faut prendre ça dans l'autre sens, s'il y a beaucoup d'afk c'est que l'activité n'est plus ludique ?
.. le gameplay proche de zéro (genre zerg) , l'attente trop longue (genre bg pve), le côté fermes ta gueule et fait ce qu'on te dis (genre leader lourd).
Hélas, le souci n'est pas que là. Des tas de joueurs utilisent des bots pour les faire tourner quand ils bossent, quand ils dorment...
Le gameplay peut être le plus fun jamais créé, ces joueurs continueront d'exploiter les failles quand ils ne "jouent" pas.
De toute façon il y en aura c'est certain. Même si la personnalisation d'interface ne le permettra pas, des scripts propres à Windows existent, comme cela a été dit plus haut. Un clic aux coordonnées précises pour parler au PNJ, un autre clic à d'autres coordonnées pour accepter d'entrer en scénar...
On peut tout faire avec un peu de jugeotte. Et hélas, les développeurs de Bots pour jeux en ont, au regret des vrais joueurs.
La seule solution pour pallier à cela : des MJ sévères, qui n'hésiteront pas à bannir les joueurs pour une certaine durée après plusieurs requêtes contre le joueur en question.
|