Proposition anti-hack / vol d'objet

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

+1. Personnellement, moi si je me faisais hack, ça me ferait plaisir de voir que j'ai tous mes items.

-1. Comment savoir si un hackeur connait notre compte si nos items ne bougent pas? Ok, j'en reviens à cette "IP du dernier utilisateur" à la connexion mais, à qui appartient l'IP ? Ne serais-ce pas celle de quelqu'un de la famille/amis ?

Donc, je dirais que cette idée n'apporte pas que des solutions.
Citation :
Publié par parapentiste

Oui, c'est pour moi une tricherie pure et simple. Quand je vois 8 persos THL d'une guilde en attente au zaap du chateau pour assurer la défense des percos vous ne me ferez pas croire que c'est 8 joueurs connectés. Quand je lis sur le canal général "on a besoin d'un xélor pour faire le bworker. - attend je connecte *****, je vois bien que les prêteurs ne se cachent même plus.
C'est un autre débat, poursuis tes post ou tu demandes comme pour les prismes du mono compte en def/attaque perco.

Je souhaites juste proposer une solution qui protège mes items si jamais... après les dérives de prêt de compte ou autre sont un autre problème à mes yeux.
Comme toute les mesures de ce genre, je suis contre, archi, totalement contre.
Non seulement les pertes de comptes n'arrivent JAMAIS au hasard et donc le joueur doit en assumer les conséquences et se remettre grave en question, mais en plus c'est une incitation au prêt de compte cette mesure proposée...

Donc non. Comme dans tous les jeux en ligne, la seule sécurité c'est le mot de passe et le login, qui est largement suffisant. Stop faire les idiots sur vos ordinateurs, stop la naïveté, stop ne pas respecter le réglement.
Ben oui, mais non en fait ^^

Un système qui faciliterait le prêt de compte en supprimant les risques de vols équivaudrait à une légalisation. Je suis contre les abus des prêts de comptes et contre toute mesure encourageant ou facilitant ceux-ci.

Iopéra
Pouya,
Ankama est contre le pret/don/etc de compte.
Ce que tu propose est comme dit deja plus haut la porte ouverte aux prets.
Certe le pret est deja dans les moeurs, mais ceux qui ne prete pas de peur de rien retrouver apres pourrais tenter de ce lancer.

Certe il y aurai moin de kikoolol qui pleure sur JoL/Support, mais l'appat de farmer 1 compte pour X personne, non!

Perso je suis contre le pret, je ne prend aucun perso, je ne prete non plus les miens.

Donc non, cette idee n'as rien a faire sur Dofus.

http://www.xboxlc.com/cards/sig/green/MrToutoun.jpg
Citation :
Publié par Barbok
C'est un autre débat, poursuis tes post ou tu demandes comme pour les prismes du mono compte en def/attaque perco.

Je souhaites juste proposer une solution qui protège mes items si jamais... après les dérives de prêt de compte ou autre sont un autre problème à mes yeux.
Je ne crois pas que ce soit un autre débat : ça en serait l'utilisation principale à mon avis.
Je suis totalement contre, respecter les règles de sécurité, et il n'y aucun risque.
J'aimerai revenir sur le cas du keyloggeur: sa n'arrive pratiquement jamais, tous ceux qui disent avoir été "hack" à cause d'un keyloggeur sont des joueurs qui ont prêté leurs compte ou qui trop naif, on accepter un truc sur MSN louche, tenté de télécharger un bot ou pire encore se sont inscrit sur des sites disant " A chaque inscription gagné 1 million de kamas HOLLOL²"

Si les joueurs respectaient les règles de sécurités, il n'y aurait jamais eu de problème.
Je suis plutôt contre cette proposition, elle parait séduisante au premier abord mais :

Un protection existe déjà : il s’agit de l’identifiant et du mot de passe.
Elle ne résoudra rien car on ne va pas en permanence pensé à rendre ses objets non échangeables et en contrepartie d’une sécurité relative, cela va engendrer la porte ouverte aux prêts de compte.

Apres effectivement un jour on peut se faire « avoir » ça arrive au meilleurs ^^.

J’ai travaillé dans le domaine de la sécurité informatique et pourtant je me suis fait avoir une fois : j’ai cliqué sur le lien qu’il ne fallait pas dans un mail que j’avais lu en biais un jour où gt pas bien réveillé ……

Ben j’en ai eu pour 2h00 de réinstallation totale par sécurité après avoir immédiatement couper internet ^^

Et il ne m’ai rien arrivé de fâcheux, il suffit donc d’en être conscient et de se préparer éventuellement au pire : sauvegarde, détecteur divers …..
Tout a été dit j'ai l'impression, en gros je trouve que ce qu'il faut retenir de cette proposition, c'est :
Séduisant au premier abord
Finalement mauvaise idée car elle va à l'encontre des principes d'AG, voilà tout =D
Citation :
Publié par Yuyu
Comme toute les mesures de ce genre, je suis contre, archi, totalement contre.
Non seulement les pertes de comptes n'arrivent JAMAIS au hasard et donc le joueur doit en assumer les conséquences et se remettre grave en question, mais en plus c'est une incitation au prêt de compte cette mesure proposée...

Donc non. Comme dans tous les jeux en ligne, la seule sécurité c'est le mot de passe et le login, qui est largement suffisant. Stop faire les idiots sur vos ordinateurs, stop la naïveté, stop ne pas respecter le réglement.
Tout est dit.
L'idée est bonne, enfin, je trouve. Certes beaucoup disent qu'il faut éviter de télécharger les trucs louches etc... Tous les joueurs n'ont pas cette vigilance

Enfin bon, ouep, bonne idée, mais j'me pose la question suivante: si on peut détruire les objets de la loterie, si un hacker sadique passe sur le compte, il peut choisir de tout suppr les objets non?
Barbok c'est mon idole ! Je vote oui ! T'es trop fort barbok, t'es trop intelligent ! (fin du mode groupie)

Sérieusement, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ! (Et oui j'ai réussi à caser cette phrase, j'suis trop....) Sérieusement, Barbok, si tu veux pas perdre tes items, joue à la loterie ils sont inéchangeable pendant 2mois. (Olol la blague....)

Bientôt ce qu'on va faire c'est : "lorsque vous échangez un item, répondez à la question secrète pour que cette action soit faisable." Et votre excuse ce sera : c'est au cas où il y ait un keylogger.

Personnellement, sur mon ordinateur j'ai effacé toutes traces de mes id, donc à tous les keyloggers, n'essayez même pas de m'envoyer un cheval de Troie vous perdrez du temps. J'vous conseille de faire de même, et si vous avez peur d'oublier vos identifiants, écrivez les sur un papier et mettez ce papier dans un coffre fort.

-1

(Multi owned :/)
Citation :
Publié par parapentiste
Vous demandez donc de légaliser purement et simplement le prêt de compte ?
Mais non, ils ne demandent pas un mot de passe "visiteurs" qui permettrait d'accéder à tout le compte sauf les fonctionnalités qui peuvent faire perdre des objets/capacités...

Citation :
Publié par Barbok
s'il n'était pas possible de mettre en place un PNJ qui rendrai les items "pas échangeable avant le ...", comme pour les objets de loterie.
Déjà qu'on se plaint des faux *mages qui volent les objets, si en plus on leur permet de rendre ces objets "pas échangeable avant le ..." ...
Après c'est à double tranchant pour le voleur : si il utilise l'option, on sait où se trouve l'objet pendant 1 semaine !
Contre également. C'est pas parce que X joueurs (dizaines de milliers de) ne respectent les quelques consignes de sécurité logiques, et trempent dans des logiciels/sites louches qu'il faut rajouter un système qui, d'une part, permet les dérives énoncées par Parapentiste, et finalement n'existe que dans l'optique où on est pas sécurisé et/ou on ne respecte pas les CGU.

Ton idée, c'est un peu comme si on demandait à tous les autres véhicules de sortir à la prochaine bretelle quand tu roules trop vite sur l'autoroute, c'est prendre le problème à l'envers, comme souvent ici.
aucun lien avec ton exemple, je reçois juste une cinquantaine de mail suspect par jour, je me dis juste qu'une fois je pourrais me faire avoir par un mec plus malin ou autre et je cherche une solution pour préserver 4 ans de jeu.

ce n'était qu'une idée, faites pour en débattre.
encore une fois , une proposition pour contrer les hacks se retrouve détourné par certains , comme une aide au prêt de compte.
C'est vrai , le prêt de compte c'est le mal , ben laden est pour et chuck norris est contre!
on l'a assez bien compris avec la 100aines de posts que vous avez déjà du faire sur JOL ou le fofo off.

c'est vrai que , comme écrit au dessus , ce n'est pas grave que quelques 10aines de milliers de joueurs se fassent dépouiller , tant que la 10aine d'anti " pretdecompte" est contente.

le fait est que beaucoup ne sont pas aussi consciencieux que ces ...( intégristes est trop fort , passionnés trop faible .. .), la plupart ne venant pas sur les forums , sauf quand il est trop tard et 3encore , la ils tombent sur des gens qui , au lieu de l'aider, lui répondent que c'est bien fait pour lui.

une 10aines de personnes de ma guilde ont arrêté de jouer cet été pour cause de " depouillage" ; a part 1 ou 2 , ils ne prêtaient pas leur compte ( au bout d'un an dans une guilde , on sait si le compte est prêté ou pas ), des gens sérieux qui savaient qu'il ne faut pas aller n'importe ou sur le net , et qui pourtant se sont fait vider... et par dégoût ont delete leur perso ensuite.

Alors , un grand + 1 pour cette proposition , qui peut aider un grand nombre de joueurs , et tant pis pour le prêt de compte qui , même si il ne me concerne pas , ne m'a jamais dérangé dans le jeu
la disparition d'amis me dérange beaucoup plus

Clebs, qui attend le jour ou un "pretepatoncomptecaylemal" se sera fait keyloggé et viendra se plaindre sur un fofo ... car ça arrivera un jours !
C'est une bonne idée c'est sur, et ça éviterait que le support soit submergé par des "on m'a hack à l'aide §§§!!11"..

Je pense pas que ce soit une opportunité pour prêter son compte sans risques, car, comme dit précédemment, si Ankama "interdit" le prêt de compte, c'est pour pas devoir payer pour la négligence des joueurs un peu trop naïfs.

Le système en lui-même doit pas être très dur à mettre en place, j'approuve totalement.
Surtout qu'une erreur d'inattention est vite arrivée, il ne suffit pas de grand chose, être un peu trop fatigué, faire 3 choses en même temps, et là, c'est le drame on a cliqué là où il ne fallait pas.

Je trouve que c'est une idée à développer, peut être qu'en l'état elle est trop "favorisante avec le prêt de compte".

Sinon, sur le fond, je suis assez d'accord avec clebard.
Citation :
Publié par Choudar
Les hack n'existe pas si quelqu'un perds ses items c'est parce qu'il n'a pas respecté les règles d'ankama (Ne jamais donner ses id)... Je voit pas pourquoi AG s'emmerderait à faire un pnj pour les gens qui ne sont pas capable de respecter les règles.
Un gros +1.
Tu t'est fait rouler, tout en sachant que c'était interdit, assume, sois grand.(Je dit pas ça pour l'auteur du post).
Citation :
Publié par Vload
Un gros +1.
Tu t'est fait rouler, tout en sachant que c'était interdit, assume, sois grand.(Je dit pas ça pour l'auteur du post).
C'est dingue, à chaque idée proposé, on voit un mec qu'a perdu son PvP, ou alors une connerie dans ce genre ...
On peut aussi proposer des idées qui nous vienne comme ça, pas forcément pour notre intérêt personnelle hein ...
La solution proposée n'est pas parfaite, loin de là, mais étant déjà active pour protéger Ankama d'arnaques, je proposais de l'élargir au joueur, au moins à ceux qui possèdent certains dofus / items valant très cher.

Cette solution ouvrent, selon certains, la porte a des dérives, cependant le vol de kamas / d'items non protégés restent possible avec cette proposition donc ne devrait pas revolutionner le pret de compte, il y aura tjs des risques encourus.

Pour ankama le hack d'un compte HL c'est souvent la perte d'un client, si on se positionne d'un point de vue financier ils sont gagnant avec un tel systéme, les joueurs également.

Ce n'est qu'un jeu aprés tout ^^ (que l'on perde tout ou pas)
ni pour ni contre. A part que sa permettrait aux paranoïaques ( olol change de password une fois par semaine) de se rassurer et aux prêts de comptes de s'amplifier.
Comme je n'ai rien contre les paranos ni contre les prêteurs de comptes ( ils fraudent et essaye de tricher, le hack est juste la punition méritée) c'est le genre de système que je n'utiliserai de toutes manières pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés