[Anime] Code Geass - Lelouch of the Rebellion (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Geglash
Je sais pas, la saison 2 m'a tellement fait marrer pour de mauvaises raisons qu'au final, je me demandes si je ne préférerais pas une suite genre R2 plutôt que comme la saison 1 .

@Rafa : Je pense le connaitre aussi .
Mais vous planez ou quoi?
Outre le grand n'importe quoi scénaristique ou le mec change de camp 3 coups sur 4 +les incoherences a la c..., he bah franchement vers les derniers épisodes ça s'arrange nettement et les retournements de situations deviennent plutôt cool.

Le final quant a lui est énorme même si la dernière scène laissait sous entendre qu'ils allaient surement continuer la saga.

Vu que zero porte un masque et que lelouch est présumé mort, y a de forte chances que ça soit un nouveau héros qui prennent la relève.

http://img24.imageshack.us/img24/3479/codegeass3.jpg

http://www.anime-nenkan.com/up_images/fiches_animes/1277403811.jpg

http://blog.pucp.edu.pe/media/2957/20100517-Code%20Geass%20Gaiden%20Boukoku%20no%20Akito.jpg

et un premier trailer pour ceux qui aurait pas vu (dsl si c'est un doublon)


Par contre j'arrive pas a mettre la main sur un synopsis traduit-_-




Sakuba
Ouais mais j'ai dit ça à cause du succès de l'anime surtout.
Bon après la saison 2 vu les wtf moments est un peu en deçà de la saison 1 mais le final fait que je peux pas qualifier pour ma part la R2 de daube!

En tout cas plus d'infos en 2010 sur la r3 , je pense que ca va pas tarder d'ailleurs(enfin j'espere)

edit
Citation :
Publié par sakuba
Y a le bon WTF et le mauvais WTF. Le bon WTF c'est la saison 01. Le mauvais WTF c'est la saison 02.

Plus sérieusement, un animé comme Code Geass, il y a incohérence et incohérence. On peut pardonner à Code Geass quand il s'agit d'incohérence ou de WTF-moment mais ce n'est pas pour ça que je pardonnerai les incohérences de scénario ou de personnages même dans un truc qui se veut complètement fumé. Car bon, la saison 02 en plus d'être juste une prolongation pour du fric, les scénaristes ont oublié de brancher le cerveau lors de l'écriture des scripts. Ou ils se sont dits qu'ils allaient juste prendre les trucs les plus débiles, les mixer entre eux et que ça passerait sans problème pour les spectateurs.

Ouais surement mais apparemment vu le celebre cliff de la saison 1 , impossible de penser qu'ils ont fait la saison 2 sur base de fric , bien au contraire ,si l'anime avait pas de succes , on aurait jamais connu la suite ^^
Mais je suis d'accord sur les wtf moment de la saison 2, ca m'a decu aussi.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Tiens, si tu cessais de dire n'importe quoi et que tu apportais des vrais arguments, genre une étude comparatives des incohérences, etc.
Tu veux aussi une étude de marché par tranche de population tant qu'à faire ?
Faut pas te sentir trop touché parce que certains n'élèvent pas Code Geass R2 au rang de bon animé.

Tu sais ce que c'est un avis personnel ? J'ai encore le droit de penser que la saison 02, c'est de la merde pour tout ce qui concerne le scénario et traitement de personnages. Rien que Nunally est un bon condensé de grand n'importe quoi dans l'évolution d'un personnage et de son traitement tout le long de la saison 02. On peut aussi discuter sur le fait d'avoir introduit les chinois et je me demande encore qu'est-ce qu'ils sont venu foutre là d'ailleurs quand on voit comment on se débarrasse de cette intrigue.
Citation :
Publié par sakuba
Tu sais ce que c'est un avis personnel ? J'ai encore le droit de penser que la saison 02, c'est de la merde pour tout ce qui concerne le scénario et traitement de personnages. Rien que Nunally est un bon condensé de grand n'importe quoi dans l'évolution d'un personnage et de son traitement tout le long de la saison 02. On peut aussi discuter sur le fait d'avoir introduit les chinois et je me demande encore qu'est-ce qu'ils sont venu foutre là d'ailleurs quand on voit comment on se débarrasse de cette intrigue.
C'est sur que si tu regarde un anime en essayant de jouer les pseudo-psychologue et que tu cherche en même temps toutes les incohérence scenaristique tu dois pas appréciés beaucoup de trucs.
Des incohérence flagrantes on les relèves je suis d accord, mais la chercher la petite bête. Surtout quand on voit "j'ai pas aimé les moment WTF-esque" moi perso j'ai préfère les moments olol-esque ou encore les moment ffs-esque T_T.
Sérieux ça vous plaît pas d'accord mais arrêtez de vous la jouer.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Tiens, si tu cessais de dire n'importe quoi et que tu apportais des vrais arguments, genre une étude comparatives des incohérences, etc.
J'ai pas envie de refaire une liste comme j'avais déjà fait sur d'autres forums mais pour exemple, rien que les effets du Geass de Rolo sont d'un importe quoi terrible dès que tu y réfléchis un peu, c'est sensé juste arrêter le cerveau des gens mais avec, il se sort d'une explosion, se téléporte, génère des SIGNAL LOST sur les radars, etc...
Les images avec le personnage ayant un bras robotisé concernent Shikkoku no Renya qui est un manga pour lequel aucune adaptation animée n'a été indiquée. Elles n'ont rien à voir avec Bōkoku no Akito qui sera la prochaine saison de Code Geass. L'histoire annoncée concernera un groupe de garçons et filles de la Zone Eleven envoyé sur le front européen en 2017 pour une mission avec 5% de chance de réussite et qui consiste à sauver une unité alliée laissée derrière.

2017 correspondrait à l'année durant laquelle la première saison se déroule. Il ne s'agit pas d'une suite mais plutôt d'un aperçu du déroulement du conflit en Europe au moment de la première saison et auquel aucun des personnages connus n'a prit part il me semble (Schneizel commandait les forces de Britannia sur ce front mais c'était durant la deuxième saison qui se déroule en 2018 et non en 2017).
Mouais, pourquoi pas. Vu le succès de la série ce fut étonnant qu'il n'essaient pas d'exploiter le filon un peu plus. Comme beaucoup j'ai trouvé la première saison grandiose et la seconde décevante, donc on verra, je regarderai cette troisième saison sans y fonder trop d'espoirs.
Quelqu'un connait le titre de la chanson qui passe a la fin de l'épisode ou
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lelouch efface la mémoire de Shirley
?
Cet épisode m’amène aux larmes a chaque fois, et je pense bien que la musique vers la fin de l'ep y est pour quelque chose .
C'est l’épisode 14 de la saison 1 si je ne me trompe pas.
Bon, j'ai fini Code Geass y'a pas longtemps, et j'vois pas en quoi il est si bien que ça. C'est incohérent dès la fin de la saison un, et ça s'arrange vraiment pas avec la saison deux.
Par contre oui, la première moitié de la saison un est très bien, après y'a trop de persos (il a combien de frère et soeur Lelouch? ) et trop d'abus, qu'on retrouve dans la Saison deux
La palme revient quand même à la course au méchas, ou à chaque épisode on en voit un plus fort que l'ancien plus fort qui écrasait tout le monde.
Pour le nombre de frères et sœur, il a qu'une seule vraie sœur qui est Nanaly. Pour le reste, c'est juste que son père, en bon empereur, a du avoir plusieurs concubines.
En fait Charles a (ou a eu) plusieurs femmes, et que je sache la mère de Lelouch et Nannaly était la dernière. Un moment Lelouch dit être le 17e dans la succession au trône, ce qui veut dire qu'il a au moins 16 autres demi-frères/soeurs, sans compter sa vraie soeur donc.

Après pour les incohérences, oui la saison 2 n'est pas du tout au niveau de la première, je pense que c'est à peu près unanime. Après est-ce qu'elle est mauvaise ? Non, ça reste agréable à regarder, juste dans un trip un peu différent de la saison 1, beaucoup plus axé psychologie et manipulation que mechas grosbill.

Sinon toutes les chansons d'Hitomi sont dans l'OST, et oui elles sont très belles, même si ma préférée est Innocent Days (je saurais plus dire quand on l'entend ceci dit).
On peut reprocher beaucoup de choses à la saison de 2, mais le final est tellement énorme que ça rattrape toutes les erreurs.c'est sur cette dernière impression qu'on termine la série, et perso, j'étais juste scotché à la fin.
Citation :
Publié par Von
Sinon toutes les chansons d'Hitomi sont dans l'OST, et oui elles sont très belles, même si ma préférée est Innocent Days (je saurais plus dire quand on l'entend ceci dit).
J'ai eu du mal à me rappeler mais c'est lors de la mort de Euphy.
Le final il est surtout ultra téléphoné quand même. Bah à partir du moment où on rentre dans la dernière partie ça me semblait évident que ça allait finir comme ça. Ah si, y'a un truc que j'ai pas tilté, c'est le final de C.C :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qu'est ce qu'elle fout dans une carriole? J'sais pas, deux épisodes avant elle voulait encore crever, et là pouf vacances à la campagne


Mais il est pas mauvais, ça aurait pu être largement pire en tout cas. Et merci pour le nombre de frère et soeur !
Citation :
Publié par Soroia
J'ai eu du mal à me rappeler mais c'est lors de la mort de Euphy.
Erf oui, l'un des moments les plus tristes que j'ai vu dans un anime (même si ça vaut pas Clannad), magnifiquement rendu
Citation :
Publié par Von

Sinon toutes les chansons d'Hitomi sont dans l'OST, et oui elles sont très belles, même si ma préférée est Innocent Days (je saurais plus dire quand on l'entend ceci dit).
Innocent Days déchire, mais je lui préfère Stories. C'est à quel(s) moment(s) qu'on l'entend d'ailleurs?
Y'a un truc qui me turlupine, Lelouch est vraiment mort?
Car a la fin quand C.C est sur le Chariot, elle parle à Lelouch. Vous me direz qu'elle parle a elle même mais le fait qu'elle hausse la voix (comme si il était a coté (Le conducteur de chariot?)) et qu'elle a une cocote en papier ( je sais pu le nom x_x) me laisse supposé qu'il n'est pas mort.
Mais comment est-ce possible ?
Une théorie probable circule sur le net ( j'ai bien dit probable)
Sur le fait que Lelouch a réussir a avoir un code ( je rappelle que pour avoir le code il faut tué la personne immortelle) Sa ne peut pas être C.C, on la voit a la fin en vie donc il est probable qu'il l'a obtenue en tuant son père dans le monde C.
M'enfin c'est juste une hypothèse.


Edit : Oublié de préciser aussi, quand il meurt dans les bras de Nunaly, elle a une vision de ce qu'il s'est passé. Comme quand une certaine personne touche V.V ou C.C (je me rappelle pu trop de la scène désoler) :/

Double Edit :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :

qu'est ce qu'elle fout dans une carriole? J'sais pas, deux épisodes avant elle voulait encore crever, et là pouf vacances à la campagne


Le vrai souhait de C.C était de trouvé une personne qui l'aime véritablement (cf : l'épisode ou elle chope le Geass par la none)
Citation :
Publié par Von
Erf oui, l'un des moments les plus tristes que j'ai vu dans un anime (même si ça vaut pas Clannad), magnifiquement rendu
C'est une effusion de larmes automatique pour moi cet épisode.

[Modéré par MD_tkt.]
Shikkoku no Renya n'est pas la 3ème saison de Code Geass. Il s'agit juste d'un manga tiré de la série et explorant une période passée de l'histoire de cet univers (aucune idée de l'implication des auteurs originaux dedans, donc le contenu n'est pas forcément canon).

La 3ème saison (si on peut appeler ça comme ça vu le moment où elle se déroule) est Bōkoku no Akito. L'histoire a lieu en Europe pendant les évènements de la première saison.
Citation :
Publié par Sweet'#
Y'a un truc qui me turlupine, Lelouch est vraiment mort?
Dixit les scénaristes :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
oui, mais après, il est pas a l'abri d'un lolrez pour faire une suite a pognon.
Citation :
Publié par Geglash
Dixit les scénaristes :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
oui, mais après, il est pas a l'abri d'un lolrez pour faire une suite a pognon.
Ouais mais bon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on peut aussi interpréter ça comme "l'homme qu'était Lelouch est mort, même si y a toujours un génie machiavélique qui se la coule douce avec sa charette"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés