Une chose est sûre WAR a tué mon hamster. Le PvP est tellement addictif que j'en ai oublié de lui donner à manger pendant les 3 jours de l'OB  .
War ne tuera pas wow
Mais une combinaison War/Lotro et d'autres jeux a sortir va mettre a mal sa suprématie actuelle, car son gameplay va bientôt sentir le rance. Si War ne le fait pas KOTOR online s'en chargera, ainsi que War40K. Wow c'est déjà une autre époque, qu'il y ait 10 M d'abonnés n'y change rien, WOW a marqué le monde des MMOS mais c'est déja du passé.
War est déjà un jeu de l'époque post-wowienne, qui s'en inspire à certain égards, mais pour proposer plus dynamique, un monde qui bouge (partiellement j'en conviens). Wow c'est toujours pareil. Les frontières ne bougent pas, c'est figé, les zones contestées ne le sont pas.
Et quand on a découvert l'évolutif dans un MMO, on ne peut JAMAIS revenir en arrière. Payer un abo pour avoir la désagréable impression de p... dans un violon alors que le concurrent propose bien mieux pour le meme prix, on hésite puis on switche.
Un peu comme les utilisateurs de PC/Vista (non gamers qui n'ont pas le choix hélas) et qui passent à MAc os X avec un IMAC. Quand c'est mieux ailleurs pour le même prix, on finit toujours par switcher.
|