[Anime] Code Geass - Lelouch of the Rebellion (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Je ne veux pas doucher l'enthousiasme ambiant mais j'ai quelques doutes concernant une nouvelle série.

Tout d'abord il y a le fait qu'elle serait annoncée moins de deux mois avant sa sortie et pour une licence comme Code Geass ça me semble un peu tardif (c'est Sunrise qui s'en est occupé, pas Kyo"Je suis un troll" Ani). Les infos sur Code Geass R2 avaient commencé à tomber 4 mois avant a diffusion.

Ensuite, il y a la date de diffusion. Peut-être qu'il y a de rares exceptions (aucune ne me vient à l'esprit là) mais il y a des périodes bien précises pour le début des séries qui sont janvier, avril, juillet et octobre. Une diffusion le 5 décembre semble donc plutôt correspondre à un épisode spécial (d'ailleurs beaucoup de rumeurs, pas forcément très fiables pour le moment, font état d'un nouveau Picture Drama, ça correspond aux épisodes avec des images fixes qui duraient 5 minutes environ) et non à une troisième saison.
Code Geass c'est aussi une superbe fin

[Modéré par MD_tkt.]

Pour ce qui de cette annonce je sais pas trop ce qu'il pourrai y avoir d'intéressant a voir dans le passé de Lelouch. Si je me souviens bien sa mère est mort quand il était petit, ensuite il a été exilé et recueilli par je sais plus qui. Durant cette période il a pas du se tenir assez tranquille, et avant il était trop petit. Donc ...
Enfin on verra bien ...

ALL HAIL LELOUCH !
Les goûts, ça ne se discute pas.
J'avais trouvé la saison 2 très satisfaisante dans ce qu'elle procurait: un moment de détente. Il y a eu un petit n'importe quoi niveau méchas et on sent bien une baisse du travail sur les personnages mais je l'ai vu et revu cette saison avec plaisir.
Après pour la fin, c'est une des meilleures que j'ai pu voir...
Citation :
Publié par Deadstar
Je trouve ça hallucinant le nombre de personnes ayant été enchanté ravi par la fin de Code Geass R2.
Perso je l'ai trouvé du même niveau que la S2: naze.
Et heureusement c'est ton droit le plus pur comme pour les autres qui ont aimer...Personnellement je trouve cette fin vraiment intéressante dans le sens où elle m'a surpris et touché...Si on regarde le personnage de Lelouch et ses motivations, y a pas mal de choses à comprendre avec la fin.

Après les goûts hein =)

Perso c'est une des fin d'anime qui me touche vraiment...Avec FSN, Elfen Lied et DN.

Le seul bémol que je trouve à la saison 2, c'est son côté hentai plus développés...Les plans avec Karen, ses costumes...Choses qui m'avaient moins fait tilter dans la S1.
Citation :
Publié par Deadstar
Je trouve ça hallucinant le nombre de personnes ayant été enchanté ravi par la fin de Code Geass R2.
Perso je l'ai trouvé du même niveau que la S2: naze.
Je dirai plutôt "Post-Moderne"...
ca reste un des meilleurs anime que j'ai vue, même si y'a quelques episodes fan service dans la S2... Et puis cette fin, elle est phénomenale. C'est un peu comme l'épisode 8 de gurren lagaan, culte quoi !
Citation :
Publié par Zekkangel
Code Geass c'est aussi une superbe fin

Pour ce qui de cette annonce je sais pas trop ce qu'il pourrai y avoir d'intéressant a voir dans le passé de Lelouch. Si je me souviens bien sa mère est mort quand il était petit, ensuite il a été exilé et recueilli par je sais plus qui. Durant cette période il a pas du se tenir assez tranquille, et avant il était trop petit. Donc ...
Enfin on verra bien ...

ALL HAIL LELOUCH !
Me semble que y'a tout ses liens avec suzaku qu'on a pas trop vu quand ils étaient gamins toussa.
Citation :
Publié par Glaystal
Et heureusement c'est ton droit le plus pur comme pour les autres qui ont aimer...Personnellement je trouve cette fin vraiment intéressante dans le sens où elle m'a surpris est touché...Si on regarde le personnage de Lelouch et ses motivations, y a pas mal de choses à comprendre avec la fin.
+1, je n'ai jamais compris tout ce qu'on reprochait à la fin de Code Geass qui m'avait surpris et ému. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus classique et j'avais été très agréablement surpris.
Citation :
Le seul bémol que je trouve à la saison 2, c'est son côté hentai plus développés...Les plans avec Karen, ses costumes...Choses qui m'avaient moins fait tilter dans la S1.
De là à être un bémol tu y vas fort
Citation :
Publié par Borus
+1, je n'ai jamais compris tout ce qu'on reprochait à la fin de Code Geass qui m'avait surpris et ému. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus classique et j'avais été très agréablement surpris.

De là à être un bémol tu y vas fort
Bon j'avoue que les formes de la belle Karen ne me laisse pas indifférent (Même si je préfère Cornelia et Euphie )...Mais de bon de là a avoir un plan de son derrière pendant 10 secondes quand elle est dans le Gurren merci quoi
Citation :
ca reste un des meilleurs anime que j'ai vue, même si y'a quelques episodes fan service dans la S2...

Quelques épisodes de fanservice? Il y a du fanservice à chaque épisode, et la plupart du temps même pas justifié. Encore si il y avait juste un tout petit peu de fanservice, ça ne poserait pas de problème. Et en plus, ce fanservice est le plus souvent assez moche ou réservé aux amateurs de lolicon (la princesse chinoise qui a l'air d'avoir à peine 10ans ). En plus Kallen a doublé le volume de sa poitrine entre les deux saisons. Et Cornelia, je n'en parle même pas.

Citation :
Et puis cette fin, elle est phénomenale. C'est un peu comme l'épisode 8 de gurren lagaan, culte quoi !
Ok, je suis peut-être un peu méchant avec Code Geass là mais non quoi:
Kamina, il est pas mort comme un Naab, il s'est sorti les doigts du cul, et il a combattu de toutes ses forces. Il n'a pas "sauvé" le monde en provoquant la mort de plusieurs millions d'humains qui n'ont rien demandé puis en se *bip*.

Citation :
Et heureusement c'est ton droit le plus pur comme pour les autres qui ont aimer
Malheureusement, une œuvre d'art laide peut-être appréciée mais ça ne l'empêchera pas d'être laide.

Citation :
Après pour la fin, c'est une des meilleures que j'ai pu voir...
Non sérieusement, c'est hyper classique la *bip* du héros pour sa rédemption. ça commence à saouler d'ailleurs, surtout que cette fin semble effacer aux yeux des fans que Lelouch a commis des crimes qui rendent ce dernier accès de gentillesse totalement risible (qui me viennent à l'esprit: génocide d'une population, massacre (bien qu'involontaire) de 200K japonais, mind rape de bons nombre de ses amis et j'en passe).

Bon et je vais continuer d'énumérer les défauts majeurs qui cassent dans la saison 2 tout comme ça je n'aurai plus besoin de le faire par petite doses:
-introduction de pleins de petits rôles avec des mini histoires qui ne trouvent aucune conclusion
-apparition comme par magie des knights of the round dans la saison 2
-manque de chekhov gun
-trame principale conclue de façon incompréhensible (rocket emperor ftw!)
-Orange qui n'a aucune raison de changer de camp
-Dorothea Ernst qui crève 10 secondes après son apparition (black dude always die first) alors que c'est une knight of the round
-Un knightmare de génération supérieur éclate 10 knightmare de génération inférieur même lorsqu'il est cerné (dans la saison 1 le lancelot est loin d'être invincible).
-On se demande alors pourquoi ils s'embêtent à faire une armée lorsqu'un seul knightmare défonce entièrement l'armée européenne à lui tout seul
-Duel final moche et ennuyeux
-premier épisode copier/coller
-intrigue du vrai nom de C.C abandonnée
-bataille finale sans intérêt (reculez! non avancez! flanc droit reculez!! MAIS BORDEL ENVOI SUZAKU QU'ON EN FINISSE)
-Xingke qui aurait dû mourir depuis pas mal d'épisodes (il n'est même pas guéri )
-Xanatos roulette
-climax à chaque épisode qui tombe à plat à l'épisode suivant

Je crois que j'ai fait le tour.

edit: pour glaystal: tu confonds détester quelque chose et observer la laideur de quelque chose. La laideur est universelle, les goûts ne le sont pas. Ce que j'essayai de dire: l'anime a beaucoup de défauts qui ne lui permettent pas d'être un incontournable, mais seulement un anime populaire. Même chose pour Tek.
Citation :
Publié par Zanxthiloïde
-intrigue du vrai nom de C.C abandonnée
C'est la seule chose que je peux reprocher, sinon pour le reste, j'ai trouvé ça assez bien.
Citation :
Publié par Zanxthiloïde

Malheureusement, une œuvre d'art laide peut-être appréciée mais ça ne l'empêchera pas d'être laide.
Une oeuvre d'art que tu trouves laide mais appréciée par d'autre n'empêchera pas le fait que tu la trouve laide...Ton avis sur quelque chose n'est pas universelle même si il peut être partager...Les goûts sont différents et encore heureux

Certes comme tu l'as dit, la fin peut sembler classique mais ne correspond pas aux ambitions du personnage à la base. tu soulignes très bien le fait que Lelouch n'est pas un ange et loin de là...Pourtant son but ultime devient réalité par une toute autre manière.
Si on prend DN, la fin est sensiblement la même mais sans l'objectif derrière et la réussite du plan initial...Alors de là à dire que c'est classique. Peut être sur le fond oui.

Après les point que tu avances ne sont pas faux mais ils sont une appréciation personnelle et à ce moment là chacun à ses arguments, tu cites des points qui ne m'ont pas choquer par exemple et d'autres où je suis d'accord.
Citation :
Publié par Zanxthiloïde

blablabla
que tu n'ai pas aimé est une chose, que l'anime soit tres bon en est une autre

Sinon, kamina etait un bourrin, lelouch un stratege, donc pas comparable...
Citation :
Publié par Borus
La fin est bonne. Mais une bonne fin ne suffit pas à rattraper ni à excuser la qualité globale passablement médiocre de Code Geass R2.

Après l'excellente qualité de la première saison, j'ai personellement beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse se satisfaire d'une telle suite.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
La fin est bonne. Mais une bonne fin ne suffit pas à rattraper ni à excuser la qualité globale passablement médiocre de Code Geass R2.

Après l'excellente qualité de la première saison, j'ai personellement beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse se satisfaire d'une telle suite.

-Sergorn
J'ai regardé les deux d'affilé, j'ai pas souvenir d'un tel changement.
Je suis du même avis que Sergorn la saison 1 était terrible avec une montée en puissance jusqu'au dernier épisode .
Avec la saison deux ils sont partit dans des trips chelou, ont mis pas mal de truc de coté et ont renforcé de manière absurde l'importance des mechas.
Globalement j'ai bien aimé l'ensemble mais CGR2 reste une déception....d'ailleurs j'attend pas grand chose de ce truc qui devrait sortir (même si on sait pas encore grand chose dessus).
Bon voilà ce que j'ai pu trouver sur cette R3:

Attention, le message vient d'un anglais qui a trouvé son information sur un site Jap et n'est pas sur de la véracité de celle-ci, enfin le raisonnement se tient donc je le post en spoil.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
plot:

world peace seemed to have been achieved however the world was facing a crisis of national interests again. Britannia Empire seemed to have been shattered but the nobles that have escaped demolition by Lelouch have created the New Britannia Empire and it has a new imperial majesty, a young prince that escaped Pendragon, claiming the New Britannia Empire will restore the world. The Assassins of the New Britannia Empire have assassinated Oogi Kaname, Prime Minister of Japan, the same also happened to zero/Suzaku Kururugi. In light of this, each country are again thrown into a whirlpool of confusion.

here is the episode list:

Return1 Sun has returned to the Devil
Return2 Knight of Atonement
Return3 Lord of the twin
Return4 Kallen standing
Return5 Guren again
Return6 Peace desire
Return7 Emperor's promise
Return8 Britannian guardian
Return9 The weight of the mask
Return10 Lie
Return11 Zero punitive bill
Return12 Red
Return13 Iscariot
Return14 Qualifications
Return15 Remember the name CC
Return16 Start code
Return17 Shunaizeru Awakening
Return18 Reconnect Ragnarok
Return19 Selected
Return20 Third battle Tokyo
Return21 Determination of the Suzaku
Return22 Nunnally cries
Return23 Name of God
Return24 Prayer voices
Return25 Tsukurareshi friendly

Source: http://tehparadox.com/forum/f38/code-geass-r3-490512/
Je n'ai jamais trop fait attention aux listes d'épisode données avant la diffusion d'une série mais de mémoire je n'en ai jamais vu qui en donnait les 25 d'un coup. Au mieux on a les 5 premiers pas longtemps avant la diffusion. Et bien entendu, je suis toujours très réservé sur une série de 25 épisodes qui débuterait le 5 décembre (sur quelle chaîne ? à quel horaire ?).

Je vote pour un fake.
Je ne sais pas si c'est un fake ou non mais deux titres, s'ils existent, annoncent du lourd:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Return15 Remember the name CC & Return18 Reconnect Ragnarok

Ce qui sous entend une vraie suite de la trame, peut être un mixte entre ce qu'aurait du réellement être la R2 et une suite.

Franchement... j'ai envie d'y croire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés