L'ordre Est Deja Mort ?

Fil fermé
Partager Rechercher
je crois que je suis bien calme au contraire devant autant de stupidité, devant des gens qui refuse de voir une reflexion en criant au whine et au ouin ouin, c'est typiquement français tout ça
Sur Brionne, avec 5 autres membres de ma guilde, on arrive à faire basculer la balance en notre faveur dans le scénar des trolls T2.

On a même gagné 500 à 4 (oui à 4 ).

Le problème de ce BG, c'est qu'il faut réfléchir un minimum ...

On monte tjrs du coté de la destruction, comme ça si ils prennent le flag, on est de suite sur le porteur.
Quand il reste un point à valider pour eux, on va au plus vite à ce point et on les empêche de valider (le temps étant de 1min).

Bref, on perd de temps en temps, mais en général plus de la moitié du temps, on gagne.

Mais c'est sure, je me souviens les premiers scénars T2, la destruction gagnait tout le temps.
Dès que j'y suis allé en guilde (à 6), on a commencé à gagner.
Citation :
Publié par senateur
je crois que je suis bien calme au contraire devant autant de stupidité, devant des gens qui refuse de voir une reflexion en criant au whine et au ouin ouin, c'est typiquement français tout ça
Je vais mettre la traduction de ton post original afin que tu nous dise à quel moment tu veux un débat d'idée.
Citation :
L'ordre vient de se prendre un 500 contre 10 en tiers 2, j'ai jamais vu une telle branlée...
Ouin ouin j'ai pris une fessée en BG
Citation :
le rvr ouvert est encore pire destruction en surnombre, défaite de l'ordre qui s'enchaine et s'enchaine.
Ouin ouin on se prend aussi des déculottées en RvR outdoor parce que les Monsieur en face il sont plus nombreux
Citation :
Ou trouvez la motivation de jouer encore ordre ? Quel intérêt de se prendre 200 rp par cession alors que les autres font 10 fois plus !!!
Ouin ouin, j'en ai marre de perdre, je vais arrêter de jouer
Citation :
Mythic va devoir trouvez une solution rapidement, up de classe ou nerf des autres , ou rajoutez rapidement deux classes côté ordre, sinon je crois que c'est mort.
Si mythic me booste pas mon perso pour que je puisse enfin gagner je vais arrêter de jouer, na
Citation :
Postez sans troll ou ouin ouin, exposez vos griefs et réflexions dans le calme , merci
Vous pouvez répondre mais seulement pour faire un bon gros ouin ouin comme moi. On dira ensuite que c'est un débat d'idées.
Citation :
Publié par senateur
L'ordre vient de se prendre un 500 contre 10 en tiers 2, j'ai jamais vu une telle branlée...
on a réussi à faire un 500-0 nous...mais on s'etait pris du 30-500 2h avant.
les scenars c'est juste une question de groupe guilde qui pop..ou non
Citation :
Publié par Han [Fz]
Je vais mettre la traduction de ton post original afin que tu nous dise à quel moment tu veux un débat d'idée.

Ouin ouin j'ai pris une fessée en BG

Ouin ouin on se prend aussi des déculottées en RvR outdoor parce que les Monsieur en face il sont plus nombreux

Ouin ouin, j'en ai marre de perdre, je vais arrêter de jouer

Si mythic me booste pas mon perso pour que je puisse enfin gagner je vais arrêter de jouer, na

Vous pouvez répondre mais seulement pour faire un bon gros ouin ouin comme moi. On dira ensuite que c'est un débat d'idées.
Le pire étant que 11 pages apres, le post est encore ouvert...
Les modos de War devraient se faire former auprès de ceux de DAOC qui ont connus ce genre de posts ( je plaisante hein, je remet pas en cause la modération blabla )
...le jeu est sorti le 18, on est le 22. C'est peut être un tout petit peu tôt pour se prononcer sur le sujet.

Alors quand je vois des "Sarah Bernhardt" s'enflammer sur les planches sur la mort du RvR open, de l'Ordre, du jeu...comment dire...

Laissez un peu jouer, revenez dans 1 mois et ça fera peut-être plus sérieux, ou bien il n'y aura plus de raison de whine...Pour l'instant tout ce à quoi sert ce post c'est décourager les futurs joueurs et favoriser le clivage.

J'ai envie de dire : heureusement que tout le monde ne lit pas JoL
Citation :
Publié par Master M
Le pire étant que 11 pages apres, le post est encore ouvert...
Les modos de War devraient se faire former auprès de ceux de DAOC qui ont connus ce genre de posts ( je plaisante hein, je remet pas en cause la modération blabla )
Je pense que MASTER M remet en cause la modération blabla
sous nombre ou surnombre les scenario c'est toujours a nombre egal de chaque camp .. donc si vous perdez c'est que le groupe est mauvais (ou mal equilibré mais la c'est une autre histoire, faut que les gens changent un peu de zone...)

sur athel coté destru on a deja pris du 500 a 0 ... donc coté branlée la destru n'a pas de leçon a recevoir de la part de l'ordre
Bien sûr que la destru. est en surpopulation par rapport à l'ordre, et c'est pas nouveau...Ca fait à peu près 1mois qu'il y a des posts sur ce forum essayant d'attirer des gars vers le camps ordeux...
Et bon faut être aveugle ou d'une sacré mauvaise foi pour affirmer le contraire, il suffit de voir les files d'attente ou le nombre de guildes...

Après un post comme le tient Sénateur c'est un beau pull pour attirer les donneurs de leçon...ya qu'à voir le genre de réponses que tu obtients: au hasard, juste un peu plus haut @Han:...ça pue la suffisance et le lynchage gratuit ce genre de réponse, encore un kikoolol plus fort que les autres...

à mon avis plutot que de râler vaudrait mieux faire des thread de drague pour montrer comme c'est bien du côté de l'ordre
D'ailleurs je le dis, venez chez les ordeux, on a la meilleure bière et les plus belles naines de tous les mmorgp....
3 jours de release et ça pleure déjà juste sur de premières impressions

Parce que c'est marrant mais moi sur Brionne coté destru j'avais plutôt l'impression que l'Ordre est très nombreuse a force de se manger des bus de 25 contre 5, comme quoi faut pas se fier aux apparences

Donc à mon avis, à moins d'avoir les chiffres exact de la moyenne de joueurs connecté par soir et de pouvoir constaté si il y a une différence forte entre les deux, ça ne sert à rien de trop se prendre la tête, par contre rien n'empêche de discuter d'éventuelles solutions, mais ouin-ouiné bof...
C'est bien dommage que l'on ne puisse avoir le count des joueurs selon le camp car en y regardant de plus pres je suis sur que le déséquilibre n'est pas aussi flagrant que cela .

Ce n'est pas du ratio 2vs1 mais plutôt 10 ou 20 pr cent ce qui est loin d'etre decisif.
Citation :
Publié par Beastie
@Han:...ça pue la suffisance et le lynchage gratuit ce genre de réponse, encore un kikoolol plus fort que les autres...
Haha, toi t'es un bon. Je ne fais que résumer ce que tout le monde lui dit depuis le début du thread (11 pages quand même). Il comprends pas quand on lui explique de façon cool relax tout ça, alors dis moi où j'ai tord. Quelle partie est mal traduite? Enfin c'est pas une première pour sénateur. Après, tu n'as visiblement pas lu plus d'une page de ce thread et tu ne dois pas lire souvent les intervention de l'OP.

Allez, pour toi je m'autoquote :
Citation :
Publié par Han [Fz]
haha, désolé mais là j'adore, faire la morale et fixer des règles qu'on transgresse d'entrée avec un super ouin-ouin 3 jours après la release officielle.

La défaite ça arrive des 2 côtés, quelque soit le serveur, la faction ou la guilde. Les déroutes aussi. On est en plein phase de pex. Certaines classes sont en surnombre à haut level, d'autres à bas level. Attendons que cette première phase se termine, que les effectifs s'équilibrent un peu sur les tiers (un bg T2 avec 6 prêtres des runes sur 12 persos ça arrive à l'heure actuelle) avant de tirer la sonnette d'alarme.

Moi pour l'instant, j'apprécie ce que je vois et le défi côté ordre semble sympa à relever.
Ca pue la suffisance C'était page 2. Maintenant on est page 11 et il continue à chialer (et en plus en rajoute en disant qu'il a ouvert un débat, mdr)
Un truc que je comprend pas, le cap population est séparé par camp, Ordre/Destru, disons que un serveur peux avoir 3000joueurs max, étant donner que c'est séparé donc partager 1500/1500, donc file d'attente plus longue pour le coté le plus peupler, au final quoi qu'il arrive ça sera jamais plus de 1500 d'un coté comme de l'autre, c'est comme ça que ça fonctionne?
Oui, ça fonctionne comme ça, mais celui qui veut jouer dans la destruction il ira sur un autre serveur si il peut pas jouer sur un serveur surchargé. Il changera moins souvent de camps pour équilibrer un serveur.
Citation :
Publié par PuLP
Un truc que je comprend pas, le cap population est séparé par camp, Ordre/Destru, disons que un serveur peux avoir 3000joueurs max, étant donner que c'est séparé donc partager 1500/1500, donc file d'attente plus longue pour le coté le plus peupler, au final quoi qu'il arrive ça sera jamais plus de 1500 d'un coté comme de l'autre, c'est comme ça que ça fonctionne?

Tu es sûr de ce que tu dis. Cela m'intéresse. Les serveurs auraient donc une "réservation" d'un nombre maxi de connections par royaume? Ca me parait bizarre mais serait justement une bonne idée.
Qui pour confirmer ou infirmer avec source?

@Han: non, tout le monde sur les 11 pages ne disent pas la même chose. Merci. Par contre un certain nombre essaie de faire comprendre qu'au final on ne parle pas des scénar'. Hors y en a encore après onze pages qui arrivent avec leur kikoolol on est les meilleurs, on a fait un 500/0.

Ok, le coup de gueule de senateur parait prématuré et peut-être non fondé. Mais ça fait tout de même plusieurs semaines (mois?) qu'il y a un cri d'alerte à ce sujet, il serait bien d'en discuter calmement ou de ne rien dire
Citation :
Publié par Pelern / Kraznain
Ok, le coup de gueule de senateur parait prématuré et peut-être non fondé. Mais ça fait tout de même plusieurs semaines (mois?) qu'il y a un cri d'alerte à ce sujet, il serait bien d'en discuter calmement ou de ne rien dire
Tu viens toi-même de dire la même chose que moi : L'OP est mal fait, n'invite pas au débat, etc... A moins qu'un "coup de gueule" soit une discussion calme? (et je ne vais pas quoter sénateur qui tout au long du thread ne débat de rien si ce n'est : "non ce n'est pas un ouin ouin" )
Citation :
Publié par draregerreip
Athel Loren - coté ordre. j'ai du faire une cinquantaine de scenarios sur 3 persos lvl 11, 12 et 9(1 nain, 1 elfe, 1 empire). J'ai perdu a peu près autant de scenar que j'en ai gagné. Pas l'impression d'une véritable supériorité numérique de la destruction pour l'instant.
C'est exactement le sentiments que j'ai. Je pense que le problème est sur les serveurs en bas de liste.
Ca manque de tank chez l'ordre ... pas assez de Brisefer , pas assez de Maitre des Epees ... et beaucoup trop de flamboyant/Repurgateur ... certes des classes a gros dps ... mais qui encaisse rien . En dehors d'un déséquilibre de population , il y a surtout un déséquilibre de classe chez vous
Sans doute Athel est à part...
mais pour le moment il suffit de se balader un peu sur les serveurs des royaumes pour voir qu'il se pose beaucoup de questions sur le déséquilibre des forces...

pour ce qui est du mien(Rp-rvr), j'ai des yeux et je me balade beaucoup...ya pas à chier il y a plus de monde côté destru.

Je crois que oui il faut en parler en ce moment et pas attendre 2 mois en espérant un équilibrage naturel... (et le jeu à 2 jours oui, mais ça fait un moment qu'on en cause, dépuis la béta et béta-open ya déjà ce problème de déséquilibre)
Citation :
Publié par Durack
En dehors d'un déséquilibre de population , il y a surtout un déséquilibre de classe chez vous
I y a un gros manque de Tank sur mon serveur côté ordre mais aussi un gros surplus de cette classe côté destruction, ce qui fait souvent la différence. Cela à cause de deux choses à mon avis :

- La race humaine (empire) est sûrement là plus jouée dans l'ordre et elle ne dispose pas de tank.

- La destruction propose des skins et des classes Tank beaucoup plus attirantes.
Citation :
Publié par Beastie
Je crois que oui il faut en parler en ce moment et pas attendre 2 mois en espérant un équilibrage naturel... (et le jeu à 2 jours oui, mais ça fait un moment qu'on en cause, dépuis la béta et béta-open ya déjà ce problème de déséquilibre)
Je pense que tout le monde sais qu'il y a plus de monde coté destru que coté ordre. Après, le problème des forts, vient que les gens ont peur de la destruction. Ca préfère dire "ouin tous les forts sont pris" plutot qu'organiser une sortie guilde / groupe pour aller le reprendre. La dernier fois je me suis retrouvé dans un warband (on étaient 12) pour QP et tous disais : "zut le fort est pris, ils dominent vraiment trop". Je propose d'y aller et là "non c'est pas rentable"...

J'ai été y faire un tour après, tout seul, et.. il n'y avait personne de la destruction. Donc en gros, à 12 on pouvait prendre le fort.
il faut pas ce cantonner a je suis nain, je joue que chez les nain/orc ou je suis humain et je joue que sur humain/chaos ... Trop peux de classes change de front .
Apres oui , les tank destru sont plus "charismatique"
Un autre gros problèmes c est que beaucoup de personne joue en pvp en solo .... que ce soit en scénario ou en open , beaucoup trop d'individualisme ... Jouez ensemble, chaque classe ayant un role propre , cela peut faire la différence .
Je dirai l'inverse du topic, la Destruction est mal barrée =)
En scénario je perdais 80% du temps côté Destruction sur un open rvr dont j'ai zappé le nom en tier 1 (environ 3 victoires sur 13 scénarios) et en tier 2 on perdait 100% du temps (10 défaites sur 10 scénarios...).
Nous sommes passés sur Gisorieux et là c'est équilibré, je dirai 60% win et 40% lose depuis mes débuts en tier 1/2.
Dans les zones rvr non instanciés, j'ai toujours été en surnombre, sauf au Chapitre 6 des Nains où on était 1 pour 3. Mais même dans ce cas on s'en sortait à peu près.

Il est possible que pour le moment, les shamanes gobelins soient un poil plus efficaces et plus nombreux que nos healers. De plus, en scénario très fermé avoir des tanks en nombre est un gros avantage, la Destruction m'a l'air de compter beaucoup d'Orcs Noirs et d'Elus. Ca leur donne une grosse melée solide et qui tape dur, protégeant derrière une nuée de gobelins healers.

Pour moi l'Ordre est l'équivalent des types de joueurs de la Horde de Wow, la Destruction est l'équivalent de l'Alliance. Encore que sur Gisorieux je trouve les deux populations très proches.
Citation :
Publié par Vilmir
la Destruction m'a l'air de compter beaucoup d'Orcs Noirs et d'Elus. Ca leur donne une grosse melée solide et qui tape dur, protégeant derrière une nuée de gobelins healers..

Alors ça c'est la théorie

Etant chaman, le scenar c'est plutot:

Orc Noir foncer dans le tas, Moi le heal, moi me faire focus (normal) lui voir sa vie baisser un peu (normal, jme heal ...) lui ... fuir ....

J'avoue d'ailleur avoir du mal a comprendre l'interet de fuir en scénar ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés