Avant de parler de hors sujet d'un fil, il faudrait déjà commence par parler du sujet du fil pour voir vers quel débat il mène, principe de base auquel personne, selon la bonne habitude de ce forum, n'a tenté de se conformer pour plutôt retomber à pieds joints dans les opposition faciles : "c'est tout moche" contre des "osef on aime les features", et puis à présent "on peut pas laisser ce fil ici" contre des "si on peut"...
Alors Darkfall peut-il servir d'alternative aux déçus d'AoC? (à supposer qu'il tienne ses promesses/papier, ce qui est loin d'être certain)
Oui, pour certains, mais sans doute principalement pour ceux qui ont avalé la com prérelease de Funcom nous présentant AoC comme une résurgence de ShadowBane habillée de Crysis (l'habillage est là, ceci dit).
Ceux-là sont rapidement redescendus sur terre quand ils ont constaté qu'ils avaient affaire à un jeu pve conceptuellement très WoWien dans sa partie pve à part quelques détails de gameplay plus ou moins innovants, que la gestion des guildes par le jeu était inexistante (un comble!) et que le pvp HL se faisait en instance et sur rendez-vous, philosophie très éloignée du GvG pur et dur de SB.
A mon avis, ceux-là n'ont pas acheté le jeu ou l'ont quitté en cours de mois d'essai et peuvent éventuellement lorgner sur un Darkfall proche de SB/UO dans sa philosophie qui se rapproche de leurs fantasmes ludiques mais je ne pense pas qu'on puisse réellement les qualifier de joueurs d'AoC même déçus : ils se sont (ou ont été) trompés totalement de jeu.
Le reste des joueurs d'AoC, ceux qui ont dépassé le mois d'essai et/ou jouent à l'heure actuelle ce sont apparemment des joueurs qui sont plus à l'aise dans un MMOG de design classique puisqu'ils sont encore présents : pve classique avec classes et niveaux et solo possible, instances multiples, pvp avec poursuite de rangs sans conséquences négatives majeures
Ceux-là, par contre, je ne les vois pas trop rentrer dans la logique dure et frustrante d'un ShadowBane/UO-like avec corpse loot, sans classes définies, perte de cité de guilde, etc...
|