De mémoire, pareille impression sur le final de la s1
s2 ça le fait avec Cara
j'aime tjrs autant cette série, dtf niveau heroic fantasy, j'en connais pas d'autres, et là quoiqu'on en dise, les extérieurs sont magnifiques, et tout ce qui est intérieur + les costumes, je vois pas ce qui ya à redire, je connais pas le budget mis en oeuvre mais c'est très bien foutu.
La plupart du temps, je suis bluffé par les décors.
Les décors sont cheap, je trouve. Mais c'est aussi parce qu'on a vu beaucoup mieux depuis (et avant). Quand on voit un château au loin, c'est franchement pas top. Les décors internes de masures font assez décors, mais d'un point de vue global c'est quand même réussi. Je suis dur quand je dis que c'est cheap.
Mais l'ambiance est assez réussie d'une manière générale. Je trouve hélas que ça va un peu vite. J'aime bien quand on prend le temps de bien découvrir les personnages. Là c'est toujours un peu une histoire par épisode, et qui se veut épique à chaque fois, donc ça peut fatiguer.
J'attends pour ça vraiment beaucoup de la série du trône de fer. S'ils arrivent à nous faire un Rome version médiéval, avec la qualité de The Wire, tout en respectant les bouquins, ça risque d'être un truc monstrueux.
Par contre les costumes, vraiment rien à redire, si ce n'est que les filles doivent avoir un couturier planqué quelque part qui les suit parce qu'elle sont toujours impeccables et ont tendance à pouvoir varier leurs tenus (mis à part Kahlan, qui nous a longtemps habitués à sa robe blanche)
Par contre Cara est superbe oui (bon, comme à Kahlan, elle a beaucoup de fard rose sur les joues) et d'autant plus qu'elle est passée "gentille" mais toujours bien violente, à côté Kahlan fait un peu nunuche du coup je trouve.
Pour moi Legend of the Seeker ça reste un Xéna plus récent et quand même un peu plus sérieux, mais on passe pas la catégorie de la série épique. Quoique, parti comme ça, je peux bien en voir 7 saisons... Donc c'est relatif.
Pour Merlin, oui, la série est pas mal (ami du moyen âge, vous risquez d'être choqué par les décors et les armures, mais c'est pas grave, à chaque fois il faut faire le deuil à ce point de vue). Clairement plus orienté enfant par contre, c'est évident.
Mais l'histoire n'est pas totalement neuneu (par contre ils te mettent des métisses bigarrent la population de Camelot, pour coller au monde actuel, ça surprend), et se laisse regarder. J'aime bien l'acteur qui joue Merlin (il a une bonne tête avec ses grandes oreilles, et ne joue pas comme un pied !).
La relation avec Gaïus me rappelle vite fait l'Assassin royal, mais la comparaison s'arrête là.
Revenons au Seeker.
S02E07 et 08 de LotS sont vraiment pas mal. On a même eu droit à une armure blanche, Kahlan à l'épée, toujours des scènes de combats avec les cambrures remarquables de Cara ainsi que son décolleté, toujours les muscles de Richard : bref tout le monde sera content

On a même eu un moment d'émotion avec le final de l'épisode 08, mais qui a été vite expédié de toute façon