Le guide des caractéristiques/resistances en Francais.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hokaine
Je ne comprends pas vraiment la différence entre les dégâts élémentaires et les dégâts spirituels.
C'est pourtant Elémentaire, mon cher watson!
Citation :
Publié par Hokaine
Je ne comprends pas vraiment la différence entre les dégâts élémentaires et les dégâts spirituels.
Ce sont deux types d'attaques différentes.
Si tu préfères (pardonnez moi l'amalgame) ce sont deux écoles de magie différentes.
question de newbie (j'ai été victime d'un achat compulsif sur le jeu... je n'ai donc pas passé beaucoup de temps sur les forums...) :
- quelles sont les stats de base de chaque race? (je ne l'ai pas vu quand j'ai créé mon perso --> enrôlement presque de force pour l'oredre sur le serveur couronne)
- Sont elles modifiables? peut on choisir d'intensifier l'intelligence de son perso au dépit de sa force par ex?

merci d'avance
Tes statistiques sont modifiables via les objets (armures et armes), les talismans (des truc soketable dans les armures, mais c'est vraiment pas top), et enfin par les tactiques de renommées/carrieres.

Pour ce qui est des caractéristiques de base de chaque classe, j'en sais fichtrement rien. bonne question.

Je vais créer un perso de chaque classe et voir les stats au level 1
requete déposé en jeu:

Citation :
Votre requête:
Bonjour

Je suis a la recherche d`informations sur le systeme de calcul des différentes caractéristiques de personnages. (% esquive parade, %coup critique, +X DPS, etc...)
Ou pourrais je trouver les formules qui sont employées par les méchaniques de Warhammer?
J`en ai trouvé certaines sur Warhammeralliance.com mais ce n`est pas une source officielle. De plus apres vérification, certaines sont fausses.

Merci d`avance.
réponse par mail.

Citation :
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande. Néanmoins nous ne sommes pas autorisés à communiquer cette information. Nous vous invitons à vous renseigner auprès d’autres joueurs ou des membres de votre guilde, ou à visiter un des nombreux sites de fans et forums qui pourront vous fournir l’information que vous recherchez.

Cordialement,
L’équipe Européenne du support client W.A.R.

Nerf (enfin heureusement que la communauté se bouge, les formules dans le post initiales sont justes, meme si il en manque quelques unes)
Merci pour ce post très bien fait qui m'a beaucoup aider à m'y retrouver dans tout ça!
Du coup je sais quelle stats je dois up en piorité pour ma classe
J'ai fais quelques tests hier afin de lier le fonctionnement des bonus +dps avec les sorts en instant et plus precisement les DoT et les HoT

dps = le bonus affiché en passant la souris sur la stat (par exemple +75dps)

Pour les HoT : Total = base + (dps*1.5)
Par exemple pour un HoT censé faire en tout 1000Hp divisé en 10 tick, avec un bonus de +100dps via la volonté ca donne
1000 + (100*1.5) = 1150
Ce qui nous donnera des tick à 115hp

Pour les DoT en instant c'est pareil mais le multiplicateur est 0.5
DoT = base + (dps*0.5)

Sur un Dot qui fait 500 au total, avec +100dps donné par l'int : 500 + (100*0.5) = 550 repartie sur le nombre de tick.

Pour les sorts casté je pense que le mulitiplicateur est simplement le temps de cast.
Salut,

J'aimerais comprendre pourquoi mon SW arrive à faire des critiques alors que sont taux de critiques est à 0%...

Les stats dans la fenêtre de perso seraient-elles bug ,?

merci
question resists (je suis elu) il est préferable de prendre Toughness a un assez haut niveau ou plutot les resist a 5 pts comme la resist elementaire (3%) + resist phys etc...en gros quel choix est le plus valable??
Citation :
Publié par Darkhammer
salut , je ne le voit pas dans la liste de dégât , quel type de dégât inflige le maraudeur ?
idem pour le brisefer, même si je suppose que c'est des dégats physiques.
globalement avoir des bonnes resistances et de l'endurance et une armure de votre lvl, ca c'est pour prendre moins de dégats, et donc durer plus longtemps et être plus facilement soignable...
et du bonus point de vie c'est trés important, couplé à l'endurance/resistance ca permet de tenir beaucoup plus de coup et de donner du temps de réaction aux soigneurs.....
surtout que pour des mecs en tissu on peut quasi doubler ses pdv avec ce bonus.
mais attention trop de bonus point de vie dénigre forcément d'autres stat j'espère que ce n'est pas votre endurance/resistance, car avoir plus de point de vie n'est pas pertinent si vous encaissez plus de dégats.

Car avant de penser roxer en dps/soin, il faut roxer en encaissement pour être soignable, pensez bien que le gros soin c'est 3scd d'incantation qui peuvent etre ralenties
c'est vrai pour tout le monde, autant les tank qui dovient aps crever avec masses mecs qui dps sur eux, que des classes plus légères qui doivent aussi tenir l'agro de 2 mec, au delà rien n'est garanti.
En scenario ca se repère vite les mecs en carton et etant soigneur je vois bien la diff entre un mage opti resist et un autre pas opti du tout, l'un est mort, l'autre est en vie soigné (bon ya le lvl qui joue aussi/matos).

Pour vous aider dans vos choix,
clickez sur personnage->barre déroulante défense, vous pouvez voir l'influence en % sur les infobulles d'une baisse d'armure, de resistance physique ou magiques ou d'endurance sur les dégats que vous encaissez.
A vous de décider en connaissance de causes.

Ah oui et soyez pas tout content de vos stats , en pvp il y a des debuff resistances sur beaucoup de classes, et sur certaines des debuff stats dont l'endurance
parcontre des debuff point de vie j'en ai pas vu.

puis globalement
volonté = dps soin (texto en jeu), j'ai pas vu beaucoup de différence perso.
intelligence = dps magique, la diff est perceptible
initiative = cap.combat, esquive parade qui est uen autre forme d'encaissement, mais surtout destiné aux tanks.
force= cap.combat, dps physique
Salut,

Je ne sais pas si ce que je vais dire est utile pour compléter ce dossier fort bien pratique, mais la Volonté actuellement permet d'interrompre les attaques comme c'est écrit dans le descriptif.

Jusque là c'était assez floue.
Ayant contacté un MJ pour une autre raison, j'ai fini par lui demandé qu'il y avait une incompréhension de ma part concernant cette stat.

Finalement la Volonté augmente donc les soins données mais aussi les chances d'interrompe n'importe quelle attaque, quelle soit magique et/ou au corps à corps.

Voilà ça éclaircira peut-être certain qui ce posaient la question dont moi .
Citation :
Publié par Azaam
Salut,

Je ne sais pas si ce que je vais dire est utile pour compléter ce dossier fort bien pratique, mais la Volonté actuellement permet d'interrompre les attaques comme c'est écrit dans le descriptif.

Jusque là c'était assez floue.
Ayant contacté un MJ pour une autre raison, j'ai fini par lui demandé qu'il y avait une incompréhension de ma part concernant cette stat.

Finalement la Volonté augmente donc les soins données mais aussi les chances d'interrompe n'importe quelle attaque, quelle soit magique et/ou au corps à corps.

Voilà ça éclaircira peut-être certain qui ce posaient la question dont moi .
il ya une différence entre l'interruption de sort et la dissipation. Interrompre un sort, c'est faire cesser le sort adverse par exemple en lui mettant un silence, un stun etc... mais c'est aussi le ralentir en donnant des coups en mélée, la barre de cast recule. c'est une caractéristique offensive.
Dissiper un sort, c'est résister complètement a ce sort. le sort a un effet nul. C'est une caractéristique defensive

La volonté permet de dissiper un sort , c'est a dire de résister complètement aux sort qui nous ai lancé.

Je n'ai trouver aucune autre source disant que la volonté permet d'interrompre les attaques.
la description actuelle ne dit pas que la Volonté augmente les chances de dissiper les sorts.

La description dit que la Volonté augmente les soins donné et interrompe les attaques c'est tout.

En ce qui concerne la dissipation des sorts, ça date de la beta, hors apparemment ça a été modifié ou alors la traduction est mauvaise et/ou le MJ qui a complété l'information s'est gouré.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés