L'ordre Est Deja Mort ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par elamapi
J'avoue d'ailleur avoir du mal a comprendre l'interet de fuir en scénar ...
Strictement aucun. Et un orc noir ne fuit pas...C'est une honte.
Bon sinon je vois qu'il y en a qui parlent encore de scenar...c'est lourd.
@ Han:
On est d'accord sur le fait que l'OP a mal été lancé. Mais le sujet est là, je pense qu'on est tous suffisamment intelligents pour en faire un traid intéressant...Non? (d'intéressant, je parle des avis de chacun quand au RvR et son équilibre).
Sur Athel loren, en T2 ordre le weekend matin j'ai enchaîné pas mal de victoire avec une bonne gestion de notre coté.
Même avec les niveaux contre nous, les joueurs visaient la collaboration et l'objectif des scénarios.

Par contre l'aprèm ça a été l'horreur.
Kikoo shadow warriors qui ciblent pas les tissus et ne root pas, tanks qui attendent que le heal passent devant, aucun intérêt pour les flags ou porteurs d'objectif
Résultats très peu de victoire et des scénarios franchement éprouvant à jouer.

Pour tous ce qui est RvR open, je suis assez mal tombé en T2 : a chaque fois il était assez tard et il n'y avait plus trop de joueurs ordre voire d'action.
Dimanche sur le serveur Brionne, en milieu d'aprèm, j'me décide à aller chercher mon stuff de renommée mid-T2 histoire d'upper un peu le stuff de ma PG. Bon déjà je galère à chercher des marchands de matos (bah ouais au T1 y'en avait à tous les coins de rue), finalement une bonne âme me dit qu'ils se trouvent dans les forteresses... Et là, gros problème, sur tout le T2, on ne contrôlait AUCUNE des 6 forteresses...
Alors j'veux bien admettre que les Destruction soient un peu plus organisés que nous, mais de là à TOUT contrôler, j'pense qu'il y a tout de même un problème de déséquilibre numéraire...
Aux vues des nombreuses réponses vous ne semblez que constater que maintenant l'écart entre les 2 factions . Lors de la beta il était clair qu'ont ne pouvait pas l'affirmer avec le peu de " votant " , mais il est réel maintenant ;

Les joueurs qui ont choisit leurs camps en prévoyant se déséquilibre ont anticipé ses disparités .

Ceux qui se la racle parce qu' il " roule " sur la faction adverse , y’en a toujours eut .
Il y a de très bons joueurs de chaque coté , il y en a aussi qui se vanteront de zerg .

Mais de se coté la je ne me fait pas de soucis . Quand on verra les premiers posts : " j'ai écrasé une warband des vilains avec 4 gonz " vestige du ownage légendaire de DAOC venir jouer l'ordre sera redevenu " IN " .
Je m'attendais à un déséquilibre monstrueux.

Il me semble pourtant que les serveurs français sont assez bien lotis avec des populations
Med/High Med/Med ou High/High.

Certains serveurs étrangers ont des écarts de plusieurs ordre du genre Low/High ou Med/Full
Et là, le RvR open doit être totalement mort d'avance.
Citation :
Publié par Vilmir
Encore que sur Gisorieux je trouve les deux populations très proches.
Jouant un prêtre guerrier sur Gisoreux, je ne trouve pas que ce soit particulièrement déséquilibrer, en tout cas à mon niveau.
Comme le dit Vilmir, les 2 camps sont plutôt équilibrés, et ceux malgré une supériorité numérique de la destruction.
Peut être qu'un déséquilibre se fera un peu plus sentir lorsque la majorité des joueurs seront level max.
Donc à voir d'ici quelques temps.

hier soir , en T2 chaos ( me semble t'il)

http://img228.imageshack.us/img228/3584/kayzm022us5.th.jpghttp://img228.imageshack.us/images/thpix.gif

nous etions 9 a la base dans la forteresse pour defendre , donc l'ordre etait plus nombreux , cependant nous avons eté plus reactif et nombre de renfort sont arrivé apres.mais un truc que je ne n'ai pas compris , une tres grande passivité coté ordre , ils sont resté la , on est decendu a 5 ou 6 j'etait dans la masse et j'ai méme pas recu un seul degars , peut etre probleme de lag ou de bloquage de colision , je ne sais pas ^^ , en tout cas pas mal ce petit combat
faut voir que les scénarios sont pas toujours bien ficelés (victorie en chain avant que les morts ne reviennent etc..)
pour le reste faudra attendre un peu le hlvl, et que les différences de motivation ou d'xp se tassent.

je em rappelles sur un lancement de serveur d'un autre jeux, t'avais un côté qui full haut lvl trés rapidement et surpeuplé en rvr.
1 mois après l'autre côté etait arrivé à maturation et ne trouvait plus assez d'ennemis à son goût.
Citation :
Publié par healservice
Go pexe toi , t es a la bourre !!!
je vous ai laissé de l'avance pour le challenge sinon c'est pas drôle !

Si tu ne veux plus répondre sur ton thread puissen sénateur alors il vaut mieux fermé.
Citation :
Publié par Vilmir
Pour moi l'Ordre est l'équivalent des types de joueurs de la Horde de Wow, la Destruction est l'équivalent de l'Alliance. Encore que sur Gisorieux je trouve les deux populations très proches.

Tu te base sur quoi pour dire ça ?
Ah des "on dit" ???
j'aurais bien aimé avoir le % de joueur horde de wow qui ont quitté wow pour aller dans l'ordre sur War ainsi que le % de joueur ally qui sont venu du coté destru sur wow...

Franchement les mecs faut arreter de croire les legendes urbaines...

Sinon pour ce qui est de l'ambiance, c'est vraiment calme du coté du chan general, donc y'a pas de :
- " LFG pr kete heroique journa - Full tank et DPS, last slot heal, send me !!!! "
- " T'as pas 1 po stp, spour mon dada "
etc etc

ca c'est un vrai plus, par contre, on a beau etre en phase de lvling... j'avoue que je n'ai pas encore participer à une discussion sur le chan general...
Et ca, c'est un peu zarbi pour un MMO...
Citation :
Publié par despreau
Tu te base sur quoi pour dire ça ?
Ah des "on dit" ???
j'aurais bien aimé avoir le % de joueur horde de wow qui ont quitté wow pour aller dans l'ordre sur War ainsi que le % de joueur ally qui sont venu du coté destru sur wow...

Franchement les mecs faut arreter de croire les legendes urbaines...

Sinon pour ce qui est de l'ambiance, c'est vraiment calme du coté du chan general, donc y'a pas de :
- " LFG pr kete heroique journa - Full tank et DPS, last slot heal, send me !!!! "
- " T'as pas 1 po stp, spour mon dada "
etc etc

ca c'est un vrai plus, par contre, on a beau etre en phase de lvling... j'avoue que je n'ai pas encore participer à une discussion sur le chan general...
Et ca, c'est un peu zarbi pour un MMO...
Je verrais bien un sondage

*appelle un modo*
Effectivement il y a moins de joueur côté ordre et cela ne m'étonne pas !

Je m'explique, tout vient de wow !
On avait une alliance (comparable en terme de mentalité rôleplay et races) qui était en surnombre à une époque et une horde (destruction) en minorité et en grande partie composé d'ex rôliste ou d'habitués des mmos).

Puis nous avons assistés depuis un an à l'inverse, le côté bad guy de la horde et une meilleure réputation ont attirés beaucoup de monde. Nous avions d'un côté des déchus de l'alliance en terme de pvp et ambiance (t'as pas un PO...) et d'un autre des joueurs plus jeunes attirés par le coté bad guy branleur.

La sortie de Warhammer baigne encore dans cette ambiance, en plus je pense qu'inconsciemment l'ordre est assimilée à l'alliance de Wow et elle ne joui pas d'une bonne image (alliance wow : kevins, nul en pvp, etc...).

Je sais que beaucoup ne veulent pas entendre parler de Wow mais il ne faut pas se leurrer, nous sommes beaucoup provenant de ce mmo :/

Petite Pic envers nos amis de la destruction (nous sommes tout de même en guerre ) : J'ai bien rit en voyant les peaux vertes et leur langage SMS, ça fait très Kevin et je me demande même si cette race ne va pas leur plaire ;p

En prenant un perso de l'ordre, je m'attendais à cette surpopulation de la destruction.
Mais l'ordre devrait avoir ses avantages :
- être moins nombreux favorise l'entraide.
- des temps d'attente moins longs pour les scénarios.

Cepton
Je pense que ces belles citations s'imposent !

Citation :
Posté par Krylkok https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Et, si tu rejoints l'Ordre, voilà pour tes ennemis:

-A vaincre sans péril on triomphe sans gloire!
-Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre! (Churchill)
- La difficulté attire l'homme de caractère, car c'est en l'étreignant qu'il se réalise lui-même. (De Gaulle).
- Ô Isha, tant que je resterai là une épée à la main, jamais Ulthuan ne tombera ( Les maîtres des Epées de Hoeth).
Citation :
Publié par Cepton
Petite Pic envers nos amis de la destruction (nous sommes tout de même en guerre ) : J'ai bien rit en voyant les peaux vertes et leur langage SMS, ça fait très Kevin et je me demande même si cette race ne va pas leur plaire ;p
Hum ... "parler" correctement le peau verte est loin d'être aussi facile qu'il ne le semble, autant je trouve fun le "parlé" peau verte autant du SMS style ça se grille à 2 km
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
Hum ... "parler" correctement le peau verte est loin d'être aussi facile qu'il ne le semble, autant je trouve fun le "parlé" peau verte autant du SMS style ça se grille à 2 km
Je suis bien d'accord. J'ai beaucoup plus de mal à maîtriser le peau verte que le sms. Mais j'y arriverais...Foi d' Kraznain.
ce que j'ai remarqué, c'est que la grosse majorité des joueurs on préféré le coté destruction, etant en surnombre par raport a l'ordre, ils px plus vite, ils gagnes plus facilement en rvr ! Ca nous donne des perso en scenar rvr qui sont du coté destru de niveau generalement superieur a ceux de l'ordre.
c"'est le debut d'un cercle vicieux qui va entrainer une évolution plus rapide de la destru au detriment de l'ordre,

j'ai fais certain scenar rvr ou a 10 contre 10 on etait coté ordre de niv 6 a 11, alors que coté destru c'etait plus du niv 10 a 15 (ceci n'est qu'un example)! meme ci les stat s'équilibre , les compet n'y sont pas.

le tout maintenant c'est qu'il faut laisser le temp a l'ordre d'évoluer a un niveau équivalant a la déstruction, ce n'est que le début de ce jeu, il faut du temp pour que ca s'équilibre!

ps ( et a mon avis , beaucoup de joueur provenant de wow, on comparé le phénomene h2(la horde) avec la déstruction, et ce sont dit que l'alliance c'etait pareil que l'ordre de war, donc tout le monde c'est pointer dans la déstruction en ce faisant des idée comparative avec wow. ca risque de faire des déçus)
En parlant de l'ordre, je ne sais pas pourquoi mais c'est chain loose en scénario.

12 - 0 pour la Destruction. ^^
Citation :
Publié par Miragul
- La destruction propose des skins et des classes Tank beaucoup plus attirantes.
Je proteste ! J'adorrrreuuuuuuuuuuuhhhhhh mon super skin tout mimi de mon nain brisefer !
Pour l'instant, je ne suis que level 10, mais pour ce que j'ai joue en rvr, j'ai surtout l'impression que le chaos est mieux organisé que l'ordre (hum....un peu paradoxal tout ca) lorsqu'il y a des affrontements.
Je ne suis pas sur de pouvoir bien m'expliquer mais, par exemple, j'ai souvent eu l'impression que les attaques du cote destruction était réalisée par grosses vagues alors que du cote de l'ordre, une fois que l'on rez, on repart au casse pipe immédiatement sans attendre d'etre accompagne. Du coup, aucune contre attaque n'est toujours possible puisqu'on est tous eparpillé (je dis on parce que je suis pareil )
Maintenant je ne pense pas que ce soit une généralité et peut etre que le coté "destruction" n'est pas aussi organisé que cela mais c'est juste mon impression.

Mais bon, je dis ca, je dis rien.
Citation :
Publié par Miragul
I y a un gros manque de Tank sur mon serveur côté ordre mais aussi un gros surplus de cette classe côté destruction, ce qui fait souvent la différence. Cela à cause de deux choses à mon avis :

- La race humaine (empire) est sûrement là plus jouée dans l'ordre et elle ne dispose pas de tank.

- La destruction propose des skins et des classes Tank beaucoup plus attirantes.
Ca c'est bien vrai! Pour moi (subjectivement, pis j'ai même pas le jeu ) c'est un vrai problème.

J'ai tendance à jouer tank, ou dps, mais plutôt solide en plate.

Et coté ordre ya rien en humain... Jouer un nain je pourrais pas (même si j'adore jouer avec des nains, pour l'ambiance), un Haut Elfe ça m'attire pas vraiment..

Du coup si je craque je vais me retrouver avec un prêtre guerrier, et il y en a déjà beaucoup trop.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés