Le guide des caractéristiques/resistances en Francais.

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Les caractéristiques de base de votre personnage




Strength / Force:

Augmente vos dommages avec les attaques de mêlées et réduit la chance que vos adversaires pare ou bloque vos attaques.

formules liées:
  • Dps des compétences de mêlées augmenté de Force/5
  • Dps des attaques automatiques augmentée de Force/10
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Willpower / volonté:
Augmente vos chances de dissiper un sort et augmente les soins que l'on donne.


Formules liées
  • Augmente vos soins par secondes de (Willpower/5)
  • % de chance de dissiper les sorts= (Willpower*0.075*100)/(level*7.5+50)
*****************************************************************
Toughness / Endurance :
Réduit les dommages de toutes les sources de dégâts.


Formules liées
  • X dps de dommages réduits= Toughness/5
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Wounds / Points de vie :
Augmente votre maximum de point de vie

Formules liées
  • Nombre de point de vie supplémentaire par niveau= (carac point de vie *10)
*****************************************************************
Initiative:
Augmente vos de chance d'esquiver les attaques a distance et réduit la probabilité que vous soyez touché par un coup critique

Formule liées
  • % de chance d’être touché par un coup critique= (Level * 7.5 + 50) / Initiative * 0 .1
  • % de chance d’esquiver les coups= Initiative / (Level * 7.5 + 50) * 0.075 * 100
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Weapon skill / cap combat:
Augmente vos chances de parer une attaque de mêlée et vos attaques de mêlée ignore une partie de l'armure de l'ennemi.

Formule liées
  • % de chance de parer une attaque de mélée = Weapon skill / (Level * 7.5 + 50) * 0.075 * 100
  • %de pénétration d’armure = Weapon skill / (Level * 7.5 + 50) * 0.25 *100
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Ballistic skill (cap tir):
Augmente les dommages de vos attaques a distances et réduit la probabilité que vos ennemis bloquent ou parent ces attaques.


Formules liées
  • Dps des compétences d’attaques a distance augmenté de (cap tir/5)
  • Dps des attaques automatiques a distance augmentée de (cap tir/10)
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Intelligence:
Augmente les dommages de vos attaques magiques et réduit la probabilité que vos ennemis dissipent ou bloquent ces attaques.

Formule liée
  • Dps des compétences magiques augmentées de (Intelligence/5)
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Les caractéristiques défensives



L’armure

% des réductions de dommages physiques.
Armure / (Level * 44) * .4 * 100

Le blocage
% de chance de bloquer une attaque (un sort peut être bloqué)
Valeur de blocage du bouclier/ (level*7.5+50) * .2 * 100

Il n’y a pas de cap de blocage. Théoriquement on peut atteindre la valeur de 100% chance de blocage.


Les résistances

Formule générale :
% de réduction de dommages.
Valeur de résistance / (level * 16.8) * .4 * 100
Les types de résistances.

Elémentaire
Réduit les dommages des attaques magiques de type élémentaire
Spirituel
Réduit les dommages des attaques magiques de type Spirituel
Physique
Réduit les dommages des attaques magiques de type physique

Attention ne pas confondre les attaques magiques de types physiques et les attaques physiques. Les attaque magique de type physique sont celle engendrée par des compétences spécifiques contrairement a une auto attaque par exemple.

Les classes produisant les différents types d’attaques magiques.

Dommage uniquement dans ce type de magie
Aptitude déblocable dans un arbre de talent
Aptitude de ce type de magie
Aptitude physique + effet variable de type spirituel




Les classes produisant des attaques magiques de type physique

Dresseur de squig, Orc noir, Sorcier/Sorcière,Cultiste
Sorcier flamboyant, Guerrier Fantôme,Ingénieur



Les classes produisant des attaques magiques de types élémentaires.

Chamane, Magus, Dresseur de Squigs
Prêtre des runes, Guerrier fantôme, sorcier flamboyant



Les classes produisant des attaques magiques de types spirituel

Archimage, Maitre des épées, Pretre guerrier, Lions blanc, Repurgateur
Sorcier/Sorcière, Magus, Elu, disciple de Khaine, Furie


source:
http://www.warhammeralliance.com/for...ad.php?t=54306
http://warhammeronline.wikia.com/wiki/Statistics
http://warhammervault.ign.com/
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVid...et_96619_1.htm

Je pige pas là :

Citation :
% de chance de dissiper les sorts= ((level*7.5+50) /willpower * 0.075 * 100)
Plus tu as de willpower, moins tu as de chance de dissipation d'après la formule.
Du coup c'est louche.

J'imagine que c'est plus :
willpower/(level*7.5+50)*0.075*100
Citation :
Publié par Sulfure
Je pige pas là :

Plus tu as de willpower, moins tu as de chance de dissipation d'après la formule.
Du coup c'est louche.

J'imagine que c'est plus :
willpower/(level*7.5+50)*0.075*100
Version original:

(Level * 7.5 + 50) / Willpower * .075 * 100 = +% Disrupt spells.
L'endurance n'augmente pas les points de vie.

C'est les stats point de vie qui le font. l'endurance permet de prendre moins de degats a chaque coup si j'ai bine compris.
Citation :
Publié par zitzit
Bravo pour ce guide et merci.

Par contre je crois que Wounds = Points de vie et Toughness = Endurance

A confirmer.
je confirme. Seulement parfois, sur certains objets, Toughness n'est pas traduit.
Citation :
Publié par Ghostridah
Super merci Tydjet.
Reste à savoir dans quel mesure et pour chaque classe tel caractéristique influe sur tel compétence...
je t'ai fournis les outils, ta plus qu'as pondre le guide du PG
Citation :
Publié par ounass
L'endurance n'augmente pas les points de vie.

C'est les stats point de vie qui le font. l'endurance permet de prendre moins de degats a chaque coup si j'ai bine compris.

Je ne fais que traduire les devs, je les ai pas inventées les descriptions et formules

En trad litérale GOA donc: wounds pour "point de vie" et Thoughness pour "endurance" ?
Oui mais en partie seulement.
Je prends le cas du Pretre-guerrier par exemple. Je souhaite étudier le cas de assaut divin.

Descrption:
Sort de spécialisation Grace
Attaque la cible 4 fois en 3 secondes pour 50 dégats par coup et heal la cible defensive de 250% des dégats infligés.

Si j'en crois ton tableau, le Pretre-guerrier inflige des dégats de type spirituel.

Je prends donc ta formule avec admettons 300 en force:

50 + (200/5)= 90 par coup soit un maximum de 360 dégats (900 heal).

La ou je m'interroge c'est sur les résistances... est-ce que mes dégats vont être absorbés par l'armure (puisque c'est une attaque physique) ou bien par la resistance spirituel de ma cible ?
Si j'en crois ton tableau ma compétence est une attaque magique de type physique et non pas une attaque physique. Donc c'est la resistance spirituel qui rentre en ligne de compte.

En fait si y a tous les éléments
Si vous voyez des choses a rajouter/ enlever

Après vérification:

(Level * 7.5 + 50) / Willpower * .075 * 100 = +% Disrupt spells.

imaginons au level 40. avec 500 de willpower (chiffre au pif)

((40*7.5) +50) / (500*0.075*100) =
350/3750 = 0.09 %

Meme level et 1000 de willpower

350/ (1000*0.075*100)= 0.04%

Donc il y a bien une erreur. soit dans la formule. Soit dans l'interprétation de celle-ci

Citation :
J'imagine que c'est plus :
willpower/(level*7.5+50)*0.075*100
Je pencherais plutot sur ((Willpower * .075 * 100) /(level*7.5+50)
Je cherche.

Sinon après vérification IG

toughness =endurance
Wounds= Points de vie

Je modifie le post original.

Franck si tu passe par la, peux tu récupérer des infos stp?
Oui j'ai demandé confirmation sur les fofos de WarhammerAlliance et a franck. Faut attendre confirmation.

Pour le reste si vous voyez des erreurs dites le moi

au fait, un petit sticky?
Très bon petit guilde , dommage il risque de se perdre dans les bas fond de ce forum . Non , non ce n'est pas un appel pour un sticky de la part des modérateurs
un petit up

toutes les formules sont maintenant juste sauf blocage que je n'ai vérifier n'ayant pas de tank IG. Quelqu'un peut le faire pour moi?

Je n'ai pas trouvé non plus quelle caractéristique influe sur les coup critiques.

Dans les attributs de personnages on voit qu'il y a bien une caractéristique qui permet de modifier la valeur de coup critique mais cela reste encore une inconnue.

des infos?

un calculateur en version web va bientôt voir le jour.


Tydjet
__________________
Si vous me cherchez, je suis plus la.

Le taux de critique se débloque via les tactiques (et surement avec des aptitudes de carrière) pour certaines classes et par la dernière ligne des aptitudes récupérés avec les points de renommée, ainsi que sur certaines pièces d'armures.

C'est toujours sous la forme d'un pourcentage "Critical chance : x%"
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