J'ai fait de putains de belles gamelles en ski. La plus belle :
Sur une piste qu'on connaissait bien, y'avait une sacrée cassure qui faisait une bête de bosse. Donc on la prenait de + en + vite pour sauter de mieux en mieux, et à part ceux qui se plantaient au bout d'un moment, on prenait de + en + la confiance.
A un moment en début d'aprèm, après la pause, bien chaud, je fonce, et paf, un tas de cons s'étaient mis derrière la bosse pour pique niquer et se protéger du vent (y'avait pas grand monde sur cette période, et il faut reconnaître que la bosse était pas vraiment sur la piste). Et là, je me vois foncer sur un mec qui est de profil par rapport à moi, la personne avec qui il discute crie, il se tourne vers moi, se baisse, j'écarte les jambes, sa tête passe entre mes skis, et je me viande violemment derrière, je perds un ski, l'autre se plante dans la neige avec ma jambe toujours attachée, et casse avec un grand crac, je douille ma race et me demande si ma jambe a pas cassé avec. Je perds la moitié qu'il me reste (ou l'ai perdue en même temps, je saurais pas dire), et m'arrête un peu + loin dans un gros tas de neige. Je relève une tête de bonhomme de neige, et crie aux gens "attention aux autres" (enfin l'idée y était).
Derrière arrive le second, qu'avait plus place nette, mais se prend à l'atterrissage le gars que j'avais esquivé, qui était en train de courir vers moi.
Heureusement que c'était le dernier jour.
|