Stress Test trop chargé = signe de succès ?

Répondre
Partager Rechercher
L'open beta de warhammer online est en route depuis dimanche, et c'est le gros bordel.

Ca m'a rappelé les stress tests de world of warcraft où on avait des problèmes plus ou moins similaires (dus à la surcharge des serveurs, en gros).

Un stress test très chargé est clairement signe d'un grand intérêt de la part de la communauté des joueurs.

Premier signe du succès ?
bin le jeux est attendu , donc c'est normal qu'il y est du monde mais pour moi ne dis en rien si le jeux sera un succès ou non ... c'est plutot a la release qu'ont vois sa enfin de mon point de vue
En fait, le lancement d'un MMORPG m'évoque une sorte de course de haies, au cours de laquelle il faut en rater le moins possible.

- en amont, créer le buzz. Combien de jeux superbes voyons nous sur la Croisée qui ne trouve pas leur public, faute de moyens marketing ?
- open bêta : faire le bon dosage entre avoir le meilleur jeu possible pour que tout le monde adore d'une part, et se servir de cette ultime phase de tests pour corriger des bugs d'autre part
- release : zéro plantage, zones newbies irréprochables
- deux mois après : monde immense, contenu costaud
- quatre mois après : "end game" riche, motivant, bug free.

Et on peut rajouter d'autres étapes intermédiaires mineures.

Si un jeu réussit plus ou moins tout ça, il est bon pour la mise en orbite. Un jeu qui rate une étape peut espérer se rattraper. Deux étapes ratées, et ça sent le flop.

Pour Warhammer Online, on dira donc qu'ils viennent d'utiliser leur joker .
Citation :
Publié par Ancalimon
En fait, le lancement d'un MMORPG m'évoque une sorte de courses de haies, au cours de laquelle il faut en rater le moins possible.

- en amont, créer le buzz. Combien de jeux superbes voyons nous sur la Croisée qui ne trouve pas leur public, faute de moyens marketing ?
- open bêta : faire le bon dosage entre avoir le meilleur jeu possible pour que tout le monde adore d'une part, et se servir de cette ultime phase de tests pour corriger des bugs d'autre part
- release : zéro plantage, zones newbies irréprochables

Et on peut rajouter d'autres étapes intermédiaires mineures.

Si un jeu réussit plus ou moins tout ça, il est bon pour la mise en orbite. Un jeu qui rate une étape peut espérer se rattraper. Deux étapes ratées, et ça sent le flop.

Pour Warhammer Online, on dira donc qu'ils viennent d'utiliser leur joker .
Sur 3 étapes, ils en ont déjà foiré 2 :/
Je ne suivais pas pas warhammer de façon assidu car j'avais l'intention d'aller sur Aion mais force de constater (je suis dans la beta depuis Dimanche) que ce jeux a toute les chances qu'il est du succès : Le plus grand succès depuis WoW.

1-Easy acces sans aucune prise de tête afin de plaire a un Max de personne.

2- Fun dans l'immédiat: Oublier ce sentiment de perdre sont temps a faires des quêtes Fedex. La façons dont le jeux est conçu (division des zones évites qu'on est trop a ce déplacer.

3- Activités multiples des le level 1 sans attentes: Quêtes, entrer dans un scénario pvp sur un simple clic a la droite de l'écran, Entrez dans un groupe sans avoir besoin de chercher son groupe dans une quête publiques.

ET c'est sans parler du front RvR, 20 classes cool et facilement différenciables avec 6 races.

Tout est fait dans ce jeux pour plaire au joueur casual/lambda .

Finallement faut voir war dans son ensemble, la beta US ce passe a merveille et les serveurs du jeux (Euro/usa) sont vraiment stable jusqu'a maintenant (ping plus qu'accepttable, aucun crash,) et le jeux est bien optimisé , peu de lag même sur une machine moyenne .

Je sens que les ingrédients sont la pour que ce MMO soit très populaire.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Premier signe du succès ?
Premier signe d'interêt.

50 000 cléfs ont été distribuées hors préco standard et collector, je crois.

Donc, cela fait plusieurs milliers de joueurs qui ont trouvés porte-close devant l'open-beta. Je ne crois pas que cela fait bonne impression pour la suite. On s'aperçoit d'abord que les conditions nécéssaires ne sont pas remplies avant de se dire que le jeu est victime de son succès.

Et puis, même si les serveurs de WoW ont lâchés lors de l'OB, le jeu en lui-même était beaucoup plus présentable techniquement, à mon humble avis (et le pari était de rassembler 1 millions de joueurs sur le moyen terme).

WAR connaîtra sûrement le même succès que AoC à sa sortie, peut-être plus comme 100 000 boites le premier mois mais rien n'est moins sûr pour son avenir, comme WoW à son époque...Sauf que Blizzard avait déja toute la communauté Battle.net et une réputation d'acier avec un plus, un produit beaucoup plus propre.
Mis à part quelques soucis qui devraient se corriger facilement (profondeur de champs et bug d'inactivité des mobs en tête), je ne vois pas trop de nette infériorité de WAR sur WoW à sa release. Je dirais même que le jeu est plus riche et ce dès le début. Après je ne connais pas le high end de WAR (sur WoW c'était limité au début).

A mon sens WAR est le premier MMO capable de rivaliser avec WoW. Il ne va clairement pas le détrôner, mais il va avoir le premier gros succès depuis le titre made-in Blizzard. Tout est vraiment réuni pour avoir cette expérience plaisante dès le début. Je me rappelle m'être dit "ouah sympa ce jeu" à mes premiers pas sur WoW, j'ai eu le même sentiment de plaisir sur WAR.

Et pour l'instant, ceux qui ont testé semblent adhérer en majorité. Le bon signe il est surtout là je pense.
Citation :
Publié par Madwish
Et pour l'instant, ceux qui ont testé semblent adhérer en majorité. Le bon signe il est surtout là je pense.
Justement dans ce que je peux lire, c'est souvent "on s'en fout des graphismes et du lag, pourvu qu'on on fasse du RvR".

C'est dire combien d'orphelin DAOC a laisser dérriere lui...Mais bon, il y a aussi beaucoup de nostalgie là-dedans et cela risque de retomber très vite si le produit ne connaît pas une amélioration significative à la release (un patch est prévu je crois).
Un patch est prévu et devrait, selon les notes des programmeurs, résoudre les principaux problèmes de graphismes actuellement (à savoir affichage des texture et champ de vision).

Pour le reste il est évident que le jeu n'aura jamais l'esthétique d'un AoC mais WOW à sa sortie avait aussi déçu sur le plan des graphismes, ça ne l'a pas empêché d'avoir le succès qu'on connait.

Je pense aussi que WAR est le mmorpg ayant le plus de qualités depuis la sortie de WOW, et donc qu'il constitue aujourd'hui la meilleure alternative.

Reste à voir maintenant si le rythme des amélioration et d'ajout de contenu sera suffisant pour convaincre les joueurs de rester.

les amateurs de PvP c'est certain, les autres, rien est moins sur...
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Pour le reste il est évident que le jeu n'aura jamais l'esthétique d'un AoC...
Ce comparatif avec AoC revient très souvent sur les forums. Pour ma part, je ne demande pas un graphisme à la AoC, qui au delà de sa qualité, est aussi une question de goût.

Je ne pense pas être exigeant en disant que WAR dans l'etat actuel des choses est subjectivement moche. En tous cas, loin dérrière de ce qu'un moteur pour un MMORPG peut donner aujourd'hui, même avec plusieurs joueurs à l'écran.

De plus, il se permet de ramer sur certains PC avec une configuration plus que raisonnable.

Pour moi, ca fait beaucoup pour l'acheter dans 1 semaine. J'attendrais avec interêt ce fameux patch et j'irais voir ce que cela donne chez les copains.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
les amateurs de PvP c'est certain, les autres, rien est moins sur...
sur que à long therme le pvp ne deviendra pas rébarbatif et ennuyeux? c'est la grosse question que je me pose depuis les rapports apres la levée de la NDA qui n'ont pas été tres rassurant sur ce point.
toujours la peur de regresser sur le plan rvr apres Daoc...
Pour moi le premier succès sera la vente des boites qui permettront d'accéder au premier mois de jeu.

Là dessus, vu le buzz, je pense que War tient un bon truc et il y aura sans doute pas mal de monde au début.

Par contre pour ce qui est de fidéliser la clientèle, il est sans doute trop tôt pour savoir si War sera pérein, surtout lorsqu'on voit certains éléments comme l'équilibrage des deux factions.

Ceci dit, plus je lis des infos sur le jeu, plus le noyau de jeu semble assez bon pour permettre d'avoir un jeu d'assez bonne qualité.

Néanmoins, je ne me fie plus à JoL, du moins pour les premiers mois, pour guider mes achats vu qu'il y a énormément d'effet de communauté et de buzz qui crée une attraction au final très artificielle (ce qui est néanmoins normal à mes yeux, vu la production des mmorpgs actuellement et la relative non prise de risque face à un format de jeu très formaté par gros blockbuster de Blizzard).

J'attends plutôt d'avoir les premiers retours lorsque les choses seront un peu plus en place, on a trop vu des jeux retomber vite en terme de fréquentation ces derniers temps.

Donc que le stress-test soit une calamité, cela peut être un signe que Goa a sous-estimé l'engouement du jeu mais aussi que les joueurs (ou une certaine partie de ces joueurs) sont en demande de renouveau -voir un peu des deux-, mais aujourd'hui, vue la maturité du marché ce n'est vraiment plus une certitude que le jeu sera un succès.
Disons que WAR est un des seuls jeux depuis WoW a avoir une chance d'avoir une clientele de plus de 500k joueurs. Ca dependra de la facon dont ils se debrouilleront, mais ces derniers temps, ils ont montre une bonne reactivite au niveau des patchs, c'est bon signe.

Ce qui est dommage, c'est qu'un peu plus de nervosite dans les combats, de vie dans les decors, un PvE un poil meilleur,et un peu plus de territoires, auraient peut-etre donne a ce jeu un chance d'avoir un ou deux millions de joueurs. Bref, quelques mois de developpement et une direction un tout petit peu plus realiste. Mais ces petits defauts font qu'il ne sera, au mieux, qu'un bon jeu.
Je trouve le PvP meilleur que DAoC, en partie par l'absence de crowd controls de masse, longs, et instantanes (quand un joueur est mez, il ne joue pas, ca n'a rien d'amusant), les combats un peu plus longs (ce qui permet de jouer un peu quand on n'a pas des reflexes de tueurs et de faire le tri dans ses doigts), mais ca ne suffira pas pour attirer du monde.
Citation :
Publié par Ancalimon
[...]
Ha ouais, comme AoC en fait.
Citation :
Publié par Railgun/Ozymandias
Ce qui est dommage, c'est qu'un peu plus de nervosite dans les combats, de vie dans les decors, un PvE un poil meilleur.
Oui de ce côté-là il y a du progrès à faire parce qu'actuellement tu peux lancer le combat et aller te voire un café sans prendre de risques ... Les combats sont mous, même s'ils ont bien été améliorés par rapport à quelques mois en arrière.

Citation :
Je trouve le PvP meilleur que DAoC, en partie par l'absence de crowd controls de masse, longs, et instantanes (quand un joueur est mez, il ne joue pas, ca n'a rien d'amusant), les combats un peu plus longs (ce qui permet de jouer un peu quand on n'a pas des reflexes de tueurs et de faire le tri dans ses doigts), mais ca ne suffira pas pour attirer du monde.
Là par contre non, et pendant longtemps sur la béta on a râlé sur le manque de cc dans WAR, là où DAoC était bien plus stratégique et nécessitait de connaître sa classe, sur WAR c'est moins le cas, c'est beaucoup plus grand public (ce à quoi tendent la plupart des jeux de nos jours ...)
Peut-être que pour certains c'était trop long c'est vrai (d'où justement le fait qu'ils prévoient sur Origins de les réduire à 20-30 secondes) mais il y a un juste milieu à trouver, ici c'est beaucoup trop court, enfin bref c'est un style de jeu qui est différent au final.
Des combats mous dans WAR ?
Perso, ma durée de vie en RvR ne dépassent pas les 30 secondes.
Tout simplement parce qu'il y a toujours 3-4 ennemis qui sont prêts à me tomber dessus.
De même j'ai toujours 3-4 alliés qui sont prêt à s'en payer une tranche.

Je veux bien croire qu'en 1vs1, ça manque de pêche.
Mais si c'était plus rapide, ce serait tout simplement ingérable pour le joueur (et j'ose pas imaginer à haut level).
Dans la plupart des cas, j'ai moins de 3 secondes pour réagir à une agression (repérer l'ennemi, juger du nombre, estimer la distance, identifier les classes, vérifier mes barres, décider du combat ou de la fuite).
Des combats plus rapides, c'est moins de temps laissé au joueur pour réagir.
Autant vouloir un jeu axé instant kill.
Le fond de commerce de WAR, c'est pas du PvP de celui qui a la plus grosse (épée). C'est du combat d'équipe, où il faut balancer les bonnes compétences au bon moment, et s'adapter sans cesse à la situation.

Niveau graph, je trouve ça très potable.
Peu d'aliasing, distance de vue équivalente à celle de la minimap, peu de rame (sauf quand plusieurs persos se mettent sur la tronche en même temps).
Perso très détaillé, mais textures de décor correctes sans plus.

Manque de zones ?
Je suis en Tier 1 Empire/Chaos. La deuxième zone est quasiment vide, alors qu'elle est bourrée de quêtes publiques intéressantes, et avec un objectif RvR sympa (une grotte avec deux entrées).

Equilibre des classes ?
Ca dépend surtout du joueur.
Je me fais régulièrement massacré en scénario, et je ne viens pas jouer les pleureuses sur les classes ennemies cheatées.
En 1v1 je gagne pourtant à chaque fois (répurgateur). Mais dès qu'il y a un tank, je suis mal. Pas parce que je me fais défoncer, mais parce qu'il est rarement seul (et là, je me fais défoncer ! ).

WAR a beaucoup d'atouts pour séduire.
Et même si l'Open Beta est foirée en Europe, le jeu en lui même est très solide.
Et ça, ça fait une énorme différence entre un bon résultat et un succès commercial "à la WoW".

Seul défaut pour l'instant : J'ai des Crash To Desktop journaliers, surtout quand plusieurs joueurs déclenchent en même temps le feu d'artifice.
Et aussi pas mal de textes encore en anglais (moi je m'en fiche, mais ça va faire raler les cancres).
Citation :
Euh, je ne vois pas en quoi lacher des instants CC de groupe qui durent une plombe a quoi que ce soit de tactique; pour moi, c'est juste une aberration de gameplay.
Avec du stuff correct et des buffs resist, un instant mez rouge c'est un gros lag, même sans deter/stoïcism...
Citation :
Publié par Laadna
Avec du stuff correct et des buffs resist, un instant mez rouge c'est un gros lag, même sans deter/stoïcism...
peut être pas non plus... tu as jamais joué contre un sorcier toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés