[Frenchies] Pourquoi sommes-nous si peu crédibles ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pandaren
Ça se passe bien ton BTS Gringalet?
Oui c'est cool, j'ai des putains de longues journées avec le train et le bus mais ça va sinon. Mais y'a quelques cours bien gavant vache lol. Et toi?

Et non l'allemand c'est pas comparable au carnage en chinois.
Tiens, je sais pas si la page est déjà sortie sur le thread mais voilà (a partir de 1:25 en gros).
J'trouve que l'accent passe bien, donc je me dis que peut être c'est pareil pour les étrangers, notre accent passe bien.
Citation :
Publié par GrinGalet
Dis toi que j'étudie le chinois au bahut et niveau oral on peut parler de carnage.
Wow, j'ai fais chinois lv2 aussi jusqu'au bac

Et malheureusement, bah j'étais une grosse daube... Donc ma prof d'origine chinoise & les sinophones qui squattaient pendant les cours étaient pliés en 2 a chaque fois que je disais quelque chose.

Sinon, ayant passé 2 bonnes semaines avec une majorité d'anglophone, je plussois la technique de parler en gardant l'accent français, enfin pas trop non plus quoi, (mais pas la francisation), les gens comprennent relativement bien tant qu'on évite les mots dure a prononcer (quoi que, ça a fais des bons fou-rire ça aussi ).

{Hs} Olol correcteur JoL qui connais pas sinophone
LV3 Russe.

C'est une langue dont l'accent est très facile à prendre car les voyelles/consonnes parlent d'elles mêmes. Le gros défaut c'est que je comprends que quelques mots en entendant parler des vrais russes car ils parlent très vite.

Enfin là encore ça va...
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
apres je faisait genre je boude et j'avais droit a un american hug en gage d'excuse, donc ca allait j'ai survecu
Ça a quoi de spécial un american hug ?
Citation :
Publié par Leni
C'est facile à prononcer where.

Enfin je sais pas pourquoi vous avez du mal mais j'arrive à parler sans l'accent français horrible... J'ai un petit accent mais on distingue même pas que je suis Français.
c'est assez subjectif perso j'ai jamais entendu mon accent et pourtant certains le remarque alors qu'il est d'après eux trés léger.
Franchement je vois pas en quoi on est pas credibles. Je vis en Chine et je connais plein de francais qui parlent bien l'anglais, le chinois, et de meme pour les expatries d'autres nationalites.
Je ne suis que partiellement d'accord avec tout ce que j'ai lu, basé sur ma propre expérience en tout cas...

Tout d'abord au niveau de l'accent français en anglais, par contre là je crois qu'on est tous d'accord c'est catastrophique pour une majorité. J'ai fais partie d'une association Européenne d'étudiants où l'on rencontrait très régulièrement des étudiants donc de toute l'Europe. Les français ont les reconnaît à des kilomètres ! ce qui est drôle, c'est que les anglais même, quand il y en avait encore dans l'assoc étaient les seuls à ne pas comprendre les autres, et quand ils parlaient ont leur demandaient beaucoup plus souvent de répéter. Bref entre non anglophones on se comprenaient souvent beaucoup mieux. Normal en fait...
Les espagnols sont aussi terribles avec leur accent, les V comme des B (Bang Kok pour parler de Van Gogh restera dans les annales ), et les meilleurs sont ceux des pays de l'est et du nord très souvent presque bilingues...

Ensuite au niveau de perdre son accent ou pas, par contre, je serais beaucoup plus positive. Enfin peut-être pour me rassurer mais bon... J'ai vécu 4ans en Belgique, parisienne d'origine, quand je parle à des amis maintenant on me dit souvent que j'ai l'accent Belge (surtout dans les expressions). Ca reste du français, mais ça prouve qu'on peut "prendre un accent". En ce qui concerne l'anglais, avant de rencontrer mon copain (néerlandais) j'avais un anglais de merde (française quoi) qui s'est beaucoup amélioré. Maintenant je ne suis pas encore bilingue mais jme débrouille assez bien (100/120 au TOEFL ), et maintenant on me dit que j'ai un accent néerlandais quand je parle anglais (enfin un mix français-néerlandais) et je fais même les fautes typiques d'un néerlandais...

Bref l'apprentissage d'une langue, qu'elle soit maternelle ou non, pour moi évolue constamment selon l'environnement je dirais; même si dans des situations de stress/émotions l'accent "originel" revient très rapidement...

Enfin sinon, j'espère donc que l'accent peut se prendre/perdre effectivement avec le temps même après 20ans, car j'apprend le néerlandais, et actuellement on me félicite très souvent sur ma "maitrise" de la langue, mais on me repère très rapidement "Vous êtes Française?/Belge?" ... Gnééé ! (je supporte pas qu'on me prenne pour une flamande, surtout que je comprend pas pourquoi vu que j'ai jamais appris le néerlandais en Flandres mais uniquement aux Pays bas donc j'ai pas du tout le même accent mais bon...).

Sinon je suis quand même d'accord pour dire que les cours d'anglais à l'école sont vraiment foireux en France, quand on voit comment nos collègues Belges par exemple parlent, on se dit que y'a vraiment un problème. Pourtant j'adorais l'anglais à l'école et j'avais parmi les meilleures notes, mais ça ne m'a pas empêché d'avoir un accent et un anglais de merde en arrivant à l'unif en Belgique... (et malgré trois voyages en Angleterre de 2 semaines durant ma scolarité...)

[edit: Par contre c'est vrai que l'accent français, si compréhensible est trouvé très cute ! je me souviens d'un américain qui m'avait dit que je ferais "Craquer tous les gars de Saint Francisco avec mon accent", et même en néerlandais, mon copain me dit qu'il adore mon accent français et espère que je ne le perdrais pas... (du coup il m'aide pas à bien prononcer le méchant ). Donc go les gens, pour chopper, c'est bon !)]

[reedit: +1 avec M|\|zo, le fait qu'à l'étranger tout ne soit pas doublé, au mieux sous-titré aide grandement à la maitrise de la langue. Sauf que comme la France est un grand pays et que plein de gens parlent français, y'a quand même intérêt économique pour les firmes à traduire les émissions etc...]
Grâce à Guild Wars, j'ai pu fortement amélioré mon anglais, et j'ai presque perdu mon accent grâce à l'utilisation abusive de Ventrilo avec des Européens et plus rarement des Américains.

J'ai encore un lèger accent français quand même. Mais je suis compréhensible par tout le monde, c'est le principal.

Autre chose qui aide beaucoup : écouter de la musique chantée en anglais. Ca permet d'apprendre d'autres sonorités.

Un membre d'un groupe suèdois de métal ( The Project Hate ) m'avait expliqué que dans tous les pays Scandinaves les séries et films n'étaient jamais doublés. Au mieux, sous titrés.
Pareil aux Pays-Bas où les ado et jeunes adultes ont l'accent américain.

Il y a imo deux raisons pour lesquelles en France, on est en général si nuls en langues étrangères :
- parce presque aucune chaîne ne diffuse de programmes en V.O.
- parce que la manière d'enseigner les langues n'est pas bonne ( enfin, ça dépend des profs ).

En fait, on travaille beaucoup trop sur un langage écrit, et pas assez sur l'oral. C'est peut-être dû au passé littéraire français ?
Sans compter le fait de devoir apprendre par coeur des mots, des phrases ou les verbes irréguliers...

Sinon, les accents britanniques et australien sont à chier. Et l'accent irlandais ( pas celui de Dublin...) est TRES difficile à comprendre.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
la nana te sert tres fort contre ses seins

ca remplace aussi la bise pour se dire bonjour / au revoir accessoirement
C'est pas mal. Une mode à lancer moi j'dis.
Citation :
Publié par Cocodupe
C'est pas mal. Une mode à lancer moi j'dis.
bon c'est bien surtout si la fille est plus grande que le mec ^^ sinon c'est deja moins simpa
Bon ça m'intéresse plus alors... Parce qu'une gonzesse de (heuuu, je réfléchi, pour que ma tête arrive sur ses seins...) 2m10 - 2m15 j'suis pas certain que ça me fasse craquer.
Citation :
Publié par tersOn.
en écosse l'accent est horrible également , sinon tres bonne analyse
C'était inclus dans "accents britanniques et australien".
J'aurai mis "accents anglais et australien" sinon.
Citation :
Publié par Gardien
bon c'est bien surtout si la fille est plus grande que le mec ^^ sinon c'est deja moins simpa
On a quelques initiées au bahut, et ça en reste agréable, même si de même taille.
Citation :
Publié par Cocodupe
Bon ça m'intéresse plus alors... Parce qu'une gonzesse de (heuuu, je réfléchi, pour que ma tête arrive sur ses seins...) 2m10 - 2m15 j'suis pas certain que ça me fasse craquer.
tkt je fais 1m84 et ca fait tjr plaisir un 95C pressé contre ton plexus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés