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Cultiste VS Shaman
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newbalance
[DK]
Prophète
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Les deux classes me paraissent complementaires, il serait dommage d'avoir l'un sans l'autre :
Sans rentrer dans le detail de chaque sort, voici un apercu de mon experience. Cultiste, je joue depuis peu en grpe avec un chaman. On se posait les memes questions existentielles ci-dessus evoquées, et nous avons comparé la taille de nos s..orts. Dur de se departager ; il faut dire que ces petites créatures sont bien equipées. Rien ne valait une petite mise en situation. Resultat des courses, en depit de notre diff de level (4 lvl d'ecart, à relativiser par le up des classes en scenar), mon cultiste spe ae ne tient pas une cible alliée aussi bien que le cham. Notre groupe severement attaqué, le heal de groupe de mon cultiste surclasse largement les possibilités de mon accolyte alcoolique (oups je balance ![]() Quand le combat est imminent, en prevention, les 2 se completent. Ceci ne vaut pas un sesterce, etant donné qu'a terme, c'est la tactique de combat qui va compter. Je m'explique. En phase d'attaque, imaginons grossierement Elu et Disc en tete, Sorciers en arriere garde, et healers au milieu. Le chamy, (comme la furie,) seront plus enclin à sauver une mono-cible. En revanche dès que le groupe est submergé, c'est mon cultiste qui va faire la difference avec son soin de groupe. En cas de fuite, les 2 HoT plus les 2 absorb en commun sont essentiels. Bonus d'absorb du chaman? Mais instant heal sans cooldown du cultiste! Ajoutez à cela le "bump" du cultiste (dès level 25). Il redonne une chance qd tout semble perdu. Un groupe de notre faction, a coté, est mal en point? Hop! Le cultiste envoit un tres leger HoT qui soigne les membres de ce groupes proches de la cibles alliée ciblée. Vous avez suivi jusque la ? Merci de votre patience. Il en faut encore un peu... Imaginez à présent un chamy et un cultiste qui savent jouer ensemble, en phases alternées de debuff/Heal (eventuellement instant DPS pour aider à finir une cible). Que ce soit en cellule pbae avec rituel posé au sol par le cultiste, en groupe plus allongé, en prise de fort comme en defense, c'est l'action combinée et "desynchronisée"-vous m'aurez compris en lisant ce qui precede- de ces healers qui vont donner l'avantage au groupe. Le sorcier ae dans les cibles debuffées par le cultiste (je precise en instant-ae 9secondes) parfait. Les healers ennemis sont debuff par le chamy (et cultiste?). Libre champs aux damage dealers de les poutrer. Le lead s'ecrie en plein combat : "on change de cible et focus le nain!" Les healers sont egalement la en soutien pour instant. Tout ceci est certes vrai dans le meilleur des mondes, mais on s'en approche en combinant les efforts du cultiste et du chamy. Ajoutez un disciple et le tour est joué. Encore faut il que tout ce petit monde se connaisse et sache jouer ensemble. Alors mon seul conseil est le suivant : choisissez la classe qui vous excite et trouvez le plus vite possible un compagnon de l'autre classe pour vous habituer à jouer ensemble. En Bref : Chaman à combiner avec Cultiste dans n'importe quel grp. Ajouter une lapée de Disciple et la recette est garantie. Une derniere remarque, plus personnelle. Oubliez Wow et le monoclasse, mono jeu (a peu de chose près). Et j'espere que nous re-découvrirons - blink a mes vieilles connaissances de daoc - la joie de la disparité des classes démultipliant le potentiel offensif et tactique du groupe en rvr. De la à espérer une strategie de masse ? Pas la peine de trop rever, mais tout ceci ne sera pas possible sans la presence de ces deux healers. On en reparle devant un fort quand on sera tous level 40? Newbalance Demortecouille - injustement renommé Ethowan Death un Jour, Death Tjrs... |
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Alpha & Oméga
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Petite rectification : l'ae silence du cultiste est porté 100ft et rayon 20ft (de base il est a cible unique, il passe en AE via la première tactic de la voie hot / dot).
Rien que pour l'ae silence c'est Ubber Roxxant. Ensuite je trouve comme certain que le cultiste est un soigneur qui de première ligne alors que la shaman reste bien plus en retrait. C'est ma vision du jeu de cultiste mais je pense que c'est relatif. J'appui ça sur la tactic qui permet de passé le cae dot en un cae dot debuff armur + resiste physique, ensuite y a la tactic qui permet de foutre un proc hot sur la cible qui a le harbringer (3eme tactic de la ligne AE). Ensuite le sort wind of insanity est tout simplement énorme ![]() Enfin pour les soins, je pense qu'ils sont aussi meilleurs en suivant l'assist tank : le hot instant qu'on lance pendant que les tank rush (donc en courant en lui suivant), l'ae hot qui est sympa aussi. Tandis que le chaman je le pense plus efficace pour soigné les mages grace a des soin plus rapide et plus efficace. Enfin bref je jouerais mon cultiste en suivant les tanks en plaçant le corbeau sur la cible de l'ass afin que les tanks se heal eux même (http://www.wardb.com/spell.aspx?id=8602), enfin bref voila. |
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