|
Bonjour,
Passant de jeu en jeu, je remarque que les même questions reviennent à chaque fois, je n'ai pas la prétention de faire un guide complet mais juste de pouvoir guider concrètement par quelque trucs et astuces l'utilisateur en quête de stabilité & qualité de jeu... Je vous invite à laisser vos astuces et autres conseils, que je rajouterais à ce topic... Les drivers graphique : NVIDIA :Forcé l'aniso & l'antialiasing : NVIDIA : Comme vous pouvez le voir sur le premier screenshot, les paramètres que nous cherchons à forcer sont là.Overclocking de la carte graphique Attention toute modification peux endommager votre carte graphique Voila le panneau qui va nous permettre de modifier la fréquence vers la haut de votre carte graphique, cochez la case du haut en premier lieu pour accéder au réglage de fréquence. Swap systeme J'ai lu assez régulièrement sur le forum que certain préconisait de modifier l'emplacement du fichier swap de windows pour accéléré les accès disque, il est vrai qu'avoir un disque dur pour windows et un autre (ATTENTION PAS UNE PARTITION - DISQUE PHYSIQUE) ou se trouverait le swap accélère le swap quand il est sollicité....Antivirus J'imagine que pour peu que vous ayez déjà testé différents antivirus, vous aurez remarqué que certains ont la fâcheuse tendance de prendre des ressources plus ou moins importantes à votre système et donc dans une certaine mesure de le ralentir ....Nettoyage système (minimum syndical) Un système, qui plus est made in M$, a besoin de beaucoup d'attention pour ne pas commencer à donner des signes de faiblesse à droite à gauche....Voila c'est tout pour le moment ![]() PS : j'ajouterais divers tweak système et GFX au fur et à mesure que j'ai un peu de temps. |
![]() |
Aller à la page... |
[Optimisation : Truc & Astuce] Drivers GFX & Systeme
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Réservé
|
![]() |
|
Prophète
|
sa mérite un énorme merci sa
![]() |
![]() |
|
|
Je teste ce soir , mais merci d'avance pour cette explication !
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Très bien très bien mais je vois que le pilote fait a peine plus de 30 mo sur tweaakforce alors que l'officiel en fait environs 100 y'a pas comme un problème la ?
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Alors ?
|
![]() |
|
|
Les drivers modifiés/optimisé/repackagés ne contiennent pas tout les trucs superflues comme la 3tonnes de langues notamment, donc c'est normal.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Si vous changez de drivers, pour faire plus qu'une simple màj (genre NVidia 177.89 vers 177.92) pensez à surtout passer un coup de Driver Cleaner avant. Sinon ça va très probablement couiner de tous les côtés et rajouter plus de soucis qu'en corriger.
Alpha & Oméga
|
Oki mais moi ce n'est pas seulement l'effet visuel qui fait buggué , même une fois l'effet visuel passé j'ai des problèmes ...
|
![]() |
|
|
Merci pour les infos, je vais tester
par contre, fais quand meme attention, je suis obligé de lire ton message en phonétique pour comprendre ce que tu veux dire ![]() |
![]() |
|
|
J'ai essayé d'installer ces pilotes en ayant passé un coup de DriverCleaner, je me suis retrouvé bloqué en 640*480 4bits.
![]() Sauriez vous pourquoi? |
![]() |
|
|
Merci pour ce tuto mais j'ose pas toucher l'overclocking de ma CG lol pas envie qu'elle parte en fumée
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|