[Yourlife] Vos plus belles cascades.

Répondre
Partager Rechercher
je l'avais déjà mise dans le thread vos pire blessure de sport.

il y a deux ans, classe de terminal.
entre midi et deux, on se tapait systématiquement des baskets. Moi, 1 mètres 85, une bonne détente et un panier 10 cm plus bas que les normaux je m'adonnais à faire des dunks lorsque j'étais seul sur le panier.

un midi on était une bonne vingtaine autour du panier et un pote me lance " tiens choco fais un dunk. " je fais un peu mon chaud, non je vais le rater, je suis en jean, je le sens pas. et puis au bout de quelques minutes j'me lance.

Je pars bien mais je sais pas je ne saute pas comme d'habitude, osef j'accroche le panier quoi. Bizarrement, avec la vitesse mes mains sont restés sur le panier mais le corps à continuer à l'horizontale à pleine vitesse je n'ai pu que lâcher prise.

S'en suis une chute de 3 mètres à l'horizontal, une seule solution, le dos et la tête ou le bras.

Je tombe, sens une grosse douleur au cul et puis j'entend "ahah" puis silence. je matte mon bras, poignet dans un sens, coude dans l'autre.

je passe la morphine, les délires, les " accidents de scouteurs ? quoi ? basket ? comment c'est possible???? " et les putins j'avais envie de vomir après avoir vu ton bras par mes potes.

pavé !! ( mon premier je crois)
Citation :
Publié par Sôn Ykyuf
Une pitoyable tentative de saut sur une bosse de rien du tout en bmx vers 11 ou 12 ans, la roue avant qui se décroche et pan! ramasses tes dents
Ahhh le BMX outre des 10aine de gamelles digne de videogag : la selle qui se décroche sur une bosse, aïe à la réception , heureusement j'ai gardé ma virilité ( et ma virginité aussi enfin vous imaginez quoi pas la peine de faire un dessin )
Quand j'avais autour de 11 ans (j'en sais rien en fait, j'dis au pif), j'ai fait un truc assez ridicule en vélo. En fait, près de la route il y avait un trottoir et surtout de l'herbe avec des « bosses », des trucs pour empêcher les gens du voyage de venir niquer le gazon, bref. J'étais avec mon père. Une des bosses en vue, je tape le sprint de ma vie pour faire un super saut, sauf qu'arrivé en haut du tremplin improvisé, mon vélo part à gauche et moi à droite. Je sais toujours pas comment je me suis démerdé, mais j'ai atterri à plus de 5 mètres de mon vélo. :/
Après mon père m'a demandé comment je savais qu'il n'y avait pas de route derrière (ou des gens etc). J'y avais pas pensé, mais ça aurait pu être marrant (si ça avait été des gens, la route beaucoup moins).

Sinon je me suis planté une pipette dans le doigt au bac de chimie, j'ai été aux urgences (de loin ma plus belle cascade, j'ai encore la marque).
J'ai dévalé une piste rouge en ski... en arriere, sans les skis, sur le cul puis le dos, en tournant ensuite xD, le tout avec ma salade et mon sandwich dans les mains car mes cons de parents avaient prévu de bouffer sur une butte qui s'est avérée pas très stable xD
Bilan : 5longues minutes de détresse
J'avais 14 ans. Vacances de noël, séjour d'une semaine à la montagne pour skier avec le centre aéré de mon patelin.

Mercredi midi, on avait skié toute la matinée. C'était le moment de rentrer. Dernière descente avant l'après-midi. Piste bleue. Touchouss.

Une plaque de verglas, deux boules de neige compactes.

Je dévale, tout heureux. Et ... SCRATCH.

Je dérape, me pète la gueule. Mon ski droit déchausse, il descend la pente sans moi. Je fait des roulades sur le côté.

Misère, je rattrape le ski et roule dessus.

Enfin je m'arrête. Le moniteur qui nous encadrait me demande si tout va bien. Je dis que je vais descendre à pied. Un pas plus tard, je suis couché par terre. Le moniteur regarde ma jambe gauche, il y a un trou dans ma combinaison.

Il me sort : "Quelques points de suture et ça va aller !", d'un air rassurant, alors qu'il sait très bien que c'est pas bénin.

Pendant ce temps, il appelle le centre de secours. J'ai le droit à un tour de jet ski. Une fois au poste, on m'envoie en ambulance vers l'hôpital le plus proche. Arrivé là-bas, piqûre de morphine directement dans la plaie. Je douille et commence à chialer quand je vois ma jambe gauche béante. On me dit que l'entaille est trop profonde et me redirige vers un hôpital plus important. Tout est bien réparé. Trois jours d'hosto.

Topo : Le ski était trop aiguisé, il m'a tranché tout le côté extérieur de la jambe gauche sur 3 cm de profondeur en endommageant le muscle.

Mais bon, j'ai fait un tour de jet des neiges, ça pète.
Rien de bien spectaculaire comme des mob/moto et autres.

J'étais jeune et con (DGV ?)... Je m'emmerdai un peu et comme à l'époque j'étais un peu hyperactif j'ai commencé à courir dans l'appart en me lançant des petits "défis". Saute par-ci, saute par-là, rebondis par-ci, etc. Arrivé le moment ou je prend appui avec le mains sur deux meubles parrallèles (corps tendu à la verticale) puis je fais le balancier... Et je me viande lamentablement par terre, la tête en avant. J'ai pas du tout eu mal mais je me suis pêté les deux dents de devant (vive la technologie dentaire ). L'embêtant c'est que c'était juste quand ma soeur passait par là. J'étais même pas par terre que j'inventais déjà une excuse, ben non direct spotted
Hmmmmmm parmis les plus grosses cascades, cest en quad, apres bien deux heures de quad bien crevé, on etait deux a faire les cons pres a rentrer au bercaille, puis scéance de " rond " ds lherbe etc... résultat, je my prend a l'envers, et a le faire tellement vite, j'ai fais un vol plané de bien 5-6 mètres.... sinon un tas de bonnes cascades en skate... il y a longtemps déjà ^^
Citation :
Publié par Finstern
J'ai dévalé une piste rouge en ski... en arriere, sans les skis, sur le cul puis le dos, en tournant ensuite xD, le tout avec ma salade et mon sandwich dans les mains car mes cons de parents avaient prévu de bouffer sur une butte qui s'est avérée pas très stable xD
Marrant j'ais fait un truc similaire il y a quelques années, noob à ski, pétage de gueule descente sur le dos les skis à l'horizontale au dessus de moi avec la neige qui te rentre dans le col.

Et tout le monde qui rigole...
Je devais avoir 12 ans quand j'étai a la plage avec un cousin plus petit qui s'amusai a faire un gros trou avec des mur juste a cote de l'eau mais arrive le moment ou il et trop petit et laisse sa pelle au fond. La il m'appelle pour aller la cherche quand je met la tête dedans un vague viens et pète le petit mur de sable et m'enterre a moitié je ressort plein de sable ( même dans le nez ) depuis je fuis les trou dans la plage
Citation :
Publié par Fahrenheit
Bah le truc, cest que la chose la plus drole du ski, ce sont les mecs qui se cassent la gueule :s (du moment quil ny ai pas de mort ds la chute )
J'ai vu un mec se racler le crane sur 50m de piste caillouteuse, avec les touffes de cheveux sanglantes et autres matières visqueuses.

Il n'est pas mort mais ça n'était pas drôle non plus.

Enfin, sauf au début quand il s'est mangé le sapin.
Ma plus belle cascade s'est faite dans un escalier en colimaçon, d'une hauteur d'à peine un mètre.

On avait cours de sport, j'étais dans les gradins, c'est à mon équipe de jouer alors je me précipite pour redescendre, mais vlan ! Je trébuche et je me retrouve à 2 mètres des escaliers, à plat ventre, en train de glisser vers eux. J'suis arrivé dedans cul par-dessus tête, quelques roulés-boulés et heureusement j'ai roulé sur la droite dans ma chute, c'est à dire sur le terrain. Je serais parti tout droit, y avait un autre escalier, droit et plus dur, d'au moins 5 mètres de descente avec deux niveaux.

Ca c'est la plus belle et la plus comique, le pire c'est que j'en suis sorti indemne.

Par contre la plus moche et la plus blessante, c'était en allant au collège quand je devais être en 4e, quelque chose comme ça. Pour aller de chez moi au collège, y avait un escalier à prendre, long, 10 mètre de longueur voire 15 pour 5 mètres de hauteur environ. Sur les côtés, des pentes, qu'on s'amuse à prendre en surfant avec des potes. A l'arrivée, des cailloux, du gravier, du bon râpeux quoi. Un jour j'y allais seul, et il pleuvait. Comme un con j'ai voulu prendre une descente quand même, mais je suis parti super vite, mes pieds sont partis devant et j'ai glissé sur le ventre dans la descente. J'ai ripé le sol sur au moins 3 mètres arrivé en bas, mes vêtements avaient rien, mais ma gueule par contre... C'était Double-Face (Do you know Double-Face ?). Un côté tout écorché. Comme j'ai eu un petit traumatisme crânien, je ressentais aucune douleur, et je me suis rendu compte de rien. J'ai couru pour arriver, et pensant être à l'heure, tranquille, j'avance pépère vers la porte ou y a un surveillant qui justement surveille les entrées et sorties. Ce jour là c'était la CPE. Elle m'a vue arriver, c'était "Oh Mon Dieu !!" "Qu'est-ce qui s'est passé ?" "Il s'est battu ?" "On l'a traîné au sol !"

Je pigeais que dalle, on m'emmenait à l'intérieur et mon état d'esprit c'était "WTF ?!§"

Après j'me suis vu dans un miroir, et j'ai rien capté. J'avais la pensée très claire, le seul truc bizarre c'est que j'avais plus conscience de mon corps, et que je me souvenais plus ou j'étais tombé. En tout cas c'était bien feune !
bah j'en ai eu des pas mals moi aussi, les plus marquantes :
j'faisait le con en vélo genre debout sur la selle en tenant le guidon, sisi j'y arrivais , en tenant le guidon, j'ai voulu tester sans le guidon : bilan un plateau incrusté dans le genou et un poignet casser.

Y a aussi la traditionnel petite bosse prise a pleine vitesse, la j'ai le guidon qui c'est décroché, et j'ai fini 10metres plus loin aprés avoir longuement roulé. bilan, un énorme hématome sur la jambe (énorme genre le tour de la cuisse violette :/)

Le pire a été une gamelle prise en pleine ligne droite a cause d'un caillou que j'avais pas vu sur la route (et ouai quand tu roule sans les mains en essayant d'aller le plus vite possible ca pardonne pas). Résultat je me suis cassé la gueule devant la gendarmerie, me suis fait engueuler par un gendarme, suis aller a l'hôpital, ai passé 4putin d'heure a attendre un con de glandeur de médecin, et j'ai passé 1mois avec une espéce d'écharpe parce que je me suis cassé la clavicule.

En ski : les moniteurs super kékés décident de remonter un peu la piste pour nous apprendre a freiner, une plaque de verglas, j'ai entraîner tout le monde dans ma chute, bilan un bras casser pour un mono, moi rien .
Citation :
Publié par -Muza-
Oué bha dsl mais merci j'ai édit...

Citation :
Publié par Oklysh
Sinon plus petit en faisant du vélo, je regardais les pédales pour je ne sais quoi, sans regarder devant moi. Et je me suis manger une voiture qui était garée :/
Ho purée la même vers mes 12 ans ça me revient maintenant, un petit van garée pris en pleine poire! Mais je regardais derrière et pas devant... Voir ou en été mes cousins qui me suivait pour la plage, j'ai rien eu pas une trace juste mon égo qui a pris un coup, je me suis senti con... Heureusement ils m'ont pas vu y avait personne même, juste eu le temps de remettre le guidon et la roue dans le même alignement le temps qu'ils arrivent
Sinon ya les mythiques retournements en snow. Je crois que ça a un nom mais là j'ai oublié... Quand on descend une piste assez raide (je maitrise moyen-moyen le snow, je suis pas un de ces pros qui se loupent jamais), et qu'on choppe trop de vitesse... On vole un peu sur la neige, et de temps en temps on se prend une bosse de face. La si l'avant du snow se prend dedans on passe par dessus et on fait un vol plané > chute sur le ventre. En général ça déshabille

C'est toujours hyper impressionant (surtout qu'à chaque fois tous mes os craquent) pourtant je me suis jamais rien cassé et j'ai jamais eu mal...
Citation :
Publié par Xheno
Donc quand tu vas aux toilettes, c'est pas du pipeau !

ahem !
Je dirais même plus, c'est du gâteau !

Je garde le ahem d'au-dessus...
Mmmh, alors genre y'a 6 ans, avec des potes on descendait des routes en ardèche ( genre goudron avec plein de gravier...), en skate/vélo/trottinette...

Bref, viens le moment où on descend à 3, j'ai un pote environ 10 m devant et un à peu prêt pareil derrière, donc oui je suis au milieu.
Je me retourne pour regarder derrière, je perds l'équilibre, je tombe, et je roule genre sur 4 mètres au moins avec la vitesse ( en fait peut être plus) sur les graviers.

Au final plus de peur que de mal, même si mes mains et mon dos étaient vachement écorché, ma mère a apprécié le chemin.

Sinon cet été je faisais du vtt avec un pote, sauf que ça faisait super longtemps que j'en avais pas fait, bref petit chemin de montagne, avec fossé sur les bords, et des branches de ronce au milieu genre parcours du combattant fallait être baissé à fond et tout... Bref viens le moment où je freine trop je me tape un soleil, j'ai vraiment eu du bol j'avais pas de casque, j'ai juste tapé un peu les mains mais j'ai rien eu, enfin j'allais pas très vite vu que j'avais pas mal freiné \o/.
Citation :
Publié par Sergul
Sinon ya les mythiques retournements en snow. Je crois que ça a un nom mais là j'ai oublié...
Une faute de carre. De rien.

Pour ma plus belle gamelle, si j'en crois l'histoire de famille (voui moi j'étais trop pitit), je devais pas avoir plus de 5ans et à cette époque je courrais un peu de partout. Ce jour là donc, je cours dans une grande descente (enfin grande relativement à mon age et ma taille) comme un con en ligne droite. Forcement un arbre était sur le chemin et j'ai pas réussi à m'arrêter, du coup je me suis rétamer la gueule dessus. J'avais la moitié du visage toute griffée/écorchée par l'écorce .
un soir de fiesta, on prend un caddie de supermarché: un pote monte dedans et je le pousse en courant. direction la plage... y'a une petite descente cimentée et on va encore plus vite: sauf qu'en bas le chariot se plante dans le sable, est stoppé net, et je me prend la poignée dans les dents: résultat pendant 2 jours on me surnommait "la belette" car j'avais la lèvre super gonflée...

Citation :
Publié par Attel Malagate
Droite française bien connue?
Ce mystère m'intrigue!
dans les vagues, il y a les droites et les gauches selon leur sens de déferlement vu de la plage:
---> une gauche
<---- une droite
le peak c'est au loin (les plus grosses vagues) l'inside c'est plus près de la plage (vagues fatiguées ou plus petites)

avantages: se prendre pour superman
inconvénient en cas de gamelle: se prendre pour une vizirette dans une machine à laver
Citation :
Publié par -Muza-
chute de cheval, traumatisme crânien, coma.

Pareil sans coma

J'ai arrêté de compter les chutes de cheval, mais c'était assez fun entre les soleils par dessus les obstacles et plongeon dans les flaques, rétamage dans une rivière, chute AVEC le cheval (toujours pas compris)... etc etc...

Le ski aussi c'est pas mal pour les cascades, j'ai dévalé une piste à bosses du haut jusqu'en bas sur le dos, la tête dans la pente en me délestant au fur et à mesure du matériel puis de quelques vêtements...

Bizarrement je me suis jamais trop fait mal avec de grosses chutes, mais toujours avec des trucs à la con (loupage de trottoir, tomber de sa hauteur..)

edit: je viens de me rappeler d'une jolie cascade... Je devais avoir 12 ans je courrais dans un chemin avec ma cousine et ma soeur, et bizarrement on entend nos parents derrière en train de crier, je me retourne (toujours en courant) pour voir ce qu'il se passe et je les vois agiter les bras et faire de grands mouvements, je me retourne pour regarder devant, juste à temps pour voir un fil de cloture, qui est venu se loger dans ma bouche, et celle de ma cousine, pour nous projeter quelques mètres en arrière, complètement assommées.
Heureusement pour nous, il n'y avait pas de courant dans la cloture...
Citation :
Publié par Sanguine
Le ski aussi c'est pas mal pour les cascades, j'ai dévalé une piste à bosses du haut jusqu'en bas sur le dos, la tête dans la pente en me délestant au fur et à mesure de quelques vêtements...
Tofs? Pour mettre un rayon de soleil dans ma journée, please please!

Edit: Ca m'aura au moins fait rire, merci!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés