Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Aller à la page... |
Mayotte
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Citation :
.. et il faudrait demander : les mahorais souhaitent-il quitter leur île ? Je vois que beaucoup partent vers la Réunion ? Pour ce qui concerne la volonté des mahorais, je ne sais pas mais à l'échelle de l'archipel, les comoriens eux sont déjà largement installés en France Citation :
Je suis favorable à l'immigration bien réalisée : comme tu le remarques, on a besoin de financer nos retraites et notre population est vieillissante, donc c'est gagnant-gagnant mais il y a une différence entre l'immigration choisie (jeune adulte qualifié et/ou hyper-motivé pour s'installer en France) et une société entière d'un demi-million de personnes dont 84 % des membres sont en-dessous du seuil de pauvreté. bref, le scénario "formation" + "émigration de masse" pas évident Citation :
Mais pour ce qui est la citoyenneté, c'est fait hein : 320.000 mahorais sont francais et visiblement sur les 200.000 clandestins une bonne partie sont scolarisés donc je suppose que c'est une question de temps pour qu'ils l'obtiennent aussi. Sur la maitrise de l'immigration les efforts datent d'il y a au moins 30 ans Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Et j'suis vraiment pas fan de ton raisonnement, ce n'est pas "dépenser plus sur une île" c'est financer en France. Mayotte c'est la France, les mahorais ont toujours voté dans ce sens et ça a toujours été une large victoire pour l'adhésion (95+% pour devenir un département français en 2009, le seul truc qui égale ce résultat c'est le score d'impopularité de Hollande) Pour rappel, on a dépensé 1.4 milliards pour pouvoir nager sur un tronçon de 1-2km de la Seine alors les "ça coute trop cher" merci mais non merci. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Peitzner Fritz |
Trouver plus de messages par Peitzner Fritz |
|
En tout cas, historiquement, le attachement n'a pas été un processus simple
https://afriquexxi.info/Mayotte-chro...tion-consentie |
![]() |
|
|
l’Assemblée nationale a fini par entériner une drastique restriction du droit du sol à Mayotte
Citation :
Citation :
bref on en parle moins, mais la thématique est toujours ouverte |
![]() |
|
|
Nouveau projet de loi durcissant la lutte contre l’immigration clandestine
Citation :
Mesures qui vont faire plaisir à droite/extrême droite, mais inefficaces : les causes du problèmes ne sont pas à Mayotte, pas c'est aux Comores qu'il faudrait agir https://www.radiofrance.fr/francecul...eption-9374351 |
![]() |
|
|
Citation :
Intervention militaire ? |
![]() |
|
Grand duc / Grande duchesse
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
c'est pas le paradis non plus, mais ils reprennent tant bien que mal les expulsés Le problème est que le pays est super pauvre (20 % des Comoriens dans l'extrême pauvreté, 1500 $ de PIB par habitant) pour ce qui est de la gouvernance elle est pourrie et la France y est "pour beaucoup", pour ne pas dire "totalement responsable" Bob Denard, le référendum etc.... bref il faut de l'intelligence et de la diplomatie active sinon avec de la démagogie on ne va pas s'en sortir |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|