Patch note du 17/09/2008

Répondre
Partager Rechercher
Alors mon avis sur ce patch. J'ai tjs trouvé que AoC était trop facile en PvE ainsi qu'en leveling. Donc la tout à l'heure je croise certains perso de mon niveau ( plus ou moin 50-55) et personne ne fais attention. Du coup, je décide d'en attaquer un sauvagement avec mon eclaireur. Je le bute et je vois la satisfaction de gagner des xp pvp ). Le gars mort me tell en ne comprenant pas pourquoi je l'ai attaqué. Certes, il n'y a vait aucune raison SAUF une et de taille. Dorénavant, les rotues seront moin sûr, le leveling plus long et la prudence va devoir s'installer dans nos comportements de joueurs. Bref que du bon pour AoC !!!!

Rien que pour çà, le patch est positif !
Citation :
Publié par voyageursssssss
Alors mon avis sur ce patch. J'ai tjs trouvé que AoC était trop facile en PvE ainsi qu'en leveling. Donc la tout à l'heure je croise certains perso de mon niveau ( plus ou moin 50-55) et personne ne fais attention. Du coup, je décide d'en attaquer un sauvagement avec mon eclaireur. Je le bute et je vois la satisfaction de gagner des xp pvp ). Le gars mort me tell en ne comprenant pas pourquoi je l'ai attaqué. Certes, il n'y a vait aucune raison SAUF une et de taille. Dorénavant, les rotues seront moin sûr, le leveling plus long et la prudence va devoir s'installer dans nos comportements de joueurs. Bref que du bon pour AoC !!!!

Rien que pour çà, le patch est positif !
T'es sur quel serveur?
Talking
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Hum je crois surtout qu'il veut dire que ce patch est un patch essentiellement de correctifs et donc plutôt un patch qu'on retrouve normalement en beta.

Un patch note habituel d'un jeux fini ,aprés 4 mois d'activité c est surtout des ajouts et quelques rectifications et corrections.

La c 'est 90% de correctifs et 10% de pseudo ajouts promis à la release.

Bref faut pas se vexer , la remarque est fondée, ca fait pas plaisir (et encore) mais c'est difficile de la réfuter.
Suis d'accord sur le fond, mais si le but de chaque post est de taunt/troll on fait quoi alors ? on supprime la section aoc ? on ne post plus de patch note ? on parle plus d'aoc ... ok on sait que c'est un jeu de niche, y a pas des milions de joueurs, mais c'est la vie ...

on est tous déçu(e)s du fameux potentiel du jeu tombé aux oubliettes ...
Citation :
Publié par vici
voila juste pour narer mon experience , j arrete aoc suite au nerf des gemmes....

voila, je monte un eclaireur , je lui craft un stuff gemme degas arc qui me coute tres cher en temps energie et po (ceux qui l ont fait connaissent) , mon eclaireur fait mal certe mais pas autant qu on pourrais le croir , genre en pve j alligne 4 mobs de mon lv mais finie environs a 10% pdv vu la difficultée de reunir es gemmes (environs 80 po depensées) y a rien d extraordinaire.

je reco mon perso post patch , du mal a tuer un mob de mon lv dans les villas (vu que j ai pas d autre stuff que mon stuff gemme devenue ultra weak)
voila c est pas pour oin oin mais juste pour dire que sa ma degouté du peu d interet que j accordais encore a aoc , et demain je me jetes sur war , j hesitais jusqu au patch de ce jour.

voila sans commentaire .
c'est triste comme histoire, mais bon ...

- tu as two shoots les gens pendant quelques semaines (tu t'en es pas aperçu ?)
- les villas c'est pas le but du jeu ...
- tu savais que les dégâts gemmes étaient bugs, ça allait être nerf à un moment
- tu as une guilde non ?
- quand tu n'as plus de plaisir, change de jeu
- bye²

c'était quoi réellement ton intéret à AOC ?

hésite pas change de jeu

edit : bon je stop post on va croire que je flood ;D
J'interviens juste car quelques posts m'ont bien fait rire (et j'en avais besoin aujourd'hui )

Depuis quand les patchs sont exclusivement pour les bétas , cela fait maintenant 16 ans que je joue et depuis bien avant les années 95 il y a toujours eu des patchs après la sortie des jeux de rares sur les premiers jeux peu complexes de l'époque ils sont vite devenu à l'heure actuelle un inévitable chemin de croix à passer.

Que ce soit pour des jeux offline ou online pas un seul n'a utilisé plusieurs patchs après sa sortie et donc après sa beta , a vrai dire la généralisation des patchs fait que les patchs sortent des fois avant le jeu puisque certains ne marchent tout simplement pas sans

Bref il n'y a pas de patch beta et patch final il y juste un patch qui "est une section de code que l'on ajoute à un logiciel, pour y apporter des modifications mineures" voir souvent majeur à l'heure actuelle

Bref dire
Citation :
Hum je crois surtout qu'il veut dire que ce patch est un patch essentiellement de correctifs et donc plutôt un patch qu'on retrouve normalement en beta.

Un patch note habituel d'un jeux fini ,aprés 4 mois d'activité c est surtout des ajouts et quelques rectifications et corrections.

La c 'est 90% de correctifs et 10% de pseudo ajouts promis à la release.

Bref faut pas se vexer , la remarque est fondée, ca fait pas plaisir (et encore) mais c'est difficile de la réfuter.
c'est faux ou sinon on attend des ajouts et donc ce n'est plus un patch mais un add on d'ailleurs le jour ou un jeu arrivera sans patch ca sera surement .....

le démineur et encore pas sur
bon je comptais passer un bon moment sur le forum le temps de patcher et de voir de mes propres yeux le résultat , mais toujours autant de râleurs qui servent a rien et qui dénigrent toutes évolutions des choses...

pour les autres qui essayent de les faire partager objectivement merci
Citation :
Publié par -aizen-
Oui de toute les personne que j'ai vu IG et celle avec qui ont peut discuté sur le chat hors jeu, les out of memory ont l'air d'avoir disparu.
Par contre je sait pas pour les autre mais si je fait un Atl+tab retour sur window le jeu plante .
Aucun soucis de mon coté (windows xp)

Citation :
Publié par vici
voila juste pour narer mon experience , j arrete aoc suite au nerf des gemmes....

voila, je monte un eclaireur , je lui craft un stuff gemme degas arc qui me coute tres cher en temps energie et po (ceux qui l ont fait connaissent) , mon eclaireur fait mal certe mais pas autant qu on pourrais le croir , genre en pve j alligne 4 mobs de mon lv mais finie environs a 10% pdv vu la difficultée de reunir es gemmes (environs 80 po depensées) y a rien d extraordinaire.

je reco mon perso post patch , du mal a tuer un mob de mon lv dans les villas (vu que j ai pas d autre stuff que mon stuff gemme devenue ultra weak)
voila c est pas pour oin oin mais juste pour dire que sa ma degouté du peu d interet que j accordais encore a aoc , et demain je me jetes sur war , j hesitais jusqu au patch de ce jour.

voila sans commentaire .

bah c'est très simple : Le système était bugé tu l'a exploité... Normal que ça dure pas.. Enfin je t'apprend rien en fait tu t'y attendais bien...

Sinon pas mal de correction intéressante, d'ajouts sympatoche... Ca va dans le bon sens et c'est déjà pas mal (en tout cas ça me suffit)
Citation :
Publié par Le Saint
Je ne vois aucune nouveauté que du débug, j'ai peut être raté quelque chose ...

Comme dit Rackam, on dirait un patch de beta.
C'est clair, j'ai l'impression de relire un patch d'avant l'été, avec des changements sur les villas, several bugs have been adressed to optimize the client performance, bref. Des trucs basiques qu'on ne devrait plus voir depuis longtemps.
ha, c'est bon le pvp non pas sans raison ...
Enfin et merçi .

Ca fait pleurer tous ces marchands avec ces sets bleus ;p ...

Vu les niveaux en jcj, c'est pas gagné pour le lvl 10 en + ^^ ...

Apparement, ils ont laissé tomber le concept du fugitif pour l'instant.
A suivre ...
Citation :
Publié par sakkarah
bon je comptais passer un bon moment sur le forum le temps de patcher et de voir de mes propres yeux le résultat , mais toujours autant de râleurs qui servent a rien et qui dénigrent toutes évolutions des choses...

pour les autres qui essayent de les faire partager objectivement merci
Je pensais aussi qu'on allait pouvoir partager des avis après-patch, mais je vois que le forum est reparti dans la gadoue, donc pas la peine de se fatiguer... Même si j'étais contre, je pense qu'une solution alternative ne serait vraiment pas un mal

Si ça intéresse du monde, je trouve que le comportement des joueurs a pas mal évolué après patch. Un peu plus de kill au cimetière mais fini le greykill, c'est plutôt positif. De plus on a maintenant bonne conscience quand on se jette sur quelqu'un, et on a moins d'argument quand on se fait jump

C'était juste pour dire que pour le moment les réactions au patch sont plutôt positives. Have fun.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
C'est clair, j'ai l'impression de relire un patch d'avant l'été, avec des changements sur les villas, several bugs have been adressed to optimize the client performance, bref. Des trucs basiques qu'on ne devrait plus voir depuis longtemps.
Pourtant en jeu pas mal de ces petits point m'ont permis d'être content de ce patch.

puis Voila fini les Out Of memory...
je m'en collais deux par heures il y a encore une semaine, et là en 5 heures de jeux pas un seul même pas de cartes grises.
par contre à tester avec un changement de zone.

c'est déjà une grande avancée dans le confort de jeu.
Chose promise à la sortie l'xp pvp.
le patchage PVP est en plusieurs morceau dont le fugitif qui marche bien en testlive.

Bon c'est sûr rien de véritablement nouveau mais au moins il se mette à jour.
Testé hier soir en rentrant du taf : Pour moi c'est le patch que j'attendais .

Bon quelques minijeux sur Ishtar, s'était assez sympa au début, puis team blood qui reprend la tactique du mouton (la bonne vielle tactique grégaire qui a fait ses preuves sur de nombreux jeux), les pick up n'étant pas au point je change de serveur et je tente les mijeux avec un perso en cours de leveling et la, bah bonne éclate, même si l'attente pour les minijeux se fait plus longue en dessous du lvl 60.

En gros, mes premières impressions : "c'est un bon patch" !

Un truc le comptoir a pas mal changé son interface et son mode de fonctionnement, à voir.
En faite, on constate une explosion des prix (dû à l'obligation de payer pour mettre quelque chose au comptoir), donc on peut plus vraiment choppé des matières premières à très bas prix pour les crafts.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Mince alors, mais c'est un PATCH pas un ADD-ON, faut le répéter combien de fois.

Et quand vous dites qu'il n'y a aucun ajout, les 13 nouvelles quêtes aux Eiglophiens c'est quoi ? Du yaourt ?
J'en suis très content de ces quêtes, mais c'est vrai que ça ne s'applique pas à tous. J'ai plusieurs persos qui y passe(ront) donc moi ça me va. Mais ceux qui n'ont pas de reroll ...
Citation :
Publié par Duda
Mince alors, mais c'est un PATCH pas un ADD-ON, faut le répéter combien de fois.

Et quand vous dites qu'il n'y a aucun ajout, les 13 nouvelles quêtes aux Eiglophiens c'est quoi ? Du yaourt ?
Bah vu que la grande majorité des joueurs sont niveau 80 (bah oui maximum 60h de played pour être 80, à moins d'utiliser AoC comme MSN ), ben effectivement pour eux c'est du yaourt et ils s'en tapent grave de ces 12 quêtes 55+.

Ce qu'ils attendent c'est le fameux PvP de masse super intéressant mais qui semble passer complètement à la trappe ou alors du contenu High End conséquent mais qui brille par son absence.
Mais c 'est quoi cette forme d'argumentation comme quoi patch et addon sont différents ?

Franchement y en a qui prendrai une baffe dans la tête ils arriveraient quand même à dire que tant que c 'est pas un coup de poing c 'est pas grave.

Faut arreter de chercher des excuses la ou il y en a pas et de chercher des critiques la ou personne se plaint et ou il n'y a qu'un simple constat.

Si jamais dans votre experience video ludique vous n'avez vue des patch gratuits apportant du contenu important alors j'en suis navré pour vous , vous etes abonnés aux jeux médiocres.

Aprés un constat simple peut se faire, 4 mois aprés la release on esperais ce patch pour ajouter des feats normalement présentes au début , ce n'est aprioris pas le cas.

Plutot que de venir pleurer gratuitement en balancant sur le dos de ces "mechants mécontents" essayez plutot d'apporter des arguments et des exemples.
Toujours le même refrain , si ils ne sont pas contents les autres ont torts , mais jamais un argument construit pour les faire changer d'avis.

Dire " olol ils sont jamais contents" c'est moins constructif que de prouver par A+B que les changements sont bien la et qu'ils apportent un réel benefice.

Alors à vos claviers et prouvez aux mécontents qu'ils ont torts et que dans ce patch se cache tout ce dont Aoc devait hérité d'aprés les promesses pour ces 4 mois d'existence.

Ici j'ai vue pour l'instant une partie de posteur dire :"ce patch est bien mais n'apporte que des correctifs aprioris"

Et en face des : " ils sont jamais contents gnagnagna , olol les patchs c'est pas des addons ca ajoutent rien c'est normal (je sais pas d'ou elle sort celle la mais elle est bien bonne) ".

Vous voulez un forum constructifs alors faut vous y mettre....
@ Azarm/Jack : Franchement, j'en ai rien à foutre de prouver aux mécontents qu'ils ont tord de dire que le patch est mauvais. Bien qu'on soit sur un forum, je sais très bien que, quel que soit l'argument donné, les "contents" ne convaincront pas les "mécontents" et vice versa, tellement la fracture est grande.

Par contre, par contre, je déteste les contre verités. Et quand on dit que le patch n'apporte RIEN de nouveau, qu'il s'agit QUE de correctifs, je m'insurge oui. Parce que c'est archi totalement faux. Et les 13 nouvelles quêtes sont un exemple.

Quant à la définition de patch/add-on, j'préfère ne pas entamer cette politique. Tu as ta propre idée de ce qu'est un patch, j'ai la mienne, point barre.

Et sinon :
Citation :
Franchement y en a qui prendrai une baffe dans la tête ils arriveraient quand même à dire que tant que c 'est pas un coup de poing c 'est pas grave.
C'est quand tu veux pour la baffe gars. Et si tu veux pas, abstiens toi de poster ce genre de remarques désobligeantes. Maintenant, si tu veux vraiment, y'a pas de problème.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
...

Vous voulez un forum constructifs alors faut vous y mettre....
Et donc on est obligé de se justifié sur chaque caprice de non player?

Le patch apporte pas mal de chose, beaucoup de correctif et un peu de contenu.
Les correctif apportent une stabilité qui était nécessaire et qui n'était pas forcement au RDV.

Plus de out of memory, plus de map grise et un tas d'autres qui fait que j'ai même gagné quelques fps au passage sur de la bonne grosse baston pvp.

Beaucoup d'arrangement comme le commerçant, des détail sur la map, les info bulles etc..

Du contenue comme les quêtes au monts, l'xpvp avec les armes pvp, les emotes faciale...

On connaissait le contenue de ce patch bien avant sa mise en place (a cause des multiple reporte et du server test) donc on s'avait a quoi s'attendre contrairement a ce que tu dit (jamais esperé un nouveau donjon ou autre contenue dedans ).

Le contenu qu'ils annoncent comme les donjons, nouvelle feature etc.. c'est prévu avant noel mais pas tout de suite puisqu'il ont dit qu'il devait finalisé ce patch la et le prochain (qui doit contenir le mode fugitif).

Y a rien a dire si vous êtes pas IG regardé au moins ce qui joue faire leur rapport : Le patch est superbe et aoc en avait besoin. La seul chose dont qui porte a discutions c'est le nerf des gemmes (déja annoncé) qui a plutôt un effet rustine avec des inconvénients réglant l'équilibre des gemme sans le faire vraiment.
Avec aussi une augmentation de pk, chain kill, rez kill, du a l'enthousiasme du de l'xpvp. Mais sa réveille du monde si je puis dire, faut le vouloir pour pas trouvé sa place au minigame par exemple.

Maintenant perso j'attend le système fugitif qui a l'air de bien marché sur le test live et puis les nouveaux contenue.
Certains joueurs avec leur mmo ressemblent un peu à Homer avec son cochon quelque part : http://www.dailymotion.com/relevance...hon_shortfilms

Meuh je blague ! Tant mieux si ce patch est de qualité, mais il faudrait vraiment penser à aménager le contenu 80 ... juste une feat bien foutue suffirait à faire patienter des tas de gens. Parce que bon, c'est pas pour dire, mais ça va être tendu là avec les deux grosses releases à suivre :/.
Dida en réponse un seul mot : Métaphore.

Aizen je vais te répondre en trois temps:

1 : ton début de message est informatif ,et intéressant.

2:

Citation :
Et donc on est obligé de se justifié sur chaque caprice de non player?
Effectivement certains non joueurs postent ici (comme moi) pour suivre l'evolution du jeux et sans doute s'y remettre si la magie opére.
Le fait de ne pas jouer ne fait pas que ces gens n'ont aucune idée de ce qu'il se passe ni qu'ils suivent les patch note et promesses successives avec assiduité.

J'ai fait la closed beta et j'ai pas rejoué depuis car j'attend certaines evolutions.

Et c'est pas en lisant des propos de fan boys que j'aurais des informations fiables mais bien en lisant les propos comme ceux du début de ton message.

3: Je n'attendais pas de contenu supplémentaire avec ce patch non plus , je répondais simplement plus haut pour expliquer en quoi certains qualifiaient ce patch de patch digne d'une beta.

Effectivement ce patch est a 90% correctifs (ce qui laisse 10% d'ajouts comme les quetes dont vous parlez avec Dida).
Et ce genre de patch existent fréquement en beta.

Mon avis sur ce patch est trés positif , d'ailleurs je l'ai répété au moins dix fois sur ce thread.

Je régrette simplement que le systéme de fugitif soit pas encore en place ca risque de générer trop de PK dans la course au pts et aux rangs pvp.
Et ca risque aussi d'encourager certains a farmer ces rangs rapidement avant l'arrivée du systéme fugitif. (enfin c'est pas gagné ça car aprioris le systéme fugitif concerne des kill sur des joueurs ne rapportant pas de pts pour les rangs , je n'en suis pas certain)

Donc maintenant de deux choses l'une soit vous relisez correctement le thread et je suis ouvert aux remarques , soit définitivement vous avez envie de remballer tout ceux qui disent pas Amen et dans ce cas y a pas de soucis je saurais au moins à quoi m'en tenir.
Citation :
Publié par Duda

Par contre, par contre, je déteste les contre verités. Et quand on dit que le patch n'apporte RIEN de nouveau, qu'il s'agit QUE de correctifs, je m'insurge oui. Parce que c'est archi totalement faux. Et les 13 nouvelles quêtes sont un exemple.
Je plussoie .

Surtout, qu'il n'y a pas vraiment que ces 13 nouvelles quêtes, le pvp prend une réelle dimension et le gameplay innovant et fun de ce jeu ce retrouve peu à peu dans un environnement systémique de plus en plus satisfaisant, et ce, même s'il reste des choses à faire.

En gros en tant que pvp boy, ce patch me ravi !
Le farming de minijeux.

Plus sérieusement, le patch est ok, juste que de mon coté c'est pas ça qui changera la donne. Ca file une carotte pour le pvp, mais y'a concrètement toujours rien d'intéressant à faire en pvp, sur un serveur PvE en tout cas. Pas de quoi me donner envie de me log plus de 2 ou 3h en tout cas. Cela dit on va pas tirer sur l'ambulance, c'est ptet le meilleur patch au niveau du rapport taille/quantité de trucs/catastrophes engendrées.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
..

Donc maintenant de deux choses l'une soit vous relisez correctement le thread et je suis ouvert aux remarques , soit définitivement vous avez envie de remballer tout ceux qui disent pas Amen et dans ce cas y a pas de soucis je saurais au moins à quoi m'en tenir.
Mes excuses j'avoue ne pas avoir lu toute les discutions de se posts. Je n'ai répondu qu'a ton message quoté sans voir ce que tu avait dit avant .

Mais tu conviendra quand lisant les quelques derniers post seulement on dirai que certain attendaient de ce patch des features alors qu'il était clair que ce n'était pas le cas. Ma premières phrase est en faite dédié a ceux qui n'attende rien de aoc, mais post leurs critique en attendant qu'on viennent leurs prouvé qu'il ont tort. Ce n'est pas ton cas gomen, sa n'avait rien de fanboy. Je suis même tout a fait d'accord avec Ward, ils ont intérêt a ce manié a sortir le contenue supplémentaire maintenant...

EDIT: @ Le saint : Je l'ai expliqué au dessus, l'enthousiasme... Beaucoup n'avait guère envie de pvp cars y avait aucun saveur a le faire. Certes c'est une carotte, mais c'est quelque chose qui manquai pour redynamisé les joueurs et trouvé une raison de pvp. Les minigames sont chargé mais pas seulement, sur stygia sa été la guerre toute la journé à keshatta, un tournoi a déja été fait.. Enfin c'est juste quelque exemple mais tu doit voir ou je veut en venir.
Pour la carotte c 'est triste à dire mais y a que ça qui marche avec une large majorité de joueurs.

Le pvp sur son fonctionnement ne changeant pas ca doit tout de même engendrer un impact réel sur les modalités du pvp sur les serveurs à n'en point douter.

Par contre que ca favorise les minigames et pas les BK c 'est dommage.

J'aimerais un équilibre entre les deux et surtout que les BK vivent un peu !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés