Le guide des caractéristiques/resistances en Francais.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tydjet
Willpower / volonté:
Formules liées
  • % de chance de dissiper les sorts= (Willpower*0.075*100)/(level*7.5+50)
Tu peut le simplifier par 7.5

Mais l'en faut un paquet de willpower pour augmenter de Willpower pour augmenter d'1% ... t'es sur de la formule?
juste un petite coquille au niveau de l'initiative :
Citation :
% de chance d’être touché par un coup critique= (Level * 7.5 + 50) / Initiative * 0 .1
Citation :
% de chance d’être touché par un coup critique= (Level * 7.5 + 50) / (Initiative * 0 .1)
C'est pas pour faire mon chieur avec les parenthèses, mais c'est important
En tout cas, excélent post (à mettre en Wiki ?)
Petites questions :

Est-ce que le ballistic skill sert au mage flamboyant ? Pour tous ses sorts ?

Et au cas où : est-ce que le willpower affecte les heals reçus ?

Pour finir, un mot pour Tydjet qui provoque une empathie d'emblée pour son travail
Citation :
Publié par Nycoo
Est-ce que le ballistic skill sert au mage flamboyant ?
Pas du tout, ça sert aux guerriers fantôme, chasseurs de squig et répurgateurs. Tout ce qui tire à distance avec une arme comme son nom l'indique quoi

Citation :
Et au cas où : est-ce que le willpower affecte les heals reçus ?
Non plus, ça augmente les heals envoyés (donc utiles aux soigneur) et augmente les chances de dissiper un sort offensif reçu.
J'ai une autre question : est-ce que les sorts peuvent être bloqués ? Notamment ceux du sorcier flamboyant ? Si oui lesquels ?

Merci d'avance.
Tiens, j'ai aussi une question héhé (certainement naive, mais bon...)

Le cap tir, ca sert aussi aux magos genre flamby ? Ou c'est juste pour le tir des répurgateur/ingé ?

PAsque bon, vu la définition, tous les magos attaquent à distance :
Ballistic skill (cap tir):
Augmente les dommages de vos attaques a distances et réduit la probabilité que vos ennemis bloquent ou parent ces attaques.

...
?
Une question me taraude depuis quelques temps :

Sur des parties d armures Sorciere j ai une stats sur laquelle je m interroge : Capacité de combat...

est ce que cela est prevu sur les sorts a dommages physiques afin d augmenter le taux de penetration d armure et ainsi cree une forme de piercing a la mode daoc ?

Merci pour ceux qui savent de m eclairer
non non, tu as bien lu : la capacité de combat permet bien de faire des parades sur les attaques (les coups d'épée toussa)
l'intelligence réduit les résistances par contre
Citation :
Publié par goji
non non, tu as bien lu : la capacité de combat permet bien de faire des parades sur les attaques (les coups d'épée toussa)
l'intelligence réduit les résistances par contre
oui mais ayant des sorts de type physique est ce que cela n a pas une incidence justement
Citation :
Publié par Ecrin
oui mais ayant des sorts de type physique est ce que cela n a pas une incidence justement
non, aucune a priori, par contre ça te permet de parer avec ton arme une attaque CaC ...
quand il est dit que
Toughness / Endurance :
Réduit les dommages de toutes les sources de dégâts.

j'aimerais savoir si cela prend aussi en compte les dommages magique ainsi que les dégât des cacs?
Citation :
Publié par moutaba
quand il est dit que
Toughness / Endurance :
Réduit les dommages de toutes les sources de dégâts.

j'aimerais savoir si cela prend aussi en compte les dommages magique ainsi que les dégât des cacs?
Les 2.

La formule classique de dommage est :

dégats infligés = [(FORCEouINTouCT/5 - END/5)xCoef + delve]x(1-resist)

ici le coef varie avec le type de sort ou coup utilisé (ca varie de 1.5 à 3 en général)
le delve est celui indiqué dans l'infobull du sort/coup utilisé
le resist correspond à la resistance magique en % ou à l'absorbtion d'armure en % (réduit par la capacité de combat)
Est-ce que quelqu'un saurait l'effet chiffré qu'apporte un bonus de "Puissance de soins" ? Parce que j'ai un objet qui m'apporte 17 Bonus à la puissance des soins et ça me booste de 15 points un heal single à 1458 points, 12 points un heal de groupe à 884 et 3 points par tics un hot à 399 points/tics.

J'ai pas réussi à trouver le rapport entre 17 et ces bonus, bien qu'il semblerait que ce soit plus ou moins un % des soins effectués. J'ai trouvé que les 17 points de soins rendus pourraient plus ou moins correspondre à 17 points pour un soin de l'ordre de 2100 points d'après les valeurs des bonus en fonctions des valeurs de soins sans mais j'aimerais bien trouver la formule si quelqu'un sait (savoir si ça vaut le coup et dans quelle proportion).
Citation :
Publié par Maniolia
Est-ce que quelqu'un saurait l'effet chiffré qu'apporte un bonus de "Puissance de soins" ?

théoriquement un bonus de "puissance de soins" a exactement les mêmes effets qu'un bonus en volonté équivalent, mais sans les effets sur la dissipation, uniquement sur les soins.
J'avais déjà vérifié, les valeurs données, ne correspondent ni à un bonus de 17 en volonté, ni à un bonus de 17 en HPS, ni à un bonus de 3.4 HPS que donnerait 17 en volonté. D'où mes interrogations.
Joli Post! Juste une chose à noter:

La cap combat sert à pénétrer l'armure pour le corps à corps ET pour les dégats distances à l'arc (ou au tronblon)

Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés