[Optimisation : Truc & Astuce] Drivers GFX & Systeme

Répondre
Partager Rechercher
a oki merci du conseil donc je dois baisser les paramétres que j'ai mis pour résoudre le problème, je fais ça desuite
On faite c'est un PC portable que j'ai donc c'est peut être normal cette température vu que les composants sont serrés

edit: j'ai remis par defaut et rien n'a changé, j'ai juste 4 degrès de moins quand je joue ( j'ai test COD4 dans les 2 cas); donc ca doit venir de mon PC portable, en plus j'ai un plateau avec des ventilos en dessous, mais bon j'ai du toujours joué vers les 100°C depuis que je l'est vu que j'avait jamais toujours a l'overcloking, vous me conseiller quoi ?
Et la pour vosu donner une idee, je suis juste sur le web (JoL) et skype d'allumé, et il est a 68°C (moy des 2) pour 8 % au total (travail du proc), donc soit j'ai un gros prob, soit tout vas bien. Je prie pour que ce soit la 2eme solution
Pour ceux qui ont une config SLI, jviens de changer un paramètre qui a TOUT changé.
Au lieu d'utiliser le par défaut, je suis passé en "Alternate Frame Rendering 1" du Threaded optimisation.

Et là... ça poutre.
J'ai désactiver le "specular" et "lightmaps", je suis passer de 30 fps à + 60 fps en syncro, ani x16 et anti-aliasing x4.

amd x2 4400@2,5ghz
9600 gt 512
2 go ddr2
Thumbs up
Je vais tester le pilote Nvidia modifée!

Parce qu'avec ma configuration, je n'arrive pas à obtenir un affichage fluide en 1680*1050 (foutu 22")

Athlon 3800+
2Go de RAM
9600GT 512Mo
Win XP
Merci à toi, j'avais des problèmes de texture (Gros pâté de pixel) et après avoir fait les modifications dans le Cp de Nvidia, j'ai plus ce problème.

Par contre maintenant, quand je suis en jeu et que je reviens sur Windows et que je veux retourner en jeu, je vois l'icône de la souris mais c'est noir, je n'ai plus aucune image mise à part l'icône de la souris, je pense que c'est à cause du mode sans cadre en jeu, je vais essayer de voir ça en rentrant du boulot.
Je viens de faire un RvR 50vs50, j'ai eu aucun mini freeze et jetait entre 25-30 fps en plein milieux de la bataille.

Comme je disait dans le poste en haut, il faut désactiver specular et lightmap.

Avant je tourner entre 5-10fps en RvR, je reprend gout au jeux
Bon pour ma part, status quo, l'affichage est toujours aussi saccadé, j'ai toujours les textures qu'ont tendance a s'afficher par paquet, en retard, j'avais le même souci sur AoC que je faisais presque mieux tourner (allez comprendre!).

Il tourne mieux sur mon ordinateur portable 12"

core2duo T7250
Geforce 8400GT
2Go
Win Vista

Je comprends pas trop...

D'autant plus que je peux pas trop baisser la résolution sous peine de me payer un affichage flou. Je suis un peu coincé.
les drivers que tu as mit en début de post sont ils plus performants que les derniers 178.13 de nvidia?

perso actuellement je tourne avec les 177.92 en beta ( au passage je n'ai absolument aucun pb avec warhammer c'est juste pour savoir si je pouvais encore gagner un peu )
Citation :
Publié par Yalinea / Heilios
c'est ou que tu desactive ça ?
Dans le dossier USER à la racine où tu as installer le jeux, il y a fichier "usersetting", tu l'ouvre avec le blocnote, chercher specular et lightmap et remplace les valeur "true" par "false", enregistrer puis fermer.

Les minis saccade vienne de ces deux option graphique, mais j'ai remarquer que certain freeze venez de l'interface et non de l'environnement.
Citation :
Publié par Eseth
IG >
Dites moi, vous y accédez comment à ce panneau IG ? c'est dans paramètre ?

Je suis obligé de faire la modif avec le bloc note sur le fichier ?

Que font exactement ces deux options en jeu ?

Merci de votre aide.
Perso j'ai un pc portable 1,60 ghz , 1 GB de ram , et comme carte graphique j'ai une 7300 GO.

Le jeu fonctionne mais de manière très saccadée, les temps de chargement d'images sont particulièrement long, le rvr est presque injouable.
Je note aussi que des textures ont tendance à s'effacer et clignoter (notamment les bras des persos).

J'ai pourtant mis en paramètres personnalisés des performances élevées. Wow n'est pas moins beau mais fonctionne sans un lag.

Une solution pour moi? attendre un patch des devs?
bonjour , apres avoir update les driver de ma carte 8600gt 256mo je trouve que je rame plus qu'avant , j'ai aussi suivi les conseils de parametrage mais par exemple j'ai mis antialiasing 4x au lieu de 8x , quelqu'un aurait il de bon reglage pour cette config : q6600 quad @2.4ghz , geforce 8600gt 256 mo , 2 go ddr2 @ 1066 mhz ? merci ..
@Eseth :

Je vois que sur ton laptop tu as une 8600M GT, juste pour savoir fait elle partie des lots de puce graphique de fin 2007 possiblement impacté par lesproblèmes de chauffe? Parce que c'est mon cas (MacBook Pro octobre2007) et l'overclocking, bien que le risque ne soit pas officiellement annoncé, je ne m'y risquerait pas.

Je testerais quand même le reste des manips ce soir en rentrant du boulot, peut être y' aura t il un changement.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de faire ce thread avec scrennshots et tout, c'est sympa
Citation :
Publié par Medmed
@Eseth :

Je vois que sur ton laptop tu as une 8600M GT, juste pour savoir fait elle partie des lots de puce graphique de fin 2007 possiblement impacté par lesproblèmes de chauffe? Parce que c'est mon cas (MacBook Pro octobre2007) et l'overclocking, bien que le risque ne soit pas officiellement annoncé, je ne m'y risquerait pas.

Je testerais quand même le reste des manips ce soir en rentrant du boulot, peut être y' aura t il un changement.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de faire ce thread avec scrennshots et tout, c'est sympa
j'ai le dell depuis mars 08 aucun problème de surchauffe avec celui si après OC, tu peux vérifier via Rivatuner en affichant le monitoring de la carte nivo temp.
Citation :
Publié par Eseth
j'ai le dell depuis mars 08 aucun problème de surchauffe avec celui si après OC, tu peux vérifier via Rivatuner en affichant le monitoring de la carte nivo temp.
Ah ok je ne savais qu'il y avait un monitoring de température, c'est fort utile.
Malheureusement pour moi, quand je jouais à wow sous OSX je voyais mon gpu à près de 85-90°C, ventilo à fond, donc je passerai l'étape OC
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés