[Optimisation : Truc & Astuce] Drivers GFX & Systeme

Répondre
Partager Rechercher
-Je me posé la question sur l'histoire de mettre le qwap sur un 2eme disque dur

-En fait moi j'ai XP sur un raptor (ainsi que tout se qui est log jeux ect...)

-Et j'ai un 2eme disque lambda (itachi je crois) à 7200tm

-Donc est ce que ça vaut le coup de mettre le swap sur l'itachi vue que j'ai windows sur le raptor ?
Citation :
Publié par Eseth
Bonsoir ,

J'ai bien suivi le post mais .

J'ai une 9600 Gt ( milieu de gamme ) est il nécessaire que j'utilise les pilotes cité dans le post ?

Si oui , je n'ai pas vu le pilote compatible pour les série 9 de chez Nvidia

( Faut dire l'anglais est pas mon point fort )
Si tu parles des pilotes Xtreme, ils sont "unifiés", tout comme les pilotes officiels de Nvidia c'est à dire que tu télécharges une archive qui contient les pilotes pour tous les modèles et pour pas mal de langues, d'où la taille.
Citation :
Publié par I { Shyn } I
-Donc est ce que ça vaut le coup de mettre le swap sur l'itachi vue que j'ai windows sur le raptor ?
Mettre le swap sur un autre disque dur que celui de Windows vise à éviter que le même disque dur soit occupé à faire des aller retour entre le fonctionnement de Windows et la création du cache mémoire. Une question de vitesse d'accès aux données sur le disque dur. Ce qui était vrai avec les anciens disques durs, ceux qui tournent à 5400t/min. Pour les disques à 7200 ou 10000 le problème est moindre. En dehors du bruit
Citation :
Publié par sauvagefoxy
Si tu parles des pilotes Xtreme, ils sont "unifiés", tout comme les pilotes officiels de Nvidia c'est à dire que tu télécharges une archive qui contient les pilotes pour tous les modèles et pour pas mal de langues, d'où la taille.

Ok merci beaucoup
Citation :
Publié par sauvagefoxy
Mettre le swap sur un autre disque dur que celui de Windows vise à éviter que le même disque dur soit occupé à faire des aller retour entre le fonctionnement de Windows et la création du cache mémoire. Une question de vitesse d'accès aux données sur le disque dur. Ce qui était vrai avec les anciens disques durs, ceux qui tournent à 5400t/min. Pour les disques à 7200 ou 10000 le problème est moindre. En dehors du bruit
Vive les sata 36 go 10000 tr
Citation :
Publié par clo2008
Donc chaque cas doit être traité différemment ?
J'ai 4Go DDR2, 2 DD (1 avec vista puis une partition avec War et l'autre DD vide)
Je "devrais" faire comment alors?

Merci
tu "devrais" commencer par virer ta partition avec war

vois ton disque dur comme un disque 45tour que tu poses sur une platine avec la tete de lecture (en plus perfectioné mais c'est vraiment comme ca)
ta partition se contente de reserver une partie du disque

resultat, la tete de lecture doit faire des aller retour non stop entre l'endroit ou y'a war, et l'endroit ou y'a ton systeme d'exploitation : c'est long, ca l'use prématurément, c'est moins performant

war bouffe à tout peter 1giga 200 de memoire en fonctionnement, avec 4 giga t'as largement de quoi faire tourner sans probleme , donc suffit de te mettre une mémoire physique minuscule (du style 10Mo pour pas être embété, voire 50 si t'as peur) dont la taille est fixe

apres si tu as des disques de même vélocité, tu peux tjrs installer war sur le second disque, ca laissera le premier libre de gérer tout le reste (teamspeak, musique, systeme d'exploitation toussa)
Citation :
Publié par Finnithnel
tu "devrais" commencer par virer ta partition avec war

vois ton disque dur comme un disque 45tour que tu poses sur une platine avec la tete de lecture (en plus perfectioné mais c'est vraiment comme ca)
ta partition se contente de reserver une partie du disque

resultat, la tete de lecture doit faire des aller retour non stop entre l'endroit ou y'a war, et l'endroit ou y'a ton systeme d'exploitation : c'est long, ca l'use prématurément, c'est moins performant

war bouffe à tout peter 1giga 200 de memoire en fonctionnement, avec 4 giga t'as largement de quoi faire tourner sans probleme , donc suffit de te mettre une mémoire physique minuscule (du style 10Mo pour pas être embété, voire 50 si t'as peur) dont la taille est fixe

apres si tu as des disques de même vélocité, tu peux tjrs installer war sur le second disque, ca laissera le premier libre de gérer tout le reste (teamspeak, musique, systeme d'exploitation toussa)
Merci pour ta réponse

Supprimer la partition avec WAR afin d'avoir l'OS et WAR sur la même partition, je sais faire, ça roule. Mais si cela est un avantage, pourquoi mettre WAR sur un DD à part le serait aussi ?
Citation :
Publié par clo2008
Merci pour ta réponse

Supprimer la partition avec WAR afin d'avoir l'OS et WAR sur la même partition, je sais faire, ça roule. Mais si cela est un avantage, pourquoi mettre WAR sur un DD à part le serait aussi ?
Heu il vient de te l'expliquer...

T'auras un disque dur qui ne s'occupera que de windows et un autre que de War et ou du Swap donc moins d'aller retour de tête de lecture et plus de perfs.

Sur un seul DD il doit gérer ton system, le swap et aller chopper les fichiers War en même temps.

Partitionner un DD ne change absolument rien au contraire, ce sont des contraintes physiques.
Citation :
Publié par Finnithnel
de toute avec un swap reduit à une taille ridicule, il ne sera casi plus utilisé par ton OS, donc laisses le sur ton hdd principal

Mais cette swap fixe de 50Mo, je la place sur quel DD du coup ?
Ah voila le thread que je cherchai.

J'expliquai sur un autre thread que ce matin j'ai retrouvé un disque dur de 40go sur mon ancien PC.
Du coup j'ai repensé a ce topic qui disai que ca pourrai aider d'avoir war d'installer sur un autre disque "physique".

Car avant je n'avais qu'un disque partionné en C:30go et E:80go , par manque de place sur la partition C: j'avais installé war sur la partition E:

Puis donc je trouve ce disque , je l'installe , le formate , et j'y installe warhammer dessus.
Je lance le jeu , et la l'horreur , je remet les meme reglage , mais je ramé comme pas possible

Du coup j'efface ce 2eme client du 2eme disque , et je fait un swap comme conseillé.
J'ai fait un swap de 2500-5000 (identique a ce que j'avais sur C sur le 2eme disque physique nommé G:

Je lance WAR et je ne trouve aucun gain de performance :/

Du coup est ce parce qu'en fait j'ai suffisamment de ram (3go sur XP) que le gain est minime ? ou est ce que la valeur de swap n'est pas bonne ? ou peut etre ce disque que j'ai ajouté a un trop faible tr/min pour que ca soit benefique ?

Apres je sais tres bien que dans ma config c'est mon CPU qui peche (AMD64+ 2.2ghtz) , mais a coté j'ai 3go de ram et une 8800GT512meg , et tout les autres jeux tourne en hight.

Merci d'avance pour vos reponses

Merci d'avance
Cela fait 4 ans que j'ai mon ordinateur actuel et je n'ai jamais utilisé la mémoire virtuelle sur mon Windows XP. Au début j'avais 1Go de ram, maintenant 2Go.

Au début j'étais en 1280*1024. Actuellement je suis en 1680*1050 et là pour la première fois en 4 ans j'ai un jeu qui plante par manque de mémoire virtuelle. Si je dois aller à la capitale je m'arrange pour y aller en tout début de jeu. Donc je vais devoir changer d'ordin, sauf si je trouve ces fameuses barrettes de 1.5Go chacune.
Y'a pas mal de fuites mémoires, comme DAOC à ses débuts (et à la fin aussi ) donc faut pas hésiter à relancer le jeu, on voit parfois l'utilisation de mémoire fondre drastiquement
Citation :
Publié par Eseth
Bonjour,

Passant de jeu en jeu, je remarque que les même questions reviennent à chaque fois, je n'ai pas la prétention de faire un guide complet mais juste de pouvoir guider concrètement par quelque trucs et astuces l'utilisateur en quête de stabilité & qualité de jeu...

Je vous invite à laisser vos astuces et autres conseils, que je rajouterais à ce topic...

PS : j'ajouterais divers tweak système et GFX au fur et à mesure que j'ai un peu de temps.[/SIZE][/FONT][/SIZE]
A quand le même pour ATI?
J'ai une Ati 1950 gt et je sais pas trop quoi mettre en paramètres.
Citation :
Publié par Teknoviking
Donc quand on a 3GO de ram faire un swap n'avancera a pas grand chose , en gros.
En fait l'histoire de swap n'agit pas vraiment sur ton fram rate (fps) mais plutôt sur la vitesse d'affichage des texture.

Faire la manip que tu as faite sert surtout a limiter les saccades quand tu entres dans une nouvelle zone ou quand tu affiches de nouvelles textures.
Ben en fait j'ai constaté aucune amelioration

La seule fois ou j'ai vu les choses s'arranger c'est quand j'ai installé "infthottle" en plus buffthrottle et que j'ai passé le fichier combat.log et chat.log en lecture seule.

La gros miracle , je pouvais arriver en monture dans le camp d'avalorn la ou camp des 10aine de joueurs et de pnj , sans saccader.

Helas les bonne choses ont une fin , le lendemain y a eu le patch et du coup c'est revenu comme avant (les addon fonctionnent encore tous) mais je ne sais pas pourquoi le patch m'a remit la saccade/ram d'avant.

La chose qui m'ennerve par dessus tout , c'est que pour jouer convenablement (30fps , que j'ai rarement en RvR) et ne pas constamment etre a 3fps , je doit desactiver toute option graphique.

Du coup je me retrouve avec un jeux pas bien plus beau que WOW , a la difference pret c'est que wow avant que rajoute 2go et une 8800gt512 , donc rien qu'avec 1go de ram et une X800GTO , jamais en 3 ans j'ai eu une seule saccade ou ramé.
Et il pouvais y avoir 20 joueurs en plein alterac , j'avais le jeu en hight , ca balancé des effet de partout , et ca tournai comme une horloge.

Et le pire c'est que sur WOW sur un serveur y avais plus de joueurs simultanement.

J'esperai vraiment retrouver cette fluiditée sur WAR , qui si il l'aurai serai vraiment un pur bonheur a chaque instant.

Donc conclusion que me restent il comme solution (a moi et d'autre) :
- Expres pour war j'ai changé de CG , j'ai acheté de la ram.
- pour mon CPU (amd64+2.2ghz) si je veu changer , je doit changer de carte mere (merci AMD qui change de socket comme de chemise sans jeux de mot), donc je doit changer de ram vu que j'ai de la DDR1 , bref au final en comptant les achat de depart , on part dans la demesure pour un jeu qui n'est pas superbemement magnifiquement super jolie de la mort.
- attendre un patch , mais je me doute que ce patch apportera des changement si ce n'est pour les config genre quadcore/9800 en sli/4go de ram qui eux aussi ram , mais pour les autres qui ont des CPU d'il y a 3ans voir plus , je doute qu'un patch magique arrive.

Le pire dans tout ca , c'est que pendant l'alpha et la beta , sur les forum US beaucoup faisai tourner le jeu super bien avec la config mini requise par mythic (donc en dessous de la mienne) , le tout sans saccade.

J'adore WAR , pour pouvoir y jouer j'ai depenser 210euro (jeux+CG+Ram) , si il fau que je depense encore 160euro (cpu recent/MB/ddr2) , je trouve que la note est salé , TROP meme pour un jeux qui quand on wow arrive a faire se battre plusieurs joueurs sans ramer , avec des effet tout aussi beau , c'est ca qui me fait un peu chier en fait.

Et WOW j'ai donné , je n'en veu plus , j'aime WAR , je voudrai tant que tout le monde puisse y jouer sur un pied d'egalité , avec 30fps minimum (d'ailleur certain se plaignent et trouve ca injouable d'avoir 30fps en RvR , ben putain on est pas une 100aine a chuter a 5fps , mais des milliers de joueurs !! ) , ralala que j'aimerai avoir une fluidité sympa , quitte a sacrifier du graphisme , je m'en fou , si je veu un beau jeu , je re installe STALKER avec ma config qui est en hight est superbe ou j'achete crysis.

Bref le patch miracle j'y croit plus , je pense que le probleme est trop implanter profondemment dans le jeu pour etre modifiable , ca ameliorera surement le jeu pour les config toute recente a base de quad ou de gros core2 , mais pour les autres n'y comptez pas , ceux qui pense etre au dessus de la config mini requise , n'esperez pas y jouer decemment , commencer par economiser ou accepter de perdre a cause de votre chute de fps
coucou tout le monde

Je me pose une question. J ai deux disques dur. Je me demandais si je gagnerais encore un peu en performance si j installais war sur le disque ne comportant pas xp?

Jespere que vous pourrez me renseigner car je n ai rien trouver de probant concernant cette question.

A pluche le monde ^^
Tu y gagneras peut-être en vitesse de chargement du jeu et des changements de zone. Sous réserve que ton deuxième disque dur soit plus rapide que celui de Windows et s'il n'est pas trop fragmenté.

Pour le jeu en lui-même tu n'y gagneras rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés