[Anime] Code Geass - Lelouch of the Rebellion (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Judgement Six
Est-ce que cela veut dire que les éléments que je cite sont reconnus comme des défauts de la série?
Non, ce sont des éléments de la série. Maintenant, qu'on trouve que c'est des défauts ou non, ça, c'est pas mon problème.
Moi, je trouve justement, que c'est ce qui fait le grandiose de la série, mais bon.
Citation :
Publié par Judgement Six
Est-ce que cela veut dire que les éléments que je cite sont reconnus comme des défauts de la série?
C'est pas universel. Pour certains la saison 2 est fantastique, pour d'autres c'est le summum du nawak. Je fais parti de la 2nde catégorie.

Comme dit Salem ², on aime ou on aime pas.
Citation :
Publié par Juna
Une saison 3 de prévu ?
Ca risque d'être difficile.

La saison 2 c'est du grand wtf ouais.
Beaucoup de gens pensent qu'elle est rattrapé par sa fin grandiose mais en fait non, la fin est juste à l'image de la saison: "wtf" et globalement naze.
Citation :
Publié par Deadstar
La saison 2 c'est du grand wtf ouais.
Beaucoup de gens pensent qu'elle est rattrapé par sa fin grandiose mais en fait non, la fin est juste à l'image de la saison: "wtf" et globalement naze.
Perso, j'ai trouvé la fin toute aussi bonne que l'ensemble de la saison 2. L'aspect WTF est justement le côté intéressant de la série.
D'ailleurs, la saison 1 est tout autant WTF que la deuxième, c'est juste moins assumé.
Ça fait longtemps que j'ai vu cette série, mais dans mon souvenir ça ressemblait trop à Naruto, où l'auteur crée l'histoire au fur et à mesure sans avoir de plan, genre un personnage qui crève sans raison, c'est ce qui m'a le plus dérangé. Je vais la rematter pour rafraichir mes souvenirs.
Citation :
Publié par Mimu
Le final de la saison 1 est juste énorme quand même.
Ça fait un putain de cliff mais j'ai bien aimé moi.
C'était vraiment le cliffangher le plus frustrant que j'ai jamais vu, anims et séries confondus. Ils ont fait fort pour le coup j'avoue...

Citation :
Publié par Salem Pulsifer
D'ailleurs, la saison 1 est tout autant WTF que la deuxième, c'est juste moins assumé.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non mais attend dans la saison 1 les personnages ne changent pas de camps 3 fois par épisode comme dans la saison 2...
La saison 2 est un peu brouillon à certains moments, et je trouve Nanaly assez incohérente, mais au final ça s'emboîte pas mal, et j'ai trouvé la fin grandiose effectivement.

Une très bonne série, je recommande sans hésiter. J'ai juste eu du mal à m'habituer au design, je suis vraiment pas fan, genre le costume de zéro est carrément ridicule. La série est aussi blindée de fan service, ça peut rebuter certains ...
Citation :
Publié par Deadstar

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non mais attend dans la saison 1 les personnages ne changent pas de camps 3 fois par épisode comme dans la saison 2...

Non, mais par contre, ils font confiance à un parfait inconnu alors qu'ils sont dans une situation de combat, on a droit à l'apparition d'un pur Deus Ex Machina vis-à-vis de Euphi, on a aussi une superbe défaite d'un psychopathe totalement WTFesque, etc.
Dire que la saison 2 est plus WTFesque que la saison 1, c'est pas bien avoir regardé.
Citation :
Publié par Airman
qui risque d'etre la prod animée la plus attendue de l'année!
Ou pas.
Si on peut nous éviter une daube comme la saison 02, je signe des 2 mains.
Je qualifierais pas la S2 de daube, c'est juste que là où la première saison avait réussi à éviter le piège de l'anime à mechas, la 2 est tombée en plein dedans. Après l'intrigue restait intéressante (bien que ridiculement complexe par moments), mais je me suis jamais ennuyé en regardant.
Citation :
Publié par Von
Je qualifierais pas la S2 de daube, c'est juste que là où la première saison avait réussi à éviter le piège de l'anime à mechas, la 2 est tombée en plein dedans.
Là, j'avoue que je vois pas.

Si il y a bien une chose qui m'a pas frappé, c'est les parties Mechas dans Code Geass.
L'important, c'est les cliff quoi.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Là, j'avoue que je vois pas.

Si il y a bien une chose qui m'a pas frappé, c'est les parties Mechas dans Code Geass.
L'important, c'est les cliff quoi.
Euh... dans la saison 2, les mechas de base n'ont plus aucun intérêt, ils sont font défoncer par les supermechas volants des Knight of 12 ou truc du genre, bref y a plus du tout l'aspect stratégique de Lelouch qui place ses troupes comme aux échecs, c'est juste à qui aura le mecha le plus GB. Bref, peu importe, l'histoire était intéressante quand même, mais beaucoup n'ont pas aimé à cause de ça.
Euh ...
Dans la saison 1 aussi, hein.
Dès l'épisode 3, voir même l'épisode 2 (rappel, ep 2 = débarquement du Lancelot) , on perd nettement l'aspect "jeu d'échec" au niveau des mechas.
C'est juste que la saison 2 se focus de manière plus poussée sur les aspects purement politiques déjà très très présent dans la saison 1.

Ce que les gens n'ont pas aimé, c'est surtout l'aspect WTF totalement assumé dans la saison 2. Je peux parfaitement piger qu'on aime pas, mais voilà, il faut arrêter de dire que la saison 2 est totalement différente et n'a rien à voir, c'est juste une amplification de la saison 1.

De plus, c'est clairement un anime de Mecha dans la lignée de Gundam, donc les mechas, c'est juste un prétexte.
Si pour toi CG est de base un anime mecha effectivement tu verras pas le problème. Pour moi dans la saison 1 les mechas sont loin d'être l'élément clé du scenario, et à part le Lancelot et le Lotus qui n'apparaissent vraiment que dans la 2e moitié de la saison (en mode superabusé), les mechas sont utilisés de façon stratégique.

De toute façon, pour moi c'est clairement pas là que réside l'intérêt de l'anime, même si c'est toujours sympa à regarder ce genre de truc.
Il est clair que l'intérêt principal de cet anime réside dans les multiples rebondissements, et j'ai bien apprécié les deux saisons.

A trop vouloir décortiquer et chercher la moindre incohérence, vous finissez presque invariablement par vous dégoûter de ce que vous voyez sur le moment, je trouve ça assez triste comme approche.
Citation :
Publié par sakuba
Ou pas.
Si on peut nous éviter une daube comme la saison 02, je signe des 2 mains.
Je sais pas, la saison 2 m'a tellement fait marrer pour de mauvaises raisons qu'au final, je me demandes si je ne préférerais pas une suite genre R2 plutôt que comme la saison 1 .

@Rafa : Je pense le connaitre aussi .
Citation :
Publié par Von
Si pour toi CG est de base un anime mecha effectivement tu verras pas le problème. Pour moi dans la saison 1 les mechas sont loin d'être l'élément clé du scenario, et à part le Lancelot et le Lotus qui n'apparaissent vraiment que dans la 2e moitié de la saison (en mode superabusé), les mechas sont utilisés de façon stratégique.
C'est un anime de Mecha, mais dans l'optique Gundamn ou Macross, j'ai oublié le nom du sous-genre en question, dans le sens où les Mechas sont omni-présents (Rappel, le fait que Britannia aie un tel empire, c'est grâce à ses mechas) mais la thématique n'est pas basée sur les mechas.

C'est en ça que la saison 2 est dans la continuité de la saison 1 : Les Mechas, on s'en fout, l'important, c'est les rebondissements, les manipulations, l'awesome et le WTF.
Les gens qui se plaignent de l'absence de cohérence de la saison 2 en ayant aimé la saison 1 me font marrer, j'ai re-regardé les 2 premiers épisodes et les incohérences sont légions.
Du real robot, par opposition à super robot.

Cela dit, il y a real robot et real robot. Par exemple du FMP, Macross, ou les Gundam de Tomino Yoshiyuki, c'est clairement du real robot.
Par contre les autres Gundam, ou encore Code Geass, ça y va tellement de la surenchère de robots overpowered sortis de la poche qu'on commence à douter de l'appellation "real robot". Des déviants quoi.
Y a le bon WTF et le mauvais WTF. Le bon WTF c'est la saison 01. Le mauvais WTF c'est la saison 02.

Plus sérieusement, un animé comme Code Geass, il y a incohérence et incohérence. On peut pardonner à Code Geass quand il s'agit d'incohérence ou de WTF-moment mais ce n'est pas pour ça que je pardonnerai les incohérences de scénario ou de personnages même dans un truc qui se veut complètement fumé. Car bon, la saison 02 en plus d'être juste une prolongation pour du fric, les scénaristes ont oublié de brancher le cerveau lors de l'écriture des scripts. Ou ils se sont dits qu'ils allaient juste prendre les trucs les plus débiles, les mixer entre eux et que ça passerait sans problème pour les spectateurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés