Une alternative à AOC

Répondre
Partager Rechercher
Moui.. Quand je vois pareille liste de features annoncée par une petite entreprise inconnue, je suis automatiquement circonspect. Ca me semble vraiment trop ambitieux.

A voir...
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Au passage j'entend bcp parler de jeu niche ( EvE) qu'entendez vous par la ?
En fait quand on parle de jeu niche, c'est un jeu qui n'est pas destiné à être un blockbuster comme WoW, ou a attiré énormément de monde.
Il est fait pour des petites communautés de joueurs, qui aiment certains type de jeu qui ne plait pas forcément au grand public.

L'exemple type de ce type de jeu est Eve Online comme tu le dis, un space opéra en mmorpg était pas un jeu qui se proclamer "super jeu ou tout le monde va aller dessus", mais qui a quand même super bien réussit dans son domaine, et qui attire toujours de plus en plus de monde.

Il y a des jeux comme Tabula Rasa qui se sont retrouvé jeu de niche malgrès leurs devs qui visait un public plus large, mais franchement ils ont vu un peu gros, c'est pas le genre de jeu qui attire beaucoup de monde.

Il y en a d'autres comme ça dans le genre: Earthrise, Darkfall Online, Planetside, Pirates of the Burning Sea, Horizons, Ryzom...
Pis aussi il ne faut pas voir le mot niche de façon péjorative. (personne n'est visé si ce n'est le mot lui même^^)

Je m'explique: Wow à 9million d'abonné disons.
mais les serveurs ont une capacité de 3500 je crois, (mais bon à la louche)

Alors qu'un jeux comme EVE propose un mono(?) serveurs, ou je crois qu'il y a dans les 30.000 connecté à l'heure actuelle ? (infos à confirmer mais à + ou moins 5K à la louche )

Donc au final les 9millions de wow on s'en fiche un peu puis on ne va jouer qu'avec 3500 d'entre eux.
Alors qu'Eve il n'y a "que" quelques dizaines de milliers de joueurs au totlal mais qui jouent tous ensemble réuni sur un même et unique(?) serveur

Il me semble que DarkFall peut en accueillir 10K par serveurs, de ce point de vu la c'est 3 fois "mieux" (si l'on considère que le monde c'est bien :P) qu'AOC ou qu'un jeux qui a "réussit" comme wow.

Enfin bref block buster ou bien jeux niche, on le sait tous !! ce n'est pas la quantité qui fait la qualité... enfin....faisait
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
18905 à l heure actuelle !!! Mais effectivement 25k hier soir
Miam !
Mais nooOn !
Mais non je ne craquerais pas !

Me fait trop peur ce jeux
J'ai promis de ne plus devenir No-life !

Mais bon DarkFall avec 10.000 connectés possibles ça promet d'être funcky si "eux" (taunt?) savent respecter leur cahier des charges entre autre.
Marrant de faire un tel post dans la section AOC...
Sinon pour Darkfall je e suis inscrit aussi mais j'ai vu le jeu tourner sur mmorpg....
Purée si les gars disent que WAR est pas terrible graphiquement et animation (alors que je trouve ça vite dit et gratuit) là.....franchement on peut dire que c'est moche et mal animé...cela m'a sauté aux yeux.

Par contre pour MO ça m'a l'air pas mal....mais faudrait que des gens le teste.
Pas de date pour la béta ouverte si je me plante pas, mais elle ne devrait pas tarder, la date de sortie étant prévue cette année et les inscriptions à la béta ayant commencées.
Bah je vois pas ce que ça a de si marrant, le but affiché dés le début du post est clairement de drainer des gens vers la niche de Darkfall, en informant les déçus d'AOC qu'il existe "peut être" une alternative à WAR. Bref s'adresser à des gens qui quittent un jeu magnifique graphiquement parce qu'il est vide de contenu et leur proposer un jeu bien plus riche mais moins beau...

Donc voila, on peut continuer à critiquer les graphismes et animations de DFO (je me permet de reprendre ta réplique : "alors que je trouve ça vite dit et gratuit"...), tout l'intérêt de ce jeu réside dans son contenu pas dans son aspect esthétique (ce qui est de toute façon très subjectif... On a tous des goûts et des attentes différentes; y a bien des gens qui, malgré les graphismes sublimes d'AOC, continue à jouer à UO ).
Citation :
Publié par Excelcisbeo
5000 par serveur logiquement
Les MMOGs sont des jeux sur lesquels les joueurs sont censés passer des tas d'heure : après s'être extasié pendant trois secondes et demie sur un coucher de soleil sur le fleuve trucmuche, il y a fort à parier qu'il n'y prêteront plus aucune attention lors de leur cinquantième vision de la scène.

Que les FPS poussent dans la direction des graphismes parce que c'est à peu près la seule qui leur permet de surenchérir sur le jeu précédent et d'appâter le joueur dans un type de jeux au gameplay et au contenu de fond toujours pratiquement identiques, c'est compréhensible.

Qu'on fasse des graphismes d'un MMOG un premier critère de choix alors que le contenu, le gameplay et les différents mécanismes du jeu sont autrement importants sur la durée, ça me sidère.

Je suis capable de passer de nombreuses heures sur un jeu moyennement beau mais bien foutu, mais incapable de jouer très longtemps sur un jeu magnifique mais vide d'intérêt...
Citation :
Publié par Anaris
La filiation est aussi ici logique, vu que les deux jeux reprennent les mêmes principes.
Et en plus ce sont tout les deux des jeux fait par des norvégiens... bon ok c'est pas forcement un indice de qualité très fiable
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Citation :
Publié par schon
5000 par serveur logiquement
Un grosse louche quoi

Bon voila c'est clair maintenant, Darkfall va peut être réussir 2 fois mieux que wow, dans une niche !

J'ai bon ? ^^

Ps: la capa d'AOC?
Citation :
Publié par Gobnar
Qu'on fasse des graphismes d'un MMOG un premier critère de choix alors que le contenu, le gameplay et les différents mécanismes du jeu sont autrement importants sur la durée, ça me sidère.
Bah pour avoir passé hier soir 3H à farmer de manière indolore sur Keshatta en répandant la cervelle des pretres de Seth sur le sable du desert, je dois dire que perso le gameplay d'AoC me botte bien aussi.

Les animations sont si bien faites et les finish tellement jouissifs que parfois j'avais presque l'impression de regarder un film.

D'ordinaire farmer me fait suer grave dans les MMOs, là c'est quasiment fun. En tout cas avec ma barbare c'est vraiment dynamique, un coup de latte, le mob s'etale, je lui passe un combo, un autre m'agro par derriere, esquive pour me replacer, je passe mon combo ultime (Boucherie IX !) et schlak, schlak et Shchlak, le mob qui venait de se relever se voit separé des ses deux membres supérieurs et de sa tete au final pour abreger les cris d'agonie qu'il ne manque pas de pousser.

Et c'est comme ça toute la soirée avec moult variantes. Ben chacun son truc, mais moi ça m'eclate grave !

Donc, le gameplay d'AoC sur un autre MMO, il me manquera aussi surement.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Bah pour avoir passé hier soir 3H à farmer de manière indolore sur Keshatta en répandant la cervelle des pretres de Seth sur le sable du desert, je dois dire que perso le gameplay d'AoC me botte bien aussi.

Les animations sont si bien faites et les finish tellement jouissifs que parfois j'avais presque l'impression de regarder un film.

D'ordinaire farmer me fait suer grave dans les MMOs, là c'est quasiment fun. En tout cas avec ma barbare c'est vraiment dynamique, un coup de latte, le mob s'etale, je lui passe un combo, un autre m'agro par derriere, esquive pour me replacer, je passe mon combo ultime (Boucherie IX !) et schlak, schlak et Shchlak, le mob qui venait de se relever se voit separé des ses deux membres supérieurs et de sa tete au final pour abreger les cris d'agonie qu'il ne manque pas de pousser.

Et c'est comme ça toute la soirée avec moult variantes. Ben chacun son truc, mais moi ça m'eclate grave !

En rentrant chez soi après une journée au boulot, rien de mieux que de prendre son perso et tenter par diverses combos de lancer des fatalités. Pour moi, essayer de faire un fatal à chaque combat avec ma HoX est devenu un jeu en soi parce qu'ils sont vraiment trop excellents!
Citation :
Publié par Merel Lenog

Tu confirmes le propos de Gobnar.
Ce ne sont pas les graphismes d'AOC qui te font rester. Tu t'y amuses.
Certains s'amuseront tout autant (voire d'avantage) sur DFO malgré ses graphismes.
Citation :
Publié par Merel Lenog

...Donc, le gameplay d'AoC sur un autre MMO, il me manquera aussi surement.
Bah moi en tout cas je me suis bien remis du Hack & slash de Prince of Persia... Donc je ne me fais pas de soucis pour ma future vie Online, dont Dakfall fera surement (avec un seul R^^) parti, un temps
Citation :
Publié par Asterra
Effectivement, si pour toi un bon gameplay repose sur des fatalités On ne peut que te souhaiter de les apprecier toujours autant dans 6 mois
Merci, c'est gentil de réduire mon propos pour me faire passer pour un crétin.

En attendant ça fait deja 3 mois et ça me plait toujours autant. Pour te repondre néanmoins, AoC pour peu qu'il soit joué de manière adéquate, c'est le premier MMo ou je retrouve dans les combats l'ambiance visuelle de ceux qu'on voit au cinéma dans ce genre de films. Esquive, parade, bottes sophistiqués, effets physiques sur les mobs (projections) et les finish qui sont toujours un franc moment de rigolade.

Et ça, j'adooooore !
Citation :
Publié par Cuillère
Hihihi !

Malgré ta réponse éloquente, je comprends toujours pas ce que ce post fout la, y'a une section DFO et tout et tout.

A part pour lolilol AoC ça sux venez sur mon jeu trop super, vraiment je saisis pas.
Si tu avais lu le post avant de le taunter avec un lien sans autre explication, tu aurais ta réponse, de la plume même d'un modérateur.
Citation :
Publié par Gobnar
Les MMOGs sont des jeux sur lesquels les joueurs sont censés passer des tas d'heure : après s'être extasié pendant trois secondes et demie sur un coucher de soleil sur le fleuve trucmuche, il y a fort à parier qu'il n'y prêteront plus aucune attention lors de leur cinquantième vision de la scène.

Que les FPS poussent dans la direction des graphismes parce que c'est à peu près la seule qui leur permet de surenchérir sur le jeu précédent et d'appâter le joueur dans un type de jeux au gameplay et au contenu de fond toujours pratiquement identiques, c'est compréhensible.

Je suis capable de passer de nombreuses heures sur un jeu moyennement beau mais bien foutu, mais incapable de jouer très longtemps sur un jeu magnifique mais vide d'intérêt...

+1, Il m'arrives souvent de jouer a de bon vieux jeux (fallout 2 et stubbs the zombies dernièrement) et j ai eu plus de plaisir avec eux qu'a jouer a un jeux de l'années avec un gameplay moins réussi.

Si les concepteurs de jeux comprendraient cela, et investiraient leurs temps/$ a développer un bon gameplay au lieu de s'attarder aux graphiques , j'imagine pas les jeux trippant qu'on aurait. Mais bon ca irait a contre courant de ce que veut l'industrie : Consommer d'avantage de produits informatiques et changer le + souvent le parc informatique.
On est loin du fan boyisme et du amrketing viral pro DFO sur ce poste en prime.

Je suis tombé dessus par hazard et je vois surtout des gens interessés par le concept mais qui se mouillent pas trop en disant etre méfiants.

Y aurai une clique de fan boy comme l'a connu Aoc en pre release on aurai sans doute des raison de critiquer ce thread et de le classer en marketing viral infondé.

La c'est au mieux une invitation à la curriosité de la part de potentiels joueurs d'Aoc qui sont insatisfaits et qui pourraient pas le rapprochement évident des feats des deux jeux etre tentés par DFO.

Tout en mettant cela entre "" car DFO c 'est que du papier ou presque actuellement.

(notons que quand je beta testé Aoc et que le pvp h lvl n'etait pas implanté ni testé par nos soins, il y avait quand meme des boulets sur ce forum pour clamer que c 'etait le meilleur pvp h lvl au monde ....heureusement pour l'instant ce genres de boulets parlent pas sur ce thread pour faire de la désinformation au sujet de DFO qui a l'heure actuel a tout a prouvé et n'est pas en open Beta.)
C'est un lourd de devoir se répéter toutes les deux pages.

Certains arrivent à trouver un intérêt au sujet sans toutefois tomber dans une discussion exclusive sur DFO sans rapport avec AoC.
C'est sans doute que c'est possible.

Ca vous pose un problème? J'attends vos arguments par MP. En attendant, restez dans le sujet.

Les messages HS ont été envoyés ici
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés