En fin de compte...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sulfure
D'un autre coté, beaucoup de joueurs ont découvert le MMO par WoW.
Ils ont bouffés du donjon PvE jusqu'aux limites humaines mais WAR peut leur offrir un autre aspect du jeu en ligne.

Le RvR ouvert et même la diversité de scénarios révélera sans doute à beaucoup de joueurs une autre façon d'apprécier un MMO.

La simple idée de pas avoir à "pointer" 4 soirs par semaine de 20 h à 24 h pour raider et quand même profiter du jeu est séduisante non ?
a la base je suis 100% d`accord avec ton poste mais il y a un autre probleme... perdre contre l`ordinateur c`est easy... perdre contre un autre joueur c`est frustrant.

Le systeme de WoW meme en pvp est fait de facon a niveller les levels... sur WoW un bon groupe de 5 battera peut etre 8 mecs en face avec une grosse difficulte en open pvp en ayant l`avanatge au depart mais pas plus, sur WAR on va vite voir pointer des teams qui vont massacrer les gars par 20/25 et ca un nouveau joueur ou un joueur habitue au pve ne l`accepte pas et il retourne sur WoW.

puis le systeme de wow est tres acces matos... un joueur mauvais qui va grind du gros matos deviendra un joueur convenable... sur WAR grosso modo tlm aura le meme matos...
Surtout pas tueur de WoW!!!! Imaginez tout les joueurs de WoW venir sur WaR, sachant que plus un jeu est peuplé, plus on y trouve de trop jeunes joueurs? Non, vraiment, très peu pour moi.

Pourquoi est-ce qu'un MMO qui sort devrait être le "tueur" de WoW pour être un bon MMO?

Personnellement, je pense que WaR va faire mal à WoW. Maintenant, jusqu'à quel point, cela va fortement dépendre de la gestion que va en faire Mythic. Je dois dire que j'ai plutôt confiance en eux pour l'instant, au vu de leur expérience. (pas comme Goa donc, qui n'a jamais pu avoir d'expérience positive vu que ce qu'ils font ne marche jamais comme il devrait ...)
Citation :
Publié par Chu
Ca c'est de la source lol.
Le site n'a toujours donné que des estimations (plus ou moins fantaisistes d'ailleurs parfois).
Il est bon pour donner une idée mais c'est tout.
Ceci dit je pense aussi que WoW est bien au dessus du lot au niveau abonnements actifs qui doivent tourner vers les 7 millions plus les bots.
Citation :
Publié par Sulfure
D'un autre coté, beaucoup de joueurs ont découvert le MMO par WoW.
Ils ont bouffés du donjon PvE jusqu'aux limites humaines mais WAR peut leur offrir un autre aspect du jeu en ligne.

Le RvR ouvert et même la diversité de scénarios révélera sans doute à beaucoup de joueurs une autre façon d'apprécier un MMO.

La simple idée de pas avoir à "pointer" 4 soirs par semaine de 20 h à 24 h pour raider et quand même profiter du jeu est séduisante non ?
c'est sur que c'est un plus de ne pas avoir de réelles obligations de raid (et encore chez certaines guilde....) mais si wow a si bien fonctionné c'est surtout et grâce a son pve sans beaucoup de skill et avec un peu de temps on peu arrive a faire la plupart du pve HL de wow, alors que venir ce faire poutré sur les serveur rvr c'est un tout autre monde qui raviras ceux qui veulent changer mais qui irritera ceux qui aiment le pve .
Citation :
Publié par Suv
a la base je suis 100% d`accord avec ton poste mais il y a un autre probleme... perdre contre l`ordinateur c`est easy... perdre contre un autre joueur c`est frustrant.

Le systeme de WoW meme en pvp est fait de facon a niveller les levels... sur WoW un bon groupe de 5 battera peut etre 10 mecs en face avec une grosse difficulte en open pvp en ayant l`avanatge au depart mais pas plus, sur WAR on va vite voir pointer des teams qui vont massacrer les gars par 20/25 et ca un nouveau joueur ou un joueur habitue au pve ne l`accepte pas et il retourne sur WoW.
il n ' y a plus d ' open pvp sur WoW , c' est que des Bg et des arénes maintenant , avec toute l ' importance du stuff qui va avec ... de plus sur WoW les joueurs maintenant font plus de pvp arénes que de pve donc trouve l ' erreur .

Citation :
Publié par Nayo
c'est sur que c'est un plus de ne pas avoir de réelles obligations de raid (et encore chez certaines guilde....) mais si wow a si bien fonctionné c'est surtout et grâce a son pve sans beaucoup de skill et avec un peu de temps on peu arrive a faire la plupart du pve HL de wow, alors que venir ce faire poutré sur les serveur rvr c'est un tout autre monde qui raviras ceux qui veulent changer mais qui irritera ceux qui aiment le pve .
mais bien sur , c ' est vrai que les raids pve de WoW ne demandent pas du tout de temps de jeu ...
Citation :
Publié par Havilland
Le tuer, clairement non... L'ébranler par contre, sûrement.
+1 je pense qu'il va faire quelque massacre dans les rangs de Wow...

YES !!
Citation :
Publié par Skarf 'Nik
il n ' y a plus d ' open pvp sur WoW , c' est que des Bg et des arénes maintenant , avec toute l ' importance du stuff qui va avec ... de plus sur WoW les joueurs maintenant font plus de pvp arénes que de pve donc trouve l ' erreur .

derniereent en attaendant WAR je me suis creait un perso sur illiadan et j`ai vu du pvp outdoor, j`ai vu des groupes s`instaler dans des zones massacrer des levels 40 et un groupe 70 arriver en face j`appelle ca du open pvp
Citation :
Ca c'est de la source lol.
Le site n'a toujours donné que des estimations (plus ou moins fantaisistes d'ailleurs parfois).
Il est bon pour donner une idée mais c'est tout.
Ceci dit je pense aussi que WoW est bien au dessus du lot au niveau abonnements actifs qui doivent tourner vers les 7 millions plus les bots.
OK.
Un mmo n'est pas figé vous savez
Si WAR a des caractéristiques qui attirent les joueurs en masse (je dis bien si) alors Blizzard les rajoutera à son WoW.
Je pense déjà au quêtes publiques par exemple.

Moi j'espère que WAR aura un très gros succès, histoire qu'il y ait un peu de compétition. Ca sera du tout benéf pour les consommateurs que nous sommes. On peut espérer une diminution du prix d'abonnement par exemple. Ca peut être un facteur qui attire les joueurs pour peut que WAR et WoW soient aussi attractifs l'un que l'autre.
Citation :
Publié par Ozef
Grand dieux non, DAOC n'a pas eu besoin de WoW pour le tuer il c'est tué tout seul, DAOC est mort depuis longtemps ne subsiste qu'une poignée d'irréductible.
Tout comme des irreductibles sont encore sur UO et oui ... je dirais que ce que le joueur de wow attendait et qu'il n'a pas eu, il l'aura sur war et faut pas se leurrer c'est le pvp à la daoc qui pour moi etait un tres bon pvp, vice-versa wow a attiré les joueurs de daoc qui à excellé par son coté pve et dans war on retrouve les 2 reunis, mais on verra la suite des evenements, car c'est tout beau tout nouveau pour le moment. Par contre ne pas oublier que daoc c'est aussi Mythic donc oui daoc va mourir doucement.
tu parles les joueurs de wow ne jurent que pas cette bouse.
tu leur poses une question :
"C'est quoi ton Historique Mmo ?
-palouf, démo, war dps"

Et la tu comprend de suite.

J'ai vu de ces trucs dans wow.
Un mj qui me contact pour me dire d'arreter de ganker des h2.
Un autre mj qui me contact parceque il faut que "tout le monde trouve son compte" et d'arreter de ganker un spot.

Tout le monde trouve son compte pour que les kévins continuent de payer au secours quoi.
Citation :
Publié par nourse
Un mmo n'est pas figé vous savez
Si WAR a des caractéristiques qui attirent les joueurs en masse (je dis bien si) alors Blizzard les rajoutera à son WoW.
Je pense déjà au quêtes publiques par exemple.

Moi j'espère que WAR aura un très gros succès, histoire qu'il y ait un peu de compétition. Ca sera du tout benéf pour les consommateurs que nous sommes. On peut espérer une diminution du prix d'abonnement par exemple. Ca peut être un facteur qui attire les joueurs pour peut que 2 mmo soient aussi attractif l'un que l'autre.
c ' est bien l ' erreur qu ' est en train de faire blizzard sur WoW , à mon sens , essayer de bricoler un pvp , ce qui n ' était pas le sens de ce jeu à la base , et en tuant par la meme tout le charme qui y était au début .
Ben moi je sais pas vous, mais il me tarde vraiment de commencer à jouer.
J ai commencé les MMO avec UO mais à part UO et Daoc (avant ToA) c'est le 1er MMO depuis longtemps ou il me tarde que les serveurs ouvrent
Et je m'en veut d'avoir preco l'édition standard et non la collector, mais bon l'EA Store ne proposait que celle là
WAR n'est pas un WOW-killer, mais un nouveau futur poids-lourds des MMO

WAR est WARHAMMER online, du RvR et du plaisir, ancien et nouveau dans mon cas ( Aaaah, les parties sur plateau!)... MAIS, il n'est pas, et n'est pas sensé être un Wow-killer, car ces 2 jeux ne concourent pas dans la même catégorie.

WOW, que j'apprécie avec modération, mais néanmoins avec plaisir aussi, est un PVE ayant ouvert au grand public le MMO jusque là, trop(à mon gout) fermé.
Après, les erreurs, ou choix artistiques de Blibli, çà se discute, mais ç'est pas ici le propos.

WAR, c'est a mon sens, Peut-être une ouverture grand public du RvR/PvP dans le MMO.. l'avenir nous le diras, mais je n'en serais pas surpris.

Le Public Core de WAR n'est pas woweur dans l'âme, pour autant que je sache ( voir les très nombreux post anti-wow, ou foutage de Gueule de wow dans sujets précédents), et donc par extension; ce ne sont pas des clients qui quittent WOW, mais WAR qui gagne des clients.

Il y auras des migrations, certes, mais pas tant que çà, je pense.
Citation :
Publié par Skarf 'Nik
c ' est bien l ' erreur qu ' est en train de faire blizzard sur WoW , à mon sens , essayer de bricoler un pvp , ce qui n ' était pas le sens de ce jeu à la base , et en tuant par la meme tout le charme qui y était au début .

blizzard connait son metier et sait trews bien que s`il n`evolue il va tuer son bebe a moyen terme.

Aujourd`hui Wow est un jeu d`initiation formidable (c`est simple, cartoonesque, tu es assiste a chaque mpoment) mais s`il le reste les gens vont peu a peu partir sur d`autres jeux et ne restera que les irreductibles avec leur stuf S16...

enfin ce qui est drole sur WoW et c`est ce qui fait sa profonde difference c`est le recrutement de guilde...

quand un joueur post une candidature sur WAR sur de nombreuses guildes HCG, on lui demande ses antecedants, son teamplay ce qu`il a fait etc.... sur Wow il lui suffit d`avoir le stuff S6... ca montre la difference
Le problème avec ce genre de sujet, c'est qu'il a un peu tendance à se résumer à "Je n'aime plus / je n'aime pas MMO XXX, donc il doit mourir".

C'est humain, mais le monde ne marche pas comme ça
Citation :
Publié par Drakain
STOP !
Une seule chose est sûre en cette matinée ensoleillée. WAR à gagné 1 joueur et WOW en a perdu 1.

Moi !
WoW en a perdu 1 et en gagné au moins 100 autres aujourd'hui (ne serais-ce qu'en Russie où ils ont lancé WoW y a pas longtemps)
Citation :
Publié par Suv
blizzard connait son metier et sait trews bien que s`il n`evolue il va tuer son bebe a moyen terme.

Aujourd`hui Wow est un jeu d`initiation formidable (c`est simple, cartoonesque, tu es assiste a chaque mpoment) mais s`il le reste les gens vont peu a peu partir sur d`autres jeux et ne restera que les irreductibles avec leur stuf S16...

enfin ce qui est drole sur WoW et c`est ce qui fait sa profonde difference c`est le recrutement de guilde...

quand un joueur post une candidature sur WAR sur de nombreuses guildes HCG, on lui demande ses antecedants, son teamplay ce qu`il a fait etc.... sur Wow il lui suffit d`avoir le stuff S6... ca montre la difference

et il n ' y a plus qu ' a attendre 2020 pour une association blibli / mythic pour une vraie tuerie .
J'aime beaucoup WOW et le peu que j'ai vu de WAR ne m'a pas déçu. Je conserverai certainement mon abonnement à WOW en parallèle avec celui de WAR et je passerai de l'un à l'autre au grès de mes envies.

Ces deux jeux sont bons, pourquoi s'en priver.
Citation :
Publié par Jeroallan
Bah ceux qui s'en privent, c'est ceux qui n'ont pas les moyens d'avoirs 2 abonnements. Enfin il me semble
Et le temps de jeu qui va avec ^^
Citation :
Publié par Skarf 'Nik
et il n ' y a plus qu ' a attendre 2020 pour une association blibli / mythic pour une vraie tuerie .
bin je ne susi pas certain que cela soit necessaire car sortir un pve hl a base de donjon HL c`est pas si complexe que ca... faire du bon pvp c`est plutot complexe comme le prouve le meta plantage aoc.

donc mythic peut tres bien creeer 10 donjon HL de tres belel qualite en tres peu de temps
Citation :
Publié par Suv

Wow a surtout 4 ans et ça résume tout.
Blibli fait le forcing pour le garder a son top niveau (coté abonnés pas coté fun, y a qu'a voir le plaisir que j ai eu a passer révéré sunwell en qques heures ou a chain 999 fois Kara pour me payer mon stuff kikitoudur pve :/) mais tant qu'il est sur la vague porteuse il en profite pour développer un autre MMO qui viendra bientôt prendre la releve a moyen terme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés