Ma plus belle cascade s'est faite dans un escalier en colimaçon, d'une hauteur d'à peine un mètre.
On avait cours de sport, j'étais dans les gradins, c'est à mon équipe de jouer alors je me précipite pour redescendre, mais vlan ! Je trébuche et je me retrouve à 2 mètres des escaliers, à plat ventre, en train de glisser vers eux. J'suis arrivé dedans cul par-dessus tête, quelques roulés-boulés et heureusement j'ai roulé sur la droite dans ma chute, c'est à dire sur le terrain. Je serais parti tout droit, y avait un autre escalier, droit et plus dur, d'au moins 5 mètres de descente avec deux niveaux.
Ca c'est la plus belle et la plus comique, le pire c'est que j'en suis sorti indemne.
Par contre la plus moche et la plus blessante, c'était en allant au collège quand je devais être en 4e, quelque chose comme ça. Pour aller de chez moi au collège, y avait un escalier à prendre, long, 10 mètre de longueur voire 15 pour 5 mètres de hauteur environ. Sur les côtés, des pentes, qu'on s'amuse à prendre en surfant avec des potes. A l'arrivée, des cailloux, du gravier, du bon râpeux quoi. Un jour j'y allais seul, et il pleuvait. Comme un con j'ai voulu prendre une descente quand même, mais je suis parti super vite, mes pieds sont partis devant et j'ai glissé sur le ventre dans la descente. J'ai ripé le sol sur au moins 3 mètres arrivé en bas, mes vêtements avaient rien, mais ma gueule par contre... C'était Double-Face (
Do you know Double-Face ?). Un côté tout écorché. Comme j'ai eu un petit traumatisme crânien, je ressentais aucune douleur, et je me suis rendu compte de rien. J'ai couru pour arriver, et pensant être à l'heure, tranquille, j'avance pépère vers la porte ou y a un surveillant qui justement surveille les entrées et sorties. Ce jour là c'était la CPE. Elle m'a vue arriver, c'était "Oh Mon Dieu !!" "Qu'est-ce qui s'est passé ?" "Il s'est battu ?" "On l'a traîné au sol !"
Je pigeais que dalle, on m'emmenait à l'intérieur et mon état d'esprit c'était "WTF ?!§"
Après j'me suis vu dans un miroir, et j'ai rien capté. J'avais la pensée très claire, le seul truc bizarre c'est que j'avais plus conscience de mon corps, et que je me souvenais plus ou j'étais tombé. En tout cas c'était bien feune !