|
D'avance je m'excuse si ce fil peut paraître comme une forme de pub pour le parti auquel j'appartient.
Cependant sur le blog d'un de mes amis, secrétaires des jeunes démocrates du rhone, j'ai découvert une vidéo qui m'a complètement sidéré. En voici le lien http://www.quentin-thevenon.com/?p=234 En résumé on y apprends que - En primaire et en école maternelle, les instituteurs ont au mieux le Baccalauréat. - Que le taux de réussite au bac est de 8% - Que la CMU est inéxistante la bas - Qu'on a empeché Mayotte de voter pour son statut de département, et ou Jean Jacques Qeyranne ( Président de Région Rhone-Alpes , membre du PS ) a utilisé des arguments dignes d'un blanc colonialiste pour orienter le choix des électeurs ![]() Je suis vraiment écoeuré ..... ![]() ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Mayotte
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
voila
![]() http://www.jeunes-democrates.org/ Par contre j'aurais pas le lien vers le discours de Queyranne. |
![]() |
|
|
Ah ouais quand même , ça fait peur
![]() Comme quoi ce qui n'est pas à Paris n'existe pas en gros |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Mayotte
Dans les deux ans qui viennent, Mayotte devrait devenir le 101e département français (rappelons que Mayotte est une ile de l'archipel des Comores au nord-ouest de Madagascar, qui s'est séparée du reste de l'archipel lors de l'indépendance de 1973).
Les enjeux sont importants et assez compliqués, mais ils ont le droit de demander la départementalisation et l'on fait en avril, mais cela doit être confirmé par un référendum local, suivi d'un vote en France par l'Assemblée nationale et le Sénat quelques préoccupations : - l'immigration clandestine : la population de Mayotte (186 000) est constituée pour un tiers de comoriens (anjouanais et autres habitants de l'Union des Comores), dont 80 % en situation illégale (il faut dire que Les habitants de Mayotte sont déjà dix fois plus riches que les autres Comoriens. Avec la départementalisation, l'écart va s'accroître par exemple grâce au RMI/RSA) - agitation sociale : en mars dernier, 2 000 Anjouanais s'en sont pris à la population d'origine européenne, faisant 200 blessés - quasi-absence d'état civil. Jusqu'à une période récente, les Mahorais n'avaient pas de noms de famille. L'état civil n'est venu remplacer que récemment les actes de naissance effectués par les juges musulmans. Dans les mairies, les registres sont souvent en mauvais état. La moitié de la population serait encore sans état civil fiable. source Bref que faut-il penser de cette situation ? |
![]() |
|
|
Qu'il faut évaluer ce que ça peut apporter, et ce que ça va couter.
|
![]() |
|
|
Ca va faire un nouveau gisement, en complément de la Guyane, pour permettre de réaliser 90% des quota annuels de reconductions à la frontière pour la Hortefeux team.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Oui enfin la notion de "Roi qui remplace très bien l'exécutif français" dans une économie injectée est toute relative, hein.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|