Pour avoir testé certains programmes (dont je ne citerai pas les noms afin de ne pas donner toutes les chances aux moisis d'en profiter) sur quelques mmo à certains endroits, je pense sincèrement que WAR pourrait etre très facilement touché par ces logiciels.
Exemple :
Je crée un perso lvl1 que je positionne devant le pnj qui te demande d'aller te battre sur un champ de bataille.
Je configure une petite séquence de clic souris qui me permet de :
- demande au gars la quete
- m'inscrire dans le scénar
- accepter le scénar quand il est up
- faire 2/3 sorts bidons afin de rester "actif" lors de la bataille
- parler au pnj pour lui rendre la quete "réussie" à la fin du scénar
et je pack tout ca en boucle.
Le logiciel ne faisant que des "clic" souris, il est impossible à quiconque de garantir que ce n'est pas moi derrière mon pc qui s'amuse à cliquer dans un ordre bien précis au bon endroit. Beaucoup me diront : on voit quand meme que c'est "trop" régulier. Bien sur qu'on le voit, mais entre l'observation et la preuve, il y a une grande différence que les MJ ne peuvent franchir.
Au final, imaginons je suis un casual qui bosse beaucoup et qui sort le soir puis va dormir :
je reviens deux jours plus tard et je suis level 11
Et je peux commencer mon aventure à ce niveau la qui me semble vraiment plus sympatique à jouer ou continuer cette technique jusqu'au lvl40 afin d'avoir plusieurs personnages différents HL.
Beaucoup essaient de comparer les xp des gens qui jouent et des autres mais pour une personne utilisant ce procédé, il peut meme gagner 1/100 si de toute facon pendant le temps que son pc tourne il n'aurait pas joué.
Jouer donne beaucoup plus que rester inactif
Ne pas jouer donne beaucoup moins que rester inactif
Je précise que j'ai toujours testé ca afin de comprendre les failles du système et que j'ai toujours fait part de mes "découvertes" aux responsables du jeu.
Je pense par exemple à dofus ou je pouvais laisser mon personnage monter son niveau 100 en récolte sans aucun problème et sans jamais devoir passer des dizaines d heures à cliquer sur des petits épis de blé en boucle...
|