Une alternative à AOC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Antinomyque
Panda a raison parler de choucroute ou de cassoulet alors qu'on est dans la rubrique du plat de lentilles c est moyen.

En parlant de raison faudra s'en faire une et se dire que 2008 n'aura pas été l'année du MMORPG point barre.

Moi ça me semble encore un peu tôt pour se faire ce genre de prédictions non? le zapping de l'année en général c'est plutôt au nouvel ans que ça se fait, à moins d'être doué en skill "boule de cristal"

Il reste quand même la sortie de war, de DFO et peut être aion (je ne sais pas trop quand il va sortir celui la)... Et sur le papier DFO correspond parfaitement au jeu que j'attend depuis que j'ai quitté UO et SWG, donc je lui ferais le crédit d'attendre qu'il sorte pour avoir un avis sur la question
Avant de parler de hors sujet d'un fil, il faudrait déjà commence par parler du sujet du fil pour voir vers quel débat il mène, principe de base auquel personne, selon la bonne habitude de ce forum, n'a tenté de se conformer pour plutôt retomber à pieds joints dans les opposition faciles : "c'est tout moche" contre des "osef on aime les features", et puis à présent "on peut pas laisser ce fil ici" contre des "si on peut"...

Alors Darkfall peut-il servir d'alternative aux déçus d'AoC? (à supposer qu'il tienne ses promesses/papier, ce qui est loin d'être certain)

Oui, pour certains, mais sans doute principalement pour ceux qui ont avalé la com prérelease de Funcom nous présentant AoC comme une résurgence de ShadowBane habillée de Crysis (l'habillage est là, ceci dit).

Ceux-là sont rapidement redescendus sur terre quand ils ont constaté qu'ils avaient affaire à un jeu pve conceptuellement très WoWien dans sa partie pve à part quelques détails de gameplay plus ou moins innovants, que la gestion des guildes par le jeu était inexistante (un comble!) et que le pvp HL se faisait en instance et sur rendez-vous, philosophie très éloignée du GvG pur et dur de SB.

A mon avis, ceux-là n'ont pas acheté le jeu ou l'ont quitté en cours de mois d'essai et peuvent éventuellement lorgner sur un Darkfall proche de SB/UO dans sa philosophie qui se rapproche de leurs fantasmes ludiques mais je ne pense pas qu'on puisse réellement les qualifier de joueurs d'AoC même déçus : ils se sont (ou ont été) trompés totalement de jeu.

Le reste des joueurs d'AoC, ceux qui ont dépassé le mois d'essai et/ou jouent à l'heure actuelle ce sont apparemment des joueurs qui sont plus à l'aise dans un MMOG de design classique puisqu'ils sont encore présents : pve classique avec classes et niveaux et solo possible, instances multiples, pvp avec poursuite de rangs sans conséquences négatives majeures

Ceux-là, par contre, je ne les vois pas trop rentrer dans la logique dure et frustrante d'un ShadowBane/UO-like avec corpse loot, sans classes définies, perte de cité de guilde, etc...
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Je dis ça comme ça mais si vous y alliez plutôt que de rester sur les forums AoC et de polluer n'importe quelle sujet avec vos ouin-ouins ?

Parce qu'une alternative à AoC, ça s'appelle WoW, War bientôt, bref, y'a de quoi aller voir ailleurs et dans le genre alternative, y'a aussi un truc qui s'appelle rien du tout. On est pas obligé de la jouer nolife aussi.

Voyez, j'aime pas WoW, ce jeu ne me plait pas du tout, et ben je n'y suis pas, je n'y joue pas, je ne vais pas perdre mon temps sur les forums de WoW

Alors sans déconner, allez ou vous voulez mais allez-y.
+ 1000

Et je ne suis pas d'accord avec la modo sur la légitimité de ce sujet sur le forum AoC compte tenu de l'ambiance.
Ceci dit, si ça occupe les mecontents et les dissuade d'aller troller sur d'autres sujets .. Pourquoi pas.
Disons que j ai la chance d'avoir des amis, des relations des connaissances qui ont été Beta Testeur sous les différents futurs titres.

Le problème étant que l'offre (les différents éditeurs) veulent forcer la demande (les joueurs déjà "gravés" par un historique de MMO) dans un style de game play.

Il faut un juste milieu et "apparemment" sans boule de cristal y a pas le produit 'qu'attendent les joueurs" dans les bacs ou alors on en revient au post jeu de niche....

Il faudrait un systeme de ranking pour les MMO genre :

Phase de lancement : la population.
6 mois après
2 ans après.

Tu peux vendre 1 million de boites (et faut voir ou sont les boites chez les grossistes ou revendeurs ou dans les mains du end user) si 6 mois après tu as 150 ou 100000 joueurs c'est pour moi un échec.

A ce jour il est certain que pas mal de joueurs se cherchent un jeu, peut être l'ont ils trouvés dans AOC mais beaucoup d'autres maintenant redirigent leurs espoirs ailleurs.
Citation :
Publié par Aergal

Il reste quand même la sortie de war, de DFO et peut être aion (je ne sais pas trop quand il va sortir celui la)...
Début 2009, au pire Avril/Mai/Juin. Avril est le mois le plus certain.

Une alternative a AoC ? Ben.....Je suis du même avis que Gobnar , Je ne crois pas que DF est une jeux grand publique comme le cible AoC alors oui certain joueurs pourrais y trouver son compte mais certainement pas tous.

H.S. Pour les fana de la censure, si un thread vous intéresse pas alors vous avez qu'a le sauter "skiper le". Personne vous oblige a lire un thread et encore moins a y participer. Si personne ne s'y interesse il va mourir de sa belle mort par lui même.
Citation :
Publié par Cuillère
De toute façon ce débat ne sert a rien puisqu'il va finir dans le fil [HS]une alternative à AoC.

Non c est pas mal car l'herbe ne sera pas forcément plus verte ailleurs.

Et pour moi AOC est un beau cas de jurisprudence de fiasco dans le monde du MMO donc de dire oui AOC vlan contenu vlan gameplay vlan il est beau graphiquement ok

Et ailleurs et / ou après ?

Même si je n'aime pas WoW (j'aime pas le coté toon des décors) je me demandai pourquoi le fameux ubba add on n'était pas encore sorti et ben la réponse doit être la, c'est peut être un contre pried de dire que c'est pas celui qui ouvre le feu le premier qui en sort gagnant.
Citation :
Publié par Antinomyque
Disons que j ai la chance d'avoir des amis, des relations des connaissances qui ont été Beta Testeur sous les différents futurs titres.

Le problème étant que l'offre (les différents éditeurs) veulent forcer la demande (les joueurs déjà "gravés" par un historique de MMO) dans un style de game play.

Il faut un juste milieu et "apparemment" sans boule de cristal y a pas le produit 'qu'attendent les joueurs" dans les bacs ou alors on en revient au post jeu de niche....

Il faudrait un systeme de ranking pour les MMO genre :

Phase de lancement : la population.
6 mois après
2 ans après.

Tu peux vendre 1 million de boites (et faut voir ou sont les boites chez les grossistes ou revendeurs ou dans les mains du end user) si 6 mois après tu as 150 ou 100000 joueurs c'est pour moi un échec.

A ce jour il est certain que pas mal de joueurs se cherchent un jeu, peut être l'ont ils trouvés dans AOC mais beaucoup d'autres maintenant redirigent leurs espoirs ailleurs.
Euh, j'ignorais qu'il y avais déjà des bêta testeur sur DFO, ceci dit si tu a des infos juteuses à partager sur ce jeu, ma boite PM est ouverte En tout cas je ne crois pas qu'ils se destinent à vendre 1 million de boites, ils veulent clairement resté un jeu de niches, plutôt réaliste et difficile d'accès, et c'est pas plus mal.

@Gobnar : Je suis assez d'accord avec toi, cela dit je n'ai ni été trompé ni ne me suis trompé en achetant AOC... j'ai juste été déçut qu'ils soit si instancié, mais je savais très bien que ça ne serais qu'un divertissement de quelques mois en attendant mieux.
Citation :
Publié par Ballistika

Je ne crois pas que DF est une jeux grand publique comme le cible AoC alors oui certain joueurs pourrais y trouver son compte mais certainement pas tous.
Bien en fait quand on voit qu'un serveur c'est 5000 personnes en moyenne, on s'en fiche un peu de savoir si il en reste 9.995.000 restant qui jouent à coté ^^
D'où la viabilité d'un jeux "Niche" plus modeste.

Certes ce genre de jeux n'aura peut être pas la ressource financière pour faire évoluer son contenu au rythme d'un bolide de course, mais ça n'enlève en rien au plaisir que seulement quelques milliers de personnes pourraient y trouver

Dans DOF c'est leur annonce de liberté qui me fait vibrer ou AOC m'a créé une désillusion
DFO je ne connais pas et même de War qui sort dans une semaine je me ferai mon propre avis meme si j en ai des echos depuis un an.

Après je ne sais pas si JoL dispose d'un forum MMO speculation en tout genre mais faudra que ce fil y aille certe oui.

Perso je déteste les annonces de lendemain meilleur dans un jeu qui n'est pas encore joué mais en test ou encore de simples screens sur un forum.

Parceque dans la série : "Vous en avez rêvez, nos Devs l'ont faits" on a déjà eu non ?
Citation :
Publié par Ballistika
H.S. Pour les fana de la censure, si un thread vous intéresse pas alors vous avez qu'a le sauter "skiper le". Personne vous oblige a lire un thread et encore moins a y participer. Si personne ne s'y interesse il va mourir de sa belle mort par lui même.

Bah il ne s'agit pas de censure, mais d'endroit. Un sujet comme celui-là sur le forum AoC, c'est un peu comme distribuer des T-Shirt Act'Up à la sortie de la messe devant StNicolas du Chardonnet.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Bah il ne s'agit pas de censure, mais d'endroit. Un sujet comme celui-là sur le forum AoC, c'est un peu comme distribuer des T-Shirt Act'Up à la sortie de la messe devant StNicolas du Chardonnet.
Le jour ou je mets mes convictions religieuses ou ma sexualité au même niveau qu'un jeu je vais voir un psy direct.....
Je trouve un brin ironique que des joueurs reprochant à Funcom d'avoir fait des promesses non tenues, s'enthousiasment pour un jeu qui promet monts et merveilles sur le papier...

Chat échaudé saute dans la marmite ?
Citation :
Publié par Gobnar
Alors Darkfall peut-il servir d'alternative aux déçus d'AoC? (à supposer qu'il tienne ses promesses/papier, ce qui est loin d'être certain)

Oui, pour certains, mais sans doute principalement pour ceux qui ont avalé la com prérelease de Funcom nous présentant AoC comme une résurgence de ShadowBane habillée de Crysis (l'habillage est là, ceci dit).
Je suis de ceux là, à quelques nuances près, et je confirme ton analyse.
Concernant les joueurs en recherche d'un gameplay classique, un certain nombre d'entre eux n'ont pas eu jusqu'ici l'opportunité d'essayer un autre type de MMORPG, voire n'ont pas connaissance de l'existence d'autres formes de gameplay.

Pour ceux là, DFO peut être une expérience intéressante, ne serait-ce que pour les aider à savoir ce qu'ils recherchent.

Citation :
Publié par Skjuld
Je trouve un brin ironique que des joueurs reprochant à Funcom d'avoir fait des promesses non tenues, s'enthousiasment pour un jeu qui promet monts et merveilles sur le papier...

Je trouve, au contraire, que tout le monde fait preuve de prudence concernant DFO, et je pense que le cas AOC n'est pas étranger à cette forme de prudence pré-release.
Pour ceci, je remercie FunCom.
Citation :
Publié par Antinomyque
Le jour ou je mets mes convictions religieuses ou ma sexualité au même niveau qu'un jeu je vais voir un psy direct.....
D'ou l'utilisation du

Il y a des sites très complets qui expliquent ce genre de choses aux debutants d'Internet.

Citation :
Publié par Skjuld

Je ne peux que plussoyer ! Evitez au modos de la future section DFO d'avoir à eponger votre rancoeur sur des centaines de pages.
Pour revenir au sujet initial, DFO , tel que présenté sous la video, est franchement immonde.

Je sais, je sais les graphismes ça ne fait pas tout, mais moi perso, pour mon immersion personnelle, si c'est pas un minimum reussi (aussi bien les graphisme que les animation) j'arrive pas a accrocher.
Citation :
Publié par elamapi
Pour revenir au sujet initial, DFO , tel que présenté sous la video, est franchement immonde.

Je sais, je sais les graphismes ça ne fait pas tout, mais moi perso, pour mon immersion personnelle, si c'est pas un minimum reussi (aussi bien les graphisme que les animation) j'arrive pas a accrocher.
J'espère qu'ils ne sont pas définitifs. J'ai eu peur, à une certaine période, en voyant des vidéos d'éditeur de AOC pendant sa beta (côté animation). Au final, le résultat est superbe.
Il est par contre évident que les graphismes de DFO n'auront pas cette qualité.
Ce jeu a été repoussé combien de fois exactement ? J'ai quand même vu une date de sortie pour Q1 2003, ça laisse un poil sceptique.. Ca plus, la capacité d'un petit studio inconnu à implémenter une liste de features pareilles..
Citation :
Publié par kwix
Il est par contre évident que les graphismes de DFO n'auront pas cette qualité.
Choisir entre des cartes instancié de 200 joueurs max, ou un monde unique de 10.000 personnes comme annoncé, oui DFO ce démarque clairement de la concurrence si tout fois eux aussi tiennent leur promesses

Fallait bien que les graphismes en prenne un coup
Citation :
Publié par Skjuld
Ce jeu a été repoussé combien de fois exactement ? J'ai quand même vu une date de sortie pour Q1 2003, ça laisse un poil sceptique.. Ca plus, la capacité d'un petit studio inconnu à implémenter une liste de features pareilles..
J'ai pas suivit, mais en effet ça fait un moment que les fans l'attendent... J'ai crut comprendre qu'ils n'avaient pas d'éditeur et qu'ils n'en ont retrouvé un que dernièrement. Quand à être sceptique... on l'est tous un peu, mais que dire de plus que "on verra bien à la beta..."

Citation :
Publié par kwix
Je suis de ceux là, à quelques nuances près, et je confirme ton analyse.
Concernant les joueurs en recherche d'un gameplay classique, un certain nombre d'entre eux n'ont pas eu jusqu'ici l'opportunité d'essayer un autre type de MMORPG, voire n'ont pas connaissance de l'existence d'autres formes de gameplay.

Pour ceux là, DFO peut être une expérience intéressante, ne serait-ce que pour les aider à savoir ce qu'ils recherchent.
Je suis assez d'accord... La majorité de ceux qui ont commencé sur WoW et sont venus sur AOC pour le pvp seront sûrement attiré par le pvp de WAR, cela ne veut pas dire que certains n'aurons pas envie de s'essayer à des expériences plus complexes, si tant est qu'ils soient informés de leur existence, d'ou l'intérêt de ce post... Ceci dit ils resteront de toute façon une minorité.

Citation :
Publié par elamapi

C'est une opinion très répandue je pense... Un jeu pourris mais avec de beau graphisme tu aura des millions de gens qui vont l'acheter... un jeu génial avec des graphismes pourris, certainement beaucoup moins...
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Choisir entre des cartes instancié de 200 joueurs max, ou un monde unique de 10.000 personnes comme annoncé, oui DFO ce démarque clairement de la concurrence si tout fois eux aussi tiennent leur promesses

Fallait bien que les graphismes en prenne un coup

Oui je comprends parfaitement ton opinion mais selon LA mienne faut quand même un bon mélange graphismes/animation/gameplay/univers pour faire un bon jeu. même si ton jeu est jouissif à jouer; ça le fait pas d'avoir à supporter des graphs indignes de notre époque et des personnages qui bougent comme des robots.

Je demande pas non plus la foudre de guerre en cette matière...juste le minimum syndical. Car sinon c'est tomber dans l'excès inverse....

Sinon autant rejouer à des vieux jeux (ils auront cette qualité avec le bénéfice de pouvoir se dire qu'ils ont l'âge pour éviter qu'on s'attarde sur les points au dessus)
Citation :
Publié par shirality
Sinon autant rejouer à des vieux jeux (ils auront cette qualité avec le bénéfice de pouvoir se dire qu'ils ont l'âge pour éviter qu'on s'attarde sur les points au dessus)
C'est très juste. Ayant essayé de suivre des potes sur UO, ou DAOC, bien après leur sortie, j'avoue que je ne suis moi même pas capable d'accrocher un jeu que je trouve trop moche.

Pour DFO, pour ce que j'en ai vu, ça me parait tolérable.
Citation :
Publié par shirality
Oui je comprends parfaitement ton opinion mais selon LA mienne faut quand même un bon mélange graphismes/animation/gameplay/univers pour faire un bon jeu. même si ton jeu est jouissif à jouer; ça le fait pas d'avoir à supporter des graphs indignes de notre époque et des personnages qui bougent comme des robots.

Je demande pas non plus la foudre de guerre en cette matière...juste le minimum syndical. Car sinon c'est tomber dans l'excès inverse....

C'est un peu le problème aujourd'hui après la sortie de AoC.
La qualité des graphismes est très haute mais le mode instancié est un peu indigne d'un MMO.
Les limites sont toujours les mêmes :

- limite technique en fonction du matos actuel

- limite financière (cb de joueurs sont prêts à investir dans un PC dernier cri quand ils changent de jeu ?)

Je ne suis pas assez calé en informatique pour dire si aujourd'hui un jeu avec des graphismes identiques à AoC est possible en mode non instancié.

Ce qui est clair, c'est que je suis disposé à faire des sacrifices sur les graphismes pour jouer à un vrai MMO.
Citation :
Publié par Aergal
C'est une opinion très répandue je pense... Un jeu pourris mais avec de beau graphisme tu aura des millions de gens qui vont l'acheter... un jeu génial avec des graphismes pourris, certainement beaucoup moins...
En effet, dans l'optique de prendre du fun, une femme avec un QI de poule mais un physique de star, aura plus de succès qu'une autre au physique ingrat mais prix Nobel de mathématiques.

Ce que les gens sont superficiel quand même !
Citation :
Publié par Merel Lenog
Ce que les gens sont superficiel quand même !
Ben tu crois pas si bien dire

Franchement j'ai l'impression ces derniers temps que la plastique d'un jeu justifie tout. Pourtant, sérieusement, les graphismes, passé l'heure de la découverte, c'est pas ce qui fait que tu resteras sur un jeu ou non.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés