Aller à la page... |
Une alternative à AOC
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Une Alternative à Conan,
Aaaah ! Est fait pour vous. https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=881810 |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
The Codebreaker |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par The Codebreaker |
|
Oui alors c'est vraiment jolie sur papier, mais si on réfléchit 3 minutes on se rend compte que plein de points ne sont pas jouable.
Vous pensez que c'est purement un problème technique si dans les jeu on ne trouve habituellement pas de full loot ou de friendly fire en mass pvp? Ou encore que personne n'y avait jamais pensé avant eux? Meme dans les FPS le friendly fire n'est pas systematique.. Les joueurs, surtout les rolistes veulent toujours plus de réalisme, mais le réalisme entraine des contraintes et trop de contraintes finissent par tuer le fun car de par essence meme, la réalité n'est pas un jeu. Plus on se rapproche de la réalité, moin ca devient un jeu. De meme leur system de voleur qui nécessite de: prendre avantage du terrain, du silence de vos déplacements, du climat, de la végétation et de l'obscurité pour se camoufler me semble un pur fantasme compte tenu des graphismes du jeu. Il sera possible de voler les autres joueurs, voir de cambrioler leur maison. La c'est pareil. Un mmo se base sur l'évolution du personnage, sur son interaction avec les autres joueurs, puis son oposition a ces memes joueurs. A première vu on ne peu rien accumuler vu qu'il est possible de se faire dépossèder des biens que l'on transporte ou que l'on stock. Ce qui enlève tout intéret a se procurer quelque équipement que ce soit. Bref jm'arrete la, mais je pense qu'il faut arreter de rever les yeux ouvert et de foncer de désillusions en désillusions. Moi le jeu qui a allumé plein de ptites étoiles dans mes yeux et sans belles promesses sur deux pages c'est celui la: https://www.jeuxonline.info/actualit...deo-blade-soul Ca a pas grand chose a voir avec un everquest 3 mais je suis certain que ce sera marrant. |
![]() |
|
Prophète / Prophétesse
|
En tout cas je ne pense pas être le seul à espérer qu un jeu sandbox sorte et réussisse.
Etant donné que tous les investisseurs de l industrie bavent d envie devant la manne financière générée par WoW, il ne reste plus que de petites boites marginales pour offrir un style de jeu ouvert ou l on peut s inventer sa profession, vivre son personnage selon ses envies. Ces marginaux ont d ailleurs fait ce choix moins par passion que par défaut, n ayant pas les moyens de payer les équipes pour écrire des milliers de missions et dessiner des centaines de dongeons. Donc, pour ceux a qui les séries d instances, la course aux missions stupides et l anonymat des personnages de WoW ont donné des allergies, voici trois sandbox en préparation : - Darkfall http://www.darkfallonline.com/ - Fallen Earth http://www.fallenearth.com/ - Earth Rise http://www.play-earthrise.com/ Graphiquement, Earthrise semble le plus prometteur. Le site est le plus abouti, professionel. Mais toutes ces compagnies peuvent connaitre le sort de Dark and Light. Au moins, elles ont l avantage de nous permettre de réver à un retour au Jardin d Eden du jeu de role en ligne, ou le joueur pouvait choisir son activité du jour et socialiser avec ses voisins sans devoir passer obligatoirement pas des missions. ![]() |
![]() |
|
Bagnard
|
[Modéré par Elleriel :... ] |
![]() |
|
Panzer Division |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Panzer Division |
|
|
![]() |
|
-LaVerole/Horichas- |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par -LaVerole/Horichas- |
Bagnard
|
Citation :
Funcom avait déjà commencé l'ébauche d'un système similaire. Pour cela que je mettais beaucoup d'espoir en une instanciation intelligente sur AOC. J'explique: Sur AnarchyOnline made in Fucncom hein, le grind d'xp se faisait par les bornes de missions. Tu pouvais choisir ta mission selon certains critères.
The types of mission are: Assassinate You will be asked to kill a named MOB. These types of mission frequently do not list which zone the mission is in. Find Person You will be asked to find a named MOB in a mission. In the mission, you would locate the named MOB, click on them and then wait until the mission completes. Find Item You will be asked to find an item in a mission. Typically, these items appear as small pyramids with a blue Q on them, a black square with a red and white Q or as a thin grey rectangle. In the mission, you would locate this item, click on it and then wait until the mission completes. (You may also pick up the item to complete the mission.) This is the easiest type of mission to blitz. Recover Item You will be asked to find an item in a mission and then return this item to the mission terminal. You must return the item to the same mission terminal where you got the mission, so it is very important to remember which terminal you got the mission from. In the mission, you would locate this item, double-click on it to pick it up, then return to the mission terminal, click on the item and, with the item on your cursor, right-click the mission terminal. Rescue/Repair You will be asked to either rescue a person from a container or to repair a device. You will be given an item when you receive the mission. In the mission, you would locate the container or device, then click the mission item and, with the mission item on your cursor, right-click the container or device. Bring to Person This kind of missions can be obtained only from an NPC (as part of a quest) and not from a mission booth. Basically, it's just like Recover Item, but you should return the item not to the terminal, but to the quest-giver. Dès lors que vous aviez choisit votre Mission, en solo ou en groupe, le système générait une clef qui vous permettait d'ouvrir "votre instance". C'était une maison, une caverne, un mini donjon rien que pour vous et votre groupe, tout cela dans le monde non instancié(Aucun "doublons" de Tarentia quand la carte est pleine ![]() Fallait s'y rendre, et accomplir la mission. C'était vraiment fun et original. Voila c'était il y a 10 ans pour cela que je parle que d'une ébauche. Les missions n'étaient pas variées, toujours un peu pareil, mais déjà c'était un bon début d'instances "réfléchies" et bien pensées d'autant plus que le monde courant n'était pas instancié. Les maps d'AO était grandes et donnait un sentiment de liberté assez incroyable à l'époque. Et l'instance n'était la que pour donner l'impression que chaque porte de maison, chaque caverne rencontrée renfermait des trésors. L'instance était alors au service de l'immersion rendant le monde fixe très dynamique. Et puis un jour Funcom décide de ce lancer dans la prod d'Age of Conan. Yesss ! Avec une "intelligence" de jeux comme ils ont eu là l'époque ça ne pouvait présager que du bon. Avec les moyens techniques actuels, 5 ans de développement, et de telle base provenant de leur propre premier jeux, on aurait pût espérer aller carrément plus loin dans le sens de quête personnalisables comme tu le suggères. AOC révolutionnaire mon dieu j'y croyais. Seulement on se retrouve aujourd'hui avec une instanciation grossière, minimaliste, uniquement imposée par un moteur gourmand et je ne trouve pas non plus des plus beaux et allant totalement à l'encontre de l'immersion, la ou Funcom avait réussit complètement l'inverse 10 ans plus tôt ![]() Normal que l'on cherche des Alternatives. Pour moi être passé d'AnarchyOnline à Age of conan, m'a fait exactement le même effet que de passer de Deus Ex 1 au 2 ....(pour les fans ![]() Ce que je recherche dans un jeux ce sont des systèmes de jeux cohérents est intéressants à jouer sur le long terme. Que l'on sente que les devs ont bien pensé leur bébé. AOC est ma plus grande désillusion Et Darkfall pour l'instant est celui que je trouve, de loin, le plus prometteur sur le papier. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|