[Optimisation : Truc & Astuce] Drivers GFX & Systeme

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Après avoir lu votre ce topic attentivement, j'aimerais vous poser quelques questions.

En tout ce qui concerne les drivers, pilotes, je ne suis pas très doué, donc, voila ma question :

ps : j'ai une Geforce 7600 GT donc de Nvidia

Je suis allez sur le lien : http://www.tweakforce.com/modules.php?name=Downloads

Ensuite, j'ai cliqué sur " Xtreme-G Forceware nVidia Drivers " / · XG Forceware Drivers XP 32/64 / ET sur " Xtreme-G 177.92 XP 32bit " mais c'est à ce niveau la que je bloque, sa se trouve, il ne fallait pas cliquer ici, et si sa se trouve encore, je viens de faire une connerie. Une fois le téléchargement terminer ( et une fois mon ancien pilote desinstallé ) j'ai donc installé le nouveau ( Xtremme-G ... )

J'aimerais alors savoir, si ce driver est compatible avec ma carte graphique.

ps : Le pilote Omega, vous en pensait quoi? D'après quelque commentaire, sa a l'air d'être assez sympa non ?

Je vous remercie d'avance.

Ziris
bah moi j'ai depuis longtemps omega et je le trouve super comme pilote, mais hélas bien que je ne rame pas un pet (même en RvR,scénarios,...) j'ai toujours les retour windows, mais je te conseil de le test
Citation :
Publié par Ziris

J'aimerais alors savoir, si ce driver est compatible avec ma carte graphique.

ps : Le pilote Omega, vous en pensait quoi? D'après quelque commentaire, sa a l'air d'être assez sympa non ?

Je vous remercie d'avance.

Ziris
Si tu as réussi à l'installer alors oui c'est compatible, sinon l'installation aurait échouée

Les pilotes Omega ce sont comme les XTreme-G : des pilotes optimisés. A toi de voir lequel marche le mieux sur ta machine (personnellement je n'ai jamais rien noté de flagrant entre les omega et les officiels de base).
Citation :
Publié par NyKOoS
j'ai essayé ET le mode sans échec ET le mode VGA, RivaTuner ne se lance pas en mode sans échec, en mode VGA il se lance mais il m'est impossible de modifier les valeurs de ma carte graphique en ce mode là.

Je dois en racheter une ?

Est-ce que retirer la pile du bios fonctionnerait ?

[EDIT] Jvais essayer de foutre un gros ventilo devant ma CG en ouvrant mon boitier pour que ca démarre au moins quelques minutes le temps de changer les parametres
sinon en mode sans echec, tu desinstall RivaTuner ça devrait reset les valeur de ta CG
Citation :
Publié par NyKOoS
C'est la seule chose que j'ai pas essayé lol, jvais voir ca ce soir jvous tiens au courant
ok, tiens nous au courant... mais en théorie ça dois fonctionner !!!
Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer si Driver Cleaner fonctionne correctement sous Vista 32 ? Sur le site de téléchargement on peut lire "Not tested, but should work: 2003, .NET, Longhorn". Longhorn, étant (si je me trompe pas) le non de code de Vista, je ne voudrais pas rajouter des problèmes en plus.
J'ai tout tenté rien ne donne satisfaction , pire , a force de bidouiller Windows Vista j'ai eu des problème encore plus grave .
Je vous déconseille de trop bidouiller , le mieux c'est d'attendre une réaction de mythic .
Aucunes de ces solutions du forum ne change quelque chose pour moi avec :

Système d'exploitation : Windows XP SP3.
DirectX : DirectX 9.0c
Mémoire système : 2560 Mo (DDR2 SDRAM)
Type de processeur : Intel Pentium 4 640, 3200 MHz.
Carte vidéo : Radeon X1300/X1550 Series(512 Mo)

(Désolé de l'incruste question cachée dans ce post )
J'ai testé, J'approuve.

Avant je tournais en qualité minimum, et encore sa ramé...
Maintenant, j'arrive à faire tourner les animations à fond, avec l'herbe, c'est déjà pas mal en ayant dépensé 0 € ...

Merci

[EDIT] Je viens de m'apercevoir que j'avais télécharger le driver 32 Bits, alors que je suis normalement en 64. C'est grave ? Parce que impossible d'installer celui en 64 ...
Je joue sur un portable, j'ai une ATI mobilty Radeon HD 2400, et je suis sous VISTA, mais il n'y pas de driver disponible pour cette config, est ce que je peux installer le driver pour les pcs fixes?
petit soucis avec le DH Driver Cleaner

j'avais auparavant une gfx ATI, j'ai maintenant une 8800
mais j'avais toujours dans mes programmes un truc ATI que j'arrivais pas a enlevé.
J'ai donc directement essaye avec ce programme ... et voici la fenêtre que j'ai depuis plus de 10min et plus rien ne ce fait :

DH.jpg

Citation :
Publié par Yalinea / Heilios
DESKTOP(fixe) Xp 32/64 & Vista 32/64 ça marche pour toute les CG nividia ?
dans mon cas 8800 Gt !
oui pas de probs pour la 8800GT
Citation :
Publié par Eseth

Les drivers graphique :
NVIDIA :

La plupart d'entre vous utilise les drivers proposés sur le site de nvidia, sachez pour ceux qui ne le savent pas que ces drivers à l'état brut (sans réglage) peuvent avoir des performances parfois extrêmement en retrait d'une version déjà optimisée.

On retiendra que les drivers XTreme sont, pour les avoir testés à maintes releases, très efficaces et qu'un gain de FPS assez conséquent est remarqué à version égale à la version officielle (il existe bien évidemment d'autres drivers optimisés, Google est votre ami )

LAPTOP(Mobil) Xp 32/64 & Vista 32/64

DESKTOP(fixe) Xp 32/64 & Vista 32/64

heu... ce ne sont pas des drivers qui overclockent la carte graphique en fonction du modèle d'apres une base de données?
Salut

C'est normal d'avoir l'impression que saccade moins en mettant 8x anti et l'aniso, que de mettre sur Off?

ps : c'est quoi cette histoire de CD de moral qui bug avec l'addon? Apres avoir fais les changements et tout, avec l'addon c'est mieux encore?
Merci pour ces petits trucs !

Je viens de modifier ce bazar, à part l'overclock sur la CG je crains pour elle. Cependant je viens d'installer les Xtreme Nvidia et j'ai modifié le panneau de ma nvidia, je vous tiens au courant messieurs !

Encore merci
moi je l'est fait avec ATI tray Tools je l'est augmenté un peu ds "vitesse du processeur (460 -> 486) et vitesse de mémoire (400 -> 472,50). J'espère que j'ai pas fait trop de conneries ( ATT me disait qu'il n'y avait pas d'anomalie donc je pense que c'est bon) vu que c'est la première fois que j'y touche. Mais en tout cas j'ai gagner en FPS et rapidité de chargement.

Question: Si mon processeur (Intel Duo cor 2 CPU T7200 2GHz (2 CPUs) frôle les 100°C est que c'est grave ? car c'est ce que j'ai quand il bosse à fond
Citation :
Publié par arasna
moi je l'est fait avec ATI tray Tools je l'est augmenté un peu ds "vitesse du processeur (460 -> 486) et vitesse de mémoire (400 -> 472,50). J'espère que j'ai pas fait trop de conneries ( ATT me disait qu'il n'y avait pas d'anomalie donc je pense que c'est bon) vu que c'est la première fois que j'y touche. Mais en tout cas j'ai gagner en FPS et rapidité de chargement.

Question: Si mon processeur (Intel Duo cor 2 CPU T7200 2GHz (2 CPUs) frôle les 100°C est que c'est grave ? car c'est ce que j'ai quand il bosse à fond
100 degrés c'est beaucoup trop !
Deja depasser les 65-70 pour un CPU c'est mauvais alors 100 degrés ! Meme mon proc (q6600 a 2,4ghz OC à 3,2ghz) avec une bonne ventilation chauffe a 70 au Max.

Resoud vite ce probleme si tu ne veux pas alterer d'avantage sa durée de vie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés