Concrètement ça dit que :
- Au niveau des sorts de soins de base : les couts, soins apportés, temps de cast sont les mêmes.
On peut noter comme différence le flash heal et leaping alteration (dit d'excellent soin par l'auteur) pour le cultiste. En contre partie, le chaman dispose d'un drain de vie.
Les 2 classes disposent d'un bouclier, cependant celui du chaman est bien + performant.
- Au niveau du gameplay, le cultiste a l'avantage d'être + mobile en grande partie dû à son heal instant.
Le chaman sera plus statique, alternant dps et heal s'il souhaite tirer meilleure partie de ses sorts.
- Au niveau des branches de spécialisation, le chaman a l'avantage d'avoir un arbre entièrement dédié au soin et donc améliorer... bien plus de sorts de soins.
Le cultiste devra se spécialiser sur les soins direct, les HoT ou les soins de zone (qlq dégats viendront aussi faire leur apparition dans ces arbres respectifs)
- Au niveau des sorts de moral, ils sont quasiment équivalents.
Les morals niveau 2 spécifique à la carrière sont différents mais semblent bien équilibrés.
Celui du chaman couvre l'ensemble de la bande mais à une portée de 30m.
Celui du zealot se limite au groupe mais ne semble pas avoir de portée limite (incroyable?).
- Au niveau des tactiques, il favorise le Zealot. Selon lui la seule tactique interressante se limite au 10% crit sur heals directs (pour le coup, je ne suis pas d'accord).
- Au niveau des domages, pas mal de différences (forcément). Déjà concernant l'école de magie. Corpotal => Zealot // Elemental => Shaman.
Chose qui n'est pas bonne pour le zealot qui partage la même école de magie que la socière (ces fourbes de l'ordre risque d'accroitre leur resistance Corpo).
Pour la différence de sorts offensifs, on note un pbae, un cae et un instant dd pour le zealot, le chaman bénificiera d'un dot en plus et d'un channeling plutot puissant.
En gros le chaman est plus effiface sur une cible unique, tandis que le zealot sera plus à l'aise avec plusieurs cibles (à moitié vrai pour moi... les DoT sont bien pour le multi cible, le cae du zealot a un CD et le pbae un temps de cast assez long)
Bon, ensuite il y a un blabla sur les morals et les tactiques... honnetement, le cultiste quel que soit sa spé et le chaman spé heal ne sont pas des dd, ne nous étendons pas sur le point
- Au niveau des buffs, ceux du zealot sont + diversifiés (volonté+initiative // force+intel // resistances) avec la possibilité d'utiliser ces buffs via des marques (avec CD) qui ont pour effet (respectivement) un instant dot // dd // ae dot.
Le chaman se contentera du buff resistances et d'un buff améliorant la prochaine attaque de tout les membres de son groupe.
Les 2 classes bénéficient d'un buff puissant + effet. La version du chaman est moins puissante et nécessite une spécialité mais n'a pas de CD.
Les 2 classes bénéficient d'un buff qui restaure la PA.
- Au niveau des debuffs, la comparaison est dure chacune des classes a ses propres debuffs.
Les points communs : les 2 classes disposent d'un silence.
Le chaman a la possibilité de "voler" plusieurs stats à ses cibles (intel, pa...)
ahum... bon je finirai + tard.... urgence IRL