[Anime] Code Geass - Lelouch of the Rebellion (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Je vois pas trop ce qu'ils pourraient mettre dans une 3ème saison.
A mon avis, l'histoire est complètement bouclée, faire une suite reviendrai à détruire ce que Lelouch a fait pendant les 2 saisons...

J'espère qu'ils nous surprendront agréablement

Mais bon, de toute façon moi je dis pas non à une autre saison avec Kallen et C.C ... Sans oublier Orenji!!

Alors moi je dis:

"Yes! Your Highness!"

Citation :
Ce qui sous entend une vraie suite de la trame, peut être un mixte entre ce qu'aurait du réellement être la R2 et une suite.

Franchement... j'ai envie d'y croire.
+1
J'ai regardé quand avait été diffusé la première saison de Code Geass et c'était le 5 octobre (6 avril pour R2) donc le 5 décembre n'est pas une réelle date anniversaire qui justifierais une diffusion spécialement à ce moment là. D'ailleurs en cherchant plus d'informations je suis tombé sur (à prendre avec des pincettes quand même en attendant que les gros sites fiables d'information s'en fasse l'echo) :

Event Info:
The main cast has a new picture drama coming out.
Surprise!
Tokyo International Forum
Pre-orders start on the 10th of this month.
General marketing starts on the 10 of next month.
1 2nd edition 7800.
3rd edition 6800 yen [about $75-ish in today's market].

Note : Le "edition" semble être une mauvaise traduction et plutôt correspondre aux étages du Tokyo International Forum (7800 yens pour les étages 1 et 2, 6800 yens pour le 3).

Il y est indiqué "picture drama" et non une série.

Dans le meilleur des cas, une annonce sera faite à cette date pour une troisième saison mais il ne faudra alors sans doute pas compter dessus avant avril 2010 (et peut-être plus tard si le travail dessus n'a pas encore débuté).
Entre le film de FSN et une éventuelle suite de Code Geass, 2010 va être sympa (sauf si il rate lamentablement la suite comme ça c'est déjà vu ._.)
Vu le dépotoir scénaristique qu'a été la Saison 02, je préfère autant un saut dans le temps avec un nouveau Zéro et repartir sur une histoire cohérente et crédible.

Car le WTF deus ex machina, ça a du bon quand c'est court. Quand c'est systématique, ça en devient risible et ridicule.

PS : Quoi qu'on ne sait pas encore si c'est un animé qui sera produit même si ça reste le plus probable.
Citation :
Publié par sakuba
Vu le dépotoir scénaristique qu'a été la Saison 02, je préfère autant un saut dans le temps avec un nouveau Zéro et repartir sur une histoire cohérente et crédible.

Car le WTF deus ex machina, ça a du bon quand c'est court. Quand c'est systématique, ça en devient risible et ridicule.

PS : Quoi qu'on ne sait pas encore si c'est un animé qui sera produit même si ça reste le plus probable.
Tu piges rien au Post-modernisme.
rofl, ste troll
Je crois que vous n'avez pas remarqué un aspect particulier de ce troll de Bandai : ils l'ont mit sur leur site internet pour mobiles et pas sur leur site internet normal (bon, j'admets que j'ai pas cherché si c'était aussi ailleurs...). Serait-ce une façon de dire que le prochain projet sera spécialement pour les mobiles ? Ca serait assez comique.
Rhaaa il faut savoir s'arrêter, malgré ses défaut, la saison 2 est énorme grâce à une fin absolument géniale, j'espère juste qu'ils ne bousilleront pas ça (quoique avec l'image du chariot on peut se poser des questions).

