Saccades ? Tout essayer...

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour, j'ai moi aussi des saccades sous WAR, j'ai utilisé à peu près toutes les techniques décrites sur le forum, mais ça change rien, pourtant je joue avec :

Système d'exploitation : Windows XP SP3.
DirectX : DirectX 9.0c
Mémoire système : 2560 Mo (DDR2 SDRAM)
Type de processeur : Intel Pentium 4 640, 3200 MHz.
Carte vidéo : Radeon X1300/X1550 Series(512 Mo)

Ca n'est pas une énorme config mais avec performances élevées dans le ATI CCC et dans le jeu résolution 1024x768 et tout en performances élevées, je saccade toujours ...

Merci d'avance à celui qui pourrait me trouver une petite idée
T'as une meilleure config que moi, et je saccade pas...

J'ai 1Go de Ram et une Geforce 8600 GTS et pas de pb majeur (a part dans les capitales mais bon...)

A part changer de Carte graphique je vois pas
Salut

déjà desintalle CCC qui est une daube monstrueuse et bouffe de la mémoire
ensuite installe ati tray tools
c'est un CCC en ultra leger en mémoire mais qui en plus a de nombreux tweaks et optimisations possibles

j'ai grace a ça pus jouer a aoc quand il est sorti sur une becanne veille de 5ans
avec un fps avoisinant les 15-25 ce qui n'est pas degeu comparé au quadcore qui n'arrivaient pas a depasser les 40 pour certains

et aussi jouer a warhammer car je saccadais trop alors que cela m'etais impossible car je n'avais pas reinstallé ATT (ati tray tools)

http://downloads.guru3d.com/ATI-Tray...nload-733.html

une fois CCC viré et ati tray tools installé
fait un click droit sur l'icone en bas a droite
va dans le menu direct 3D =>optimisations >coche anistro optimisation et trilinear optimisation
ati tray tools a par défaut le fps qui s'affiche en jaune dans le jeu
c'est bien mais si tu veut l'enlever tu va dans tools and options > on screen display et tu décoche enable on screen display
en théorie ça devrais regler en partie tes problemes de freeze

si jamais ça continue , tu peut encore optimiser un peu mieux dans le menu directX en reglant texture preference et mimpdetail levels sur perfomance ou quality au lieu de high quality (attention parfois apres reboot il s'enlevent donc enrengistrer un profil ou verifier q'il ne soit pas partis) et sur certaines becannes ça peut baisser les perf

j'ai quelques saccades , mais avec ça le jeu tourne vraiment bien

j'ai un p4 3ghz 1gig de ram et une ati x850pro

j'ai quelques freeze mais je suis proche d'un wow en jouabilité

sans ati tray tools ce serait impossible !

bonne chance

j'ai encore quelque saccade donc je vais surrement tester ati tray tools + des drivers modifié comme dna ou les tweakforce (attention ceci dit avant de les installer il faut faire ça proprement)

-desintaller les driver par le menu ajouter surpimer programme
-rebooter , dire non a windows car il détecte une nouvelle carte graphique
-rester en 640x480
-lancer driver cleaner pro , nettoyer tout ce qui concerne la carte graphie
-rebooter une seconde fois
-re dire non a windows , puis installer les drivers . reboot , et en avant mon dada

ceci dit je pense q'ati tray tools devrais deja a lui tout seul te donner une bouffée d'air pur

bonne chance !!!

attention ati tray tools ne marche que pour les ati
Bon alors, le résultat de cette manip :

En Performances élevées 35 fps en moyenne (Jouable mais saccades en scénar)

Et quand je passe à équilibré je retombe à 20 de fps, je ne parle pas de qualité élevée

Vais peut-être testé les drivers optimisés
j'ai testé les driver DNA 8.8 pas de gain énorme comparé au 8.9 officiels

c'est plus doux mais rien de terrible

les omega sont depassé et plus a jour 7.8 (de memoire donc depassé)

il reste les tweak force , je teste ça dans l'apres midi

j'oubliais il faut aussi desactiver les 2 options lumière et spéculaire chez moi sinon c'est injouable

(je passe en mode low ,et je remet tout en high sauf les ombres et la distance de vision que je reduit de moitié car les 2 options spéculaire et lumiere sont bugué si on veut les desactiver autrement q'en passant par les mode low)
tweakfroce et dna , resultats médiocres
de mémoire j'ai eu des perf normales 8.8 offi / 8.9 offi
je teste les oméga et ça marche un peu mieux , j'ai moins de saccades
(ceci dit j'ai une x850 pro donc je pense que les 7.9 marcherons mal avec certaines cartes récentes)

j'assaille aussi de définir quel tweaks d'ati tray tools sont réellement bénéfique et j'ai beaucoup de mal
je n'arrive toujours pas a voir si le geometry instancing influence reelement les performances en on , ou off
sur wow c'etais clairement en off , mais la sur war je n'arrive pas trop a mesurer(il semblerais que ce soit mieux avec)

sinon pour ati tray tools je joue actuellement avec les omega drivers

-l'anistro et le trilinear optimisé dans ATT (ces option me donnent clairement un gain de performance)

j'ai desactivé l'optimisation des shaders il semblerais que j'ai un petit gain de perf (c'est desactivé si on a pas ati tray tools installé , mais c'est en "on" par defaut si on decide d'utiliser ATT plutot que CCC mais la aussi je n'arrive pas a me décider , j'avais un gain de perf avec sous wow , on dirais pas sous war)

faudrais que j'ai un logiciel qui monitore le fps et qui me fasse des moyenne mais je sait pas ou trouver ça

si on résume les tweak possible et a determiner

dans ATT
-geometry instancing (a determiner)
-vsynch (chez moi gain de perf en always off)
-trilinear et anistro optimization (gain de perf)
-optimize pixel shaders code (apparament un gain de perf desactivé )
-catalyst AI (sur une machine comme la mienne gain de perf en off , sur machine recente mettre en low , jamais en high ça deteriore les graphismes)
-texture et mipmap preference (curieusement j'ai de meilleur perf en high que high perfomance, perfomance ou quality)

en jeu :
-reduire la distance de vision a moitié , voire 1/4
-metre les ombre en performance , ou desactivée
-desactiver les 2 options de lumiere (en modifiant le .xml ou en mettant tout en low puis en reajustant , car les 2 cases sont bugués)
-animation (performance / ou high (peu d'impact)
-effets (beaucoup de ralentissement en high et appliqué sur tout, gain de perf en low ou performance appliqué sur sois uniquement)

evitte d'utiliser les 3 options automatiques de reglages en jeu elle ne sont bien que pour desactiver les 2 cases bugué , ensuite c'est presque du cas par cas en fonction des machines

si vous avez des remarques , autres infos , tips , trucs , je suis preneur

ps :
je cherche un tool pour faire des moyennes avec le fps , et des graphiques

sinon je suis actuellement en moyenne a 25-35 fps (40-50 si confiné ou si je regarde le sol) avec parfois des saccades ou des chutes a 17fps , mais c'est plus pendant le zoning ou chargement de npc que pendant le pvp

p4 , 3ghz / 1ghz de ram / ati radeon x850 pro
Coucou Bon alors après avoir teste le Att et le Ccc

Le Ccc gagne sans appel

Gain de fps avec le Ccc dans les 5 a 10 fps

après plusieurs minute ou heures de jeu le fps ne chute pas pour moi

Pour Att le fps chute de moiter après 1 ou 2 scénario

le petit défaut de ccc c'est les petit saccade de temps a autre mais qui sera sûrement corriger avec un nouveaux pilote ou patch ! ( il faut être patient )

je joue avec le driver 8.9 ( j ai tester le 8.8 petite perte de fps )

athlon amd 64 3500 + / 1 g 500 de ram / x850 xt

et je comfirme le mipmap en high meilleur perf
Merci pour ton conseil car j'ai une config relativement similaire a la tienne

et manifestement j'ai un gain de fps au debut avec ATT mais une chute apres 2 ou 3 scenarios comme tu le decrit
je vais repasser en 8.9 + CCC pour voir ça

2 questions :

que pense tu du gemetry instancing on ou off

que pense du du catalist AI en low ou off

merci

edit : je viens d'enlever CCC , chez moi ça rend le jeu injouable je suis repassé sous ATT , par contre je reste en 8.9 officiel
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés