Une alternative à AOC

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anaris
Pour ce qui est du full loot c'est sûr que cela peut en rebuter plus d'un, d'un autre côté cela permet de mettre en place tout un côté "logistique" dans le jeu.
Lorsqu'il faudra prendre des forts/villes de guildes ennemies, il faudra bien réapprovisionner tout ce beau monde et acheminer l'équipement jusqu'au lieu du conflit et là cela peut devenir très intéressant.

De toute façon je pense qu'on va être dans un type de jeu ou la relation aux items sera complètement différentes de ce qu'on peut voir dans les mmorpgs actuels (que je trouve malsaine, quand tu vois des guildes ou les gens en viennent à se prendre la tête pour des histoire de loot...), ou tout votre perso/template tourne autour de son équipement. Les objets seront fabriqués par les artisans et servirons juste à se taper dessus pas plus. Un bon artisan fera des épées meilleurs qu'un mauvais, plus équilibrés ou plus solides, on pourra même les faire enchanter et les personnaliser, mais je doute qu'on vois beaucoup d'items épiques vert/bleu/violets.
[Aigri]
Le fait qu'il n'y ai pas d'xp permettra de squatter n'importe quel zone du jeux. Ce qui est une bonne chose pour quelqu'un qui veut lier son personnage à un lieu d'un point de vue RP/PVP !

Comme l'arbre aux pendus dans AOC, une fois le niveau max atteint c'est même plus la peine d'y mettre les pieds... Sous peine de passer pour un grey killer, ce qui est une abérration d'un point de vue JDR !
Pis même pour les roxxor du PVP, AOC ne propose qu'une seule zone pour jouer à counter... wowlike quand tu nous tiens !

Il y aura sans doute des différences de caractéristiques de zones/régions mais esperons-le pas trop marqué...

Après il y a tellement de liberté dans Darkfall (...m'enfin sur l'papier) que tout reposera sur le fairplay de la communauté ! [/Aigri]
D'après ce que j'ai lut il y aura une carte unique avec des spawn de mobs dynamiques... plus ils seront éloigné des zones de départ, plus ils seront puissants, et de plus il gagnerons aussi en puissance en "grandissant" : En gros une fois spawné les mobs resterons tant qu'ils n'auront pas été tué et plus ils resterons longtemps plus ils deviendrons puissants.

Cela dit, ils ont aussi laissé entendre que les joueurs pourrons construire des villes/villages partout dans le monde, et j'ai crut comprendre qu'il y aurais des forts à conquérir dans chaque région... Donc chaque région du monde devrait rester fonctionnelle et vivante, même une fois la phase de levelling finit. Tout cela reste sur le papier bien entendu
Citation :
Publié par Aergal
D'après ce que j'ai lut il y aura une carte unique avec des spawn de mobs dynamiques...
J'avais bien aimé ce principe sur Tabula Rasa si c'est de ça dont il est question.

Les mobs "spawnait" des arbres ou sortaient du sol, il y avaient une certaine interaction entre eux, (les chasseurs les chassés, les aliens attaquants, les humains défenseurs etc..)
Même les méchants qui débarquaient en vaisseau pour attaquer nos OP c'était bien funcky (de façon assez scripté quand même).
Des Out Post "capturables" par les mobs PNJ ça c'était et est toujours une bonne idée ! Tabula l'a fait, j'ai vraiment apprécié.

On sentait vraiment un PvE Dynamique et plaisant, le monde PVE de Richard bougeait bien avant que je m'en aille ^^

D'ailleurs sur AOC c'était une feature promise il me semble?
Qu'en est-il des villages de PNJ censés attaquer les villes de joueurs afin de faire vivre un peu tout ça?

Je dis ça comme ça mais si vous y alliez plutôt que de rester sur les forums AoC et de polluer n'importe quelle sujet avec vos ouin-ouins ?

Parce qu'une alternative à AoC, ça s'appelle WoW, War bientôt, bref, y'a de quoi aller voir ailleurs et dans le genre alternative, y'a aussi un truc qui s'appelle rien du tout. On est pas obligé de la jouer nolife aussi.

Voyez, j'aime pas WoW, ce jeu ne me plait pas du tout, et ben je n'y suis pas, je n'y joue pas, je ne vais pas perdre mon temps sur les forums de WoW

Alors sans déconner, allez ou vous voulez mais allez-y.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Je dis ça comme ça mais si vous y alliez plutôt que de rester sur les forums AoC et de polluer n'importe quelle sujet avec vos ouin-ouins ?

Parce qu'une alternative à AoC, ça s'appelle WoW, War bientôt, bref, y'a de quoi aller voir ailleurs et dans le genre alternative, y'a aussi un truc qui s'appelle rien du tout. On est pas obligé de la jouer nolife aussi.

Voyez, j'aime pas WoW, ce jeu ne me plait pas du tout, et ben je n'y suis pas, je n'y joue pas, je ne vais pas perdre mon temps sur les forums de WoW

tu nous explique les liens des feature entre wow/war et aoc/dfo , enfin quand tu seras un peu moins aigris et que t'aura envie de communiquer avec moins de rage...
je ne peut qu'approuver le message de Panda

Fut un temps c'était marrant (posts sur les actions Funcom par exemple, a mourir de rire) mais maintenant cela en devient ridicule.

Citation :
Publié par JaN
je ne peut qu'approuver le message de Panda

Fut un temps c'était marrant (posts sur les actions Funcom par exemple, a mourir de rire) mais maintenant cela en devient ridicule.

bah si tu veux tout savoir elle est tjs en chute libre: 11.95NOK à 11h 42
Je ne suis pas aigri, j'en ai juste assez de voir les mêmes personnes pourrir tous les sujets qui ne vont pas dans leur sens, qui ramènent toutes les conversations à "AoC c'est nul".

Ce point de vue a été débattu sur les sujets prévus pour ça, sur les sujets non prévus pour ça et ce, par le même groupe de personnes.

Alors ok, on a compris que le jeu ne vous convenait pas, que vous aviez un manque de courtoisie évident qui vous fait dévier toutes les conversations vers votre sujet de troll favori, bref, j'en ai marre de lire les mêmes propos sur tous les sujets. Surtout que moi, personnellement je m'en fous que vous n'aimiez pas le jeu mais j'en ai marre de vous voir pourrir des sujets qui n'ont rien à voir avec ça.

Et maintenant vous en êtes à chercher une alternative ? Est-ce le rôle de cette communauté que vous avez si peu respecté de vous tenir la main vers un autre MMO ?

Au bout d'un moment, faut être un grand garçon et admettre la réalité : Ce jeu ne vous convient pas et ne vous conviendra pas alors arrêtez de jouer tout simplement ou cherchez vous-mêmes autre chose mais faites le ailleurs.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Je ne suis pas aigri, j'en ai juste assez de voir les mêmes personnes pourrir tous les sujets qui ne vont pas dans leur sens, qui ramènent toutes les conversations à "AoC c'est nul".

Ce point de vue a été débattu sur les sujets prévus pour ça, sur les sujets non prévus pour ça et ce, par le même groupe de personnes.

Alors ok, on a compris que le jeu ne vous convenait pas, que vous aviez un manque de courtoisie évident qui vous fait dévier toutes les conversations vers votre sujet de troll favori, bref, j'en ai marre de lire les mêmes propos sur tous les sujets. Surtout que moi, personnellement je m'en fous que vous n'aimiez pas le jeu mais j'en ai marre de vous voir pourrir des sujets qui n'ont rien à voir avec ça.

Et maintenant vous en êtes à chercher une alternative ? Est-ce le rôle de cette communauté que vous avez si peu respecté de vous tenir la main vers un autre MMO ?

Au bout d'un moment, faut être un grand garçon et admettre la réalité : Ce jeu ne vous convient pas et ne vous conviendra pas alors arrêtez de jouer tout simplement ou cherchez vous-mêmes autre chose mais faites le ailleurs.
Personne t oblige à venir lire ce sujet sont titre est plutôt explicite et le seul qui essaie de faire dévier le sujet c'est toi donc si tu est totalement satisfait par AoC bon jeu et bon vent à toi ici on rassemble les joueurs déçu par des features promises qui n'existent pas ou qui ne fonctionnent pour essayer de trouver ensemble un jeu ou nous pourrions retrouver en partie ce que nous étions venu chercher sur AoC

Donc encore une fois va jouer ton aigris sur un autre thread celui ci ne te concerne pas.
Citation :
Publié par Panda [Meute]

Moi j'dis que tu es Hors sujet,

Oups moi aussi pour le coup

/gloups gentil /paf gentil ^^

Sérieusement, ce "Thread" s'apparente plus à un résumé de toute les features promises par Funcom, non tenues malheureusement, mais que certains autre MMO comme DFO promettent eux aussi.
on peux même se permettre des croisements avec d'autre MMO comme Tabula qui eux ont déjà certaines de ces features en place comme le PvE Dynamique qu'Aergal expose
.

Nous sommes donc bien dans le cadre d'alternatives à AOC justifiées.

Le concernant directement et par application de la liberté d'expression cela permet de venir présenter tout ça ici.

Puis panda pour reprendre ton propre raisonnement, si ce message ne te convient pas je t'invite à dixit je te cite: "d'aller ou tu veux, mais d'y aller"
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Moi j'dis que tu es Hors sujet...
Et moi je dis que ce sujet n'est pas sur le bon forum.

https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=172

Ici c'est sa place.

On a jamais accepté sur quelque forum parlant d'un jeu un sujet qui poussait d'autres joueurs a en changer.
C'est un peu la négation même de la raison d'être de ce forum.
Citation :
Publié par Slashpaf
Ce thread est légitime, d'autant que les features ressemblent pas mal à celles promises par AoC.

Donc on arrête ce débat.

De plus un troll n'existe que lorsque les gens s'emploient à le nourrir en y répondant, alors arrêtez de vous sentir agressé, ou provoqué, par tout ce qui n'est pas votre avis (et cela concerne tout le monde, pro, anti, et neutre), et tâchez de participer positivement, quelque soit votre opinion

Et on évite les réponses monophrasique @ ''c'est dla merde".

Merci.

edit : Haya 8 : je suis modérateur de cette section, et de la section DAoC, pas de JoL dans son ensemble. Chaque section a sa politique, et fait ses choix indépendamment des autre sections dans pas mal de cas. Si tu souhaites amorcer un débat sur ce sujet, tu peux le faire sur PQS.
Concernant ce cas particulier, j'ai considéré que ce sujet était légitime, parce que ce jeu promet le même genre de choses qu'AoC dans les déclarations d'intention de FunCom, c'est pas comme si on parlait de Dofus, ou de Tetris.
Avant que tu te fasse Slash pafer la face ^^

C'qui prouve que tu n'as même pas lu le message en entier ,
ce qui ne "vous" (panda et toi) permet donc même pas d'affirmer qu'il aurait sa place ici ou ailleurs.
Citation :
Publié par Panda [Meute]

[HS]
Tu me corriges si je me trompe, mais il me semble qu'aucun de tes posts humoristiques n'a été "pollué". Ces posts sont sympas, en rapport avec ton jeu, s'inscrive dans AOC tel qu'il est, sans passion.

De même, sauf omission de ma part, personne n'a "pollué" le post de Rodion, relatif à son excellent vidéo-clip rap.

Alors je t'invite à porter un oeil objectif au déroulement de ces posts que tu dis "pollués". Certes, il y a des trolls qui dénigrent AOC systématiquement, mais bien souvent les réactions "polluantes" viennent sous forme de rectificatifs au discours tout bonnement mensonger que tiennent certains joueurs-intégristes souffrant d'un excès d'enthousiasme.

D'ailleurs, le déroulement de ce post-ci est symptomatique, et tu n'échappes (pour une unique fois) pas à la règle, en venant invectiver des joueurs qui parlent librement d'un jeu concurrent rassemblant pas mal des features que l'on souhaite/souhaitait voir sur AOC.

Un modo (pas le plus ouvert d'esprit, pourtant, d'après moi), a jugé le fil pertinent. Est-ce que nous allons devoir avoir aussi l'aval de la milice auto-proclamée qui veille au respect de sa sainteté AOC?
[/HS]

Pour en revenir à la discussion relative au PVE "intelligent", est-ce que quelqu'un aurait connaissance d'une source affirmant (ou infirmant) la volonté de FunCom d'implémenté les besoins des mobs, à l'avenir?
J'vois pas ce que ce sujet fait ici.
J'ai été déçu par AoC mais c'est pas pour ça que je vais essayer de débaucher ceux qui y reste pour venir sur le MMO que je lorgne en ce moment (DFO aussi maintenant^^).
Franchement c'est petit
Citation :
Publié par Ash_
J'ai été déçu par AoC mais c'est pas pour ça que je vais essayer de débaucher ceux qui y reste pour venir sur le MMO que je lorgne en ce moment (DFO aussi maintenant^^).
Franchement c'est petit

Relis les différentes interventions depuis le début de ce post et tu auras ta réponse. C'est la moindre des choses que de lire le sujet en complet avant de participer ...
Citation :
Publié par Ash_
Franchement c'est petit
Pas d'accord,

Moi je tiens à remercier la modération éclairée de laisser passer ce genre de post et de ne pas censurer/fermer a tout va, sinon j'aurai vraiment l'impression de me trouver sur le forum officiel où justement l'ambiance tout gentil/mimi ne me plaît pas trop .
Ce thread reste hors sujet, qu'il est été approuvé ou pas par un modo. c'est mon avis, c'est l'avis de la demi douzaine de personnes qui m'ont PM pour me dire qu'elles étaient d'accord et ca sera peut etre l'avis aussi du coordinateur JoL que j'ai contacter (encore que la j'ai un doute).

Pour ma part venir parler d'un autre jeu sur la section qui ne lui est pas dédiée c'est au mieux un manque complet de respect et de savoir vivre, au pire un gros taunt fumeux. Qu'il est reçu en plus l'appui de la modération me trou le fion.

y'a aucun debat ici, juste une succession d'avis sur un jeu qui n'est pas celui de la section et qui en plus a la sienne.

De toute facon profitez de ce post tan qu'il est la, deja parce qu'il va se faire editer (pas le courage de ses opinions ni de ses actes) et en plus parce que moi je serais plus la.

Cette section c'est du gros n'importe quoi, j'avais deja eu l'occasion de le dire en d'autres temps, puis je m'etais dis que je pourrais peut etre faire changer les choses, essayer d'apporter d'autres point de vue, une voix disonnante dans le concert des ouins-ouins histoire aussi qu'il y'est des gens qui sachent que d'autres s'amusent sur AoC.

Mais non c'est definitif, ce forum n'est plus la pour informer mais pour lincher publiquement.

soyez heureux c'etait mon dernier post ici. (Merci de me ban definitivement ca ne fera qu'apporter de l'eau a mon moulin)
Citation :
Publié par Angelyne
soyez heureux c'etait mon dernier post dans cette section.
[HS]
J'ai failli répondre point par point (bien que je sache qu'il ne faut pas nourrir les trolls; mon côté généreux, sans doute), puis j'ai lu cette dernière phrase.

Bonne nouvelle.
[/HS]

Pour ceux qui trouvent que ce post n'a pas sa place ici :

DFO n'est même pas en phase beta. Hormis quelques vidéos relatives au gameplay, il n'y a rien d'autre que des annonces, et nous, qui avons suivi AOC, savons ce que valent les annonces.

Dans ces condition, qui voulez vous débaucher?! Dans le meilleurs des cas, le jeu sera dispo dans 3 mois! Dans le pire, il ne sortira pas ou sortira incomplet.

Respirez un bon coup. Personne n'essaie de détourner les membres de vos guildes. Si vous aviez lu le post, vous sauriez que même les plus enthousiastes à l'idée de DFO prône la plus extrême prudence.

J'en remet d'ailleurs une couche, sans laisser AOC en reste :

chers amis gamers, n'oubliez pas que les éditeurs n'hésitent pas à sortir un jeu à des années lumières de ce qu'ils annonçaient. AOC en est un bon exemple. DFO peut en être un autre. Même si DFO vous intéresse, la prudence est de mise, et la meilleure attitude à avoir est de rester sur son MMO favori en attendant que des éléments tangibles filtrent à propos de ce jeu.
Il ne faut pas s'énerver comme ça dés qu'on parle d'AOC... C'est un jeu qui a des qualités et des défauts on le sait... y a des gens qui aiment, d'autres qui détestent, on le sais aussi... Alors c'est vrais qu'il y a eu une accumulation de post et de sarcasmes très négatifs sur AOC, qu'il y a eut beaucoup de gens déçut, et que l'ambiance de cette section s'en est ressentie, cela dit ce post n'est pas la pour "taper" sur AOC : il s'adresse aux personnes déçut par ce jeu, et donc à ce titre il est dans la bonne section du forum, en leur proposant de s'intéresser à un autre jeu... Ce qui quelque part va aussi dans le sens de chercher à apaiser cette partie du forum, même si le but affiché est de drainer une partie des mécontents sur un autre jeu.

Alors oui pour ce faire on évoque les points qui ont déçut d'AOC pour les comparer avec d'autres jeu, notamment DFO... L'idée c'est pas de dire AOC çaynul et ceux qui y jouent sont des nazes alors regardez mon jeu comilébo (en ce qui me concerne en attendant la bêta de DFO je joue encore a AOC et je n'ai aucune envie de cracher dessus), l'idée c'est de dire "bon vous n'avez pas aimé ça ou ça, alors allez plutôt voir ce jeu ou vous trouverez peut être ce qui vous a manqué ici".

Et oui il est raisonnable de faire un parallèle entre DFO et AOC dans le sens ou, outre le fait que ce soient tout les deux des mmorpgs norvégiens, ces deux jeux se veulent tout les deux des jeux pvp, tout en étant résolument à l'opposé l'un de l'autre (graphismes sublime avec peu de contenue contre graphismes pas terrible avec un contenu délirant)... Il est donc légitime de penser que ceux qui ont été déçut par AOC pourraient apprécier DFO.
Y en a qui semblent nostalgiques de la période de censure , des anti NDA break mais autorisations de discours de désinformation des fan boy etc.

La modération a eu une grande capacité de remise en question et je les en félicite.

Les fan boy qui souhaitent transformer ce forum en vitrine pour attirer des joueurs en cachant les carrences évidentes du jeux ne merritent pas de pouvoir encore poster ici.

Ce n'est ni le foprum propagande de Funcom ni un cercle privé limité aux adorateurs inconditionnels de Aoc.

Tout n'est pas blanc ou noir , et pour pas mal de joueurs comme moi qui naviguent entre deux eaux ce genre de trheads sont utiles sur cette section , ainsi que l'enssembles des critiques des joueurs.

Je n'ai plus d'abo actif Aoc mais je surveille encore le jeux car certaines choses m'avaient séduites.

Mais comme il est impossible de se fier aux discours de Gaute et de funcom (ca a deja tellement menti que j'ai aucune confiance) le forum Jol grace entre autre aux critiques me permet d'avoir une vision plus objective.

A vrai dire a part quelques bémols que tout lecteur censé se doit d'apporter aux jugements parfois tranchés de certains , toutes critiques reste plus constructive car bien souvent argumentée , que les relants d'aigreur de fan boy qui ne développent étrangement JAMAIS leur arguments.

Bref merci à la modération d'avoir rendu à cette section un sens , une qualité d'echange et d'information minimale et de mettre au placard cette pérriode de désinformation honteuse pre et post release du premier mois.

Autre chose , je vois souvent des plaintes de joueurs reprochant toujours aux mêmes de critiquer , mais moi je suis cette section depuis la fin de la Beta (donc 1 mois post release) et j'ai vue des dizaines et des dizaines de joueurs critiquants se succéder par contre quasi toujours opposés aux memes fan boys non constructif.
Donc qui saoul qui a la longue ?
Panda a raison parler de choucroute ou de cassoulet alors qu'on est dans la rubrique du plat de lentilles c est moyen.

En parlant de raison faudra s'en faire une et se dire que 2008 n'aura pas été l'année du MMORPG point barre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés