ca reste un des meilleurs anime que j'ai vue, même si y'a quelques episodes fan service dans la S2...

Quelques épisodes de fanservice? Il y a du fanservice à chaque épisode, et la plupart du temps même pas justifié. Encore si il y avait juste un tout petit peu de fanservice, ça ne poserait pas de problème. Et en plus, ce fanservice est le plus souvent assez moche ou réservé aux amateurs de lolicon (la princesse chinoise qui a l'air d'avoir à peine 10ans

). En plus Kallen a doublé le volume de sa poitrine entre les deux saisons. Et Cornelia, je n'en parle même pas.
Et puis cette fin, elle est phénomenale. C'est un peu comme l'épisode 8 de gurren lagaan, culte quoi !
Ok, je suis peut-être un peu méchant avec Code Geass là mais non quoi:
Kamina, il est pas mort comme un Naab, il s'est sorti les doigts du cul, et il a combattu de toutes ses forces. Il n'a pas "sauvé" le monde en provoquant la mort de plusieurs millions d'humains qui n'ont rien demandé puis en se *bip*.
Et heureusement c'est ton droit le plus pur comme pour les autres qui ont aimer
Malheureusement, une œuvre d'art laide peut-être appréciée mais ça ne l'empêchera pas d'être laide.
Après pour la fin, c'est une des meilleures que j'ai pu voir...
Non sérieusement, c'est hyper classique la *bip* du héros pour sa rédemption. ça commence à saouler d'ailleurs, surtout que cette fin semble effacer aux yeux des fans que Lelouch a commis des crimes qui rendent ce dernier accès de gentillesse totalement risible (qui me viennent à l'esprit: génocide d'une population, massacre (bien qu'involontaire) de 200K japonais, mind rape de bons nombre de ses amis et j'en passe).
Bon et je vais continuer d'énumérer les défauts majeurs qui cassent dans la saison 2 tout comme ça je n'aurai plus besoin de le faire par petite doses:
-introduction de pleins de petits rôles avec des mini histoires qui ne trouvent aucune conclusion
-apparition comme par magie des knights of the round dans la saison 2
-manque de chekhov gun
-trame principale conclue de façon incompréhensible (rocket emperor ftw!)
-Orange qui n'a aucune raison de changer de camp
-Dorothea Ernst qui crève 10 secondes après son apparition (black dude always die first) alors que c'est une knight of the round
-Un knightmare de génération supérieur éclate 10 knightmare de génération inférieur même lorsqu'il est cerné (dans la saison 1 le lancelot est loin d'être invincible).
-On se demande alors pourquoi ils s'embêtent à faire une armée lorsqu'un seul knightmare défonce entièrement l'armée européenne à lui tout seul
-Duel final moche et ennuyeux
-premier épisode copier/coller
-intrigue du vrai nom de C.C abandonnée
-bataille finale sans intérêt (reculez! non avancez! flanc droit reculez!!
MAIS BORDEL ENVOI SUZAKU QU'ON EN FINISSE)
-Xingke qui aurait dû mourir depuis pas mal d'épisodes (il n'est même pas guéri

)
-Xanatos roulette
-climax à chaque épisode qui tombe à plat à l'épisode suivant
Je crois que j'ai fait le tour.
edit: pour glaystal: tu confonds détester quelque chose et observer la laideur de quelque chose. La laideur est universelle, les goûts ne le sont pas. Ce que j'essayai de dire: l'anime a beaucoup de défauts qui ne lui permettent pas d'être un incontournable, mais seulement un anime populaire. Même chose pour Tek.