Proposition anti-hack / vol d'objet

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

afin d'éviter de tout perdre si on se chope un key logger je me demandais s'il n'était pas possible de mettre en place un PNJ qui rendrai les items "pas échangeable avant le ...", comme pour les objets de loterie.

On pourrais choisir la date entre 1 semaine et 1 mois par exemple pour "geler" un items sur son compte. Personnelement je suis prêt à devoir attendre 1 mois pour revendre un item que j'aurais gelé mais qui ne me servirait plus plutôt que d'avoir ce risque de le perdre si on me hack.

J'imagine bien que cela entraînerait des ouin ouin avec ceux voulant enlever ce blocage sur un item qu'ils ne voulaient finalement pas empêcher d'être échangeable, mais s'agissant d'une option ils ne pourront que patienter et s'en vouloir qu'a eux même.

Cela vous semble réalisable ? intéressant ? totalement débile ?
Personnellement, j'aime bien le concept.
Bon le fait est que la majorité des vol de comptes sont dus au... abus des joueurs, mais ça serait un système parfait pour les paranos en tout genre - et ça doit pas être si dur à implanter.

+1
Les hack n'existe pas si quelqu'un perds ses items c'est parce qu'il n'a pas respecté les règles d'ankama (Ne jamais donner ses id)... Je voit pas pourquoi AG s'emmerderait à faire un pnj pour les gens qui ne sont pas capable de respecter les règles.
Tu pète les plombs Barbok ? ou tu t'est fait hacker ton compte JOL par un keylogger ? ^^

Tu te doute bien que ta proposition est la porte ouverte au prêt de compte sans risque. Déja proposé de nombreuses fois sous diverses formes et toujours écarté.

Je ne crois absolument pas aux hypothétiques keyloggers qui pour moi sont à 99 % une excuse pour dissimuler un prêt de compte qui a mal tourné.

Iopéra
Salut ,

Je ne peut que plussoyé ...
J'y avais pensé il y a de cela pas mal de temps mais j'avais pas osé posté .

Enfin faut savoir que le hack sur dofus n'existe pas ( enfin il n'existe pas encore ) , le seul hack possible c'est le hack de la boîte mail ou du pc .

Le type qui peut réussir à forcer un serveur , trouver les donnés des id et les décryptés , il va plutot attaquer une banque .

faut juste être très vigilant et pas accepté des fichiers de n'importe qui ,n'importe quoi

Mais bon , ces vrai que cette option pourrait éviter nombre de vol
Citation :
Publié par Barbok
Bonjour,

afin d'éviter de tout perdre si on se chope un key logger je me demandais s'il n'était pas possible de mettre en place un PNJ qui rendrai les items "pas échangeable avant le ...", comme pour les objets de loterie.
...
Cela vous semble réalisable ? intéressant ? totalement débile ?
L'option serait payante ? c'est à dire que l'on peut bloquer ses items moyennant kamas ?

Ce que j'en pense, c'est que si cette idée est développée, et gratuite, c'est la porte ouverte à tous les prêts de compte, aux ouins ouins car "j'ai bloqué mon objet mais je veux pouvoir le débloquer quand je veux, je veux pouvoir le fm, etc".

C'est une bonne idée, c'est à dire que c'est une idée réalisable, intéressante, et qui en effet permet de protéger les gens en cas d'un éventuel keylogger, mais ça risque d'engendrer des abus de prêts de compte (qui ne sont que tolérés par AG)

De plus, si l'on craint pour un key logger, la meilleure solution reste encore de protéger son ordinateur via un parefeu/antivirus ou autre.

edit : ah bah, comme parapentiste
une bonne idée en soit, mais il suffit davoir un bon parefeu,antivirus, ne pas allé sur les site douteux, ne pas ouvrir des pieces jointes de mail inconnu,ne pas utiliser hotmail ni msn, ne pas preter ses comptes dofus, toujours utiliser le meme ordinateur (pas de cybercafé :s), bref utiliser internet intelligement et on enleve 99% des risques.
je suis assez d'accord avec choudar le respect des règles permets d'éviter disons 90%(notamment le fait de ne pas metre son adresse msn comme adresse mail) de ces soit disant hack le reste sont des sites de phishings(ca c'est a vous de faire attention).....
je trouve aussi que cela encouragerait au prêt de compte alors je suis totalement contre...
dsl mais -1 pour cette idée
Moi je trouve l'idée intéressante pour ceux qui se prennent un keylogg dans la tête..
Après c'est non que ça engendrerait des abus de pret de compte énromes, peut-être des ouin-ouins, 'fin je sais pas..
Dommage, le concept était vraiment bien
Pour chopper un kl/trojan tu n'es pas obligé d'aller sur un site de pishing ... faut juste que la personne responsable s'y connaisse un peu

+1 pour l'idée, sauf si elle serait payante

Thib-Aut
Citation :
Publié par Choudar
...
Citation :
Publié par parapentiste
...
Je sais que certains ici sont d'ardus détracteurs du prêt de compte (fin Parapentiste on le sait il est soudoyé par Ankama ), mais les keyloggers existent bel et bien et j'en ai moi-même été la victime un jour, sans adresse msn liée au compte ni fréquentation de sites frauduleux, avec un antivirus à jour et sans prêter mon compte bien entendu, etc. (D'ailleurs je me demande encore comment ça a pu m'arriver à moi )

Alors ça a été plusieurs fois émis comme proposition mais je le répète pourquoi pas ? Un simple PNJ (un peu comme celui du chanil qui échange les certificats) qui échange un item + une somme de kamas (10x le prix de revente PNJ de l'item en question par exemple) contre le même item non échangeable pour 1 ou 2 mois, ça ne gène strictement personne hormis les voleurs.

Et plutôt que de surcharger le forum je vois plus ça comme une grande source de tranquilité pour le support.
Porte ouverte au prêt de compte

Non mais sérieux, si Ankama a interdit le prêt de compte, c'est parce qu'elle ne veut pas que des joueurs viennent se plaindre chez le support pour "vol d'items", "Olol² hack", "vs ete ke dé sal*ps rondé mwa mé zitem !§!§" etc...

Mais si cette solution s'avérera fonctionnelle, ça empêchera le vol d'items, plus de ouin² chez le support pour vols d'items, et hop Ankama sera tranquille, donc idée intéressante .
Salut Barbok,

je trouve ton idée excellente en fait.

Je me demande juste si au niveau développement ca ne va pas être un peu compliqué à mettre en place, enfin, c'est à Ankama à voir ça.

Dans un monde idéal, sans arnaqueur, sans naïf, on n'aurait pas à faire ça, c'est évident.
Néanmoins, n'oublions pas que la population dofusienne est franchement jeune, on peut comprendre qu'ils fassent des bétises sur la sécurité de leur ordinateur et de leurs comptes dofus. Alors dans ce cadre, tous les moyens sont bons pour protéger les objets de leurs comptes.

Donc pourquoi pas, mais, autre interrogation, est ce que ca va correspondre à la politique d'Ankama sur la protection des comptes, j'ai comme un gros doute...

Donc, réalisable, surement, et très intéressante.
même en vérifiant bien tout, on est pas tous des pro en sécurité informatique, j'ai juste envie de jouer l'esprit tranquille après 4 ans de jeu sans me dire qu'un jour je pourrais bêtement tout perdre car j'ai ouvert le mail qu'il ne fallait pas.

je ne pense pas qu'un tel système favorise ou non le prêt de compte, il est déjà présent dans le jeu de toute manière. L'outil pour rendre les objets "non échangeable avant" existe déjà apparemment, j'en proposais juste une extension.
Citation :
Publié par Barbok
même en vérifiant bien tout, on est pas tous des pro en sécurité informatique, j'ai juste envie de jouer l'esprit tranquille après 4 ans de jeu sans me dire qu'un jour je pourrais bêtement tout perdre car j'ai ouvert le mail qu'il ne fallait pas.

je ne pense pas qu'un tel système favorise ou non le prêt de compte, il est déjà présent dans le jeu de toute manière.
T'as oublié la protection des métiers, faire par exemple que quand on veut delete un métier, on devra entrer la réponse secréte, un peu comme le delete des persos ( héhé tiens, Ankama protége quand même ceux qui prêtent leurs comptes ) .
Ben moi jvais vite donner mon avis... Parapentiste a raison, certes, car ça encouragerait a fond ce genre de conneries, mais en même temps, j'ai envie de dire +1. Pourquoi?

1: Ben c'est barbok quoi...
2: Si je me fait hack je vais le regretter... alors...

Bon je dis un +2-1...
Citation :
Publié par deil's91
Ben moi jvais vite donner mon avis... Parapentiste a raison, certes, car ça encouragerait a fond ce genre de conneries, mais en même temps, j'ai envie de dire +1. Pourquoi?

2: Si je me fait hack je vais le regretter... alors...

Bon je dis un +2-1...

:O

Mais c'est un vendu Barbok! XD

M'enfin bref, comme l'autre avant dit si bien, le prêt est déjà présent - et ne va pas augmenter.
Par contre, les vrais vols de compte vont diminuer, oui.
Citation :
Publié par deil's91

Tu sais, c'est pas parce qu'il a un super site et un super perso qu'il a aussi des bonnes idées hein ... Alors stop d'idolâtrer barbok.
[Ironie /ON] Han Nez c'pas bien d'être jaloux ^^' [/Ironie /OFF]

Je trouve l'idée bien pensée mais bon sa allégera pas le support (pouvé rendr échagbl ve fm plz$$) et pis bon pour pas se taper le Keylogger il y a le clavier virtuel Windows qui marche bien il me semble

Donc pour moi -1
Vous demandez donc de légaliser purement et simplement le prêt de compte ?

Savez vous ce qu'est réellement un keylogger ? Un programme caché qui espionne vos saisies clavier et qui les envoi sur un site qui les stocke. Il faudrait donc charger ce programme, et tomber comme par hasard sur un méchant qui s'intéresse justement à Dofus. La malchance de réunir ces paramètres est vraiment énorme. (sauf si vous téléchargez le dernier cheat mod ou bot à la mode)

Le prêt de compte est tellement plus répandu que je suis convaincu que l'immense majorité des vols de comptes viennent de là.

Je suis totalement contre le prêt de compte ?

Oui, c'est pour moi une tricherie pure et simple. Quand je vois 8 persos THL d'une guilde en attente au zaap du chateau pour assurer la défense des percos vous ne me ferez pas croire que c'est 8 joueurs connectés. Quand je lis sur le canal général "on a besoin d'un xélor pour faire le bworker. - attend je connecte *****, je vois bien que les prêteurs ne se cachent même plus.

Iopéra

Vorachose : Je sais ce qu'est le multi-compte (il n'y a qua voir mon avatar). Le prêt systématique des comptes dans certaines guildes n'est pas du multi-compte mais du multi-utilisateurs ^^
Ce dont tu parles, c'est du multi-compte, habituellement - et je suis contre le prêt de compte.
Par contre, comme précédemment mentionné, une majorité de joueurs est en bas âge, et n'est pas toujours totalement conscient des risques - et là, on ne partira pas un débat sur le fait que des enfants jouent à un jeu en ligne, c'est comme ça, fin de la discussion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés