[Frenchies] Pourquoi sommes-nous si peu crédibles ?

Répondre
Partager Rechercher
Toujours aussi direct Nyu.

Les accents, je m'en fou complètement. Tant que l'autre arrive a me comprendre malgré un accent de merde, je suis content. Certes je vais tenter de les imiter mais au fond c'est totalement ridicule.

Si tu veux vraiment perdre ton accent, vis en Angleterre ou bien en Espagne. C'est le seul moyen.

Après tu peux aussi prier Dieu pour t'enlever ce maudit accent de merde, mais je doute fortement qu'il accepte ta requête.
Citation :
Publié par Seyroth
Moi c'est le contraire, je pars à Montréal bientôt et je veux garder mon accent français
Olol j'aurais peur à ta place aussi :/
Ma maitre de stage qui vit depuis 15ans en Angleterre n'a toujours pas perdu son accent francais, il est même ultra marqué. Je n'ai jamais vu quelqu'un lui faire répéter quoi que ce soit, tout le monde la comprend très bien.
Cela m'a étonné au début et finalement je crois que c'est la bonne technique à adopter, parler en mode yaourt pour faire "staïle" ne donne aucun résultat.
T'as un accent de merde, assume

Le pire c'est que généralement on se force à garder une sonorité française tellement ça sux de mâcher les mots en anglais perso j'ai l'impression de parler avec le nez bouché :l

Citation :
Publié par john_rimbo
Clair, ce serait domage de chopper l'accent arabe (blague racisete ololol)
Blague de ouf mais mdr
Citation :
Publié par Elendryl Elyarylith
en anglais perso j'ai l'impression de parler avec le nez bouché :l
Tu dis ça au pif, ou c'est pour faire genre tu l'fais bien sans faire exprès, parce que ta prof d'anglais au collège t'as toujours dit qu'en anglais justement, il fallait parler comme ça ?

Sinon le sujet original est débile, les étrangers ont pas + de facilité à prendre l'accent français, ma grand-mère (qui n'est pas ma seule référence) avait toujours un accent allemand après 40 ans passés en France en parlant quasi jamais allemand.
La truc, c'est que certaines personnes arrivent à bien moduler leur voix, d'autre vachement bien, et y'a une question d'oreille aussi pour savoir comment faire. Perso je suis incapable d'imiter un accent du sud ou autre, je suis une quiche, c'est violent, mais ma prononciation en anglais est pas dégueu. Sauf que ça dépend dans quel pays/zone anglophone .
J'ai fait plusieurs voyages à l'étrangers, parlé avec un paquet d'étrangers parlant bien français, et ceux qui avaient pas d'accent se comptaient sur les doigts de la main. Ils en auraient eu un pour quelqu'un d'une autre région que la région parisienne.

Et niveau accents, je matte les films anglophones en VO généralement, et il m'arrive d'absolument rien comprendre, alors que je peux souvent faire abstraction des sous-titres.
Nan c'est juste pour dire que j'ai un accent de merde aussi §

Citation :
Publié par Quild
Et niveau accents, je matte les films anglophones en VO généralement, et il m'arrive d'absolument rien comprendre, alors que je peux souvent faire abstraction des sous-titres.
Ca reste la meilleure façon d'apprendre :l Pourtant l'accent anglais c'est chaud, américain de base ça passe ( friends et cie )
Citation :
Publié par john_rimbo
Clair, ce serait domage de chopper l'accent arabe (blague raciste ololol)
L'arabe est une langue vivante, pas un accent.
Citation :
Publié par Aloiris Dooley
et le français c'est pas une langue vivante ?
Où veux-tu en venir ?
Dans le genre incompréhensible, je vous met au défi de comprendre le moindre mot de cette chanson. Pendant un moment j'ai cru que c'était de l'allemand ><

Citation :
L'arabe est une langue vivante, pas un accent.
Nimp
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
aux USA, des que je parlais avec mon putain accent de merde, toutes les bouzeuses du coin me regardaient avec des etoiles dans les yeux

donc accent pourrave >>> all pour gerer les gonz etrangeres
J'ai jamais compris ça, its real ou c'est un mythe que se créent les français pour serrer à l'étranger ? de votre réponse dépendra ma reservation d'avion
Tiens, moi c'est tout l'inverse que celui qui a ouvert le thread : je trouve que l'accent anglais est pas super. L'accent américain est plus "classe", l'irlandais est cute (sur une fille), et l'australien roxxe sa maman du chamalow sacré.

Mais sinon, c'est vrai que j'ai l'impression que les français en général ont du mal à se faire aux accents étrangers. Quand j'entends un français parler anglais, dans un film, une série, à la radio ou n'importe quoi, je trouve que ça fait tache. Bon, c'est bien pour draguer, mais sinon...

Mais on aura toujours une prédisposition pour certains mots. Je parle des mots/expressions français intégrés à l'anglais, comme "en route", "voilà", "rendez-vous", "c'est la vie", "sabotage", "carte blanche", "à la mode" et j'en passe.

Et je compatie, je vais dans un an en fac d'anglais, je veux faire prof de français dans un pays anglophone. Je sens que je vais devoir bosser à mort mon accent et ma prononciation pour pas faire tache.

Fantom > C'est vrai. Accent français = Français = Tour Eiffel, drague, grands restaurants, magasins, mode. Donc on passe pour des maîtres du romantisme et du bon goût (sauf les cuisses de grenouilles et les escargots, mais bon). Et même si on est pas comme ça, avec l'accent, les gens le croient.
Citation :
Publié par Fantom
J'ai jamais compris ça, its real ou c'est un mythe que se créent les français pour serrer à l'étranger ? de votre réponse dépendra ma reservation d'avion
ça te donne de l'originalité et de l'exotisme. Maintenant c'est plutôt l'accent que l'accent français. Un accent anglais ou écossais ou italien ou espagnol etc.. ça donne le même effet.

Citation :
Publié par Ethill
L'accent américain est plus "classe"
Va falloir le definir, parce que t'as l'accent de boston, l'accent de NYC (comparer les deux http://www.youtube.com/watch?v=hD4eGDmrb4w), l'accent des hicks (genre Forrest Gump), l'accent de Chicago (considéré américain standard), l'accent de Californie (l'accent des séries hollywood), l'accent ghetto etc...
Citation :
Publié par Xarius
Va falloir le definir, parce que t'as l'accent de boston, l'accent de NYC (comparer les deux http://www.youtube.com/watch?v=hD4eGDmrb4w), l'accent des hicks (genre Forrest Gump), l'accent de Chicago (considéré américain standard), l'accent de Californie (l'accent des séries hollywood) etc...
Bah, en comparaison avec les accents qu'on trouve en angleterre, je les trouve tous plus "classe" (sauf certains, mais bon). Mais je suis biaisé, je ne supporte pas les accents anglais, donc le reste me parait forcément plus beau.
Citation :
Publié par Ethil
Bah, en comparaison avec les accents qu'on trouve en angleterre, je les trouve tous plus "classe" (sauf certains, mais bon). Mais je suis biaisé, je ne supporte pas les accents anglais, donc le reste me parait forcément plus beau.
T'inquiète moi non plus je peux pas blairer les anglais. Leur accent on dirait un homo qui se pique au crack.

Et c'est water goddamnit, pas wo-h-ah.
Pour avoir cotoye une 20ene d'anglais (d'un peu partout d'angleterre) pdt 2 mois, j'peux te dire qu'ils m'ont assures que je prononcais quasiment comme eux alors que le contraire etait tres loin d'etre vrai.

Donc le : On suxx au niveau de l'accent. Ils peuvent parler....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés