[Optimisation : Truc & Astuce] Drivers GFX & Systeme

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pouni
bonjour tt le monde et merci pour le tuto.
mais j'ai un soucis,j'ai bien désinstallé mes pilotes avec driver cleaner, installé les xtrem g 177.92 , je precise que je tourne sur une vielle carte graphique 7800gs
mais dans le panneau de configuration nvidia il me manque l'otption antialiasing mode jpeux donc pas mettre "overide application setting"et donc les option d'antialiasing et anisotropiques ne sont pas pris en compte.
ptete que cela vient de ma cg mais jvoudrais bien votre avis, merci d'avance.

ps: je tourne sur xp
Salut j'ai également une Geforce 7800 GS et comme toi je suis passé aux drivers Xtrem-G. (après avoir utilisé driver cleaner).

J'ai toujours les options. Il te manque quoi comme onglet dans "Performance and quality settings?"
perso j'ai une 8800gt palit à 1024 Mo
Je tourne en moyenne à 50-60 fps. Mais parfois j'ai des chutes à 20 Fps!!!
Ton histoire améliore clairement les textures mais n'améliore pas les Freezes! Pour ce que j'ai pu voir.
Citation :
Publié par danidan
perso j'ai une 8800gt palit à 1024 Mo
Je tourne en moyenne à 50-60 fps. Mais parfois j'ai des chutes à 20 Fps!!!
Ton histoire améliore clairement les textures mais n'améliore pas les Freezes! Pour ce que j'ai pu voir.
Les freeze et lag sont du a la mauvaise optimisation de WaR (en grande partie), le patch 1.01 de demain devrait déjà amélioré un peu les choses a en lire le patchnote... actuellement on a exploré toute les piste qu'on avait.... la balle est dans le camp de mythic !!!
Personelement j'ai énormément de mal a optimiser ma 8500GT, si des gens ici pouvaient m'indiquer leur configuration du "control panel" nvidia et leur config "IG" avec une 8500gt et que le jeu est plutot fluide ca m'intéresse parceque pour le moment c'est pas tip top
Citation :
Publié par NyKOoS
Personelement j'ai énormément de mal a optimiser ma 8500GT, si des gens ici pouvaient m'indiquer leur configuration du "control panel" nvidia et leur config "IG" avec une 8500gt et que le jeu est plutot fluide ca m'intéresse parceque pour le moment c'est pas tip top
J'ai une 6660GT et voila les paramètres que j'ai entré, c'est le moins mauvais résultat obtenu (après avoir mis à jour tous les drivers de mon PC y compris les ports Ethernet):

http://img404.imageshack.us/img404/2971/config6660gtlu6.jpg
Hello,

Je tourne avec une CG 8800 GTS 320 OC mais je ne trouve pas les perfs que je voudrais. Lorsque j'étais sur AOC... j'ai voulu changer de pilote (j'ai du 169.xx) pour du 175 mais cela à empirer les choses, je suis donc revenu au 169. Du coup, maintenant j'hésite a mettre un nouveau pilote, vous en pensez quoi ?
j'ai essayer par curiosité, pour ma part ça lage un peux plus seulement en rvr et scénario et quelque écran noir supplémentaire, avec une 8800 gt 1024 et 4giga de rame .
non avec les anciens driver nvidia je n'avais pas l'option, j'ai utilisé les dernier forceware d'origine, les omégas, les xtrem g et rien a faire j'ai pas cette option.
De toute facon je baisse les bras, mes performances sous le jeu sont lamentables, c injouable. meme apres avoir reinstallé windows, installé le minimum de programmes, overcloké au maximum ma carte graphique sans surchauffe, c'est toujours aussi injouable.
ok ma bécane est loin d'etre terrible: 7800 gs, athlon 64 3400+ sur asus k8n-e deluxe et 1.5 go de ram, tout ca sur xp fraichement reinstallé. mais bon jme tappe des freezes en continu des que ya plus de 2 animation a l'ecran je trouve ca abusé de la part de mythic.
ou alors j'ai un réel probleme materiel mais jvois pas quoi.
est ce que vous penser que des hdd très fragmenté peut etre la cause de piètre performance?
merci pour le tuto en tout cas.
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
il n'y a aucune valeur dans ma memoire virtuelle :
swap.jpg
meme chose pour le C: F: et G:

j'dois faire quoi ?
(Vista 64bits)
salut on remarque sur ton screen que la mémoire virtuelle est géré par le système sut le c:

donc tu select c: tu coche > aucun fichier d'échange
et puis tu select le disque sur lequel tu veux mettre ton swap et soit tu coche gérer par le système ou tu fixe toi même la taille du fichier d'échange
Citation :
Publié par pouetpou
ATI :

A VENIR...

Pas d'anti crélénélage avec les ATI pour personne? Je suis pas le seul à pas y arriver, c'est pas possible...
Non tu n'es pas seul.

Moi c'est encore plus curieux. Avant le patch j'avais réussi à forcer l'AA dans le jeu, mais désormais plus d'AA.

J'ai beau forcer dans les derniers catalyst, rien n'y fait :s

Pour info, j'ai une 4850.
Pour la mémoire virtuelle évitez de laisser le système la gérer, c'est le meilleur moyen de fragmenter son fichier d'échange et du coup l'avantage est nul.

En pratique choisissez un fichier d'échange dont la taille sera = 1.5 x fois celle de votre RAM. Puis pour taille minimale et taille maximale placez ce résultat.

Comme le dit Eseth ne pas oublier de placer le fichier d'échange sur un autre disque dur et pas seulement sur une autre partition du même disque.

Et si vous avez 2 Go ou plus de RAM vous pouvez vous passer de mémoire virtuelle.
Jsuis le seul à trouver les driver Xtreme G pour radeon 4870 moins bien que les Catalyst de base ?

Depuis que je l'ai installé j'ai des saccades, je vais repasser sur Catalyst et comparer, mais c'est ptetre le patch 1.0.1 qui fait ça vu que tout le monde a l'air de se plaindre de saccades depuis ce patch.
Citation :
Publié par Troll qui pue
Jsuis le seul à trouver les driver Xtreme G pour radeon 4870 moins bien que les Catalyst de base ?

Depuis que je l'ai installé j'ai des saccades, je vais repasser sur Catalyst et comparer, mais c'est ptetre le patch 1.0.1 qui fait ça vu que tout le monde a l'air de se plaindre de saccades depuis ce patch.
J'ai pas de saccades mais j'ai moins de fps en effet.
Merci pour ce topic! (qui devrais etre epinglé? )

Je ne sais pas si c est les drivers opti ou les paramétrage effectué après, mais du coup le jeu est plus beau , aussi rapide ( a 5fps pres ).

Encore merci
Personnellement j'ai essayé ces modifs mais je n'ai pas remarqué un changement réellement notable. Peut-être quelques fps en plus, mais rien de transcendant.

Par contre, j'ai overclocké mon E6600 en passant le FSB à1333 (au lieu de 1066) et la mémoire à 834 (au lieu de 800), et j'ai gagné 20fps en RvR. Avant j'étais autour de 15/20fps et hier soir j'ai pu tourner autour de 35/40fps lors du gros RvR qui a eu lieu sur Brionne, ça devait être du 50vs50 je pense. En PvE je n'ai pas de soucis.

Je précise que je mets tout au minimum au niveau des options graphiques dans le jeu et dans le panneau de contrôle nVidia (pas d'AA, pas d'AF,...). Je désactive aussi le log de la fenêtre de combat et j'ai installé BuffThrottle.

Ma config :
E6600 @ 3Ghz (333x9)
2Go de Ram
8800 GTS 640Mo (drivers 178.13)
Win XP 32bits
Résolution 1680x1050

Sinon j'ai remarqué que l'UI du jeu est particulièrement gourmande, en la désactivant on gagne encore une dizaine de fps, mais bon ça devient difficile de jouer quand on a plus aucune info...
Citation :
Publié par sauvagefoxy
Pour la mémoire virtuelle évitez de laisser le système la gérer, c'est le meilleur moyen de fragmenter son fichier d'échange et du coup l'avantage est nul.

En pratique choisissez un fichier d'échange dont la taille sera = 1.5 x fois celle de votre RAM. Puis pour taille minimale et taille maximale placez ce résultat.

Comme le dit Eseth ne pas oublier de placer le fichier d'échange sur un autre disque dur et pas seulement sur une autre partition du même disque.

Et si vous avez 2 Go ou plus de RAM vous pouvez vous passer de mémoire virtuelle.
c'est idiot : plus on a de mémoire vive, moins on a besoin de mémoire physique, et pas l'inverse...

d'autre part, windows étant extremement mal conçu, il est plus que préconisé de ne pas se passer complètement de la mémoire virtuelle, au risque de faire planter énormément de programmes (parfois de manière flagrante, parfois non, mais au final ça revient au même)
il vaut donc mieux, dans le cas on l'on dispose de suffisament de mémoire vive pour l'utilisation qu'on a de son pc, définir une très petite taille de fichier d'échange

dernier point sur ce fichier, qui n'est pas abordé dans les autres postes : lui définir une taille fixe, et non variable, procure un gain de performances non négligeables, puisque votre système ne pourra plus s'amuser à l'augmenter et le diminuer à volonté

@trollquipue : tentes les omega avant de repasser aux catalysts
même si l'auteur vient récemment de stoper ses devs, la dernière version est de cette année, c'est peut être pas récent mais c'est ce que j'utilisais comme drivers sur daoc, ils avaient le merite d'etre stables et performants
Citation :
Publié par Finnithnel
c'est idiot : plus on a de mémoire vive, moins on a besoin de mémoire physique, et pas l'inverse...

d'autre part, windows étant extremement mal conçu, il est plus que préconisé de ne pas se passer complètement de la mémoire virtuelle, au risque de faire planter énormément de programmes (parfois de manière flagrante, parfois non, mais au final ça revient au même)
il vaut donc mieux, dans le cas on l'on dispose de suffisament de mémoire vive pour l'utilisation qu'on a de son pc, définir une très petite taille de fichier d'échange

dernier point sur ce fichier, qui n'est pas abordé dans les autres postes : lui définir une taille fixe, et non variable, procure un gain de performances non négligeables, puisque votre système ne pourra plus s'amuser à l'augmenter et le diminuer à volonté

Donc chaque cas doit être traité différemment ?
J'ai 4Go DDR2, 2 DD (1 avec vista puis une partition avec War et l'autre DD vide)
Je "devrais" faire comment alors?

Merci
cas par cas ? ok...

pour ma part :

ram : 4giga ddr2
CM : P5Q pro
Quad core : 2,66
Cg : 9800 gtx +
Disque dur classique 500 giga 7200 t/min

Bref depuis la sortie officielle du jeu ... j'ai parcouru en long et en large ce forum... fait les changements " dit " UBBER... cela n'a jamais rien changé chez moi... je joue avec des accès disque dur tout le temps qui provoquent des saccades.
Citation :
Publié par Superjeanne Xenofil
cas par cas ? ok...

pour ma part :

Disque dur classique 500 giga 7200 t/min

Bref depuis la sortie officielle du jeu ... j'ai parcouru en long et en large ce forum... fait les changements " dit " UBBER... cela n'a jamais rien changé chez moi... je joue avec des accès disque dur tout le temps qui provoquent des saccades.
Juste pour te casser le moral mais pas trop, un disque dur classique ne veut rien dire, il va certainement y avoir une différence entre un disque de marque Hitachi/IMB et un disque de marque Seagate. J'en ai déjà fait les frais.

Jour et la nuit dans ce cas et sur tous les fronts ( bruit, vitesse, temps d'accés, débit réel ... et prix xD )
Citation :
Publié par Superjeanne Xenofil
c'est un wd
Ok, recrée le fichier d'echange, il m'a l'air fragmenter.

Pour ce faire, tu le tombes a 0
Tu reboot
Tu defrag ton disque
tu le recrées en laissant windows gérer.

En théorie, il devrait le recréer d'un bloc sur le disque.

Et de ce fait, ca devrait bcp moins mouliner à ce niveau.

++
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés