quoique, parti comme ça, je peux bien en voir 7 saisons... Donc c'est relatif.

Pour Merlin, oui, la série est pas mal (ami du moyen âge, vous risquez d'être choqué par les décors et les armures, mais c'est pas grave, à chaque fois il faut faire le deuil à ce point de vue). Clairement plus orienté enfant par contre, c'est évident.
Mais l'histoire n'est pas totalement neuneu (par contre ils te mettent des métisses bigarrent la population de Camelot, pour coller au monde actuel, ça surprend), et se laisse regarder. J'aime bien l'acteur qui joue Merlin (il a une bonne tête avec ses grandes oreilles, et ne joue pas comme un pied !).
La relation avec Gaïus me rappelle vite fait l'Assassin royal, mais la comparaison s'arrête là.

Revenons au Seeker.
S02E07 et 08 de LotS sont vraiment pas mal. On a même eu droit à une armure blanche, Kahlan à l'épée, toujours des scènes de combats avec les cambrures remarquables de Cara ainsi que son décolleté, toujours les muscles de Richard : bref tout le monde sera content
On a même eu un moment d'émotion avec le final de l'épisode 08, mais qui a été vite expédié de toute façon
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : snapshot20100128183914.jpg
Taille : 624x352
Poids : 56,3 Ko
ID : 95269   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : snapshot20100128184000.jpg
Poids : 71,7 Ko
ID : 95270   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : snapshot20100128184030.jpg
Poids : 49,1 Ko
ID : 95271   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : snapshot20100128184104.jpg
Poids : 51,4 Ko
ID : 95272  
C'est évident, on ne peux qu'adorer cette série

Je sors justement du dernier épisode en date, S2e10.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Déçu pour Léo, j'aimais vraiment bien sa tronche et son rôle, ainsi que son duo avec Cara. sniff.

Pour répondre à Jiyaa, Cara dans la saison 2, spoiler s2 donc lisez pas ceux qui veulent pas savoir même si c'est pas du super spoiler ki raconte tout
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est donc une mord sith, vouée entièrement à la cause de Richards, qui suit Zedd Kahlan et Richard. Déjà elle est trop canon (1ère chose) ensuite elle joue le rôle de la méchante à tendance barbare (bon lui on le dégomme), mais sous sa carapace de tueuse sanguinaiiire se cache une frêle et douce femme. Elle a toujours son regard noire et des propos piquants, bref moi je kiffe.

Sur ce, je vais aller profiter du bouquin, j'en suis qu'à la page 200 quand Richard se dévoile sourcier
Mdr Suho & Siaraa, vous m'décevez.

Comment peut-on apprécier cette espèce de croisement malsain entre Hélène et les garçons & le Seigneur des anneaux ?
mdr

Non mais tu comprends pas, c'est l'histoire et tout le background qui est vachement bien

Et puis perso j'adore les plans extérieurs aussi. C'est yoli comme tout Bien sur à part les cheap plans informatisés du chateau de ouarzalamek &co.
Citation :
Publié par Vox
Mdr Suho & Siaraa, vous m'décevez.

Comment peut-on apprécier cette espèce de croisement malsain entre Hélène et les garçons & le Seigneur des anneaux ?
C'est super bien tourné, c'est vachement drôle par moments (Zed ), les combats sont sympas pour une série, l'histoire est prenante, voilà xD
LoL, j'dis ça mais j'ai quand même maté toute la première saison.

M'bon.. c'était parce que la meuf était plutôt neuhbo, et j'étais en grosse galère de série.
J'ai un sentiment mitigé. J'ai vu la saison 1, sans lire les livres. Bon, j'aime bien l'ambiance, en général, et il y a des épisodes sympa. Pourtant, je ne sais pas pourquoi... je n'accroche que moyennement. Je trouve que cela reste très superficiel. Si j'ai bien compris, ils ont adapté un livre par épisode ? Le problème vient peut-être de là. Dans un livre on a le temps de construire l'histoire, de rendre les personnages crédibles, intéressants.

Du coup, bah, chaipa quoi faire à propos de la saison 2. Je me demande si je ne ferais pas mieux de lire les livres, à la place.
Citation :
Publié par Soir
Si j'ai bien compris, ils ont adapté un livre par épisode ? Le problème vient peut-être de là.
Nooononon. La première saison couvre le premier bouquin.
Et c'est bien pour ça que je trouve la série mauvaise et que je n'ai pas pu dépasser l'épisode 7 ou 8, la déception étant d'autant plus grande parce que les acteurs, décors et moyens déployés en général étaient prometteurs. Mais ils gâchent tout avec un schéma d'épisodes majoritairement "stand alone", alors qu'ils avaient l'occasion de faire une fresque épique magnifique.
J viens de me manger toute la saison 1, elle est plutôt bien faite cte série, j suis agréablement surpris.
Y a des épisodes un peu longuets mais y a carrément des épisodes qui déboitent.
Ça change de Merlin et ses décors en carton.
Je peux plus regarder cette série, toutes les scène ou il y a Kalhan avec sa nouvelle tenue en cuir, j'ai la langue qui pend et je me bave sur les genoux

Ca devrait etre interdit d'etre aussi sexy, c'est pas conforme à la convention de Geneve sur les armes de seduction massive.

C'est epuisant a regarder à force avec toutes ces bombasses en cuir moulant ....
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Je peux plus regarder cette série, toutes les scène ou il y a Kalhan avec sa nouvelle tenue en cuir, j'ai la langue qui pend et je me bave sur les genoux

Ca devrait etre interdit d'etre aussi sexy, c'est pas conforme à la convention de Geneve sur les armes de seduction massive.

C'est epuisant a regarder à force avec toutes ces bombasses en cuir moulant ....
J'sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que Kalhan prend de la poitrine à chaque épisode, en tous cas niquel le Wonderbra Héroïc fantasy.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés