Patch note du 17/09/2008

Répondre
Partager Rechercher
J'ai joué toute la soirée d'hier et sur le canal Hors Jeu j'ai pu lire nombre de commentaires de joueurs qui étaient satisfaits de constater une meilleure fluidité et aussi de ne plus avoir de problèmes de déconnexion ou de map grises.

En ce qui concerne le renouveau du PvP, ça se concrétise principalement pour mon humble personne à une fenêtre JcJ lisible, une barre d'XP JcJ fonctionnelle et des attaques accrues envers les PJ solitaires ou en AFK. D'ailleurs le piège à cons consiste à se mettre en AFK pour attiser les tentations et se faire de l'XP sans se mettre hors la Loi. J'ai eu l'idée de ce stratagème en ayant retrouvé mon perso sur le dos après un pause pipi IRL.
J'ai lu pas mal de demandes pour du jeu en JcJ, mais honnêtement je n'ai pas bien capté de quoi il en retourne.

Pour ce qui m'intéresse principalement (l'artisanat) j'ai été ravie de voir que de nombreux efforts ont été effectués, principalement pour une facilité accrue de récolte des composants (cuir patiné dans la vallée d'Atzel pour ce qui m'intéressait). Par ailleurs, un bug qui me bloquait dans ma progression de peaussier a été corrigé.

Les scribes du Roi Conan ont l'air également de s'être remués le popotin. Les parchemins qui se déroulent en langue étrangère se font plus rares.

L'interface du négociant a été retouchée. On peut notamment faire à présent des recherches un peu plus ciblées.

Voilà mon premier bilan. Maigre il est vrai, mais j'avoue que je joue en casual et plutôt en solo (d'ailleurs va falloir que je me guilde car je ne peux plus rien fabriquer sur mes deux métiers principaux faute du village et de l'équipement qui vont bien).

Cette soirée était un retour sur Age of Conan car un problème technique m'a privée de connexion Internet durant une semaine. J'en ai profité pour découvrir Gothic 3 et j'ai eu bien du mal à utiliser mon arbalète en Hyboria après avoir chassé le cerf à l'arc durant une huitaine de jours dans les environs de Cap Dun (super fun à mon goût).

En bref, pour en revenir à AoC, sans être une révolution ce patch est satisfaisant et j'espère que le jeu continuera à évoluer dans cette voie en ce sens.
tes propos azarm sont assez hallucinant

Citation :
J'ai fait la closed beta et j'ai pas rejoué depuis car j'attend certaines evolutions
Donc tu te permet de donner des avis sur des améliorations, patchs ... juste en ayant comme base les patchs notes écrits c'est un peu comme parler de l'impression que l'on a lorsqu'on visite un pays juste en ayant lu un livre de tour opérateur super l'objectivité

Sinon pour ceux qui s égarent encore voila la définition donné par wikipedia de patch et add on et non ce n'est pas pareil

"un patch est une section de code que l'on ajoute à un logiciel, pour y apporter des modifications mineures"

"Une extension ou un addiciel (add-on en anglais) est un supplément d'un jeu vidéo, c’est-à-dire des niveaux, des équipements, des armes, des scénarios ou campagnes supplémentaires"

Pour ma part je n'ai pas encore testé ce patch pas le temps cependant les échos de mes amis y jouant semble optimiste donc à voir
J'en ai ferré un bon la je crois.....

C'est un forum communautaire JOL ici par un forum officiel dans lequel seul les abonnés d'un jeux peuvent s'exprimer.

Si tu veut que ce soit la même chose sur jol fais en une demande a Mind on sais jamais peut etre qu'il va changer la régle aprés plus de 8 ans de forum....

Citation :
Donc tu te permet de donner des avis sur des améliorations, patchs ... juste en ayant comme base les patchs notes écrits c'est un peu comme parler de l'impression que l'on a lorsqu'on visite un pays juste en ayant lu un livre de tour opérateur super l'objectivité
Mouai parceque je suis quand même un gentil bisounours je vais expliquer :

Je compare le patch a mes attentes en ce qui concerne le suivie de ce jeux, et la en ce qui concerne ce patch c 'est positif.

Ensuite je demande des retours et je pose plus de questions qu'autre chose.

Enfin le débat actuel qui a dégénéré en partie grace à tes interventions est un débat ne dépendant que de la patchnote.
Relis tout le thread ca te sembleras plus clair peut etre.

Pour ce qui est de juger l'impact en jeux , je te mets au défi de voir une remarque d'autorité de ma part à ce sujet.

au mieux tu trouveras des espoirs basés sur les retours d'autres joueurs ainsi que des questions ou doutes demandant réponse.

C'est pas avec des posteurs comme toi que je vais en avoir a vrai dire .

Le débat patch/addon sert à rien à part à jouer sur les mots.....

Dans le fond le constat est clair , surtout des correctifs , et quelques ajouts. (et encore une fois je trouve pas cela négatif en soit c'est un simple constat)

Alors d'aprés ta définition c'est un Patchon ou un Addatch?

Ou alors faut calculer au %.

Comme on a surtout des correctifs ca serai surtout du patch , mais en même temps c 'est gros !!! donc un gros patch mais avec aussi quelques ajouts donc un leger gout d'addon.

Aprés calcul par un algorythme trés compliqué le resultat est la , il faut parler d'un Gros Patadd petit OnCh
Citation :
Publié par tass23
"un patch est une section de code que l'on ajoute à un logiciel, pour y apporter des modifications mineures"
"Une extension ou un addiciel (add-on en anglais) est un supplément d'un jeu vidéo, c’est-à-dire des niveaux, des équipements, des armes, des scénarios ou campagnes supplémentaires"
Il faudrait que tu envoies un mail à tous les développeurs afin qu'ils cessent d'intituler leurs ajouts de contenu "patch xx.xx" parce qu'ils ne sont apparemment pas très soucieux d'utiliser le terme approprié...
Citation :
Publié par Le Saint
Quelle nouvelle réelle dimension ?
Au sens, que les gens ont une optique de progression via l'équipement et qu'ils peuvent évoluer tant en pvp de zone sur serveur pvp, qu'en mini jeux ainsi qu'éventuellement en attaque de forteresse.

En gros, ce qui dimensionne un système c'est notamment sa validité téléologique, pour simplifier, il s'agit de donner un but aux acteurs qui font vivre le système.

- Ce but peut être d'obtenir un meilleur équipement, ce qui est désormais implémenté (un équipement épique est même prévu pour un prochain patch ).

- Le but peut être d'obtenir un grade témoin d'un certains, niveau, statut, pouvant donner accès à certains privilèges ou autres...

- Le but peut-être d'obtenir une certaine renommée, via les grades (un peu plus RP j'en conviens , mais c'est un domaine laissant libre court à l'imagination).

A cela s'ajoute les moyens :

- l'équilibrage des classes
- l'implémentation de cartes à portée tactique voir stratégique (ce qui n'est pas le cas dans ce jeux, j'en conviens également).
- etc....

Acquérir une dimension pour un système, c'est ainsi avoir des caractères propres, héberger des acteurs, construire des règles, conférer aux acteurs divers attributs, enfin créer une fin à tout cela, même si celle-ci, peut-être un peu superficielle et en quelque sorte factice .

On pourrait dire qu'un système est dimensioné, à partir du moment où il pense où il acquiert une philosophie au sens large du terme.

J'ai été un peu succinct, mais j'espère avoir un tant soit peu répondu à ta question.

P.S :
Qui vit par le glaive, périra par le glaive ! qui vit par l'épée, périra par l'épée !
Certes les définitions sont ce qu'elles sont, mais fc avait tout de même promis des "nouveautés" il me semble, donc une pointe de déception à ce sujet est plus que compréhensible.

Maintenant, en effet, c'est pas le patch miracle, comment aurait-il pu l'être au fond vu l'histoire courte mais tumultueuse de ce jeu... ? Mais ce n'est pas non plus useless, loin s'en faut, quoi qu'on en dise, ils ont déjà sacrément bossé pour le pondre, alors les fines bouches de trolls " oué c'est un patch de béta lolilol c'est lamentable " peuvent alors œuvrer sur d'autres choses où elles seront bien mieux appréciées pour leurs talents, on l'a suffisamment dit que le jeu était sorti trop tôt malgré ses reports successifs pourtant nombreux, dans toutes les langues et de toutes les manières possibles et souvent par les mêmes personnes qui dénonçaient vaillament cet état de fait, hors tout à coup, ces gens là s'étonnent qu'il y ait de gros patchs de correctifs ? On appelle ça jouer au con dans mon quartier ( pas en français mais l'idée c'est ça )et celui ou ma compagne vit, inutile de dire que peu s'y risquent aussi ouvertement que certains ici bien au chaud dans leurs chambres devant leur écran.

Pour moi, c'est un patch assez bon, vital en tout cas et il est venu, seulement, il laisse le jeu dans sa position actuelle, sorte de coma hésitant entre la vie et une lente mort à coup d'hemorragie d'abonnement, y'a vraisemblablement des signes de bonne volonté chez FC ( départ de GG ? ), maintenant, ils ont encore un boulot énorme en terme d'ajouts divers, un choix clair à faire pour l'orientation de leur jeu entre pve et pvp, et un travail terrible de communication à faire pour regagner des clients, ça me paraît beaucoup ( trop ) pour un jeu qui a déjà cramé son budget de développement et qui ne dispose pas d'une grande quantité d'abos payants.

Mais bon. Puis, est-il vraiment nécessaire de se concentrer ainsi sur le DX10 comme on le voit dans le dernier insider ? Sérieusement, quand on voit la lourdeur de l'ensemble, j'ai l'impression de davantage voir une promotion du moteur qu'un ajout interessant et rentable pour une grande partie de la communauté qui ne dispose de toute manière pas de machine capable d'assurer. Là, clairement, soit ils se dispersent, soit ils espèrent vraiment vendre le moteur, ce qui paraît de prime abord totalement irréaliste vu qu'il est maintenant connu pour être " très lourd" et qu'il y a déjà très performant à côté.

Edit : à mon sens, le stuff ne devrait pas être une carotte pour le pvp, les jeux ne devraient pas se résumer tels WOW à une course stérile au stuff quoi que l'on fasse, RLB de cette vision réductrice au possible du pvp...
Citation :
Posté par tass23 https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Je vais faire plus simple une extension c'est une grosse patch qui apporte du nouveau contenu.
perso sur les serveur pvp sa a redonner de la vie quand meme.

j'ai kiffer d'un coté les bus on repris puis se sont atenuer.

des joueurs solo qui se font prendre en pieges.
des attaques un peut partout.

un mago defufutes a la sortie de la ville avec sont heal et un gros dps fufuter juste a coté....quand un perso se dit "hoho vla la bonne occase et saute dessus, je te raconte pas la surprise
des fois tu gagne des fois tu perd, que demande le peuple....sa vie quoi.

le pvp mourais par les gemme et autre désagrément. la les mago peuvent aprecier des pvp long et fastidieux, fini les os fini tout cette connerie.

des combats long reprennent leurs court comme on pouvais voir a tortage.

non ce patch pour moi nous fait revivre
Citation :
Publié par Praxitèle

On pourrait dire qu'un système est dimensioné, à partir du moment où il pense où il acquiert une philosophie au sens large du terme.

J'ai été un peu succinct, mais j'espère avoir un tant soit peu répondu à ta question.
Merci, ta réponse est claire.

Mais c'est pas suffisant pour moi pour donner une vraie dimension PvP au jeu, on est bien en dessous de ce que propose WoW par exemple et qui n'a pas de réel dimension PvP justement.
Un réelle système PvP avec une dimension tangible pour moi c'est plutôt DAoC, L2, SB ou encore le récent WAR.
Citation :
Publié par Le Saint
Merci, ta réponse est claire.

Mais c'est pas suffisant pour moi pour donner une vraie dimension PvP au jeu, on est bien en dessous de ce que propose WoW par exemple et qui n'a pas de réel dimension PvP justement.
Un réelle système PvP avec une dimension tangible pour moi c'est plutôt DAoC, L2, SB ou encore le récent WAR.
Oui effectivement je te rejoins sur ce point, Avoir une forteresse aujourd'hui n'apporte pas grand chose pour l'instant.
pas de commission sur les ventes... pas de protection des ressources.
Je note quand même un point qui pourrait avancer dans ce sens, c'est que l'on voit à présent que l'on paye une commission pour chaque transaction à l'hôtel de vente.
Citation :
Publié par Ballistika
Je vais faire plus simple une extension c'est une grosse patch qui apporte du nouveau contenu.
Pas forcément.

Un gros patch qui apporte du contenu... c'est un content-patch.

Un addon, une extension, c'est une évolution majeure du jeu, qui apporte un contenu qui, part lui même, pourrait quasi être indépendant.

Par exemple, Trials of Atlantis aurai presque pu être indépendant de Dark Age of Camelot. Il suffirait simplement de "pop" directement niveau 50 pour en profiter totalement ( et encore, niveau 20 plutôt de mémoire, puisqu'il y avait quelques zones 20-50 ).

Pareil pour Burning Crusade. Le jeu aurai parfaitement pu débuter ici, avec des personnages déjà haut niveau.

En bref, une extension, c'est une évolution majeure, telle qu'elle impacte notablement la perception du jeu. Ca peut être payant ( le plus souvent ), ou gratuit ( comme New Frontier sur DAoC, qui peut, et doit, être qualifié d'extension tant l'impact a été majeur ).
Citation :
Y a rien a dire si vous êtes pas IG regardé au moins ce qui joue faire leur rapport : Le patch est superbe et aoc en avait besoin
J'ai une vision très différente :
Un patch composé à 90% de correctifs de bugs, de défauts de conception divers et variés, et de 10% d'ajouts légers n'est pas un patch superbe : c'est un du.

Un patch superbe, ce serait quelque chose qui apporte un contenu, une storyline conséquente. Bref, quelque chose qui apporte une plus-value par rapport à un jeu qui, de toute façon, est sensé marcher.

Tu vois ce patch comme quelque chose de superbe, j'y vois quelque chose d'incroyable, de quasi inadmissible : le fait que tout ce qui est corrigé dans ce patch ne l'ai pas été en bêta ( malgré de nombreuses remontées, mais là encore, hélas, remercions le travail de sape des pires fanboys des forums, qui insultaient tous ceux qui faisaient des remontées de bug de mémoire, de plantage et de consommation erratique de mémoire, en justifiant ce fonctionnement par le désormais célèbre "débugger" qu'à présent, quelque soit le jeu, nos amis fans nous ressortent à toutes les sauces ( y compris sur WaR ). Alors oui, noyé entre les insultes, les reports de bugs ont du être bien difficiles à cerner, hélas ).

Citation :
Et les 13 nouvelles quêtes sont un exemple.
Woot 13 quêtes... TREIZE !
Sérieux, je connais peu de MMOS, et encore moins de défenseurs de MMOs, qui oseraient la ramener au motif que 13 quêtes ont été rajoutées.
Quand je pense qu'un patch de DAoC ou WoW peut en ajouter plusieurs dizaines par faction...
Citation :
Publié par Aratorn
...
Je vai pas polémiqué sur les bug de beta qui aurait du être corrigé, tu as raison. Je me suis mal exprimé quand j'ai dit qu'il était superbe, c'était au sens de ce qu'on avait déja eu avant et la comparaison de qu'il devait y avoir pour que le jeu aille mieux.
Je pense qu'ils devaient reglé ces choses la avant d'ajouté du contenue et faire d'autre projet, c'est pour sa que je dit qu'aoc en avait besoin. Et puis toi même tu doit s'avoir que après la beta et dans le/les (bon 4 sa fait tard..trop?) il y a des patchs correctif.

Après pour le contenu c'est pas les 13 nouvelles quêtes, y a pas que sa, c'est un ensemble. Le patch apporte quelques petites chose nouvelles et règles beaucoup de problèmes.

Quand on voit avant/après le patch on peut en être satisfait. Et même si comme toi je pense qu'il aurait du arrivé avant voir limite en beta puisqu'ils en avaient les moyens.
Citation :
Publié par Azarm/Jack

Je régrette simplement que le systéme de fugitif soit pas encore en place ca risque de générer trop de PK dans la course au pts et aux rangs pvp.
Et ca risque aussi d'encourager certains a farmer ces rangs rapidement avant l'arrivée du systéme fugitif. (enfin c'est pas gagné ça car aprioris le systéme fugitif concerne des kill sur des joueurs ne rapportant pas de pts pour les rangs , je n'en suis pas certain)
je reviens un peu en arrière mais vu que j'ai pas vu de réponse à ça :

Sur stygia en tout cas (peut pas dire pour les autres j'y suis pas) j'ai pas constaté de monter en puissance du pk. Bien sur il y en a un peu (ça serai triste sans à mon avis) mais on peut pas dire que tout le monde se soit réveillé psychopathe parce que l'xp pvp est arrivé et pas le système de fugitif (pour donner une idée hier j'ai traversé plusieur fois le quartier noble et keshata sans subir la moindre attaque)

petit Hs :

Presque je me demande si certains n'ont pas "peur" de pvp... Je trouve ça frileux et suis pas le seul vu que quand je send des pk et que je discute avec eux ils ont l'air étonné de voir qu'un non pk peut aimer se battre et s'énerve pas parce qu'il à été tué...
umm ça dépend l'heure et sur quelle instance car hier c'etait un peu l'orgie a kesh , tout le monde tappe sur tout le monde, on se regarde du coin de l'oeil ... on se dit il va me tapper lui ou pas ? bon je prend pas de risque.. je lui tappe dessus .
Citation :
Publié par Irell
umm ça dépend l'heure et sur quelle instance car hier c'etait un peu l'orgie a kesh , tout le monde tappe sur tout le monde, on se regarde du coin de l'oeil ... on se dit il va me tapper lui ou pas ? bon je prend pas de risque.. je lui tappe dessus .
Ca ne fait pas très envie, ce qui est décrit là. Mais enfin, c'est lié à l'orientation GvG d'origine.
En l'absence de faction, comment compartimenter les PVPistes? Tout le monde contre tout le monde, le foutoir.

Autant dans les espaces ouverts c'est sympa (avancer la peur au ventre), autant dans les endroits clos....
Citation :
Publié par Le Saint
Pour moi, le gameplay de wow ou de war n'est pas suffisant, celui de AOC me paraît plus riche (je dis me parait, car je ne le maîtrise pas encore...).

La dimension RvR, a l'air primordiale (cf ta référence à DAOC ou WAR, je ne connais pas les autres jeux que tu cites). Mais je pense que les forteresses sont une création intéressante, bien qu'elles restent à peaufiner, le pvp de zone à AOC est naissant mais j'ai de bon espoir. Et pourquoi pas dans l'avenir des zones dédiés au pvp, c'est à voir.

Quant à Wow, le jeu est, pour moi, bien en-dessous de tout ce qui se fait aujourd'hui en pvp, avec un système de farm afk/bg et des Kikoogrosbillou arena totalement ridicule.
Citation :
Publié par Praxitèle
Pour moi, le gameplay de wow ou de war n'est pas suffisant, celui de AOC me paraît plus riche (je dis me parait, car je ne le maîtrise pas encore...).
Tellement riche qu'on croule sous les fiches [wiki]
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Tellement riche qu'on croule sous les fiches [wiki]
Elles vont arriver non ?

Laissons un peu de temps s'écoulé, un rédacteur arrivé et il y aura des fiches !
Citation :
Publié par Praxitèle
Elles vont arriver non ?

Laissons un peu de temps s'écoulé, un rédacteur arrivé et il y aura des fiches !
5 mois de release ce n'était pas suffisant ?

Mouahaha la concurrence que tu oses citer en est déjà blindé 2 jours après sa sortie.

Alors en fait c'quoi que tu entends par richesse?
Qu'elle richesse ce patch à apporté ?

Serieux j'aimerai arriver à te comprendre
quand certains disaient que le patch pvp n'allaient pas être le messie attendu je ne voyais pas ce qu'ils voulaient dire maintenant a lire a droite a gauche (jol, forum off) ben je comprends un peu plus c'est un mieux mais juste un mieux ça change pas grand chose à la donne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés