Des combats mous dans WAR ?
Perso, ma durée de vie en RvR ne dépassent pas les 30 secondes.
Tout simplement parce qu'il y a toujours 3-4 ennemis qui sont prêts à me tomber dessus.
De même j'ai toujours 3-4 alliés qui sont prêt à s'en payer une tranche.
Je veux bien croire qu'en 1vs1, ça manque de pêche.
Mais si c'était plus rapide, ce serait tout simplement ingérable pour le joueur (et j'ose pas imaginer à haut level).
Dans la plupart des cas, j'ai moins de 3 secondes pour réagir à une agression (repérer l'ennemi, juger du nombre, estimer la distance, identifier les classes, vérifier mes barres, décider du combat ou de la fuite).
Des combats plus rapides, c'est moins de temps laissé au joueur pour réagir.
Autant vouloir un jeu axé instant kill.
Le fond de commerce de WAR, c'est pas du PvP de celui qui a la plus grosse (épée). C'est du combat d'équipe, où il faut balancer les bonnes compétences au bon moment, et s'adapter sans cesse à la situation.
Niveau graph, je trouve ça très potable.
Peu d'aliasing, distance de vue équivalente à celle de la minimap, peu de rame (sauf quand plusieurs persos se mettent sur la tronche en même temps).
Perso très détaillé, mais textures de décor correctes sans plus.
Manque de zones ?
Je suis en Tier 1 Empire/Chaos. La deuxième zone est quasiment vide, alors qu'elle est bourrée de quêtes publiques intéressantes, et avec un objectif RvR sympa (une grotte avec deux entrées).
Equilibre des classes ?
Ca dépend surtout du joueur.
Je me fais régulièrement massacré en scénario, et je ne viens pas jouer les pleureuses sur les classes ennemies cheatées.
En 1v1 je gagne pourtant à chaque fois (répurgateur). Mais dès qu'il y a un tank, je suis mal. Pas parce que je me fais défoncer, mais parce qu'il est rarement seul (et là, je me fais défoncer ! ).
WAR a beaucoup d'atouts pour séduire.
Et même si l'Open Beta est foirée en Europe, le jeu en lui même est très solide.
Et ça, ça fait une énorme différence entre un bon résultat et un succès commercial "à la WoW".
Seul défaut pour l'instant : J'ai des Crash To Desktop journaliers, surtout quand plusieurs joueurs déclenchent en même temps le feu d'artifice.
Et aussi pas mal de textes encore en anglais (moi je m'en fiche, mais ça va faire raler les cancres).
|