En tous cas ce que j'ai retenu à la fin des anime c'était le final vraiment monstrueux, j'espère juste que l'image que j'ai de l'anime ne changera pas si suite il y a.
Citation :
Publié par ashony
Rhaaa il faut savoir s'arrêter, malgré ses défaut, la saison 2 est énorme grâce à une fin absolument géniale, j'espère juste qu'ils ne bousilleront pas ça (quoique avec l'image du chariot on peut se poser des questions).
Mais non, les pseudos-défauts qu'on reproche à la saison deux, c'est juste n'importe quoi.
L'ensemble de la série plonge de plus en plus loin dans le WTF et c'est ce qu'elle réussi parfaitement.
Et qu'on aille pas me dire que c'est l'attribut seulement de la saison 2, l'épisode avec l'utilisation du Geass sur la princesse dans la saison 1 marque le vrai début de ce que les gens reprochent à la série.
A noter que cette annonce s'est faite le jour de l'anniversaire à Lelouch.
Donc vous inquiétez pas trop, il n'est pas mort !
Ceci-dit, ce n'est pas étonnant que Sunrise veuille continuer à utiliser leur poule aux oeufs d'or.

PS : Dans la saison 01, y a que très peu de moment WTF et c'est pour cela que ça passe bien.
de se que les gens APPRESCIE dans la serie

sans dec, code geass sans scene wtf c'est pu code geass (bon ok c'etait un peu abuser dans la 2em saison)
A propos de la mort de Lelouch :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il paraîtrait que le directeur de la série aurait dit qu'il était mort. Bon après ça vaut ce que ça vaut un tel commentaire, ils peuvent toujours dire "Lelouch est mort aux yeux du monde et n'existe plus, par contre il y a un gars qui s'appelle Loulech et qui lui ressemble étrangement".

Dans mes souvenirs, ce qui m'avait dérangé dans la saison deux (et aussi vers la fin de la saison 1) :
- "On a besoin d'un gros robot !" -> "Pas de problème, ça fait 565413 épisodes que j'en fais construire un tellement en secret qu'aucun des personnages de la série ni même le télespectateur était au courant"
- "On est perdu, il nous faut un super plan !" -> "Pas de problème, dans l'épisode 654 je suis allé au centre commercial où j'ai croisé le chef de l'armée adverse qui promenait le bichon de sa grand-mère et j'en ai profité pour le geassé en prévision de cette bataille dont je connaissais parfaitement l'évolution"
- plus le plan final qui est censé être super bien pensé mais repose en fait sur plein de paramètres un peu aléatoires. Il ne faut pas que Karen et Suzaku se rencontrent au début de la bataille mais il faut qu'ils se combattent et que cette dernière gagne tout en ayant perdu son nightmare mais après que Suzaku s'est assuré qu'il n'y a pas un autre super-nightmare en étant de marche chez les méchants etc. C'est le genre de plan qui ne peut marché que si les méchants font exactement ce dont on besoin les gentils.

Ca ne l'empêche pas de rester un divertissement sympathique de par sa réalisation et ses personnages mais il ne faut pas lui en demander plus.

Edition : L'image est aussi sur le site de Code Geass (il faut attendre quelques secondes, la page semble se brouiller et l'image apparaît à la place).
Citation :
Publié par sakuba
PS : Dans la saison 01, y a que très peu de moment WTF et c'est pour cela que ça passe bien.
Ouais, ou pas, hein.

La première utilisation du Geass, elle est très WTF aussi, dans son genre.
Mais elle déborde de classe.
rofl le site. ca fais tres "je suis de retour!! "
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Ouais, ou pas, hein.

Et puis Euphemia quoi, c'est quand même bien WTF et pourtant c'est tellement bon.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Ouais, ou pas, hein.

Ouais ou Learn to read.

Je vais le redire puisqu'apparemment mon français était pas compréhensible. Les moments WTF comme le premier Geass ou le passage Euphie étaient des WTF mais ce genre de passage était loin d'être la norme de la première saison où le scénario était solide contrairement à la Saison 02 qui est un dépotoir scénaristique. Et parce qu'on avait du n'importe quoi en saison 01, ces passages ajoutaient clairement un plus à la série.
Scénario solide ... Mais bien sûr...
C'est sûr que si on aime les pseudos scénarios à la Death Note, on va y trouver de l'intérêt, à Code Geass saison 1.
Mais dès qu'on fouille plus loin, on voit que le seul intérêt de la saison c'est cette classe qui déborde des personnages.

La saison 1 n'est pas moins WTF que la saison 2, la saison 2 est juste plus décomplexée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés