[Frenchies] Pourquoi sommes-nous si peu crédibles ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cetrix
Mmmh que j'adore qu'on laisse ça en titre
Plus le temps passe et plus le terme fag sur le net laisse le côté "homophobe" pour faire place à un insulte assez générale pour dire que t'es minable à vrai dire. Mais par soucis de bonne entente avec la communauté gay du Bar qui me tient à coeur je vais de ce pas m'éditer.
Citation :
Publié par Sucio Sanchez
je sais pas d'ou tu sors ca.

Des mots pour cigarettes j'en connais un paquet mais pas celui là en tt cas.

cig, loosey, cancer stick, jack, grit, coffin nail, treat, stogie pour ce qui me vient en top of mind.

enfin jte souhaite bcp de bonheur à sortir, would you fancy a fag? à un pote anglais à toi ^^
Oui c'est British comme l'a dit Apteis, après je ne m'en sers pas vu que d'une : je ne suis pas british et je n'aime pas faire genre je le suis alors que ça fait qu'un an que je suis là, et de deux : je ne fume pas (et de trois je suis gay, mais ce n'est pas la raison principale ).

Les Anglais (UK) sont bizarres de toute manière
Oui c'est aussi cigarette. Mais c'est comme tapette en français hein.

http://pagesperso-orange.fr/argot/word/fag.htm

@Xizzer : oui ça se banalise, mais est-ce une raison ? Pour faire fashion, sûrement. Sinon heu, merci. Mais je suis pas le seul à tiquer sur ce genre de mots sur JOL. Au risque de faire une fixette, j'ai prit la résolution de le notifier la plupart des cas. Par contre je suis pas psychorigide, toussa, j'sais aussi faire la part des choses. Bon ben désolé pour le HS :>
Citation :
Publié par Aikibin no Kuma
Bof l'accent français a son charme, vraiment, et ça fais bien tripper les anglais et les ricains.
Plussun.
Mon accent n'a jamais empêché un Allemand, un Anglais ou un Irlandais de me comprendre.

Et eux aussi ont des accents chelous, je comprends mieux les Irlandais que les Anglais. Quand à certains Américains, je me demande des fois en quelle langue ils parlent...
Citation :
Publié par Sucio Sanchez
hmm je suis pas d'accord mais bon question de goûts je suppose.
http://fr.youtube.com/watch?v=3UgpfSp2t6k
http://fr.youtube.com/watch?v=An4B04...eature=related moi zaime bien par contre il a la réputation d'être le pire

ou cuila :

Citation :
Publié par Pandaren
Tu n'as jamais fait face au sniper de TF² alors!
http://fr.youtube.com/watch?v=Luw9tv0U34c
franchement moi je trouve qu'il a la classe ^^
Citation :
Publié par Odrane
Plussun.
Mon accent n'a jamais empêché un Allemand, un Anglais ou un Irlandais de me comprendre.

Et eux aussi ont des accents chelous, je comprends mieux les Irlandais que les Anglais. Quand à certains Américains, je me demande des fois en quelle langue ils parlent...
en américain tiens ...
des fois on dirait que certaines personne de nationalité étrangère font exprés de prendre leur pire accent de merde (genre l'accent Texan xs) pour pas qu'on les comprennes ... j'ai pas encore trouvé l'utilité mais doit bien yen avoir une non?
Citation :
Publié par Aikibin no Kuma
Bof l'accent français a son charme, vraiment, et ça fais bien tripper les anglais et les ricains.
...
Sinon vraiment éliminer son accent n'est vraiment pas le truc necessaire, c'est pas parceque ta pas d'accent que tu sais pas bien parler.
Ouais ouais... Enfin l'accent c'est bien à petite dose, le francais qui parle un anglais parfait (grammaticalement etc) mais qu'il prononce comme du francais ben mon vieux t'entrave quedalle.
De toute facon l'accent on ne le perd jamais totalement (hors cas hyper particulier) mais on peut l'effacer un peu, je pense que c'est mieux (accent scandinave quoi ).

Citation :
Ouaip bof, dépend d'où ils viennent ... L'anglais style Manchester dans Life on Mars Mais il y a pire...
En général les américains sont assez facile à comprendre (on baigne dans leurs séries TV après tout), idem pour les australiens (assez rigolo à entendre d'ailleurs).

Moi ce qui m'agace c'est mon accent d'étranger quand je rentre en France...
'

(et je parle anglais presque sans accent )
J'avais vu un reportage sur les centres d'appel situé en Inde, qui appelaient les USA (du télémarketing quoi).
Les indiens ont leurs apprenaient à perdre leur accent, y'en a un qui racontait qu'il pensait à John Wayne et qu'il cherchait à l'imiter.

Donc maintenant, quand je travaille mon allemand, je pense à Papa Schultz, et ça marche du tonnerre.
Citation :
Publié par Pandaren
Tu n'as jamais fait face au sniper de TF² alors!
http://fr.youtube.com/watch?v=Luw9tv0U34c
Ahah, j'avoue très sympa
C'était juste un petit troll bien velue mais amical.

Citation :
Publié par Ciucilon
En général les américains sont assez facile à comprendre (on baigne dans leurs séries TV après tout), idem pour les australiens (assez rigolo à entendre d'ailleurs).
Facile à comprendre? Sérieusement? J'ai maté une série Australienne cet été et j'avais franchement du mal avec l'argot et tout. L'accent bizarre (car j'ai pas l'habitude de l'entendre) couplé avec des mots que je comprend pas forcément c'était le carnage. Du coup je me suis sentie insulté dans mon égo personnel à moi seul.

PS : le trailer : http://www.youtube.com/watch?v=r09EyYuTr-w
C'est pas mal l'accent français, un pote en Australie travaillait pour une boîte qui faisait faire en Chine des peintures de monuments célèbres de Paris et après les employés, tous sélectionnés parce qu'ils étaient d'origine francophone les vendaient dans la rue, pour 200$ (et sur chaque tableau vendu les vendeurs se faisaient 80$) avec du blabla du style:

"Hello I am Marc I come from Paris, I'm studying in an Art School here in Melbourne, and I am selling some of my paintings to pay for my rent/tuition/etc. "
Citation :
Publié par Alco
Facile à comprendre? Sérieusement? J'ai maté une série Australienne cet été et j'avais franchement du mal avec l'argot et tout. L'accent bizarre (car j'ai pas l'habitude de l'entendre) couplé avec des mots que je comprend pas forcément c'était le carnage. Du coup je me suis sentie insulté dans mon égo personnel à moi seul.

PS : le trailer : http://www.youtube.com/watch?v=r09EyYuTr-w
Ha sympa! L'accent nasillard à souhait... Mais bon c'est pas insurmontable hein.
Une question d'habitude c'est tout.

Mon problème c'est les chinois, japonais et asiatiques en général; c'est simple il faut qu'ils écrivent ce qu'ils veulent dire.
J'ai du mal avec les indiens (d'inde, pas d'amérique) aussi, et en plus ils se sentent insultés vu que c'est leur langue maternelle.
Citation :
Publié par Ciucilon
C'est pour ça que j'ai dis "certains américains" ^^.
La plupart des séries TV américaines, ça va, je comprends ("Dexter", "Friends"... Les faciles quoi ). D'autres moins comme "Everybodies Hates Chris", mais je pense que c'est surtout à cause de l'argo employé "Hey ! Le'me ho'd a dolla' !"

Mais par exemple, David Duchovny dans X-files, j'ai trop du mal à comprendre kékidit...
Citation :
Publié par Odrane
C'est pour ça que j'ai dis "certains américains" ^^.
La plupart des séries TV américaines, ça va, je comprends ("Dexter", "Friends"... Les faciles quoi ). D'autres moins comme "Everybodies Hates Chris", mais je pense que c'est surtout à cause de l'argo employé "Hey ! Le'me ho'd a dolla' !"

Mais par exemple, David Duchovny dans X-files, j'ai trop du mal à comprendre kékidit...
J'avais du mal avec Everybody Hates Chris aussi au départ. Au final on s'y fait, et ça permet d'apprendre pas mal d'argot (combo pause + cherchage sur Urban Dictionary ).

Par contre certains c'est pas lié à leur accent mais au fait qu'ils articulent que dalle. Mais bon, on s'accorche et quand on arrive enfin à comprendre sans effort c'est le pied (enfin pour moi ).
Ma hantise c'est le mot "rare" en anglais. Dans ma bouche ça donne une bouille informe, style "wawe". Et comme ça me vénère, j'insiste et ça donne plutôt : " wawe... hum... WAWE... ² ... ouèèèèwe... ² ... uncommon"

Sinon paye l'accent de la nouvelle prof d'anglais : un accent français perclus de tics de langage british.
Citation :
Publié par Devil Mysth
Sinon paye l'accent de la nouvelle prof d'anglais : un accent français perclus de tics de langage british.

My God ! C'est tellement vrai ! Après étude de ton profil j'ai vu qu'on habitait pas dans la même région. Par contre j'ai une prof d'anglais qui correspond parfaitement à ta description, Madame RYKWERT.

Un tic à l'oeil droit, une façon de s'exprimer incomparable (Le WOBEUWE AYNE KOLLIN'SSSSSSS !!!), une attitude autoritaire et pourtant peureuse, contente d'elle, et à l'humour tellement incompréhensible et douteux qu'il laisse des blancs de 15 secondes derrière-lui, la prof attendant une réaction.

Le tout donnant un fou rire incontrôlable pendant une demie-heure.

J'ai ce cours en dernière heure. Ca me surprend de l'affirmer, mais quitter le lycée heureux un jour où on finit à 18 h, je dis bien heureux, c'est possible.
Citation :
Publié par Roger F. Gint
Et le français même avec un bon accent on le reconnait au :

I'm euh... going back home.
c'est comme ca que j'avais grillé un Leader de clan sur TS ... si j'avais pas entendu ce "euuuh" j'aurais jamais deviné.

sinon l'accent ça se travaille. tu perdras pas ton accent français (qui fait des ravages, y'a qu'a voir le nombre de ricains qui s'entrainent a parler avec l'accent français pour roxxer, sur youtube) mais tu l'atténueras.

Citation :
Publié par Devil Mysth
" wawe... hum... WAWE... ² ... ouèèèèwe... ² ... uncommon"
!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés