[Optimisation : Truc & Astuce] Drivers GFX & Systeme

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par casnalada

je sent que ca va me saouler d'un force Visa , je ne pense jamais y mettre les pieds de ma vie ( qui à dit osef ??? ) .

Pour en revenir à Buff Throttle . Le gain a été significatif chez moi . J'ai passé une délicieuse soirée hier sans un pet de lag .

il reste plus qu'a tester en soirée bash mais il reste le problème du memory leaking .
Bah, j'y suis resté 2 jours sous vista... Il faut l'oublier pour les jeux (pour la version 32b en tous cas), et pour tout le reste aussi
J'ai une ATI EAH4850 avec des drivers en 8.52.

Quand je force l'anti-crénelage dans les paramètres du CCC, j'ai certaines textures qui deviennent transparente... On voit mes globes oculaire et mes gencives a travers mon visage par exemple, c'est très laid

Quelqu'un aurait une astuce pour cela ?
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Désactive l'adaptative anti-aliasing
han mais.... j'étais sur d'avoir essayez ça
ça marche, j'ai pu l'impression de jouer a un jeux 16bit !

je vais peut être pouvoir arrêtez de troller comme quoi les graphisme sont super moche alors maintenant que ça ressemble à quelque chose

merci bien !
Je viens de participer a un event RvR , injouable avec ma gtx 280 ...
En scénar et PVE ça va mais en RvR de masse c'est même pas la peine ... Sa fait mal d'avoir ce genre de carte pour des perfs aussi minable ...
Gros merci pour ces conseils et manip, soirée entiere sans plantage du PC, quelques bug de 'damier' sur les textures arrivent de temps en temps mais rien de méchant, de plus le jeu est carrement plus fluide (mis a part les saccades ^^)
Citation :
Publié par azeaze
J'ai essayé d'installer ces pilotes en ayant passé un coup de DriverCleaner, je me suis retrouvé bloqué en 640*480 4bits.

Sauriez vous pourquoi?

Si tu passes DriverCleaner tu vires tous les drivers de ton système non ? Donc après c'est le truc de base de windows qui reprend le dessus
Un grand merci ! Je connaissais déja cette routine (aller soit-même forcer l'activation d'éléments dans le control panel Nvidia), néanmoins ça ne marchait pas ! Le jeu n'avait ni anti-aliasing ni aniso, et connaissait des problèmes de saccades agaçants et qui ne partaient pas, même en mettant le jeu en minimum et 1024x768. Pour info j'ai quand meme une belle machine : Core 2 quad, 8800 gts, 3go de ram, vista 32 bits... C'était très frustrant de voir ce jeu ramer alors que je joue à lotro à fond sans problème !

En allant installer les driver spécifiés sur ce topic, mamamia ! les changements graphiques (aniso alias etc) marchent, le jeu est nettement + fin et lissé, et surtout, les saccades intempestives ont (presque) disparu !

Merci encore à l'auteur de ce topic qui va me permettre une expérience de jeu meilleure (déja que ce jeu est une bombe atomique)

Pour ceux qui veulent me trouver ingame :

WARbandeau073259.jpg

Et pour ceux qui cherchent des joueurs FR sympas sur ses deux serveurs : www.forumGF.com

Merci encore !
J'ai essayé avec ma 8500GT et je ne vois aucune différence par rapport a avant, et j'ai toujours mes retours sous windows!

Une question néanmoins, certains paramètres "par défaut" du control panel sont différents chez moi que chez toi, par exemple sur force mipmaps mon réglage par défaut est sur trilinear ou quelque chose comme ca alors que chez toi il est sur (none), je laisse par défaut ?
Citation :
Publié par NyKOoS
J'ai essayé avec ma 8500GT et je ne vois aucune différence par rapport a avant, et j'ai toujours mes retours sous windows!

Une question néanmoins, certains paramètres "par défaut" du control panel sont différents chez moi que chez toi, par exemple sur force mipmaps mon réglage par défaut est sur trilinear ou quelque chose comme ca alors que chez toi il est sur (none), je laisse par défaut ?
Quand tu dis que tu n'a aucune amélioration, en mettant le AA & aniso...pas d'amélioration graphique ?

Tu as bien été cherché WAR.EXE ?

Concernant les réglages que tu cite je t'invite a testé différente config, mais comme dis plus haut...regarde d'hab si c bien ton war.exe qui est ajouté au NvidiaCP
C'est bien WAR.exe qui est ajouté, après je parle d'une maniere purement "visuelle" si ca se trouve j'ai gagné quelques FPS mais je n'avais pas le moyen hier de le vérifier.

Mes réglages par défaut sont ptet différents car les drivers Xtreme utilisés sont peut etre plus récent que les tiens, a moins que tu n'aies la dernière version auquel cas je te mettrais un screen dès ce soir si tu veux

Merci en tout cas pour ton topic, jte poste mes screens ce soir!
Plus je bidouille plus war me pose des problème , j'ai tellement de problème qu'a la fin je suis obligé de formater ...
J'ai du formater six fois depuis que j'ai war .
Une gtx 280 fraîchement acheté pour ce jeu et je me retrouve a ne pas pouvoir jouer c'est vraiment frustrant , j'arrête le jeu jusqu'a ce qu'une solution soit trouvé par mythic .
Content
PVI
Les drivers et la config indiqué Eseth sont vraiment efficaces. C'est le jour et la nuit. Même si je n'avais de gros gros problème de lag. Le jeux est maintenant parfaitement fluide et en plus plus beau (en 1980.1050 tout à fond sauf les ombres).
Ma config Core2 2.66 et 8800gts sur win XP.
A noter que TweakForce vient de publier les 177.92 en version XTreme-G pour les mobiles

J'ai testé ce matin, il y a un bon gain de FPS surtout dans les villes pleins de PNJ (je pense à la première ville des HE par exemple).

Par-contre j'ai le retour du bug des screenshot avec cette série de drivers : dès que j'en prend un (via la commande IG ou via FRAPS), windows plante (dans les logs système je vois que ça enclenche une boucle infinie dans les drivers nvidia...je pensais que c'était résolu depuis des années).
Citation :
Publié par Kaworu-kun
A noter que TweakForce vient de publier les 177.92 en version XTreme-G pour les mobiles

J'ai testé ce matin, il y a un bon gain de FPS surtout dans les villes pleins de PNJ (je pense à la première ville des HE par exemple).

Par-contre j'ai le retour du bug des screenshot avec cette série de drivers : dès que j'en prend un (via la commande IG ou via FRAPS), windows plante (dans les logs système je vois que ça enclenche une boucle infinie dans les drivers nvidia...je pensais que c'était résolu depuis des années).

Si j'installe les drivers Xtrem, dois je supprimer ceux de n'vidia?

Merci de m'éclairer!
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Buff Throttle n'affecte en rien le visuel du jeu, or ce qui fait ramer c'est l'effet visuel de l'aura du PG.

BT s'occupe juste de diminuer le taux de rafraîchissement de l'affichage des icônes de buff/debuff (c'est une des raisons des freezes chez certains)
Accessoirement l'addon provoque aussi deux bugs:
- Buffs et debuffs qui restent affichés à l'écran alors qu'on a quitte le groupe ou le bg
- Fausse l'affichage de la disponibilité des morales
Bon j'ai trop overclocké ma CG et du coup elle est trop instable, tellement instable que je ne peux plus changer mes parametres via RivaTuner...

Je précise que je ne peux plus lance RivaTuner ni même une autre application. Ecran figé au bout de 30 secondes de boot Windows.

Aurais tu une solution a me proposer stp ? hormis de changer de CG lol
j'ai essayé ET le mode sans échec ET le mode VGA, RivaTuner ne se lance pas en mode sans échec, en mode VGA il se lance mais il m'est impossible de modifier les valeurs de ma carte graphique en ce mode là.

Je dois en racheter une ?

Est-ce que retirer la pile du bios fonctionnerait ?

[EDIT] Jvais essayer de foutre un gros ventilo devant ma CG en ouvrant mon boitier pour que ca démarre au moins quelques minutes le temps de changer les parametres
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés