[Optimisation : Truc & Astuce] Drivers GFX & Systeme

Répondre
Partager Rechercher
Un grand merci Eseth .

J'ai fait les changements pour nvidia, dans mon cas avec ma config legere, ça a été bluffant les changements. J'ai pu augmenter la resolution et jouer avec les effets de sort sur soi-meme, c'est trop beau et en plus fluide.

Par contre je n'ai pas mis l'antialiasing pour pas trop surcharger ma carte et comme ma résolution est plutot bonne l'effet aliasing se voit pas trop, voir pas .

Merci encore, c'est vrai quand on se lance dans le jeu on pense pas toujours aux options de sa carte et ses déclarations.
Un retour positif de mon coté, c'est fluide et jouable en prise de fort, merci
Je tourne avec une Geforce 8800 GT en 1680x1050, réglages comme conseillés sans overclock de la carte.

Merci de ton temps et d'avoir partagé tes infos Eseth
Bon j'ai fait la meme chose que le tuto de la 1ere page sans OC ma carte de tte facon je possède une GF8800 GT 512mo AMP édition de chez ZOTAC qui est OC d'usine :-) j'ai gagné une grosse 10ene de fps je tourne a 35-40 en moyen bon il arrive que qd je rentre dans une nouvelle zone je chute a 5 mais c'est durant 2sc pas plus le temps de charger les textures je pense. Ah oui j'ai déactiver le lightmap et l'autre truc (dslé j'ai oublié le nom) mais je sais tj pas a quoi servent ces deux options...

J'ai pas contre plusieurs petites questions :

ma config pour info :

Pour info ma config actuelle :

Proc: Athlon 64 3700+ socket 939 (c'est du vieux je sais en simple core)
RAM : 4x512Mo DDR-SDRAM en DUAL corsaire en 2-3-3-8
CM : ASROCK 939 dual SATA II
DD : Seagate barracuda ST316081 SATA 2 7200tr + un 320 Go ext pour fraps + un 80 Go IDE pr Windows
CG : GeForce 8800GT 512mo ZOTAC AMP édition PCI express
je joue sur une 22" en 1680x1050 fréquence 60Htz

Antialiasing : j'ai plusieurs choix 2x 4x 8x 8xQ 16X 16XQ c'est quoi le "Q", vu que je joue en 1680x1050 est ce utile d'activer l'AA (je suis a 8xQ la je vois pas de diff avec ou sans lol) mais ca marche un peu mieux il me semble

Anistropic : idem 2x 4x 8x 16x (j'ai mis 4x mais pareil je vois pas trop a quoi ca sert)

Y a une option sous le jeu en bas ou on peut régler la quantité de VRAM c'est quoi ce truc ??? je dois faire quoi laisser en normal ou monter ???

Encore merci de votre aide.
L'option "Q" pour l'anti-aliasing : le driver nvidia utilise une manière différente d'appliquer l'anti-aliasing. Ca donne une meilleure qualité d'image mais bouffe beaucoup plus de ressources.

En pratique, visuellement je ne vois pas trop de différence (faut vraiment être collé à l'écran quoi). Par-contre ça me bouffe énormément de FPS.

Ceci dit avec la résolution dans laquelle tu joues, un 4x suffirait amplement..enfin à toi de tester

Pour l'option dans le jeu, ce n'est pas pour paramétrer la vram mais pour configurer la taille du cache des textures (qui utilise la vram). Cela permet d'afficher les textures en résolution normale plus loin avant qu'elles soient transformées en basse qualité.
J'apporte juste une petite précision me concernant.

J'avais de gros problèmes de saccades (avec une machine dernier cri, peut-être juste la 8800 GTS 512 un peu weak, mais c'est loin d'être une mauvaise carte tout de même). Les drivers GFX n'ont rien arrangé... Par contre, les derniers Drivers nVidia ont tout résolu.
Citation :
Publié par Juliete / Darx
Ah oui j'ai déactiver le lightmap et l'autre truc (dslé j'ai oublié le nom) mais je sais tj pas a quoi servent ces deux options...
Il me semble que la première active des lumières sur les cartes ( du style lampadaires allumés etc) et que le seconde se charge des reflets sur les joueurs.

Perso je préfère garder ces options qui ont l'air gourmandes mais donnent beaucoup de cachet au jeu et baisser/zapper l'Aniso car je trouve que l'effet de netteté sur la distance n'est pas du tout réaliste ( dans la réalité, plus c'est loin plus c'est flou) et n'apporte pas grand chose.
Sur ma GF 8600GT OC usine, je tourne a 30-50 Fps de moyenne ( ça monte plus haut pas moment), donc à priori tu peux booster to Fps d'avantage avec une 8800.

Après, chacun ses goûts.
Moi j'ai testé ça hier soir en rentrant du boulot, et je n'ai pas vu de changements graphiques ou de fluidités particulier, que ce soit en scénario ou en map (je fais pas de RvR de masse encore).

Par contre, avec ces drivers optimisés, la gestion de la chaleur de la puce graphique, que je décrivais il y a quelques posts comme dangereuse, est grandement améliorée! Et ça c'est un vrai plus! Les ventilateurs tournent à fond, mais l'ordinateur (en aluminium) n'est plus brûlant, il est juste chaud
Du coup je vais peut être essayé de l'OC légèrement

Par contre, par rapport à l'OC, lorsque je change d'OS ou que je désinstalle RivaTuner, la carte revient à la normale?

@Esieth: toi qui a la même carte que moi, tu l'as montée jusqu'où?
Citation :
Publié par Medmed
Moi j'ai testé ça hier soir en rentrant du boulot, et je n'ai pas vu de changements graphiques ou de fluidités particulier, que ce soit en scénario ou en map (je fais pas de RvR de masse encore).

Par contre, avec ces drivers optimisés, la gestion de la chaleur de la puce graphique, que je décrivais il y a quelques posts comme dangereuse, est grandement améliorée! Et ça c'est un vrai plus! Les ventilateurs tournent à fond, mais l'ordinateur (en aluminium) n'est plus brûlant, il est juste chaud
Du coup je vais peut être essayé de l'OC légèrement

Par contre, par rapport à l'OC, lorsque je change d'OS ou que je désinstalle RivaTuner, la carte revient à la normale?

@Esieth: toi qui a la même carte que moi, tu l'as montée jusqu'où?
les capture d'écran sont faites sur le portable, donc 650/1250/650 sans aucun souci niveau stabilité...
Bonjour,

J'en profite pour poster ici, j'ai des baissent alarmantes de Fps lorsque je lance certains sorts (cf le buff regen pdv en tapant du pretre-guerrier, ou le heal du cultiste, bien que ca soit moins flagrant)

Je passe de 60fps a 25 environ (sachant que ca se ressent reelement ig)

J'ai bien entendu modifier les options présentes dans ce fil de discution.

Ma config : e8400 / win xp / gforce 9800GTX / 3go de ram .

Si certains ont des explications possible, voir plutôt des solutions
Citation :
Publié par Nyalz
Bonjour,

J'en profite pour poster ici, j'ai des baissent alarmantes de Fps lorsque je lance certains sorts (cf le buff regen pdv en tapant du pretre-guerrier, ou le heal du cultiste, bien que ca soit moins flagrant)

Je passe de 60fps a 25 environ (sachant que ca se ressent reelement ig)

J'ai bien entendu modifier les options présentes dans ce fil de discution.

Ma config : e8400 / win xp / gforce 9800GTX / 3go de ram .

Si certains ont des explications possible, voir plutôt des solutions
J'ai la même , sort du PG buggué ...( marche mal avec certaines machines ) .
Citation :
Publié par Nyalz
Tu n'aurais pas une Gforce serie 9 par hasard? =)
Du tout , GTX 280 .
J'avais le même problème avec mon crossfire de HD 4850 ainsi qu'en désactivant l'un des deux CG's .
Citation :
Publié par Massoud
J'apporte juste une petite précision me concernant.

J'avais de gros problèmes de saccades (avec une machine dernier cri, peut-être juste la 8800 GTS 512 un peu weak, mais c'est loin d'être une mauvaise carte tout de même). Les drivers GFX n'ont rien arrangé... Par contre, les derniers Drivers nVidia ont tout résolu.
La 8800 GTS est loin d'être weak excuse moi. Ca reste une carte très correcte et qui devrait sans peine fonctionner sous War.
Il faut quand même le répéter, des personnes qui ont des configsd très puissantes on des soucis avec War. Le problème vient de War et non des configs.
Citation :
Publié par pouetpou
ATI :

A VENIR...

Pas d'anti crélénélage avec les ATI pour personne? Je suis pas le seul à pas y arriver, c'est pas possible...

chez moi j'arrive a le forcer avec ati tray tools , mais mon pc ne supporte pas l'AA donc je l'ai en off

si des personnes sont interessé a propos des tweaks ATI , voir ce post j'aurais besoin d'autres expert en la matiere je me sent un peu seul
(on y parle d'ati tray tools au passage , mais qui ne marche que sous xp)

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=932583
Plop

j'ai un ptit soucis, j'ai vu qu'il est préférable de désactiver les options 'lumières carte" et "spéculaire" seulement je peu pas les désactiver, quand je cliques sur le case la croix reste en place :/

vivement qu'ils l'optimisent je me suis acheté un pc pour faire tourner war (entre autres mais bon ca a été l'élément déclencheur) et la en rvr c'est vraiment pas fluide :/
Citation :
Publié par skanardo
j'ai un ptit soucis, j'ai vu qu'il est préférable de désactiver les options 'lumières carte" et "spéculaire" seulement je peu pas les désactiver, quand je cliques sur le case la croix reste en place :/
Tu ne peux pas les décocher ( ou les cocher d'ailleurs).
Il faut que dans ta config personnalisée tu commences par choisir l'option qui ne mets pas tout au max, ca va les décocher.
Ensuite tu règles les autres options.
Euh perso depuis que j ai suivi ce guide (DriveCleaner puis CCleaner) War ne se lance plus ça me met "Critical Error WAR qwill now terminate"...

Je sais pas quoi faire mon ordi est clean et WAR marchait nikel avant cela oO

De plus quand je navigue sur internet mes pages défilent (avec la molette) comme si j'étais en mode sans échec cad avec un espèce de gros lag, je sais pas ce que j ai fais comme erreur mais ça a rendu plus buggé
bonjour tt le monde et merci pour le tuto.
mais j'ai un soucis,j'ai bien désinstallé mes pilotes avec driver cleaner, installé les xtrem g 177.92 , je precise que je tourne sur une vielle carte graphique 7800gs
mais dans le panneau de configuration nvidia il me manque l'otption antialiasing mode jpeux donc pas mettre "overide application setting"et donc les option d'antialiasing et anisotropiques ne sont pas pris en compte.
ptete que cela vient de ma cg mais jvoudrais bien votre avis, merci d'avance.

ps: je tourne sur xp
Citation :
Publié par pouni
bonjour tt le monde et merci pour le tuto.
mais j'ai un soucis,j'ai bien désinstallé mes pilotes avec driver cleaner, installé les xtrem g 177.92 , je precise que je tourne sur une vielle carte graphique 7800gs
mais dans le panneau de configuration nvidia il me manque l'otption antialiasing mode jpeux donc pas mettre "overide application setting"et donc les option d'antialiasing et anisotropiques ne sont pas pris en compte.
ptete que cela vient de ma cg mais jvoudrais bien votre avis, merci d'avance.

ps: je tourne sur xp
Avec les ancien drivers (nvidia) tu avait l'option...??? Ca m'étonne en tous cas, mnt je n'est perso jamais eu de 7800 entre les mains...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés