Aller à la page... |
Mayotte
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
tu peux toujours demander aux israéliens et aux palestiniens si ca affecte pas leurs sociétés ...
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Le problème pour le développement de l'ile risque d'être la même pour les autres iles, malheureusement. Il faut du personnel compétent pour instaurer tout le système, et ce personnel ne peut qu'être métropolitain, car la formation sur place est trop longue. On risque d'arriver au statut "classique" : famille dominante, corruption, zoreil deors...enfin bon c'était déjà le cas avant mais là le phénomène risque de s'amplifier encore plus. |
![]() |
|
|
Ed Wood justement j'évoquais ce que tu dis, notamment avec Averroès :
Citation :
![]() Bien plus méconnu on peut citer la situation de certaines cours indiennes sous la domination moghole (celle qui a bâti le Taj Mahal) qui mélangea intimement culture musulmane et indienne traditionnelle. Encore une fois, l'intolérance fait des misères, autant économiques qu'intellectuelles. Et on peut donner de nombreux autres exemples... comme l'Espagne inquisitrice sous Torquemada qui fit fuir les marchands et intellectuels juifs vers l'Empire ottoman (musulman), ou la persécution des protestants. De nos jours on peut trouver des exemples similaires, mais plus dilués car ce n'est plus aussi tranché et c'est davantage comparable à la fuite des cerveaux ou au manque de libertés d'expression. Bref je suis hors-sujet... ![]() [edit] : Oui les écrits grecs ont surtout, en fait, été préservés par l'Eglise dans les monastères et par l'Empire byzantin. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Fenrhyl Wulfson |
Trouver plus de messages par Fenrhyl Wulfson |
Fenrhyl Wulfson |
|
Oui c'est vrai Fenhryl tu as raison sur les francs, j'ai utilisé le mot "ethnie" alors qu'il s'agissait d'un métissage avec les gallo-romains.
Pour Mayotte, il est vrai qu'on invoque des grands pans de notre passé alors que... ben... c'est pas la même échelle. Par contre oui la volonté de vivre ensemble compte. Ainsi, il ne suffit pas que les immigrants désirent être français, il faudrait que les français eux-même l'acceptent. Pour l'aparté sur la Corse, j'ai des amis corses qui m'ont apprit quel était leur "héros national" : il s'agit de Pascal Paoli, qui dirigea la Corse indépendante quelques années avant d'être achetée à Gênes par la France. Voilà le hic : la France a acheté à Gênes quelque chose qui ne lui appartenait pas. |
![]() |
|
|
La France partage quelque chose avec Mayotte, le frère de Balzac est enterré à Mayotte. (bon ok je sors).
Sinon plus sérieusement Vous le savez sans doute pas mais à Mayotte on a un des grands centres d'écoute militaire de la France. Je suppose que pour rien au monde la France ne voudrait se séparer de celui-ci: il y a des zones sensibles prêt de Mayotte (Madagascar dernièrement). Et pour répondre à Nergall je n'ai jamais eu l'occasion de filmer ce que j'ai vu (ils ne préviennent pas quand ils passent). Par contre un agent de la paf a filmé les conditions de détention des clandestins en attendant leur retour à Anjouan et a envoyé la vidéo à Libé. Citation :
Aujourd'hui c'était tranquille je n'avais que cinq élèves dans ma classe et sur l'école il y en avait pas des masses non plus. Sinon on avait reçu plusieurs contingents de gendarmerie en renfort en prévision du référendum et de l'anniversaire des émeutes anti métro. Donc ils ont du bien se montrer pour que ce ne soit pas trop le foutoir. Hier soir c'était quand même hallucinant c'était noir de monde en ville, la dernière fois que j'avais vu autant de monde en ville c'était pour l'arrivée du nouveau boeing d'air austral il y a 4 ans. |
![]() |
|
|
Elle existait aussi chez les Romains, et même chez les Grecs, contrairement à ce que les clichés laissent croire. Le Christianisme n'a certes rien arrangé de ce côté.
|
![]() |
|
Fenrhyl Wulfson |
|
|
![]() |
|
Kelem Khâl La'Ri |
Trouver plus de messages par Kelem Khâl La'Ri |
|
c nouveau ca !
![]() Pour mayotte, ca va couter cher. Pourquoi les mayotais sont contents? pour toucher les subsides de la France. Ok. On est juste à 70% d'endettement et 100 milliards d'euros de dette... Mais, il faut garder sa culpabilité mayotaise et payer pour etre pardonné. Allez, le seul chiffre positif, cest celui du chomage. On est à 8, on passe à 9 millions avec un feu d'artifice, cest pas beau ca? http://cluaran.free.fr/dette.html |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|